Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
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JadedHeart a écrit :


Citation:
Euh je vois pas vraiment le rapport avec "le mec friqué" ...déjà c'est pas une tare d'avoir du pognon, ensuite quand t'as du pognon et que t'aimes un peu les voitures , tu vas pas rouler en logan....est-ce que çà fait de toi un chauffard en puissance ?
J'ai tendance à penser que les plus dangereux sont les moins experimentés et les moins eduqués (au sens large) , le fric ou la puissance de la voiture n'a rien à voir la-dedans.


Bien alors déjà c'est pas sur le pognon que je tique (chacun est libre d'en avoir et d'en gagner autant qu'il le veut ou peut) mais sur le sentiment de te placer au dessus des lois qu'il a tendance à te procurer c'est si dur à saisir?
Avec son pognon on peut bien se payer la voiture de ses rêves mais j'ai tendance à penser qu'on se sent un peu protégé par son fric et de se dire qu'il y aura toujours moyen de se couvrir vu que la moindre amende sera aisé à payer et qu'avec les bonne relations on aura un moyen de s'en sortir.

PS: j'aimerais que tu développes moins sommairement ce que tu entends par "les moins éduqués"?


Certes , ceux qui ont les moyens s'en tapent de payer des amendes ou des stages pour récuperer des points...de là à dire qu'ils se foutent de la vie des gens ce qui les autoriseraient à rouler n'importe comment, non franchement c'est n'importe quoi.
Les "moins eduqués", c'est un peu lourd comme terme, j'en ai pas trouvé d'autres.
Disons que j'ai plus peur d'un jeune au volant d'une A3 que d'un cinquantenaire au volant d'une BMW de 200cc.
Jelly
  • Jelly
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Neorossi a écrit :

Personnellement c'est cette idée que je trouve complètement aberrante et conne. Donner ou non le droit de rouler avec une certaine voiture en fonction du "potentiel accident" de la personne parce qu'il a un "caractère fougueux" (je ne fais que te citer là )...


En même temps si on reprend le debut du débat, l'histoire de l'acteur avec son Atom, l'Atom n'est pas homologué en France (si j'ai bien compris) , y'a bien une raison.
JadedHeart
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :
Oui enfin toi t'es tellement con que ca t'es pas venu à l'idée de lire le reste de mes explications... c'est tellement plus simple de rester sur "il propose d'interdire les voitures en fonction du caractère" ca permet ensuite de faire ton cinéma devant tout le monde "Rho Satch il est trop con prrrfft"
J'aimerais que tu me dises, quote à l'appui, où je propose d'interdire l'usage des supercars en fonction du physique et de la gueule du gars...

En même temps, t'as déjà assez de mal à t'expliquer, si en plus on doit deviner ce que t'as voulu dire, on est pas sortis de l'auberge. Sinon (là je m'attends sans doute à ce que tu joues sur les mots en disant que tu n'as pas dit que c'était en fonction de la gueule du mec, ou bien que t'as jamais dit ça et que ce n'est qu'un méchant complot contre toi, mais bon on commence à connaître):

JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :
De deux quand on sait le caractère fougueux et la passion des voitures de cet homme je me demande comment on a pu le laisser homologuer et rouler cette voiture sur route ouverte.

C'est nouveau ça, homologuer les voitures en fonction des gens et les interdire ou non de rouler en fonction de leur caractère...


et pourquoi pas?

Personnellement c'est cette idée que je trouve complètement aberrante et conne. Donner ou non le droit de rouler avec une certaine voiture en fonction du "potentiel accident" de la personne parce qu'il a un "caractère fougueux" (je ne fais que te citer là )...


Ah tu trouves ça aberrant? ben alors pourquoi tu ne t'insurges pas et ne manifestent contre les assurances qui font payer des tarifs de malade pour les jeunes qui veulent assurer leur bagnole quel que soit le modèle c'est pourtant le même genre de discrimination non?

