Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
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fabh a écrit :
pyrouf a écrit :

de cause a effet, des acouphenes ou souffrir d'hyperacousie peut mener au suicide.


Oui, enfin bosser à France Telecom aussi..


sauf que ça n'a aucun rapport avec le sujet.
fabh
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pyrouf a écrit :
fabh a écrit :
pyrouf a écrit :

de cause a effet, des acouphenes ou souffrir d'hyperacousie peut mener au suicide.


Oui, enfin bosser à France Telecom aussi..


sauf que ça n'a aucun rapport avec le sujet.


C'est pas plus capillotracté que l'exemple du suicide due aux acouphènes de l'ampli 100w sur une discussion des dangers automobiles..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
Ghilou a écrit :
Ce que j'essaye, moi, de faire passer comme message avec ce parallèle, c'est que c'est le comportement qui est dangereux, pas l'objet.


C'est exactement le type de "raisonnement" fallacieux que tiennent les tenants de la libération des armes à feu.

Ose me dire que tu as une voiture "16 Soupapes-injection-biturbo-4 roues motrices-custom shop-signature Loeb" et que tu ne la pousse jamais ailleurs que sur circuit. C'est bien simple, comme tu lâches tout quand tu es sur circuit, sur la route, tu es tellement zen que tu te fait dépasser par les petits vieux en voiture sans permis.
fabh
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mollotof a écrit :
Fozzie a écrit :
(Celle du flingue est pas top non plus, parce qu'un flingue ne sert QU'à tuer, alors qu'une bagnole est quand même pas prévue pour...)

Bah nan, ca sert aussi a juste faire des trous dans un bout de carton, heureusement tous les licenciés de la FFT n'ont pas déja tué quelqu'un. Ni meme essayé de le faire....


Pour avoir deja fait du tir (.22 et .38 ) dans un stand de la FFT (celui de la police nationale), effectivement je peux dire que ça ne m'a pas donné envie de tuer quelqu'un et meme au contraire je me suis bien rendu compte du danger que pouvait etre l'objet que je tenais dans ma main..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nels le Chileno
mollotof a écrit :
Ghilou a écrit :
Ce que j'essaye, moi, de faire passer comme message avec ce parallèle, c'est que c'est le comportement qui est dangereux, pas l'objet.


C'est exactement le type de "raisonnement" fallacieux que tiennent les tenants de la libération des armes à feu.

Ose me dire que tu as une voiture "16 Soupapes-injection-biturbo-4 roues motrices-custom shop-signature Loeb" et que tu ne la pousse jamais ailleurs que sur circuit. C'est bien simple, comme tu lâches tout quand tu es sur circuit, sur la route, tu es tellement zen que tu te fait dépasser par les petits vieux en voiture sans permis.


Et Ose dire que ce n'est pas une généralisation de dire que forcément quand on a un véhicule puissant on va avoir une conduite dangereuse... C'est quand même dingue que personne ne relève que vous généralisez à tour de bras dans un sens comme dans l'autre.
Puis comme cela a été évoqué, il suffit de pas grand chose pour qu'il y ait des accidents, pas seulement un excès de vitesse...

Je n'aime pas la stigmatisation de la vitesse dans les accidents de la route. Certes c'est un facteur aggravant mais loin d'être le seul. Après tout ne dit on pas que la majorité des accidents de la route se font sur trajets courts et connus et répétés car on prête moins attention à une route sur laquelle on a l'habitude de conduire?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
mollotof
Nels le Chileno a écrit :
Je n'aime pas la stigmatisation de la vitesse dans les accidents de la route. Certes c'est un facteur aggravant mais loin d'être le seul. Après tout ne dit on pas que la majorité des accidents de la route se font sur trajets courts et connus et répétés car on prête moins attention à une route sur laquelle on a l'habitude de conduire?

mais oui tu as raison. La majorité des accidents de la route en France sont dus a une cause extérieure imprévisible, et ca n'a rien a voir avec la vitesse ni avec l'attitude de roi de la route de certains gros cons qui pensent avoir une plus grosse queue quand ils ont une grosse voiture. On devrait supprimer toutes les limitations de vitesse d'ailleurs, ainsi que l'homologation des véhicules, c'est liberticide.
Ghilou
  • Ghilou
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mollotof a écrit :
Ghilou a écrit :
Ce que j'essaye, moi, de faire passer comme message avec ce parallèle, c'est que c'est le comportement qui est dangereux, pas l'objet.


C'est exactement le type de "raisonnement" fallacieux que tiennent les tenants de la libération des armes à feu.

