Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
palikao a écrit :
Totalement dingue, suivant qui les gens concernés (potes de Talonnettes 1er ou non, en l'occurrence Bouygues craint grave l'arrivée d'un 4ème opérateur), la concurrence c'est bénéfique ou pas.


plus rien ne m'étonne

je suis de plus en plus en train de me dire que Sarko est en train de se suicider politiquement parlant. Il se coupe de toute une partie de son électorat qui en a marre
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens, Nicolas S. se dit sceptique quand à la candidature de Free pour la 4ème liscence d'opérateur mobile...

Je le comprend : l'actuel N°2 de France Telecom (et futur N°1) est le directeur de cabinet de Christine Lagarde (ministère des finances) et les membre de l'ARCEP (autorité indépendante) sont nommé par le président de la république, le président du sénat et celui de l'assemblée nationale. Y'a de quoi etre sceptique.


il a fait pire il y a quelques semaines, le président du pouvoir d'achat avait dit (texto), je ne suis pas sûr que le meilleur prix soit la meilleure chose en ce qui concerne la téléphonie mobile.
Enorme.


Ben ... hors contexte je trouve que ça se tient: tenir compte uniquement du prix, sans tenir compte de la qualité du service, ça ne me paraît pas censé.
Evidemment, s'il y'a un contexte de copinage éhonté, là on peut se poser des questions.


Maintenant que Bolloré Telecom (oui oui, le meme Bolloré qui prete son yacht au petit Nicolas pour ses vacances) s'est retiré de la course, on peut esperer quelque chose, mais "je suis sceptique".

Apparement il y'a eu des fuites sur le dossier qu'à rendu free, et en dehors de la couverture reseaux probablement faible les première années, les offres etaient effectivement démentes. (à confirmer mais j'ai cru comprendre que c'etait l'equivalent du Néo Pro (tout numéros, internet, mails, sms, illimité) pour le prix d'un forfait "classique".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens, Nicolas S. se dit sceptique quand à la candidature de Free pour la 4ème liscence d'opérateur mobile...

Je le comprend : l'actuel N°2 de France Telecom (et futur N°1) est le directeur de cabinet de Christine Lagarde (ministère des finances) et les membre de l'ARCEP (autorité indépendante) sont nommé par le président de la république, le président du sénat et celui de l'assemblée nationale. Y'a de quoi etre sceptique.


il a fait pire il y a quelques semaines, le président du pouvoir d'achat avait dit (texto), je ne suis pas sûr que le meilleur prix soit la meilleure chose en ce qui concerne la téléphonie mobile.
Enorme.


Ben ... hors contexte je trouve que ça se tient: tenir compte uniquement du prix, sans tenir compte de la qualité du service, ça ne me paraît pas censé.
Evidemment, s'il y'a un contexte de copinage éhonté, là on peut se poser des questions.


Maintenant que Bolloré Telecom (oui oui, le meme Bolloré qui prete son yacht au petit Nicolas pour ses vacances) s'est retiré de la course, on peut esperer quelque chose, mais "je suis sceptique".

Apparement il y'a eu des fuites sur le dossier qu'à rendu free, et en dehors de la couverture reseaux probablement faible les première années, les offres etaient effectivement démentes. (à confirmer mais j'ai cru comprendre que c'etait l'equivalent du Néo Pro (tout numéros, internet, mails, sms, illimité) pour le prix d'un forfait "classique".


c'est quand même grâce à free que les prix des FAI ont chuté en France
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est plus qu'évident que Free, dans le cas ou ils obtiennent l'autorisation, vont débouler avec un pack internet-téléphonie de barbare. Vu le parc installé en internet, un paquet de monde va migrer vers l'offre de Free internet-téléphonie en résiliant chez Orange/SFR/Bouygues.
Monsieur M
ZePot a écrit :
C'est une connerie ce procès de la Françafrique : les requins sont des requins partout. Total ou Shell ne sont pas plus tendres ailleurs qu'en Afrique. Seulement, d'autres pays ont su, avec plus ou moins de succès, faire preuve de cohésion et d'un minimum de clairvoyance pour défendre leurs intérêts.

C'est surtout qu'il n'y a pas de l'or noir partout.

Citation:
Les Africains en sont malheureusement incapables, pour différentes raisons, dont la grande hétérogénéité de leurs pays qui entraîne un immense gâchis de rivalités internes, mais aussi une ignorance et une irresponsabilité généralisées, comme mon exemple l'illustrait. Ces raisons ont des racines très profondes, culturelles, géographiques, historiques, et pour le coup les quelques magouilles de la Françafrique, aussi dégueulasses qu'elles soient, font figure de minuscule partie émergée de l'iceberg.

Putain, je croirais entendre mes grands parents...
Prendre le phénomène "françafrique" comme un évènement sorti de nulle part, c'est juste mal voir. C'est la continuation d'une main mise assise confortablement depuis la colonisation. En fait tellement bien assise que les premières élites, par exemple Senghor au Sénégal, étaient déjà des entrepreneurs aménageant le territoire pour la venue de leurs maîtres. Et c'est encore le cas.

