Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Ghilou a écrit :

Mon argument c'est plutôt le suivant: qu'est ce que ça peut f*utre combien de chevaux untel ou untel a sous son capot? Ça fait pas de lui un assassin en puissance.


à quoi ça sert en fait ?
à quoi bon avoir une voiture qui peut faire du 300 si c'est pour faire du 130 au max ?
Le fait de brider les voitures, c'est win-win : tu évites les tentations, et tu fais baisser le prix des voitures (en y mettant des moteurs moins performants)

(sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Ghilou a écrit :
Fabienm a écrit :
Ghilou a écrit :

Enfin je suis assez surpris que l'idée de supprimer les véhicules puissant soit si populaire.


c'est peut être tout simplement parceque cela ne sert ... à rien !


La musique non plus, et ton intervention, encore moins. Pourtant c'est ton droit le plus stricte que de jouer de la guitare et de poster de la merde, et j'espère que ça va continuer (enfin plus la guitare que les idioties par contre).


tu n'as pas répondu à la question implicite ...
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Redstein
Chais pas - la puissance, ça sert aussi à se mettre hors de portée des cons. Si on est tous bloqués à 90/130 tout le temps, c'est carambolages accordéons garantis à longueur de temps.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
Redstein a écrit :
Chais pas - la puissance, ça sert aussi à se mettre hors de portée des cons. Si on est tous bloqués à 90/130 tout le temps, c'est carambolages accordéons garantis à longueur de temps.


tu résouds ce problème par l'anticipation
(je vous conseille un stage d'éco conduite à tous
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Invité
  • Invité
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?
Jelly
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Fabienm a écrit :
Ghilou a écrit :

Mon argument c'est plutôt le suivant: qu'est ce que ça peut f*utre combien de chevaux untel ou untel a sous son capot? Ça fait pas de lui un assassin en puissance.


à quoi ça sert en fait ?
à quoi bon avoir une voiture qui peut faire du 300 si c'est pour faire du 130 au max ?
Le fait de brider les voitures, c'est win-win : tu évites les tentations, et tu fais baisser le prix des voitures (en y mettant des moteurs moins performants)

(sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?)


Donc grosse cylindrée = chauffard au volant ? çà c'est du raisonnement.
Sinon à mon avis le dernier modèle de chez BM ou Mercedes pollue largement moins que la vieille ford escort de ma voisine.
masxs
  • masxs
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deadprose a écrit :
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?


Je suis ce sujet depuis quelques temps et cet argument revient sans cesse et je ne comprends pas... je me demande si vous ne le faite pas exprès des fois... (je l'espère du moins, car sinon ça induit un autre problème...)

Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...

C'est quand même pas si dur à comprendre...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Redstein
Fabienm a écrit :
Redstein a écrit :
Chais pas - la puissance, ça sert aussi à se mettre hors de portée des cons. Si on est tous bloqués à 90/130 tout le temps, c'est carambolages accordéons garantis à longueur de temps.


tu résouds ce problème par l'anticipation
(je vous conseille un stage d'éco conduite à tous


Ben l'anticipation, ça ne marche pas quand tu as une tête de noeud qui te talonne en permanence, par exemple (et à supposer que la puissance soit la même pour les deux véhicules, vu que tu l'aspires, tu l'as dans le... pare-chocs).

Je suis plus sensible à la logique écolo, mais c'est tout le système qui est à repenser - l'histoire du bridage est anecdotique (y a pas tant d'Allemands qui meurent sur leurs tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse, après tout, et pas besoin de 120 cv pour mettre en danger ses ptits camarades automobilistes, oh non).

Non, ce qui me flingue, moi (et roulant très peu, j'y suis peut-être plus sensible), ce sont ces millions de véhicules charriant UNE SEULE PERSONNE à longueur d'année, sur des trajets qui seraient tellement plus agréables pour tout le monde si on disposait de transports en commun dignes de ce nom - et au grand minimum de parkings satellites SURVEILLÉS autour de villes d'où le moteur à explosion serait banni...
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Ghilou
  • Ghilou
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JadedHeart a écrit :

La formation reçue? laquelle? le permis de conduire?
Ce bout de papier qui te dit que tu peux te mettre au volant de la bm à papa dès que tu as fini l'examen?
Ce bout de papier que nos parents ont eu mais qui après des année de conduite te dise"si je devais repasser le code je serais pas sur de l'avoir!"


Fait pas semblant de pas comprendre: le permis de conduire n'est évidement pas parfait, ni même bon, ni même utile, en l'état actuel. Mais c'est la formation qu'il faut modifier, pas les voitures.

JadedHeart a écrit :

Soyons sérieux on prétend prendre toutes les précautions du monde au volant il nous arrive d'être de parfait abruti au volant.
Ce qui me plait le plus dans la conduite un peu sport c'est plus la trajectoire que la vitesse pure mais comme le disait précédemment un forumeur donne moi une BMW M3 et je suis sur de me faire flasher de façon régulière.


C'est bien vrai, il m'arrive régulièrement de faire des grosses boulettes et de me dire "tien, sans faire exprès ni même y penser, je viens de passer pour un gros chauffard". J'ai envie de dire: c'est la vie, c'est comme ça qu'arrivent les accidents, et je vois pas ce que tu veux y faire.