Ose me dire que tu as une voiture "16 Soupapes-injection-biturbo-4 roues motrices-custom shop-signature Loeb" et que tu ne la pousse jamais ailleurs que sur circuit. C'est bien simple, comme tu lâches tout quand tu es sur circuit, sur la route, tu es tellement zen que tu te fait dépasser par les petits vieux en voiture sans permis.


Il n'existe pas a ma connaissance de 16 Soupapes-injection-biturbo-4 roues motrices-custom shop-signature Loeb. Au mieux tu pourra trouver du 16 soupapes-injection-turbo-4 roues motrices, de série. Apres en custom shop, tout es possible... Mais 2 turbo sur un 4 cylindre c'est assez rare.

Bref. Déjà c'est pas un raisonnement fallacieux. C'est d'ailleurs le seul argument qui tient un tout petit peut la route chez les fana des armes a feux. La grosse différence c'est la finalité. Une arme a feux, c'est une arme, donc c'est fait pour tuer. Ça sert pas à bricoler chez soi ou à faire de la musique.
A moins d'écraser volontairement quelqu'un avec sa voiture, la transformant ainsi en arme par destination, une voiture c'est un véhicule. Ça sert à se déplacer. Les caractéristiques de ce véhicule, tant qu'il répond aux normes élémentaires de sécurité, sont hors de propos.

Je voudrais qu'on arrête avec les "me dis pas que" ou autre "faut pas être naïf". On s'en tape de ça. Me dis pas que si tu voyais la superette du coin ouvertes a tout les vents, sans le gérant et sans securité, tu n'irais pas te servir. "Certes non!" vas tu me répondre, "Je suis quelqu'un d'honnête, moi, monsieur!". Ouep. Les automobilistes aussi sont des gens honnêtes. De base, qu'ils possèdent une Porsche ou une Clio DCI, on a pas de raison de douter de leur bonne foie. De la même manière que personne ne t'interdis de circuler la nuit de peur que tu viole des jeunes filles (tu pourrais être tenter!).

Si y'a un problème c'est un problème d'éducation et de formation. Ma copine qui passe son permis a dénicher par hasard la seule auto école dans laquelle les premières heures de conduites se font sur circuit. Ça c'est une bonne initiative, parce que 95% des faux pilotes qui pensent savoir conduire et des chauffard en tout genre lèveraient le pied d'eux même s'ils était vraiment confrontées aux limites de leur véhicule et surtout de l'anticipation sur route ouverte. C'est ce que beaucoup d'entre nous ont appris, à la dure, en faisant des tête a queue sur des rond point dans des situations apparemment sous contrôle. Pour répondre à l'interrogation générale : je respecte globalement les limitations de vitesse parce que, sauf exception notable, elles sont assez pertinente.

Citation:
mais oui tu as raison. La majorité des accidents de la route en France sont dus a une cause extérieure imprévisible, et ca n'a rien a voir avec la vitesse ni avec l'attitude de roi de la route de certains gros cons qui pensent avoir une plus grosse queue quand ils ont une grosse voiture. On devrait supprimer toutes les limitations de vitesse d'ailleurs, ainsi que l'homologation des véhicules, c'est liberticide.


Tout de suite, tu monte sur tes grand chevaux... pourtant y'a deux informations pertinentes la dedans : La vitesse est un facteur aggravant, mais pas forcement un facteur excessivement accidentogène. C'est comme les distances de sécurité, les oublies de clignotants etc etc. On se focalise sur la vitesse, multipliant les radars automatiques et les contrôles, alors que les autres infractions sont beaucoup moins ciblé. Je ne peux m'empêcher de penser que vitesse = plaisir, et que du coup on prend tous un plaisir collectif à se flageller sur le sujet...
L'autre point, c'est que contrairement a ce que veut nous faire croire cette horrible campagne de la sécurité routière que je trouve scandaleuse, les accidents ARRIVENT PAR ACCIDENT. Je ne dis pas que la vitesse excessive n'engage pas la responsabilité du conducteur, mais je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec cette culture de la recherche du responsable. Y'a parfois des accidents, c'est la vie. Cette dérive est franchement dangereuse.
Nels le Chileno
J'adore ...
Je signale que la vitesse n'est pas le seul élément de risque et on me parle de liberticide ... faut savoir les amis hein...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
mollotof
Ghilou a écrit :
La vitesse est un facteur aggravant, mais pas forcement un facteur excessivement accidentogène. ... Je ne peux m'empêcher de penser que vitesse = plaisir,




Norauto, qu'on difficilement qualifier 'd'anti-bagnoles-primaire' a écrit :
La vitesse est la première cause de mortalité sur les routes. Un accident mortel sur deux est dû à une vitesse soit excessive soit inadaptée. La vitesse est en cause dans 62% des accidents dans des virages et dans 60% des accidents qui impliquent des motocyclistes

- Plus on roule vite, plus la perception visuelle diminue : le champ visuel est de 100° à 40 km/h, il passe à 30° à 130 km/h.