Citation:
Les meilleurs éléments de l'élite, déjà décimée par l'effondrement du système scolaire post-colonial, se barrent à l'étranger et ne reviennent pas. Le reste achève de détruire le système universitaire par des grèves interminables et années sabbatiques successives.

Pas du tout. C'est le détournement de l'argent par les mêmes élites dont tu déplores l'absence qui, du fait qu'ils ne sont donc plus payés, provoquent des grèves hallucinantes dans l'éducation nationale.

Ce genre de débat a toujours un fond de racisme, au sens où l'Africain n'arrive pas à se sortir de sa merde par son inintelligence, son incapacité à comprendre un état de fait qui ne le dessert pas. En somme, c'est faire croire que ce ne sont pas les siècles d'assise d'un pouvoir étranger qui ont formaté des consciences, et qu'ainsi, c'est parce qu'il leur était salutaire que, lorsqu'il s'est "effondré" (mais il a juste opéré une transformation), le pouvoir colonial les a enfoncés dans la misère : c'est penser que sa présence n'était pas déjà une misère profonde pour ces peuples.




lui
Pendez-les tous.
Fabienm
hé merde, je suis d'accord avec Monsieur M
v'là un vendredi qui commence pas bien
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
C'est plus qu'évident que Free, dans le cas ou ils obtiennent l'autorisation, vont débouler avec un pack internet-téléphonie de barbare. Vu le parc installé en internet, un paquet de monde va migrer vers l'offre de Free internet-téléphonie en résiliant chez Orange/SFR/Bouygues.


En tout cas si free ne passe pas, il ré-ouvriront peut-être les accès a certains newsgroup binaries qu'ils ont bloqués pour faire le dos rond dans ce dossier entre autres. car c'est quand même un sacré avantage pour ceux qui sont chez free.
et si ils passent, on va voir les tarifs des offres chutées et ça ne peut être que bon pour nous!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
c'est quand même grâce à free que les prix des FAI ont chuté en France


Je dirais meme que sans Free, on serait toujours à faire le 3615 GUITARISTE
pour discuter.

Par contre ils annonçaient quand meme 5 ans de pertes dans leur dossier, ce qui semble "optimiste" pour les professionels du secteur. Esperont que ça ne soit pas un piège dans lequel ils s'engouffrent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
ils se tiennent tous la barbichette, pillant de concert les ressources de l'Afrique tout en maintenant 99,9 pour 100 de sa population dans une misère noire...


humour quand tu nous tiens


Tu trouves que je noircis le tableau ?

Zepot, Kunde - je ne vous aurais pas crus du genre à vous coller la tête dans le sable.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bah le truc c'est que je ne peux pas lui donner tort c'est en effet un facteur important auquel je n'ai pas donné assez de poids dans mon post.

Néanmoins j'admets que jme suis renseigné sur les colonisations/occupations en asie, pour donner du contenu a une eventuelle reponse qui se voulait relativement detaillé (format de forum oblige). Néanmoins jme suis arreté en chemin, du fait que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le faire, que jsuis completement défoncé aux anti douleurs, j'admets ne pas avoir la volonté d'en découdre, et que par consequent je bats en retraite.

Mais je maintiens que j'ai tendance a penser qu'il y a des éléments culturel notamment relatif au nationalisme, ou encore la structuration des forces politiques des pays africains, et d'autres encore qui favorise cet etat de fait.
Bref qu'il y a d'autres éléments non négligeable qui complèteraient la réponse, et je pense pas que ca fasse de moi un raciste.

Puis jsuis gené aussi de parler de l'afrique, tant les situations sont diverses en afrique.
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
Kunde a écrit :
Mais je maintiens que j'ai tendance a penser qu'il y a des éléments culturel notamment relatif au nationalisme, ou encore la structuration des forces politiques des pays africains, et d'autres encore qui favorise cet etat de fait.
Bref qu'il y a d'autres éléments non négligeable qui complèteraient la réponse, et je pense pas que ca fasse de moi un raciste.

Je n'ai encore traité personne de raciste. J'ai dit que les vagues présomptions d'imbécilité du peuple africain ont une tendance racistes.

Citation:
Puis jsuis gené aussi de parler de l'afrique, tant les situations sont diverses en afrique.

C'est déjà énorme de le reconnaître.



lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
Je n'ai encore traité personne de raciste. J'ai dit que les vagues présomptions d'imbécilité du peuple africain ont une tendance racistes.


Oui j'ai bien lu, mais jme mefis de ceux qui risque de t'emboiter le pas, donc jmets mon latex.
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Monsieur M a écrit :

C'est surtout qu'il n'y a pas de l'or noir partout.