Sinon pour le reste je ne te demande pas de deviner vu que c'était plutôt clair (je te rappelle que fabh avait compris sur le coup c'est donc que je n'ai eu aucune difficulté à m'exprimer et que ca n'avait rien à voir avec du délit de gueule comme tu le pretends).
regarde même jelly au dessus à capter.
Rassure toi on ne complote pas sur toi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

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http://www.myspace.com/silentdescent1

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"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ghilou
  • Ghilou
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BiZ a écrit :

On en apprend tous les jours. Tiens d'ailleurs une précision: quand tu dis que les injecteurs sont coupés en frein moteur, ça vaut à partir d'un certain régime ou dès qu'une vitesse est enclenchée?
Enfin, l'essentiel à retenir, c'est que ralenti ou frein moteur, tu consommes moins qu'en accélérant comme un boeuf.
PS: j'ai pas de mazout


en gros l'equation c'est : papillon(s) fermé(s) + (régime > cible du ralenti) = pas d'injection (ni d'étincelle, du coup). D'ailleurs pour la petite histoire c'est ce qui fait le bruit caractéristique des voiture/moto avec une ligne libéré quand elle décelèrent (l'espece de gargouillis) : un peut d'air froid passe passe par l'admission et se retrouve tel quel dans échappement qui lui est brulant et plein de gaz encore chauds.
Neorossi
Jelly a écrit :
Neorossi a écrit :

Personnellement c'est cette idée que je trouve complètement aberrante et conne. Donner ou non le droit de rouler avec une certaine voiture en fonction du "potentiel accident" de la personne parce qu'il a un "caractère fougueux" (je ne fais que te citer là )...


En même temps si on reprend le debut du débat, l'histoire de l'acteur avec son Atom, l'Atom n'est pas homologué en France (si j'ai bien compris) , y'a bien une raison.

Personnellement j'ai toujours entendu que l'Atom était homologuée... Et à la limite, ça je m'en fous, c'est surtout l'histoire d'interdire ou non de conduire en fonction du caractère de la personne... Heureusement qu'on ne le fait pas d'ailleurs, y'aurait pas beaucoup de monde sur les routes.

JadedHeart a écrit :
Ah tu trouves ça aberrant? ben alors pourquoi tu ne t'insurges pas et ne manifestent contre les assurances qui font payer des tarifs de malade pour les jeunes qui veulent assurer leur bagnole quel que soit le modèle c'est pourtant le même genre de discrimination non?

Sinon pour le reste je ne te demande pas de deviner vu que c'était plutôt clair (je te rappelle que fabh avait compris sur le coup c'est donc que je n'ai eu aucune difficulté à m'exprimer et que ca n'avait rien à voir avec du délit de gueule comme tu le pretends).
regarde même jelly au dessus à capter.
Rassure toi on ne complote pas sur toi

Le coup des assurances, je ne trouve pas ça vraiment normal non plus, rassure toi. Encore que, c'est une affaire de statistiques pour fixer les prix... Rien à voir avec le caractère de la personne et, fonction de ça, son risque plus ou moins élevé d'avoir un accident, et par conséquent sa capacité ou non à conduire une voiture puissante. Et je ne prétends pas que c'est du délit de gueule, j'avoue m'être mal exprimé, je parlais plus du comportement comme tu l'avais évoqué (encore que donner le permis en fonction de la gueule ou des caractéristiques comportementales, pour moi c'est un peu du pareil au même), enfin tu joues sur les mots... Tiens, c'est bizarre, j'étais sûr que tu allais le faire.
Shine On You Crazy Diamond...
Fabienm
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
Ghilou a écrit :

Mon argument c'est plutôt le suivant: qu'est ce que ça peut f*utre combien de chevaux untel ou untel a sous son capot? Ça fait pas de lui un assassin en puissance.


à quoi ça sert en fait ?
à quoi bon avoir une voiture qui peut faire du 300 si c'est pour faire du 130 au max ?
Le fait de brider les voitures, c'est win-win : tu évites les tentations, et tu fais baisser le prix des voitures (en y mettant des moteurs moins performants)

(sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?)


Donc grosse cylindrée = chauffard au volant ? çà c'est du raisonnement.


j'adore le mec qui lit pas les posts
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Redstein a écrit :
(...)
Je suis plus sensible à la logique écolo, mais c'est tout le système qui est à repenser - l'histoire du bridage est anecdotique (y a pas tant d'Allemands qui meurent sur leurs tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse, après tout, et pas besoin de 120 cv pour mettre en danger ses ptits camarades automobilistes, oh non).
(...)


ben le truc, c'est que les tronçons sans limitation en Allemagne, y'en a pas non plus tous les 2 kms, et que dès qu'il y a une limitation, ils sont super respectueux (ce qui n'est pas le cas ici)
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Fabienm
Ghilou a écrit :

Fabienm a écrit :
à quoi ça sert en fait ?
à quoi bon avoir une voiture qui peut faire du 300 si c'est pour faire du 130 au max ?
Le fait de brider les voitures, c'est win-win : tu évites les tentations, et tu fais baisser le prix des voitures (en y mettant des moteurs moins performants)

(sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?)


