Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
Les italiens ne s'occupent que de ce qui se passent devant eux , ils ne regardent jamais dans leur retroviseurs pour voir s'il peuvent déboiter , c'est au type derrière à faire gaffe....
Ils ne connaissent pas les priorités non plus, c'est au premier arrivé à passer et il ne faut pas gêner ceux qui roulent plus vite , les lents doivent se pousser.
Les "stops" sont des "ceder le passage" et les "feux-rouge" sont des stops.
Une fois que tu sais çà, tu peux conduire en toute tranquillité

Exact!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
deadprose a écrit :
Jelly a écrit :
Les italiens ne s'occupent que de ce qui se passent devant eux , ils ne regardent jamais dans leur retroviseurs pour voir s'il peuvent déboiter , c'est au type derrière à faire gaffe....
Ils ne connaissent pas les priorités non plus, c'est au premier arrivé à passer et il ne faut pas gêner ceux qui roulent plus vite , les lents doivent se pousser.

Exact!

Alors question du chiant à 1.000 points : un céder le passage chez eux, ca veut dire quoi chez eux?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien le raisonnement du style "de toute façon les accidents mortels sont surtout causés par des gens qui roulent pas vite, donc autant avoir des voitures rapides".

Dans la même logique, la majorité des accidents sont causés par des gens qui ne boivent pas, alors autant picoler au volant.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Brutor a écrit :
J'aime bien le raisonnement du style "de toute façon les accidents mortels sont surtout causés par des gens qui roulent pas vite, donc autant avoir des voitures rapides".

Dans la même logique, la majorité des accidents sont causés par des gens qui ne boivent pas, alors autant picoler au volant.

et rouler vite en même temps, ca diminue les risques! (et en plus, tu es plus vite chez toi, donc moins longtemps sur les routes, tu as donc moins de chances de causer un accident...c'est statistique... cqfd )
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
masxs a écrit :
deadprose a écrit :
Jelly a écrit :

Exact!

Alors question du chiant à 1.000 points : un céder le passage chez eux, ca veut dire quoi chez eux?

Euh tu peux répéter la question
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Ghilou a écrit :
BiZ a écrit :
J'en ai pas fait, mais un peu de bon sens peut permettre d'économiser du carburant. Quand je vois un feu qui vient de passer au rouge à 200 ou 300m j'arrête d'accélérer, je me mets au point mort, et j'attends le feu en freinant doucement au dernier moment. Tu peux pas imaginer le nombre de blaireaux qui continue à accélérer jusqu'à 10m avant le feu. Ce genre de situations, on les rencontre quotidiennement: ça pollue, ça consomme, ça coûte, mais tout le monde continue...

Ben oui mais non, en l'occurrence. Je parle pour les moteurs a injections d'essence bien sur, pas de vos saloperies de mazouts, mais j'imagine que c'est pas different : quand tu décélère en frein moteur, les calculo coupent l'injection. Donc tu consomme moins en frein moteur qu'au ralentis. Bon on va pas se lancer dans le calcul 300m au point mort contre les 100 derniers metres au frein moteur, ça depend des situations etc. Mais on a parfois des apriori sur la conduite et sur la mécanique...

C'est pareil sur nos "saloperies de mazouts", je consomme plus au point mort qu'en frein moteur.
Cela dit, le bon sens souligné par Biz reste valable, on arrête d'accélérer en vu d'un croisement/feu rouge et on préserve bien plus que son carburant.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
JadedHeart
Neorossi a écrit :
Jelly a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:
grosse cylindrée = chauffard au volant ?

Non pas forcement mais gros friqué+grosse cylindrée=irresponsable au volant car il se dit que ses relations et son fric vont lui sauver le Q.

Oula , t'es dans la tête des gens toi pour savoir ce qu'ils pensent ?

Ben oui, voyons, c'est Satch, il est capable de tout.

Tu sais pas à quel point...

Mais Jelly désolé tu me feras pas croire qu'un mec friqué avec une grosse bagnole puissante va se soucier du sort du mec qu'il enverra au fossé ou qui grille un feu.
Il aura toujours le moyen de se trouver des circonstances atténuantes ou un moyen de se disculper
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jelly
  • Jelly
JadedHeart a écrit :
Jelly a écrit :
JadedHeart a écrit :

grosse cylindrée = chauffard au volant ?

Non pas forcement mais gros friqué+grosse cylindrée=irresponsable au volant car il se dit que ses relations et son fric vont lui sauver le Q.

Mais Jelly désolé tu me feras pas croire qu'un mec friqué avec une grosse bagnole puissante va se soucier du sort du mec qu'il enverra au fossé ou qui grille un feu.
Il aura toujours le moyen de se trouver des circonstances atténuantes ou un moyen de se disculper

Euh je vois pas vraiment le rapport avec "le mec friqué" ...déjà c'est pas une tare d'avoir du pognon, ensuite quand t'as du pognon et que t'aimes un peu les voitures , tu vas pas rouler en logan....est-ce que çà fait de toi un chauffard en puissance ?
J'ai tendance à penser que les plus dangereux sont les moins experimentés et les moins eduqués (au sens large) , le fric ou la puissance de la voiture n'a rien à voir la-dedans.
Patchuko
Rha Satch encore une perle...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Tain, le cas social...
Neorossi
Oh ça fait déjà quelques pages qu'il nous déblatère ça, hier il proposait carrément d'interdire ou non de conduire ce genre de voitures suivant la gueule du mec. Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans Satch...
Shine On You Crazy Diamond...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
On relativise tout de suite quand il vient nous dire "tu t'enfonces"...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2009, 18:24
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :
le politique qui voudra en finir avec le accidents de la route

Cette phrase est inquiétante.

Oui c'est assez mal tourné. Je parie que tu as compris quand même.