- Plus le cerveau reçoit d’images et plus il devient difficile de traiter et d’analyser toutes les informations (présence de piétons, deux roues,...)

- Plus on roule vite, plus le choc est violent : lors d’un choc frontal à 80 km/h, tout passager du véhicule, même ceinturé, n’a pratiquement aucune chance de survie. Si vous renversez un piéton à 40 km/h, le risque de le tuer est de 80% et à 60 km/h il n’a aucune chance de survie.

- Avec la vitesse, le risque d’erreur augmente et la fatigue s’installe plus vite,

- Avec la vitesse, les pneus adhèrent moins à la chaussée et la consommation de carburant augmente.

Une diminution de 10% des vitesses entraîne une baisse de 10% des accidents légers, de 20% des accidents graves et de 40% des accidents mortels.

Ton "pas forcément excessivement accidentogène" est completement à coté de la plaque.
Si pour toi "vitesse=plaisir", je peux le comprendre, mais va sur un circuit, pas sur la route.
Lao
  • Lao
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  • #23469
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2009, 21:38
Election oblige, Sarko parle sécurité



Ghilou a écrit :
.............une voiture c'est un véhicule. Ça sert à se déplacer. ...........
Il fallait le dire. Perso, ça me suffit.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ghilou
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Ahah ça c'est de la source. Mais je vais pas contester les chiffres pour autant. Pourtant je pense que tu m'as mal lu, ou pas entièrement. Sinon tu n'aurais pas relever ce morceau en particulier ( que j'etait moi même tenté de qualifier d'anecdotique au moment de l'écrire).

Je crois par contre avoir préciser que je respectais les limitations de vitesse, peut être pas parfaitement, mais en tous cas plus que la moyenne si j'en crois les dépassement dont je suis l'objet. Ma remarque visait surtout a faire un parallèle avec la facheuse tendance qu'on a dans ce pays (et d'une manière plus générale dans la culture judéo chrétienne) a considérer que ce qui procure du plaisir est immoral. Alors qu'oublier son cligno, c'est juste con.

Enfin pour le coup je fabule a haute voix, c'était pas d'une importance capitale dans le débat.
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°edit de Ghillou°
JadedHeart
Pink Bat a écrit :
Je n'ai jamais respecté les limitations de vitesses. 230 entre Beauvais & Paris, 170 à Roissy, 150 en plein centre vile de Nice. J'en ai besoin, inconcevable de rouler doucement et ça a tjrs était comme ça depuis la conduite accompagnée. Mon voyage en Allemagne fût un régale. 190 (impossible d'aller plus vite avec la brouette que j'avais) sur la voie du milieu car trop peu rapide pour la voie de gauche.
Un forum est fait pour s'exprimer, ce n'était donc pas par fierté.

ah et tu justifies ça comment?
le travail?

@ghilou: ok je retiens ton argument !

Et tu as raison de dire qu'il y a d'autres facteurs comme les oublis de clignotants(après je ne sais pas si tu parles en ville ou hors) mais malheureusement je crois que les gens ne blâment pas la vitesse (moi même je me suis pris le bec avec Biz concernant ces emmerdeurs de radars donc je suis quelqu'un qui éprouve du plaisir avec la vitesse) mais que dans la plupart des cas les gens en font l'usage dans des lieux et des situations inadaptées et surtout que plus ta voiture est puissante, plus tu veux aller loin mais malheureusement on est pas tous armé pour le faire ( inattention, manque de reflexe, manque de discernement face à ses limites et ceux de la voiture).
Plus que la vitesse à blamer c'est surtout les comportements qu'elle génère et la sur-enchère.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #23473
  • Publié par
    S
    le 25 Nov 2009, 23:00
Je viens de fêter mon deuxième point...

96km/h pour 90, moins 5 , 91... super. Deux fois en plus... depuis juin, la même chose, quel hasard...

Il doit pas connaitre 95 ce putain de radar.
traviswalk
Ghilou a écrit :
Une arme a feux, c'est une arme, donc c'est fait pour tuer.



Non. C'est fait pour tirer,c'est un sport...
Invité
  • Invité
traviswalk a écrit :
Ghilou a écrit :
Une arme a feux, c'est une arme, donc c'est fait pour tuer.


Non. C'est fait pour tirer,c'est un sport...


Ca a été créé pour tuer au départ, tout de même.
Et je serais curieux de connaître la production d'armes sportives par rapport aux armes de guerre. Je suis persuadé que c'est tout à fait ridicule.

En ce moment sur backstage...