L'Afrique est très riche en pétrole: Nigéria, Gabon, Congo, Angola etc... (pour se limiter à l'Afrique Noire).
Près de la moitié de la production de Total est d'origine africaine, Girassol au large de l'Angola doit être leur plus grand champ off-shore dans le monde. Cette zone est d'ailleurs sensé contenir de gigantesques réserves. Mais le pétrole n'a pas l'air de résoudre les problèmes.


Monsieur M a écrit :

Ce genre de débat a toujours un fond de racisme, au sens où l'Africain n'arrive pas à se sortir de sa merde par son inintelligence, son incapacité à comprendre un état de fait qui ne le dessert pas. En somme, c'est faire croire que ce ne sont pas les siècles d'assise d'un pouvoir étranger qui ont formaté des consciences, et qu'ainsi, c'est parce qu'il leur était salutaire que, lorsqu'il s'est "effondré" (mais il a juste opéré une transformation), le pouvoir colonial les a enfoncés dans la misère : c'est penser que sa présence n'était pas déjà une misère profonde pour ces peuples.


Vu la syntaxe, on dirait du Marie N'Diaye, je ne suis pas sur d'avoir compris mais bon ça me pose quand même quelques questions:

Les populations africaines seraient prises au piège d’une série de déterminismes économiques, humains et historiques qui ne leur laisseraient aucune liberté ? Ballotés par les aléas de l’Histoire sans avoir aucune prise sur elle ?
Les problèmes de l'Afrique ne seraient donc du qu'à des éléments exogènes (européens en l'occurrence) ? Quels autres peuples a droit à de tels excuses ? Qui d'autres osent-on à ce point déresponsabiliser ? N'est-ce pas une attitude râciste?

La majorité des pays d'Afrique est indépendants depuis plus de 40 ans, et beaucoup comme le Congo ou le Zimbabwe (comment expliquer le ravage de l'ex-Rhodésie du Sud?) ont vu leurs niveau de vie chuter depuis...
Ne pas reconnaître qu'il existe des problèmes intrinsèques aux sociétés africaines c'est du narcissisme morbide. Et parler de Françafrique commence à être dépassé puisque il faudra bientôt parler de Chinafrique.

Pour donner grossièrement mon point de vue, Je pense qu'il y a inadéquation entre, disons, les "structures sociales" africaines gangrénés par le tribalisme et les superstitions en tout genre, et les moyens de production (pour parler en Marx) modernes. Et je ne suis pas optimiste pour l'avenir.
Pas question de racisme là-dedans, personne ne dit que les noirs ont des capacités intellectuelles inférieures: on a vu que Césaire était capable de pondre des poèmes chiants comme n'importe quel normalien blanc.
Redstein
En fait on commence même à parler de "mafiafrique" - il est clair que les Français ne sont plus les seuls sur leur ex-empire colonial.

"Personne ne dit que les noirs..." - sauf des interventions hallucinantes comme le discours de Dakar, par exemple.

Mais ne pas reconnaître que les populations africaines sont prises au piège de l'exploitation conjointe des ressources naturelles par leurs élites et les grandes entreprises (et donc les instances gouvernementales) occidentales, pillage qui se traduit par un détournement systématique des milliards qui pourraient servir au développement des infrastructures, de la médecine, de l'éducation dans ces pays - ça, c'est bien de l'aveuglement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Azazello a écrit :
Les populations africaines seraient prises au piège d’une série de déterminismes économiques, humains et historiques qui ne leur laisseraient aucune liberté ? Ballotés par les aléas de l’Histoire sans avoir aucune prise sur elle ?
Les problèmes de l'Afrique ne seraient donc du qu'à des éléments exogènes (européens en l'occurrence) ? Quels autres peuples a droit à de tels excuses ? Qui d'autres osent-on à ce point déresponsabiliser ? N'est-ce pas une attitude râciste?

Si ça permet de renverser la perspective habituelle qui veut que "les noirs doivent se prendre en main", ces questions sont tout à fait légitimes.

Citation:
Ne pas reconnaître qu'il existe des problèmes intrinsèques aux sociétés africaines c'est du narcissisme morbide. Et parler de Françafrique commence à être dépassé puisque il faudra bientôt parler de Chinafrique.

Nul n'a dit que c'était l'Eden avant l'arrivée d'une colonisation étrangère. Mais je suis bien curieux de savoir d'où tu sors ta connaissance des "structures sociales africaines gangrénées par le tribalisme et les superstitions" [sic! venant d'un "républicain chrétien" tel que toi ça passe mal], par delà l'aliénation subie depuis, au bas mot, 300 ans ?

Citation:
Pour donner grossièrement mon point de vue, Je pense qu'il y a inadéquation entre, disons, les "structures sociales" africaines gangrénés par le tribalisme et les superstitions en tout genre, et les moyens de production (pour parler en Marx) modernes. Et je ne suis pas optimiste pour l'avenir.

Analyse Monoprix.




lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
L'analyse Monoprix a été relayée par de grands spécialistes du continent, vous avez tous les 2 raisons ( position lemg ).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...