Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Sans vouloir vous faire flipper, posez vous la question de ce que les français auraient voté à un référendum similaire...

Pffffff...

Arrête de dénigrer les français... On est un des pays les moins racistes (mais ya encore du boulot c'est vrai)

Pose toi les questions de ce que les iraniens, italiens, saoudiens, russes, argentins ou chinois airaient votés...
Seth Rotten
"une bonne partie des électeurs UDC".

Soit 57% de la population suisse ? Cf mon précédent message...
Fabienm
darkhann a écrit :
BiZ a écrit :
....

Ceci dit, je n'ai pas utilisé cet argument du micro trottoir pare que je savais très bien à quoi tout cela allait nous mener: les médias ont parfois tort donc les médias ont toujours tort. C'est pratique, je la retiens celle là

Personne, n'a dit ça.
C'est néanmoins marrant de voir une analyse basée la dessus quand ça arrange alors qu'ils sont tant décriés d'habitude ici par les mêmes.

moui, enfin j'ai pas développé une analyse sociologique sur le résultat du micro trottoir, j'ai juste été sidéré de la connerie des gens interrogés.

Je ne suis pas duppe des biais du micro-trottoir, cependant la force du témoignage m'a quand même sauté aux yeux.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cold
  • cold
sarssipius a écrit :
cold a écrit :
On parle de minaret, du musulmans etc...

Et les noirs dans tout ça ?

Est-ce qui veulent qu'on plante des bananiers ?

Non à ce que je sache !!

Tu te rends compte que, si ce n'est pas de l'humour (un poil raté au passage), c'est une belle connerie que tu viens de pondre?

C'est tellement gros que tu dois pas être malin quand même
The Glow Inc.
cold a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Sans vouloir vous faire flipper, posez vous la question de ce que les français auraient voté à un référendum similaire...

Pffffff...

Arrête de dénigrer les français... On est un des pays les moins racistes (mais ya encore du boulot c'est vrai)

Pose toi les questions de ce que les iraniens, italiens, saoudiens, russes, argentins ou chinois airaient votés...

J'arrive pas à décider si c'est ironique ou sérieux
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 11:56
Seth Rotten a écrit :
Bon je recommence : vote UDC = 30% maximum, plus souvent 25.

Laisse tomber tes chiffres, et essaie d'être un minimum rationnel: tu te souviens du sondage qui demandait aux Français s'ils étaient racistes, un peu racistes, pas du tout racistes? Tu te souviens du résultat? Tu te souviens du score du fhaine au 2ème tour en 2002? Bon ben voilà, tes démonstrations chiffrées servant à absoudre le peuple Suisse de son penchant xénophobe sont vouées à l'échec.

The Glow Inc. a écrit :

La même chose.
Y a quand même un truc qui me chagrine: pour construire, il faut un permis de construire. Pour l'avoir, il faut que le bâtiment respecte un certain nombre de critères. Parfois une couleur de crépi, parfois une couleur de volets. Si un minaret fait tâche, il est très facile de ne pas donner de permis de construire... non?

sarssipius a écrit :
cold a écrit :

Non à ce que je sache !!

Tu te rends compte que, si ce n'est pas de l'humour (un poil raté au passage), c'est une belle connerie que tu viens de pondre?

Je suis carrément pas d'accord, j'ai explosé de rire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
The Glow Inc. a écrit :
cold a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Pffffff...

je suis pas sûr qu'il ait décidé lui-même
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
Fabienm a écrit :
darkhann a écrit :
BiZ a écrit :
....

Ceci dit, je n'ai pas utilisé cet argument du micro trottoir pare que je savais très bien à quoi tout cela allait nous mener: les médias ont parfois tort donc les médias ont toujours tort. C'est pratique, je la retiens celle là

Personne, n'a dit ça.
C'est néanmoins marrant de voir une analyse basée la dessus quand ça arrange alors qu'ils sont tant décriés d'habitude ici par les mêmes.

moui, enfin j'ai pas développé une analyse sociologique sur le résultat du micro trottoir, j'ai juste été sidéré de la connerie des gens interrogés.

Je ne suis pas duppe des biais du micro-trottoir, cependant la force du témoignage m'a quand même sauté aux yeux.