A quoi ça sert n'est pas pertinent. Ca sert a faire jolie, ça sert a faire vroum, ça sert à l'emmener sur circuit. Peut importe.


ha oui, alors si c'est pour faire vroum, je peux t'offrir tout un tas de trucs qui font vroum tu sais.

Ghilou a écrit :

Ce qui serai un win-win c'est qu'on commercialise des voiture bridées. Ca se vendrai surement très bien, moi même comme déplaçoir je me contenterais fort bien d'une poubelle qui consomme rien et qui va pas vite.


ça existe déjà

Ghilou a écrit :

Quand à la facture de CO2 et l'éco conduite, ça me fait doucement rigoler ces conneries.


quelle finesse

Ghilou a écrit :

Les proprietaires de voitures sportives qui roulent 1000km/an ont du mal à se sentir concernés par les émissions de CO2. Si y'avait que les amateurs d'automobile qui roulaient on aurai pas ce problème. Et l'eco conduite, où comment culpabiliser les gens parce que leur habitudes les font consommer 0.5l/100 de plus que l'optimum, et dépenser des fortunes en formation et en promotion pour un impact environnemental quasi nul pour que des boulets puissent dire "ah mais moi je respecte l'environnement je fait de l'eco conduite", c'est un des trucs les plus lamentables de ces 10 dernières années.


quel niveau d'analyse !
franchement, change rien, continue à conduire à 180 sur l'autoroute et à consommer 20% de plus qu'un mec qui fait attention, t'as raison, raisonner sa conduite n'a absolument aucun intérêt
tu m'as CONVAINCU
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Ghilou
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Desolé de le dire comme ça mais: t'es une grosse purge. Je ne roule pas a 180 sur l'autoroute et tes remarques de donneur de leçon sont complètement déplacées. Je constate que l'eco conduite fait un malheur auprès des simple d'esprit, alors que cette méthode a un impact tout a fait négligeable sur la consolation des particuliers qui eux même represente une part minime des émissions de CO2.

Et, si toutefois tu n'avais pas encore compris, je n'ai rien contre le fait de prendre ses responsabilité d'un point de vue écologique; mais faire la morale aux quatre clampins en France qui aiment les voiture de sports pour se donner des airs de supériorité, c'est minable.
Fabienm
Ghilou a écrit :
Desolé de le dire comme ça mais: t'es une grosse purge. Je ne roule pas a 180 sur l'autoroute et tes remarques de donneur de leçon sont complètement déplacées. Je constate que l'eco conduite fait un malheur auprès des simple d'esprit, alors que cette méthode a un impact tout a fait négligeable sur la consolation des particuliers qui eux même represente une part minime des émissions de CO2.

Et, si toutefois tu n'avais pas encore compris, je n'ai rien contre le fait de prendre ses responsabilité d'un point de vue écologique; mais faire la morale aux quatre clampins en France qui aiment les voiture de sports pour se donner des airs de supériorité, c'est minable.


mais pourquoi insister, puisque tu m'as CON-VAIN-CU

ps : c'est quoi une purge ?
pps : j'ai bien noté que tu voulais consoler les particuliers
ppps : et les simple(s) d'esprit
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Jelly
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Fabienm a écrit :
Redstein a écrit :
(...)
Je suis plus sensible à la logique écolo, mais c'est tout le système qui est à repenser - l'histoire du bridage est anecdotique (y a pas tant d'Allemands qui meurent sur leurs tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse, après tout, et pas besoin de 120 cv pour mettre en danger ses ptits camarades automobilistes, oh non).
(...)


ben le truc, c'est que les tronçons sans limitation en Allemagne, y'en a pas non plus tous les 2 kms, et que dès qu'il y a une limitation, ils sont super respectueux (ce qui n'est pas le cas ici)


Sauf que là-bas, quand c'est limité , il y'a une raison....contrairement à ce que 'il se passe en France où les limitations ne sont là que pour justifier un radar.
Jelly
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Fabienm a écrit :
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
Ghilou a écrit :

Mon argument c'est plutôt le suivant: qu'est ce que ça peut f*utre combien de chevaux untel ou untel a sous son capot? Ça fait pas de lui un assassin en puissance.