Ghilou a écrit :
Ben oui mais non, en l'occurrence. Je parle pour les moteurs a injections d'essence bien sur, pas de vos saloperies de mazouts, mais j'imagine que c'est pas different : quand tu décélère en frein moteur, les calculo coupent l'injection. Donc tu consomme moins en frein moteur qu'au ralentis. Bon on va pas se lancer dans le calcul 300m au point mort contre les 100 derniers metres au frein moteur, ça depend des situations etc. Mais on a parfois des apriori sur la conduite et sur la mécanique...

On en apprend tous les jours. Tiens d'ailleurs une précision: quand tu dis que les injecteurs sont coupés en frein moteur, ça vaut à partir d'un certain régime ou dès qu'une vitesse est enclenchée?
Enfin, l'essentiel à retenir, c'est que ralenti ou frein moteur, tu consommes moins qu'en accélérant comme un boeuf.
PS: j'ai pas de mazout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
Neorossi a écrit :
Oh ça fait déjà quelques pages qu'il nous déblatère ça, hier il proposait carrément d'interdire ou non de conduire ce genre de voitures suivant la gueule du mec. Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans Satch...

Oui enfin toi t'es tellement con que ca t'es pas venu à l'idée de lire le reste de mes explications... c'est tellement plus simple de rester sur "il propose d'interdire les voitures en fonction du caractère" ca permet ensuite de faire ton cinéma devant tout le monde "Rho Satch il est trop con prrrfft"
J'aimerais que tu me dises, quote à l'appui, où je propose d'interdire l'usage des supercars en fonction du physique et de la gueule du gars...

Citation:
On relativise tout de suite quand il vient nous dire "tu t'enfonces"...

toi un de ses quatre va vraiment falloir apprendre en saisir le second degré.. à moins que ce soit selectif et que seules quelques personnes ont le droit d'y avoir recours avec toi???
Citation:
Euh je vois pas vraiment le rapport avec "le mec friqué" ...déjà c'est pas une tare d'avoir du pognon, ensuite quand t'as du pognon et que t'aimes un peu les voitures , tu vas pas rouler en logan....est-ce que çà fait de toi un chauffard en puissance ?
J'ai tendance à penser que les plus dangereux sont les moins experimentés et les moins eduqués (au sens large) , le fric ou la puissance de la voiture n'a rien à voir la-dedans.

Bien alors déjà c'est pas sur le pognon que je tique (chacun est libre d'en avoir et d'en gagner autant qu'il le veut ou peut) mais sur le sentiment de te placer au dessus des lois qu'il a tendance à te procurer c'est si dur à saisir?
Avec son pognon on peut bien se payer la voiture de ses rêves mais j'ai tendance à penser qu'on se sent un peu protégé par son fric et de se dire qu'il y aura toujours moyen de se couvrir vu que la moindre amende sera aisé à payer et qu'avec les bonne relations on aura un moyen de s'en sortir.

PS: j'aimerais que tu développes moins sommairement ce que tu entends par "les moins éduqués"?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
JadedHeart a écrit :
Oui enfin toi t'es tellement con que ca t'es pas venu à l'idée de lire le reste de mes explications... c'est tellement plus simple de rester sur "il propose d'interdire les voitures en fonction du caractère" ca permet ensuite de faire ton cinéma devant tout le monde "Rho Satch il est trop con prrrfft"
J'aimerais que tu me dises, quote à l'appui, où je propose d'interdire l'usage des supercars en fonction du physique et de la gueule du gars...

En même temps, t'as déjà assez de mal à t'expliquer, si en plus on doit deviner ce que t'as voulu dire, on est pas sortis de l'auberge. Sinon (là je m'attends sans doute à ce que tu joues sur les mots en disant que tu n'as pas dit que c'était en fonction de la gueule du mec, ou bien que t'as jamais dit ça et que ce n'est qu'un méchant complot contre toi, mais bon on commence à connaître):

JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :
De deux quand on sait le caractère fougueux et la passion des voitures de cet homme je me demande comment on a pu le laisser homologuer et rouler cette voiture sur route ouverte.

C'est nouveau ça, homologuer les voitures en fonction des gens et les interdire ou non de rouler en fonction de leur caractère...

et pourquoi pas?

Personnellement c'est cette idée que je trouve complètement aberrante et conne. Donner ou non le droit de rouler avec une certaine voiture en fonction du "potentiel accident" de la personne parce qu'il a un "caractère fougueux" (je ne fais que te citer là )...
Shine On You Crazy Diamond...
Jelly
  • Jelly
JadedHeart a écrit :

Citation:

Bien alors déjà c'est pas sur le pognon que je tique (chacun est libre d'en avoir et d'en gagner autant qu'il le veut ou peut) mais sur le sentiment de te placer au dessus des lois qu'il a tendance à te procurer c'est si dur à saisir?
Avec son pognon on peut bien se payer la voiture de ses rêves mais j'ai tendance à penser qu'on se sent un peu protégé par son fric et de se dire qu'il y aura toujours moyen de se couvrir vu que la moindre amende sera aisé à payer et qu'avec les bonne relations on aura un moyen de s'en sortir.

PS: j'aimerais que tu développes moins sommairement ce que tu entends par "les moins éduqués"?

Certes , ceux qui ont les moyens s'en tapent de payer des amendes ou des stages pour récuperer des points...de là à dire qu'ils se foutent de la vie des gens ce qui les autoriseraient à rouler n'importe comment, non franchement c'est n'importe quoi.
Les "moins eduqués", c'est un peu lourd comme terme, j'en ai pas trouvé d'autres.
Disons que j'ai plus peur d'un jeune au volant d'une A3 que d'un cinquantenaire au volant d'une BMW de 200cc.

En ce moment sur backstage...