Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Mais qu'est ce que tu me parles de xénophobie ? C'est ça que je comprend pas, l'affiche de l'UDC d'il y a deux ans et demi était franchement bizarre et là ok, mais cette nouvelle affiche ne dit qu'une chose, qu'ils sont opposés à la multiplication des minarets et au développement de l'islam politique en Suisse, parce qu'ils pensent que leur société est incompatible avec les valeurs de l'islam. C'est leur droit le plus strict et ça n'a rien de xénophobe ! Le gars de l'UDC a dit qu'on empecherait pas les gens de construire des mosquées...

Les revendications politiques existent déjà dans d'autres pays, mais bon... moi j'en ai marre de ces merdias donneurs de leçon qui se permettent de se la péter genre "les droits de l'hommes et la tolérance" quand le peuple vote pas comme il faut...

Que dalle, regarde mieux l'affiche. C'est clairement minaret=burqua=terroristes. Je vois pas ce que tu cherches à défendre. Le vote de la peur (si tu préferes au vote de la honte) n'a souvent rien à voir avec un probleme réel d'immigration de la part des votants (regarde la carte de France des votes FN à la présidentielle) dans mon département, le pic du vote FN c'était un pauvre patelin de 2000 habitants ou le dernier immigré doit dater des années 20. Par contre c'était bien rempli des "paysans méfiants" dont parlait Zepot plus haut.

Une sénatrice francaise vient de suggérer au pays musulmans fachés de retirer leurs avoirs des banques Suisses, j'aime.

EDIT : Tiens Xavier Bertrand à du être chargé de ramasser les miettes qui restent au FN.
http://fr.news.yahoo.com/80/20(...).html
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Si les médias français réagissent de la sorte c'est certainement parce que ces médias sont lus et regardés en suisse justement. (finalement en suisse, du moins dans la parties francophones, on regarde la télévision française).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 10:56
Seth Rotten a écrit :
Mais qu'est ce que tu me parles de xénophobie ?

Il me semblait que c'était le sujet mais bon, on peut se tromper.

Citation:
Les revendications politiques existent déjà dans d'autres pays, mais bon... moi j'en ai marre de ces merdias donneurs de leçon qui se permettent de se la péter genre "les droits de l'hommes et la tolérance" quand le peuple vote pas comme il faut...

C'est bien ce que je disais plus haut, c'est un problème de valeurs: tu défends l'islamophobie et la xénophobie quand ce sont des sentiments partagés par la majorité. Heureusement qu'il y a des Médias pour dénoncer ce genre de dérives. Je ne connais pas bien la Suisse, je ne sais pas à quel point l'église et l'état sont séparés, si le droit de culte est total ou pas là bas, je pense qu'il faudrait commencer par là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Pourquoi = terroristes ? Ou tu vois du terrorisme sur l'affiche ? C'est les merdias qui ont inventé ce truc du minaret = missile ! Je ne comprend pas cette lecture ultra-partisane de cette affiche... Un minaret est un long truc pointu au bout, ça pourrait aussi bien ressembler à un stylo ou à une bite qu'à un missile !

Par contre le truc burqa = minaret = politisation de l'islam, c'est juste une réalité, c'est le jeu que mènent les islamistes pour semer le trouble et d'une certaine manière ils y sont arrivés. Ensuite, la question est de se demander comment il faut y réagir.... Pour 57% des suisses interdire les minarets est une solution. On verra ce que le futur réserve pour cette décision.

De toute façon nier qu'il y a un questionnement, plus qu'une peur, est très étrange. Les suisses s'interrogent sur la place de l'islam dans leur pays (et à mon avis par extension en Europe). Ils se demandent comment réagir, qu'est ce qui a sa place et cela se traduit par ce type de vote.

Espérons juste que cette fois-ci, aucune ambassade ne brûle...

Citation:
tu défends l'islamophobie et la xénophobie quand ce sont des sentiments partagés par la majorité.

Non. Ce genre d'attaque ad hominem stupide est ridicule, lis un peu ce que je dis, merci.

Citation:
Je ne connais pas bien la Suisse, je ne sais pas à quel point l'église et l'état sont séparés, si le droit de culte est total ou pas là bas, je pense qu'il faudrait commencer par là.

Ah, je vois bien que tu ne connais pas bien la Suisse, tu as raison on peut commencer par là. La constitution suisse commence par :

Citation:
Préambule

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

Conscients de leur responsabilité envers la Création,

Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

La liberté de culte est totale et n'est pas remise par ce vote en Suisse, comme les gars de l'UDC comme du gouvernement l'ont dit.
sarssipius
GuitarBizNess a écrit :
J'ai remarqué qu'en ce moment, aux infos et un peu partout, on dit moins "extrème droite"...

