Faits d'actualité graves/choquants/...

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Jelly
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Redstein a écrit :
masxs a écrit :
deadprose a écrit :
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?


(...) Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...


Tut tut - ta comparaison est malhonnête en ce sens qu'elle sous-entend que disposer d'un véhicule puissant entraîne automatiquement ce genre de comportement débile.


Sinon, il n'y aurait pas de débat !


Tout à fait, le problème n'est pas tant la vitesse que les comportements....c'est en çà que plutôt que de chercher à réduire la vitesse sur les routes en mettant des radars , il vaudrait mieux s'attaquer au comportement des automobilistes.
masxs
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deadprose a écrit :
masxs a écrit :
Je suis ce sujet depuis quelques temps et cet argument revient sans cesse et je ne comprends pas... je me demande si vous ne le faite pas exprès des fois... (je l'espère du moins, car sinon ça induit un autre problème...)

Vous voyez quand même qu'il y a une différence entre un clampin qui roule à du 180 sur autoroute en dépassant par la gauche et la droite pour ne pas baisser sa vitesse de croisière, tout en risquant la vie de la mère de famille, du couple d'amoureux, ... et le gars qui se bouffe un mcdo qui ne risque que de se boucher les artères...

C'est quand même pas si dur à comprendre...


Bof pas si différent, que le mec qui fume à côté d'un non-fumeur, que le séro-positif qui couche sans protection, que le mec qui picole ou qui se drogue peut-être dangereux pour autrui, bon pour la bouffe...


je pense qu'il y a plus de chance de mourir si je me fais rentrer dans le cul par un chauffard 1 fois que si je me fais enfumer par un fumeur une fois...

Bon, par contre si je me fais mettre par un séro-positif dans le cul, là c'est autre chose

Mais encore une fois, il y a une différence sur le comment je peux agir par rapport à l'autre... si je couche avec un séro-positif, je suis en partie responsable si je me protège pas... Si je dois aller au boulot en bagnole parce que pas le choix, et que je me fais emboutir par un pseudo pilote, comment pouvais-je me prémunir de ça?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
JadedHeart
deadprose a écrit :
Donc si on brides les bagnoles, on bride la clope, l'alcool, la bouffe trop grasse, le sexe... etc
Je suis d'accord qu'il n'y aucun intérêt d'avoir une bagnole de 300ch, mais poser un diesel 1.2 sur une Ford Mustang, c'est p'tet un peu con non?


Pas forcement un diesel mais un moulin un peu moins brutal.

A quoi sert 400cv sur une mustang en France?
Si on reduisait le poids d'une mustang deja on aurait peut etre pas besoin de 400cv
Citation:
grosse cylindrée = chauffard au volant ?


Non pas forcement mais gros friqué+grosse cylindrée=irresponsable au volant car il se dit que ses relations et son fric vont lui sauver le Q.

Citation:
Ben l'anticipation, ça ne marche pas quand tu as une tête de noeud qui te talonne en permanence, par exemple (et à supposer que la puissance soit la même pour les deux véhicules, vu que tu l'aspires, tu l'as dans le... pare-chocs).


Ah donc quand un mec te colle au Q toit tu accélères donc lui aussi et c'est la sur-enchère.
Moi quand je roule déjà assez vite et qu'on me colle au fion je donne des petits coups de frein pour lui signaler que j'aime pas ça.. et si c'est pas necessaire je le laisse pas passer et je fais comme lui

Citation:
Mais c'est la formation qu'il faut modifier, pas les voitures.


Oui l'idée est louable mais j'ai peur qu'avec la mentalité Française ca se transforme en "maintenant qu'on m'a formé je peux tout faire et me permettre"
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Invité
  • Invité
masxs a écrit :
je pense qu'il y a plus de chance de mourir si je me fais rentrer dans le cul par un chauffard 1 fois que si je me fais enfumer par un fumeur une fois...

Bon, par contre si je me fais mettre par un séro-positif dans le cul, là c'est autre chose

Mais encore une fois, il y a une différence sur le comment je peux agir par rapport à l'autre... si je couche avec un séro-positif, je suis en partie responsable si je me protège pas... Si je dois aller au boulot en bagnole parce que pas le choix, et que je me fais emboutir par un pseudo pilote, comment pouvais-je me prémunir de ça?


Tu n'as pas tord, sauf que la plupart des accidents ne sont pas fait par des voitures à grosse cylindrée, hein!
kapusta
JadedHeart a écrit :
[...]
Citation:
C'est peut être parce que c'est un pays de cons qu'on est autant fliqués. J'y vois une relation de cause à effet assez directe et sans appel.