Oui enfin faut savoir prendre du recul sur les choses. Un témoignage peut toujours être instrumentalisé.

Ceci dit je ne parlerais pas d'instrumentalisation dans ce cas ci, c'est trop fort. Je pense juste que ta chaine de TV ou de radio a cité uniquement les commentaires bien bourrins pour donner un ton un peu polémique à son reportage.
The Glow Inc.
BiZ a écrit :

The Glow Inc. a écrit :

La même chose.
Y a quand même un truc qui me chagrine: pour construire, il faut un permis de construire. Pour l'avoir, il faut que le bâtiment respecte un certain nombre de critères. Parfois une couleur de crépi, parfois une couleur de volets. Si un minaret fait tâche, il est très facile de ne pas donner de permis de construire... non?

Biensur. La décision porte bien au delà de la simple construction de l'édifice. Et puis si ce n'était que ça, ils n'auraient pas fait de référendum. Ils auraient juste voté la loi.
sarssipius
cold a écrit :
sarssipius a écrit :
cold a écrit :

Non à ce que je sache !!

C'est tellement gros que tu dois pas être malin quand même

gnagnagna...

Tu sais, c'est difficile de faire la part des choses sur ces sujets et surtout sur des forums... Et pourtant j'suis bon public en matière d'humour graveleux lourdingue!! Et on en a vu des pires qui était bel et bien des opinions et non de l'humour!

Mea culpa si j'ai prêté une intention de malotru à cette blague qui quand même me semble fort peu à propos
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cold
  • cold
Fabienm a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
cold a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Pffffff...

je suis pas sûr qu'il ait décidé lui-même

Je suis sérieux, je veux pas faire de caricatures mais je pense que si tu fais un référendum en Argentine pour qu'il y ait des minarets, en Iran ou des Saoudiens pour qu'il y ait des églises, en Russie pour qu'il y ait des minarets etc...
Je pense qu'on explose le score des Suisses...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Laisse tomber tes chiffres, et essaie d'être un minimum rationnel: tu te souviens du sondage qui demandait aux Français s'ils étaient racistes, un peu racistes, pas du tout racistes? Tu te souviens du résultat? Tu te souviens du score du fhaine au 2ème tour en 2002? Bon ben voilà, tes démonstrations chiffrées servant à absoudre le peuple Suisse de son penchant xénophobe sont vouées à l'échec.

Il faut relativiser. Le resultat du premier tour de 2002 est en partie du au fait que les electeurs de gauche ne se sont pas trop bougé le cul.

Et j'avoue que si il y'avait un referundum sur les minarets, je ne serait pas certain de faire l'effort d'aller voter. Surtout qu'en temps qu'athé, je m'en fout.

C'est peut etre ce qu'il s'est passé en suisse : seuls se sont mobilisés ceux qui en avaient quelques chose à faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
cold a écrit :

Je suis sérieux, je veux pas faire de caricatures mais je pense que si tu fais un référendum en Argentine pour qu'il y ait des minarets, en Iran ou des Saoudiens pour qu'il y ait des églises, en Russie pour qu'il y ait des minarets etc...
Je pense qu'on explose le score des Suisses...

A oui ça c'est sûr...Mais ça ne veut pas dire pour autant que les Français ne voteraient pas pareil que les suisses. Je disais ça dans le sens "le résultat serait probablement le même" pas "en France on atteindrait les 90% de contre" lol
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 12:08
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Il faut relativiser. Le resultat du premier tour de 2002 est en partie du au fait que les electeurs de gauche ne se sont pas trop bougé le cul.

C'est pour ça que je parle du 2ème
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
BiZ a écrit :

Azazello a écrit :
Je ne sais pas quel bouquin a déjà été écrit sur cette votation tu me passeras les références. Désolé d'appuyer un peu mes thèses.

La fin justifie les moyens pour azaz. Peu importe que les absurdités qu'il aligne à propos d'un islam FORCEMENT conquérant, FORCEMENT incompatible avec nos valeurs

Ben faut avouer qu'une religion qui interdit le porc et l'alcool au pays du gros rouge-paté...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...