Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22965
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 2009, 23:09
et assez représentative!

PS : je ne crois en rien. Je remplis juste les cases du topic.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La réalité est encore plus loufoque.

Quand mes parents étaient en poste au Cameroun, lors d'une de mes visites, nous sommes allés faire un tour en pays Bamiléké, l'ethnie la plus riche du pays.

J'ai vu un échangeur autoroutier construit, en pleine nature, au croisement de deux pistes, pour la seule raison que c'était le village du chef.

J'ai été reçu par des chefs de village sortis tout droit de Tintin au Congo : avachis sur des peaux de tigre, mariés à 100 femmes, qui faisaient couler le Dom Pérignon à flot (ils n'offrent rien d'autre, à tel point que les Camerounais appellent le champagne « l'eau de l'ouest », la région des Bamilékés). Les villages eux-mêmes n'ont pas changé : des cases en terre, pas de routes en dur, les enfants courent pieds nus. Mais devant la case du chef, 3 Mercedes flambant neuves. Le chef quant à lui s'inquiétait pour son visa, il devait retourner à Paris faire soigner son cancer.

L'indécence de la goinfrerie des élites africaines est inimaginable.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22967
  • Publié par
    Lao
    le
Une autre actu assez surprenante. Mao doit se retourner dans sa tombe et De gaulle doit se sentir con-sterné. Heureusement pour eux le ridicule ne tue pas : Accord UMP-PC chinois : même la majorité rechigne
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Redstein
ZePot a écrit :
L'indécence de la goinfrerie des élites africaines est inimaginable.


Et ce sont les meilleurs amis de Sarko, Bolloré, Areva, TotalFinaElf, etc. - qui savent ce qui est bon pour l'Homme africain qui refuse d'entrer dans l'Histoire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22969
  • Publié par
    Lao
    le
Je profite du calme actuel pour citer l'affaire de pédophilie en cours en métropole. D'habitude ce genre d'affaire fait chauffer ce topic mais j'espère que cette fois cela ne va pas dégénérer (on est civilisés non?).

Francis Evrard est un «prédateur» froid et sadique. Ce mec va devenir un cas d'école pour la psychiatrie judiciaire.
Citation:
«le risque de récidive est quasi inéluctable».
Pour lui ce sera sans doute la prison à vie mais j'espère surtout que cet exemple permette de gérer plus sérieusement ce type de situation à l'avenir (je dois être un grand optimiste).
Duffboy
C'est surtout l'histoire du médecin qui prescrit du viagra là, j'arrive même pas à concevoir comment l'éventualité de prescrire à Evrard à pu effleurer l'esprit du "doc".
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
L'indécence de la goinfrerie des élites africaines est inimaginable.


Et ce sont les meilleurs amis de Sarko, Bolloré, Areva, TotalFinaElf, etc. - qui savent ce qui est bon pour l'Homme africain qui refuse d'entrer dans l'Histoire

Je ne crois pas à l'amitié dans ce domaine. Quelle alternative ? Tu retrouves cette goinfrerie de haut en bas de l'échelle sociale. Vers qui se tourner ?
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
L'indécence de la goinfrerie des élites africaines est inimaginable.


Et ce sont les meilleurs amis de Sarko, Bolloré, Areva, TotalFinaElf, etc. - qui savent ce qui est bon pour l'Homme africain qui refuse d'entrer dans l'Histoire

Je ne crois pas à l'amitié dans ce domaine. Quelle alternative ? Tu retrouves cette goinfrerie de haut en bas de l'échelle sociale. Vers qui se tourner ?


Heu, oui, "amis", c'était de l'ironie - ils se tiennent tous la barbichette, pillant de concert les ressources de l'Afrique tout en maintenant 99,9 pour 100 de sa population dans une misère noire...