Fabienm a écrit :
à quoi ça sert en fait ?
à quoi bon avoir une voiture qui peut faire du 300 si c'est pour faire du 130 au max ?
Le fait de brider les voitures, c'est win-win : tu évites les tentations, et tu fais baisser le prix des voitures (en y mettant des moteurs moins performants)

(sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?)


A quoi ça sert n'est pas pertinent. Ca sert a faire jolie, ça sert a faire vroum, ça sert à l'emmener sur circuit. Peut importe. Ce qui serai un win-win c'est qu'on commercialise des voiture bridées. Ca se vendrai surement très bien, moi même comme déplaçoir je me contenterais fort bien d'une poubelle qui consomme rien et qui va pas vite.

Quand à la facture de CO2 et l'éco conduite, ça me fait doucement rigoler ces conneries. Les proprietaires de voitures sportives qui roulent 1000km/an ont du mal à se sentir concernés par les émissions de CO2. Si y'avait que les amateurs d'automobile qui roulaient on aurai pas ce problème. Et l'eco conduite, où comment culpabiliser les gens parce que leur habitudes les font consommer 0.5l/100 de plus que l'optimum, et dépenser des fortunes en formation et en promotion pour un impact environnemental quasi nul pour que des boulets puissent dire "ah mais moi je respecte l'environnement je fait de l'eco conduite", c'est un des trucs les plus lamentables de ces 10 dernières années.
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Fabienm a écrit :
Redstein a écrit :
Chais pas - la puissance, ça sert aussi à se mettre hors de portée des cons. Si on est tous bloqués à 90/130 tout le temps, c'est carambolages accordéons garantis à longueur de temps.


tu résouds ce problème par l'anticipation
(je vous conseille un stage d'éco conduite à tous



tu en as fait un? ça consiste en quoi précisément? ça m'intéresse
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
masxs a écrit :
deadprose a écrit :
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?


(...) Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...


Tut tut - ta comparaison est malhonnête en ce sens qu'elle sous-entend que disposer d'un véhicule puissant entraîne automatiquement ce genre de comportement débile.

Sinon, bagnole et clope ont ce point commun : elles peuvent tuer non seulement leur utilisateur/consommateur, mais aussi son entourage.

Sinon, il n'y aurait pas de débat !
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Invité
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masxs a écrit :
Je suis ce sujet depuis quelques temps et cet argument revient sans cesse et je ne comprends pas... je me demande si vous ne le faite pas exprès des fois... (je l'espère du moins, car sinon ça induit un autre problème...)

Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...

C'est quand même pas si dur à comprendre...


Bof pas si différent, que le mec qui fume à côté d'un non-fumeur, que le séro-positif qui couche sans protection, que le mec qui picole ou qui se drogue peut-être dangereux pour autrui, bon pour la bouffe...
masxs
  • masxs
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Redstein a écrit :
masxs a écrit :
deadprose a écrit :
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?


(...) Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...


Tut tut - ta comparaison est malhonnête en ce sens qu'elle sous-entend que disposer d'un véhicule puissant entraîne automatiquement ce genre de comportement débile.

Sinon, bagnole et clope ont ce point commun : elles peuvent tuer non seulement leur utilisateur/consommateur, mais aussi son entourage.

Sinon, il n'y aurait pas de débat !


oui enfin, tu retires le zig zag, ça fonctionne aussi... j'ai mis ça parce que je suis passé sur le périf parisien ce w-e et que je me suis toujours pas remis de la dizaine de fois ou j'ai failli mourir
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Redstein
el slïder a écrit :
Fabienm a écrit :
Redstein a écrit :
Chais pas - la puissance, ça sert aussi à se mettre hors de portée des cons. Si on est tous bloqués à 90/130 tout le temps, c'est carambolages accordéons garantis à longueur de temps.


tu résouds ce problème par l'anticipation
(je vous conseille un stage d'éco conduite à tous



tu en as fait un? ça consiste en quoi précisément? ça m'intéresse


J'ai pas fait de stage, mais le B A BA, c'est de ne pas accélérer jusqu'au moment où il faut freiner, mais de lever le pied à l'avance.

Une question : vous êtes combien à arriver à 20, 30 ou 40 km/h au-dessus de la limite à l'approche d'une intersection ? En toute bonne conscience, bien entendu !
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Redstein
masxs a écrit :
oui enfin, tu retires le zig zag, ça fonctionne aussi... j'ai mis ça parce que je suis passé sur le périf parisien ce w-e et que je me suis toujours pas remis de la dizaine de fois ou j'ai failli mourir


Ah mais ça c'est autre chose - sont tarés, ces Parigots
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
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  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
masxs a écrit :
deadprose a écrit :
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?


(...) Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...


Tut tut - ta comparaison est malhonnête en ce sens qu'elle sous-entend que disposer d'un véhicule puissant entraîne automatiquement ce genre de comportement débile.


Sinon, il n'y aurait pas de débat !


Tout à fait, le problème n'est pas tant la vitesse que les comportements....c'est en çà que plutôt que de chercher à réduire la vitesse sur les routes en mettant des radars , il vaudrait mieux s'attaquer au comportement des automobilistes.

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