Ils parlent plutôt de "parti nationaliste".

C'est juste une impression ?... ou un "adoucissement verbal" ?

Ils parlent également souvent de droite populiste... Oui il y a eu comme un gommage verbal/sémantique!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Raphc
  • Raphc
Seth Rotten a écrit :

Citation:
tu défends l'islamophobie et la xénophobie quand ce sont des sentiments partagés par la majorité.

Non. Ce genre d'attaque ad hominem stupide est ridicule, lis un peu ce que je dis, merci.

Ben relis ce que tu as écrit alors, parce que tu défends clairement le vote suisse (c'est ton droit), mais fait pas semblant d'autre chose. Ou alors donne nous un argument a peu près correct qui nous montre que ce n'est pas juste une bon gros vote bien haineux.
Seth Rotten
Je me tue à le faire depuis tout à l'heure, en vous expliquant que ce vote traduit des interrogations, des doutes et de la suspiction, mais aussi un refus de l'islam politique, ce qui n'a rien de xénophobe (je ne reconnais pas l'idée d'islamophobie, puisque ne pas aimer une religion est un droit fondamental). Si le vote avait été "virons les étrangers", ou avait été porteur d'une discrimination visant clairement les étrangers, là oui, mais ce n'est pas le cas puisque cette loi vise la Suisse en général.

ne seriez vous pas vous mêmes en train de faire de la xénophobie en pensant que les musulmans sont étrangers ? Réfléchissez y, he he...

Par ailleurs, je pense que c'est bien, de temps en temps, que les faits donnent tort aux instituts de sondages et l'establishment. ça permet, j'espère, une petite remise en question (que ne permet pas la diabolisation automatique vote antiminaret = vote raciste).
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 11:20
Seth Rotten a écrit :
Par contre le truc burqa = minaret = politisation de l'islam, c'est juste une réalité, c'est le jeu que mènent les islamistes pour semer le trouble et d'une certaine manière ils y sont arrivés. Ensuite, la question est de se demander comment il faut y réagir.... Pour 57% des suisses interdire les minarets est une solution. On verra ce que le futur réserve pour cette décision.

Donc en gros, quand une petite partie des Suisses aspire à avoir un lieu de culte comme les autres suisses, ce n'est pas légitime puisque les islamistes sont derrière tout ça? Quand je parlais d'instrumentalisation...

Citation:

S'il te plaît, ce n'est en aucun cas une attaque. Tu sais l'emploi de "merdias" n'est pas innocent non plus, c'est du même acabit que les socialo communistes par exemple, c'est TRES loin d'être neutre. Et ta façon angélique de juger le vote des Suisses ne joue pas non plus en ta faveur. Depuis quelques posts, tu défends le vote des Suisses, et tu as clairement indiqué quelle était ta position.

Seth Rotten a écrit :
ne seriez vous pas vous mêmes en train de faire de la xénophobie en pensant que les musulmans sont étrangers ? Réfléchissez y, he he...

Tiens, il manquait plus que ça pour que le tableau soit complet...

Citation:
Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,
...
Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Ces passages me semblent au moins aussi important que le lien entre l'église et l'état (merci je n'était pas au courant).

Sur la question des minarets, je peux comprendre les craintes de nuisances sonores et même (si si) visuelles. Ce qui me dérange fortement, c'est l'instrumentalisation et les motivations xénophobes qui sont à l'origine de cette mesure. On ne peut pas ignorer ce qu'est ce parti, ni ce dont il a été capable par le passé, c'est impossible. A moins de faire l'autruche...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Raphc
A moins de faire l'autriche tu veux dire ? (collosal rigolate).

J'ai déjà dit que j'utilisais xenophobie pour "la peur de l'autre" je ne connais pas d'autre terme, et la xénophobie recouvre aussi la peur de ce qui est étranger au sens large.

Pour dire qu'ils ne votent pas "contre les musulmans" bien sur que non, comme les tarés qui servent de la soupe de cochon à Paris ne le font pas par bétise et haine.
Seth Rotten
Ah moi j'aime bien le terme "merdias" mais c'est plus par provocation qu'autre chose.

Par contre tu n'as pas compris : un minaret n'est pas un lieu de culte, une mosquée en est un. Il n'est toujours pas interdit de construire une mosquée en Suisse.