François-Xavier Verschave a écrit :
La Françafrique, c’est comme un iceberg. Vous avez la face du dessus, la partie émergée de l’iceberg : la France meilleure amie de l’Afrique, patrie des droits de l’homme, etc. Et puis ensuite, vous avez 90% de la relation qui est immergée : l’ensemble des mécanismes de maintien de la domination française en Afrique avec des alliés africains…


http://survie.org/francafrique/?lang=fr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est une connerie ce procès de la Françafrique : les requins sont des requins partout. Total ou Shell ne sont pas plus tendres ailleurs qu'en Afrique. Seulement, d'autres pays ont su, avec plus ou moins de succès, faire preuve de cohésion et d'un minimum de clairvoyance pour défendre leurs intérêts. Les Africains en sont malheureusement incapables, pour différentes raisons, dont la grande hétérogénéité de leurs pays qui entraîne un immense gâchis de rivalités internes, mais aussi une ignorance et une irresponsabilité généralisées, comme mon exemple l'illustrait. Ces raisons ont des racines très profondes, culturelles, géographiques, historiques, et pour le coup les quelques magouilles de la Françafrique, aussi dégueulasses qu'elles soient, font figure de minuscule partie émergée de l'iceberg.

Les meilleurs éléments de l'élite, déjà décimée par l'effondrement du système scolaire post-colonial, se barrent à l'étranger et ne reviennent pas. Le reste achève de détruire le système universitaire par des grèves interminables et années sabbatiques successives. Tous les potes africains un peu bons qui étaient au lycée français avec moi sont maintenant au Québec, dans le golfe, etc... Certains font des parcours surprenants et brillants d'ailleurs.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai toujours eu tendance a penser que ce qui se passait en afrique c'etait avant tout dû a leur faible structuration des forces politique, apres il est sûr que la manière avec laquelle les occidentaux ont dessiné leurs frontières n'a rien arrangé.

Bref jsuis d'accord avec zepot.
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Redstein a écrit :
ils se tiennent tous la barbichette, pillant de concert les ressources de l'Afrique tout en maintenant 99,9 pour 100 de sa population dans une misère noire...


humour quand tu nous tiens
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, Nicolas S. se dit sceptique quand à la candidature de Free pour la 4ème liscence d'opérateur mobile...

Je le comprend : l'actuel N°2 de France Telecom (et futur N°1) est le directeur de cabinet de Christine Lagarde (ministère des finances) et les membre de l'ARCEP (autorité indépendante) sont nommé par le président de la république, le président du sénat et celui de l'assemblée nationale. Y'a de quoi etre sceptique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Bobba a écrit :
Tiens, Nicolas S. se dit sceptique quand à la candidature de Free pour la 4ème liscence d'opérateur mobile...

Je le comprend : l'actuel N°2 de France Telecom (et futur N°1) est le directeur de cabinet de Christine Lagarde (ministère des finances) et les membre de l'ARCEP (autorité indépendante) sont nommé par le président de la république, le président du sénat et celui de l'assemblée nationale. Y'a de quoi etre sceptique.


il a fait pire il y a quelques semaines, le président du pouvoir d'achat avait dit (texto), je ne suis pas sûr que le meilleur prix soit la meilleure chose en ce qui concerne la téléphonie mobile.
Enorme.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Doc Loco
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens, Nicolas S. se dit sceptique quand à la candidature de Free pour la 4ème liscence d'opérateur mobile...

Je le comprend : l'actuel N°2 de France Telecom (et futur N°1) est le directeur de cabinet de Christine Lagarde (ministère des finances) et les membre de l'ARCEP (autorité indépendante) sont nommé par le président de la république, le président du sénat et celui de l'assemblée nationale. Y'a de quoi etre sceptique.


il a fait pire il y a quelques semaines, le président du pouvoir d'achat avait dit (texto), je ne suis pas sûr que le meilleur prix soit la meilleure chose en ce qui concerne la téléphonie mobile.
Enorme.


Ben ... hors contexte je trouve que ça se tient: tenir compte uniquement du prix, sans tenir compte de la qualité du service, ça ne me paraît pas censé.
Evidemment, s'il y'a un contexte de copinage éhonté, là on peut se poser des questions.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
palikao
  • Special Supra utilisateur
Totalement dingue, suivant qui les gens concernés (potes de Talonnettes 1er ou non, en l'occurrence Bouygues craint grave l'arrivée d'un 4ème opérateur), la concurrence c'est bénéfique ou pas.
Fabienm
palikao a écrit :
Totalement dingue, suivant qui les gens concernés (potes de Talonnettes 1er ou non, en l'occurrence Bouygues craint grave l'arrivée d'un 4ème opérateur), la concurrence c'est bénéfique ou pas.


plus rien ne m'étonne

je suis de plus en plus en train de me dire que Sarko est en train de se suicider politiquement parlant. Il se coupe de toute une partie de son électorat qui en a marre
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...