Jelly a écrit :
Neorossi a écrit :
Personnellement c'est cette idée que je trouve complètement aberrante et conne. Donner ou non le droit de rouler avec une certaine voiture en fonction du "potentiel accident" de la personne parce qu'il a un "caractère fougueux" (je ne fais que te citer là
)...
En même temps si on reprend le debut du débat, l'histoire de l'acteur avec son Atom, l'Atom n'est pas homologué en France (si j'ai bien compris) , y'a bien une raison.
Personnellement j'ai toujours entendu que l'Atom était homologuée... Et à la limite, ça je m'en fous, c'est surtout l'histoire d'interdire ou non de conduire en fonction du caractère de la personne... Heureusement qu'on ne le fait pas d'ailleurs, y'aurait pas beaucoup de monde sur les routes.
JadedHeart a écrit :
Ah tu trouves ça aberrant? ben alors pourquoi tu ne t'insurges pas et ne manifestent contre les assurances qui font payer des tarifs de malade pour les jeunes qui veulent assurer leur bagnole quel que soit le modèle c'est pourtant le même genre de discrimination non?
Sinon pour le reste je ne te demande pas de deviner vu que c'était plutôt clair (je te rappelle que fabh avait compris sur le coup c'est donc que je n'ai eu aucune difficulté à m'exprimer et que ca n'avait rien à voir avec du délit de gueule comme tu le pretends).
regarde même jelly au dessus à capter.
Rassure toi on ne complote pas sur toi
Le coup des assurances, je ne trouve pas ça vraiment normal non plus, rassure toi. Encore que, c'est une affaire de statistiques pour fixer les prix... Rien à voir avec le caractère de la personne et, fonction de ça, son risque plus ou moins élevé d'avoir un accident, et par conséquent sa capacité ou non à conduire une voiture puissante. Et je ne prétends pas que c'est du délit de gueule, j'avoue m'être mal exprimé, je parlais plus du comportement comme tu l'avais évoqué (encore que donner le permis en fonction de la gueule ou des caractéristiques comportementales, pour moi c'est un peu du pareil au même), enfin tu joues sur les mots... Tiens, c'est bizarre, j'étais sûr que tu allais le faire.
Shine On You Crazy Diamond...