Putain c'est rare Biz mais je suis d'accord avec toi.

Putain c'est rare mais je suis d'accord avec vous
JadedHeart a écrit :
[...]
Et je rappelle que je ne parlais pas d'interdire totalement l'accès aux voitures sportives, juste que les eventuels possesseurs montrent une réelle volonté de respect de codes de la route, des autres usagers en ayant un comportement exemplaire.
Si necessaire faisons un permis special ou des formations poussées ou prévoyons des amendes et sanctions plus exemplaires pour les comportements de haut excès de vitesse à bord de ce genre de bolide

mwais, a part faire une nouvelle taxe je ne suis pas sûr de l'utilité de la chose.
fabh
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En Finlande, passer son permis à 100% demande 3 ans. Et il y a des cours de dérapages controlés, des cours de conduite spéciaux pour la nuit, des cours de conduite sur gravier etc. etc.
Après on se demande pourquoi ils ont autant de champions en course auto..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
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  • #23376
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2009, 16:17
Ghilou a écrit :
Mon argument c'est plutôt le suivant: qu'est ce que ça peut f*utre combien de chevaux untel ou untel a sous son capot? Ça fait pas de lui un assassin en puissance. Ce qu'il va probablement faire avec une telle puissance est complètement hors de propos; même si ça semble tentant, à première vue, de jouer sur ce paramètre pour empêcher les excès de vitesses.

Bien sûr que non. Je ne juge pas les propriétaires, et je ne fais pas d'eux des assasins en puissance. Je me dis seulement, la limitation est à 130km/h, pourquoi ne pas brider les voitures à 140? A quoi bon posséder et autoriser une voiture qui roule à 250? a quoi ça sert? Corrolaire: est ce une liberté de pouvoir rouler au delà de la limitation de vitesse?
Ces questions ne te paraissent pas légitimes?

el slïder a écrit :
Fabienm a écrit :
tu résouds ce problème par l'anticipation
(je vous conseille un stage d'éco conduite à tous



tu en as fait un? ça consiste en quoi précisément? ça m'intéresse

J'en ai pas fait, mais un peu de bon sens peut permettre d'économiser du carburant. Quand je vois un feu qui vient de passer au rouge à 200 ou 300m j'arrête d'accélérer, je me mets au point mort, et j'attends le feu en freinant doucement au dernier moment. Tu peux pas imaginer le nombre de blaireaux qui continue à accélérer jusqu'à 10m avant le feu. Ce genre de situations, on les rencontre quotidiennement: ça pollue, ça consomme, ça coûte, mais tout le monde continue...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
En Finlande, passer son permis à 100% demande 3 ans. Et il y a des cours de dérapages controlés, des cours de conduite spéciaux pour la nuit, des cours de conduite sur gravier etc. etc.
Après on se demande pourquoi ils ont autant de champions en course auto..


En même temps vu le climat et les routes!
kapusta
BiZ a écrit :
[...]Plus que le point Godwin, ce que je crains c'est l'irruption dans le débat de l'argument massue de la nécessité absolue (sous peine de danger de mort) d'une certaine réserve de puissance sur la route, juste au cas où la situation l'exigerait (sic).

ah oui celle là m'a toujours fait marrer aussi.
masxs
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fabh a écrit :
En Finlande, passer son permis à 100% demande 3 ans. Et il y a des cours de dérapages controlés, des cours de conduite spéciaux pour la nuit, des cours de conduite sur gravier etc. etc.
Après on se demande pourquoi ils ont autant de champions en course auto..


Mais ça, c'est je pense un point sur lequel nous sommes tous d'accord : le manque d'apprentissage, d'éducation routière et de suivis...

je vois ici en Belgique, le juge doit ordonner le repassage du permis si un jeune conducteur avec moins de 3 ans de permis commet un faute style : conduite en état d'ivresse, certains excès de vitesse, griller un feu rouge... le nombre de gens qui s'en sont insurgé! que c'était honteux, que c'est pas parce qu'on est jeune et qu'on fait une connerie qu'on doit repasser le permis,...

je me demande comment ils résonnent... t'as ton permis, c'est pour rouler selon le code... tu respectes pas le code? c'est que tu mérites pas ton permis et retour case départ...

Ceci dis, il faudrait étendre ça à tout le monde, pas qu'aux jeunes...
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Jelly
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JadedHeart a écrit :

Citation:
grosse cylindrée = chauffard au volant ?