à quoi ça sert en fait ?
à quoi bon avoir une voiture qui peut faire du 300 si c'est pour faire du 130 au max ?
Le fait de brider les voitures, c'est win-win : tu évites les tentations, et tu fais baisser le prix des voitures (en y mettant des moteurs moins performants)

(sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?)


Donc grosse cylindrée = chauffard au volant ? çà c'est du raisonnement.


j'adore le mec qui lit pas les posts


Oui oui j'ai bien lu ton post , je te cites pusique tu as des difficultés à te relire
sans compter que tu réduis la facture en CO2, mais ça je crois que les chauffards s'en tapent un peu, non ?

Sinon le fait de brider les voitures est une connerie , n'importe quel amateur ira acheter une "etrangère" si ce n'est déjà fait .
Fabienm
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
Redstein a écrit :
(...)
Je suis plus sensible à la logique écolo, mais c'est tout le système qui est à repenser - l'histoire du bridage est anecdotique (y a pas tant d'Allemands qui meurent sur leurs tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse, après tout, et pas besoin de 120 cv pour mettre en danger ses ptits camarades automobilistes, oh non).
(...)


ben le truc, c'est que les tronçons sans limitation en Allemagne, y'en a pas non plus tous les 2 kms, et que dès qu'il y a une limitation, ils sont super respectueux (ce qui n'est pas le cas ici)


Sauf que là-bas, quand c'est limité , il y'a une raison....contrairement à ce que 'il se passe en France où les limitations ne sont là que pour justifier un radar.


les radars sont arrivés après les limitations a priori quand même
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Jelly
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et comme par hasard , les automobilistes se sont mis à rouler moins vite depuis qu'il y'a des radars.
JadedHeart
Fabienm a écrit :
Ghilou a écrit :
Desolé de le dire comme ça mais: t'es une grosse purge. Je ne roule pas a 180 sur l'autoroute et tes remarques de donneur de leçon sont complètement déplacées. Je constate que l'eco conduite fait un malheur auprès des simple d'esprit, alors que cette méthode a un impact tout a fait négligeable sur la consolation des particuliers qui eux même represente une part minime des émissions de CO2.

Et, si toutefois tu n'avais pas encore compris, je n'ai rien contre le fait de prendre ses responsabilité d'un point de vue écologique; mais faire la morale aux quatre clampins en France qui aiment les voiture de sports pour se donner des airs de supériorité, c'est minable.


mais pourquoi insister, puisque tu m'as CON-VAIN-CU

ps : c'est quoi une purge ?
pps : j'ai bien noté que tu voulais consoler les particuliers
ppps : et les simple(s) d'esprit


Je crois qu'une purge c'est une buse, un couillon

pour le reste c'est des fautes de frappe dues à la colère.


Citation:
Sinon le fait de brider les voitures est une connerie , n'importe quel amateur ira acheter une "etrangère" si ce n'est déjà fait .


Bah t'inquiètes chaque importation sera contrôlée pour vérifier le bridage ou seront sur-taxées
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

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http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ghilou
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Fabienm a écrit :

mais pourquoi insister, puisque tu m'as CON-VAIN-CU

ps : c'est quoi une purge ?
pps : j'ai bien noté que tu voulais consoler les particuliers
ppps : et les simple(s) d'esprit


Je suis fasciné par ton aplomb: l'ensemble de tes interventions, sur ce sujet et ailleurs, ne font pas état d'une intelligence hors du commun; pourtant tu n'hésite pas à me prendre de haut. A ta place j'éviterai de la ramener. J'évite moi même le plus souvent de la ramener, d'ailleurs, mais les donneurs de leçons dans ton genre me font sortir de mes gonds. Je n'irai pas plus loin sur ce sujet avec toi, cependant je maintiens ma position qui est relativement simple :

- Pour moi, et ça devrai être facile a comprendre sur ce forum en particulier, une voiture est un objet plaisir; De la même manière que personne ne se pose la question du bien fondé d'un ampli de guitare qui consomme 100w alors que la musique est tout à fait superflu, ça me fait un peut ch*er qu'on parle des "rejets de CO2" des voitures sportives. Evidement, une voiture c'est un autre genre de jouet, avec lequel vient des responsabilité plus importantes. Mais la morale et les amalgames vous pouvez vous les garder pour vous donner une contenance pendant les repas de ces fêtes de fin d'années.

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