Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :
fabh a écrit :
(et à ce niveau il me semble que les Italiens nous battent largement )

En France on est soft par rapport à eux et c'est pas une légende!

D'un autre côté , y'a t-il plus d'accident/d'accidentés en Italie qu'ici ?
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
deadprose a écrit :
fabh a écrit :

Je n'en sais rien, mais va plutôt voir directement sur place et tu comprendras!

Aparemment les Grecs et les polonais sont assez bien placé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)urope
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Jelly a écrit :
deadprose a écrit :
fabh a écrit :

Si on se fie à wiki, non :

Cependant, d'autres facteurs entrent en compte... par exemple, on est bien placé en Belgique (dans le mauvais sens du terme, malheureusement) mais c'est en partie du à nos routes qui sont dans un état pitoyable...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Jelly a écrit :
deadprose a écrit :
fabh a écrit :

Le fait que tu puisses rouler sans casque a moto dans certaines villes me fait dire que oui, ils y a certainement plus de morts.
Ca fait 10min que j'essaye de trouver un tableau comparatif des pays par rapport aux accidents (mortels ou non) en voiture.. Mais j'ai jamais été très doué avec google..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jelly a écrit :
deadprose a écrit :
fabh a écrit :

Moins de morts au moins, oui ca surprend. C´est surtout la conduite en ville qui fait un peu peur en Italie.
Invité
  • Invité
En campagne aussi (Toscane)
Déjà le clignotant n'existe pas chez eux j'ai l'impression et pour te faire doubler sur une route, il te faut raser le fossé, car il ne s'écarte pas sur la voie de gauche, moi en tout cas je l'ai vu et vécu pendant un mois.
Jelly
  • Jelly
deadprose a écrit :
Jelly a écrit :
deadprose a écrit :
fabh a écrit :

Je n'en sais rien, mais va plutôt voir directement sur place et tu comprendras!

Aparemment les Grecs et les polonais sont assez bien placé.

Oui j'ai dejà conduit en Italie, j'y vais souvent, çà surprend un peu au début mais on s'y habitue finalement.
En tout cas je trouve çà moins pire qu'à Paris ou à Lyon...

Concernant les chiffres, ceux des pays de l'Est font peur... ils ont des voitures pourri là-bas , çà doit être pour çà
masxs
  • masxs
deadprose a écrit :
Déjà le clignotant n'existe pas chez eux j'ai l'impression et pour te faire doubler sur une route, il te faut raser le fossé, car il ne s'écarte pas sur la voie de gauche, moi en tout cas je l'ai vu et vécu pendant un mois.

Tiens, concernant les clignotants, je me fais la même réflexion quand je vais en France
Invité
  • Invité
Ouai c'est sur, mais j'ai quand même plus halluciné en Italie!
Et puis si tu veux que l'on commence à parler des Belges, j'y suis allé cet été et...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2009, 16:50
Pour le moment, les pires que j'ai vus ce sont les Turques, et de loin. Hors concours: le Nigéria, où notre chauffeur passe carrément sur la voie en sens inverse quand ça bouche trop à son goût. Et puis si ça coince, ils sortent et donnent des coups d'AK47 sur els capots des bagnoles qui gênent pour leur faire comprendre qui doit passer en premier...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
masxs
  • masxs
deadprose a écrit :
Ouai c'est sur, mais j'ai quand même plus halluciné en Italie!
Et puis si tu veux que l'on commence à parler des Belges, j'y suis allé cet été et...

Et quoi? c'est pas notre faute si toute la flotte d'étudiants français conduisent sous pavillon belge

sinon, je suis allé en crête... et je pense que c'est eux qui ont le palmarès des accidents...incroyable

d'ailleurs, dans une brochure touristique de l'hôtel, ils disent de faire attention avec en conclusion un truc genre "nous avons un des plus grands taux d'accidentés de la route, mais rassurez-vous : nous avons également de bons chirurgiens et kiné qui ont eux de quoi s'entrainer avant vous"
Azazello
BiZ a écrit :
le politique qui voudra en finir avec le accidents de la route

Cette phrase est inquiétante.
Neorossi
Jelly a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:
grosse cylindrée = chauffard au volant ?

Non pas forcement mais gros friqué+grosse cylindrée=irresponsable au volant car il se dit que ses relations et son fric vont lui sauver le Q.

Oula , t'es dans la tête des gens toi pour savoir ce qu'ils pensent ?

Ben oui, voyons, c'est Satch, il est capable de tout.
Shine On You Crazy Diamond...
Ghilou
  • Ghilou
BiZ a écrit :
J'en ai pas fait, mais un peu de bon sens peut permettre d'économiser du carburant. Quand je vois un feu qui vient de passer au rouge à 200 ou 300m j'arrête d'accélérer, je me mets au point mort, et j'attends le feu en freinant doucement au dernier moment. Tu peux pas imaginer le nombre de blaireaux qui continue à accélérer jusqu'à 10m avant le feu. Ce genre de situations, on les rencontre quotidiennement: ça pollue, ça consomme, ça coûte, mais tout le monde continue...

Ben oui mais non, en l'occurrence. Je parle pour les moteurs a injections d'essence bien sur, pas de vos saloperies de mazouts, mais j'imagine que c'est pas different : quand tu décélère en frein moteur, les calculo coupent l'injection. Donc tu consomme moins en frein moteur qu'au ralentis. Bon on va pas se lancer dans le calcul 300m au point mort contre les 100 derniers metres au frein moteur, ça depend des situations etc. Mais on a parfois des apriori sur la conduite et sur la mécanique...
Jelly
  • Jelly
masxs a écrit :
deadprose a écrit :

Tiens, concernant les clignotants, je me fais la même réflexion quand je vais en France

Les italiens ne s'occupent que de ce qui se passent devant eux , ils ne regardent jamais dans leur retroviseurs pour voir s'il peuvent déboiter , c'est au type derrière à faire gaffe....
Ils ne connaissent pas les priorités non plus, c'est au premier arrivé à passer et il ne faut pas gêner ceux qui roulent plus vite , les lents doivent se pousser.
Les "stops" sont des "ceder le passage" et les "feux-rouge" sont des stops.
Une fois que tu sais çà, tu peux conduire en toute tranquillité
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
Les italiens ne s'occupent que de ce qui se passent devant eux , ils ne regardent jamais dans leur retroviseurs pour voir s'il peuvent déboiter , c'est au type derrière à faire gaffe....
Ils ne connaissent pas les priorités non plus, c'est au premier arrivé à passer et il ne faut pas gêner ceux qui roulent plus vite , les lents doivent se pousser.
Les "stops" sont des "ceder le passage" et les "feux-rouge" sont des stops.
Une fois que tu sais çà, tu peux conduire en toute tranquillité

Exact!

En ce moment sur backstage...