Non pas forcement mais gros friqué+grosse cylindrée=irresponsable au volant car il se dit que ses relations et son fric vont lui sauver le Q.



Oula , t'es dans la tête des gens toi pour savoir ce qu'ils pensent ?
fabh
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masxs a écrit :
fabh a écrit :
En Finlande, passer son permis à 100% demande 3 ans. Et il y a des cours de dérapages controlés, des cours de conduite spéciaux pour la nuit, des cours de conduite sur gravier etc. etc.
Après on se demande pourquoi ils ont autant de champions en course auto..


Mais ça, c'est je pense un point sur lequel nous sommes tous d'accord : le manque d'apprentissage, d'éducation routière et de suivis...

je vois ici en Belgique, le juge doit ordonner le repassage du permis si un jeune conducteur avec moins de 3 ans de permis commet un faute style : conduite en état d'ivresse, certains excès de vitesse, griller un feu rouge... le nombre de gens qui s'en sont insurgé! que c'était honteux, que c'est pas parce qu'on est jeune et qu'on fait une connerie qu'on doit repasser le permis,...

je me demande comment ils résonnent... t'as ton permis, c'est pour rouler selon le code... tu respectes pas le code? c'est que tu mérites pas ton permis et retour case départ...

Ceci dis, il faudrait étendre ça à tout le monde, pas qu'aux jeunes...


Oui, mais je vois par exemple aux USA, dans certains états, passer son permis ne demande qu'un jour et une vingtaine de dollars.. Et je crois pas que le pourcentage de morts soit vraiment plus élevé qu'en France..

Je pense que c'est vraiment aussi une question de mentalité (et à ce niveau il me semble que les Italiens nous battent largement )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
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fabh a écrit :
(et à ce niveau il me semble que les Italiens nous battent largement )


En France on est soft par rapport à eux et c'est pas une légende!
BiZ
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  • #23383
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2009, 16:26
Bien sûr que c'est une question de mentalité. C'est bien le probème: le politique qui voudra en finir avec le accidents de la route devrai sévir et faire comprendre à tous que les comportements d'une majorité de Français ne sont pas compatibles avec la sécurité routière. Forcément, ce sera un mandat unique, ils sont pas assez fous pour se risquer à ça...
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et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
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fabh a écrit :
masxs a écrit :
fabh a écrit :
En Finlande, passer son permis à 100% demande 3 ans. Et il y a des cours de dérapages controlés, des cours de conduite spéciaux pour la nuit, des cours de conduite sur gravier etc. etc.
Après on se demande pourquoi ils ont autant de champions en course auto..


Mais ça, c'est je pense un point sur lequel nous sommes tous d'accord : le manque d'apprentissage, d'éducation routière et de suivis...

je vois ici en Belgique, le juge doit ordonner le repassage du permis si un jeune conducteur avec moins de 3 ans de permis commet un faute style : conduite en état d'ivresse, certains excès de vitesse, griller un feu rouge... le nombre de gens qui s'en sont insurgé! que c'était honteux, que c'est pas parce qu'on est jeune et qu'on fait une connerie qu'on doit repasser le permis,...

je me demande comment ils résonnent... t'as ton permis, c'est pour rouler selon le code... tu respectes pas le code? c'est que tu mérites pas ton permis et retour case départ...

Ceci dis, il faudrait étendre ça à tout le monde, pas qu'aux jeunes...


Oui, mais je vois par exemple aux USA, dans certains états, passer son permis ne demande qu'un jour et une vingtaine de dollars.. Et je crois pas que le pourcentage de morts soit vraiment plus élevé qu'en France..

Je pense que c'est vraiment aussi une question de mentalité (et à ce niveau il me semble que les Italiens nous battent largement )


oui, voila, c'est une question de mentalité, et il faut donc adapter la législation selon... Il faut avouer qu'on mettrait des portions d'autoroute 'no-limit' en France et en Belgique, ça aurait un autre impacte qu'en Allemagne...

j'ai failli dire que plus on descend dans le sud, plus ça conduit mal, mais je me suis ravisé en me souvenant de mes voyages à l'est et des récit de gens en Pologne ou en Russie...

mais je le pense quand même un peu
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Jelly
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deadprose a écrit :
fabh a écrit :
(et à ce niveau il me semble que les Italiens nous battent largement )


En France on est soft par rapport à eux et c'est pas une légende!


D'un autre côté , y'a t-il plus d'accident/d'accidentés en Italie qu'ici ?

En ce moment sur backstage...