Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
_Hazard_ a écrit :
Monsieur M a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Si la réponse est non, je choisis plutôt les valeurs d''Afrique. Comme j'aurais choisi les Indiens en Amérique du Nord.

Les quels ?



lui
je citerai (évidemment je vois la vie du bon côté là) :
la résistance à l'esprit du travail (là où les patrons occidentaux se grattent la tête)
le (sou)rire
la convivialité
l'amour de la vie
la musique.

Et dire que je n'ai jamais mis les pieds en Afrique noire.

Le développement économique rend les gens heureux?


Ce ne sont pas des Indiens ça, Hazard .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #23011
  • Publié par
    Lao
    le
Aussi sans doute.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Ballochet
Monsieur M voulait dire quelles valeurs des Amérindiens, quelle valeurs de quels Amérindiens, ou quelles valeurs des Africains ou quelles valeurs de quels Africains ?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce genre de fantasmes n'a pas grand intérêt, j'ai évité de réagir parce que j'avais peur que ça dégénère... C'est juste une maladresse de la part de Hazard qui dit lui-même qu'il ne sait pas de quoi il parle.
Nels le Chileno
Merci en tout cas de vite recadrer le sujet... ce n'est pas parce que l'on vit dans des pays du Sud que l'on a des valeurs spécifiques...

Si vous prenez un Africain ou un Américain du Sud et que vous comparez ses aspirations à celles d'un Européen, vous tomberez sur des aspirations similaires concernant ses besoins ... au delà des "valeurs" séductrices...

Damn it, tout ça c'est parce qu'on a un climat plus ensoleillé en fait.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Azaz, tu remplaces "méchants" par "cupides", et tout rentre dans l'ordre...


La cupidité est un trait particulier aux européens ?

Et comment expliquer que cette "cupidité" européenne fasse ses pires ravages en Afrique ?


Cupidité, avidité, rapacité : tels sont les moteurs de la plupart des agissements occidentaux dans le tiers-monde - mais là il se trouve que je parlais de la françafrique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Nels le Chileno a écrit :
Ces dernières remarques me déplaisent notamment parce que les "valeurs" évoquées sont du domaine du cliché, vous ne trouvez pas?

Je trouve aussi que ce genre d'exposition relève du cliché. Mais pourtant, pour y avoir vécu un bon moment, je retrouve exactement ce que dit Hazard.

Ballochet a écrit :
Monsieur M voulait dire quelles valeurs des Amérindiens, quelle valeurs de quels Amérindiens, ou quelles valeurs des Africains ou quelles valeurs de quels Africains ?

Ce que voulait dire Monsieur M, c'est que les Apaches étaient un ensemble de tribus violentes, guerrières, qui s'attaquaient à diverses tribus pueblos pour y piller les vivres. Vision difficilement concevable d'ailleurs pour les tribus plus anciennes qui vivaient flanquées dans les montagnes.




lui
Pendez-les tous.
DarkVadehors
Ballochet a écrit :


Mon "beau-père" (hoho), Congolais en est un par exemple.

Il a été mis sur écoute pendant un temps en France, par des Congolais.

(C'était un peu ghetto comme système d'écoute, il entendait parler en Lingala par dessus sa propre conversation)


Tu veux dire que les services Congolais ont piratés les réseaux France Télécom pour espionner ton "beau père" ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Damn it, tout ça c'est parce qu'on a un climat plus ensoleillé en fait.

Là pour le coup, je pense sincèrement que l'ensoleillement rend les gens plus heureux.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Damn it, tout ça c'est parce qu'on a un climat plus ensoleillé en fait.

Là pour le coup, je pense sincèrement que l'ensoleillement rend les gens plus heureux.


T'as du en chier à Berlin.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Damn it, tout ça c'est parce qu'on a un climat plus ensoleillé en fait.

Là pour le coup, je pense sincèrement que l'ensoleillement rend les gens plus heureux.


T'as du en chier à Berlin.

C'est assez ensoleillé Berlin, le ciel n'est pas bouché comme à Paris. L'air est sec, ce qui rend à la fois le froid et les grandes chaleurs plus supportables. La pollution est bien inférieure, on respire. Non, vraiment, le climat est bien plus agréable qu'à Paris ! Il n'y a pas non plus cet automne pluvieux déprimant, il n'y a pratiquement que deux saisons, en fait. Climat continental, attirés par les étoiles, les voiles. Non, je confonds.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
Damn it, tout ça c'est parce qu'on a un climat plus ensoleillé en fait.

Là pour le coup, je pense sincèrement que l'ensoleillement rend les gens plus heureux.




lemgement lemg
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
La France va devoir importer de l'électricité cet hiver.

Merci le nucléaire !


Bah oui merci! Je me verrais pas me chauffer au charbon en plein centre de paris..

Citation:
Et merci aux gentils zinstallateurs et autres chauffagistes qui ont poussé des millions de gens à se chauffer à l'électricité...


Ah ça par contre.. Quelle belle connerie..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Je dis "merci le nucléaire" parce qu'au-delà de ses (réels) inconvénients, il est censé suffire à nos besoins... Et là, il y aura ptêt même des coupures cet hiver...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...