Je passe sur la tentative de me faire passer pour un facho, et je rebondis sur ce que tu dis de l'UDC. L'UDC fait 30% max au niveau fédéral depuis une dizaine d'années, là on a un score qui double. Quelle conclusion en faire ? Qu'en très peu de temps deux fois plus de suisses sont devenus des convaincus du discours d'un parti qui suscite la controverse ?

Je ne fais pas d'angélisme. Je pense au contraire chercher à comprendre ce qui se passe et quelles en sont les conséquences au niveau européen... Sans faire dans la dénonciation facile ni le procès d'intention.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Et puis depuis quand parce que les Suisses ont voté c'est démocratique et pas critiquable, Hitler avait été élu au suffrage universel. On sait tous très bien qu'avec des référendum on pourrait rétablir la peine de mort alors.

Les gens sont cons c'est un fait. Et les politiques l'ont bien compris. Ils jouent sur les peurs de gros beauf exacerbées par la télé et voilà ce que ça donne:

et autres débats vaseux et inutiles sur l'identité nationale...

Quant à justifier ça par le fait que d'autre pays ne tolèrent pas les chrétiens...
Bien sur autant s'aligner sur des pays où les droits de l'homme n'existent pas.

Une affiche en effet pleine de bon gout:

Edit:les musulman représentent 4% de la population...le risque d'invasion est imminent!
Seth Rotten
Khryss a écrit :
Et puis depuis quand parce que les Suisses ont voté c'est démocratique et pas critiquable, Hitler avait été élu au suffrage universel.

Allez, si on en arrive là, inutile de continuer à discuter.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 11:57
Seth Rotten a écrit :
Ah moi j'aime bien le terme "merdias" mais c'est plus par provocation qu'autre chose.

Tu es libre du choix des termes que tu emploies, mais certains sont plus neutres que d'autres.

Citation:
Je passe sur la tentative de me faire passer pour un facho, et je rebondis sur ce que tu dis de l'UDC. L'UDC fait 30% max au niveau fédéral depuis une dizaine d'années, là on a un score qui double. Quelle conclusion en faire ? Qu'en très peu de temps deux fois plus de suisses sont devenus des convaincus du discours d'un parti qui suscite la controverse ?

Je ne te fais pas passer pour un facho. Je trouve troublante l'analogie entre ton discours et celui de l'extrême droite. On va ajouter à la liste la victimisation maintenant

Citation:
Je ne fais pas d'angélisme. Je pense au contraire chercher à comprendre ce qui se passe et quelles en sont les conséquences au niveau européen... Sans faire dans la dénonciation facile ni le procès d'intention.

Pour moi c'est pas bien difficile à comprendre (instrumentalisation de la peur). Et si j'avais à débattre de l'islam en Europe, ce ne serait certainement pas avec l'UDC. Heureusement, sur mon canapé je ne prends pas trop de risque.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'ai réussis à faire taire Seth Rotten je crois que je mérite une médaille
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Nov 2009, 12:05
Khryss a écrit :
J'ai réussis à faire taire Seth Rotten je crois que je mérite une médaille

La médaille du censeur alors.
Seth Rotten
BiZ a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Tu es libre du choix des termes que tu emploies, mais certains sont plus neutres que d'autres.

Citation:

Je ne te fais pas passer pour un facho. Je trouve troublante l'analogie entre ton discours et celui de l'extrême droite. On va ajouter à la liste la victimisation maintenant

Citation:

Pour moi c'est pas bien difficile à comprendre (instrumentalisation de la peur). Et si j'avais à débattre de l'islam en Europe, ce ne serait certainement pas avec l'UDC. Heureusement, sur mon canapé je ne prends pas trop de risque.

Oui enfin bon, je suis pas en train de me plaindre que c'est un complot contre la liberté d'expression. Je trouve juste dommage qu'un mec parle de Hitler, et que tu fasse un gros sous-entendu sur le mot "merdia". l'ED n'a pas le monopole du jeu de mot.

Quoi qu'il en soit je continue de penser que c'est un truc qui dépasse le cadre de l'UDC et de ses électeurs. L'UDC a sans doute un truc en tete mais il n'y a pas que des électeurs de l'UDC qui ont voté. Donc la question concernait énormément de monde... Et je ne crois pas à l'explication simpliste du peuple manipulé par l'extrême droite.

Oui la question est complexe mais je pense que pour avoir une réponse à la hauteur, il faut écouter ce que tout le monde a à dire et ensuite réfléchir.

En ce moment sur backstage...