Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
yashica a écrit :
Votez pour moi et j'annexerai ce proto-pays rural et sans ressource qu'est la Suisse.

A l'instar de John Cleese proposant d'annexer les US, il faudra y songer peut-être, en plus moi ça m'interesse si on récupère Bâle et le pharmazentrum. Au passage on pourrait envisager la conquère pacifiste de la Wallonie, histoire de les soustraire du joug flamand.
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
darkhann a écrit :
Tiens, quand ca arrange, les journalistes présentent un panel representatif lors de micro trottoirs maintenant.
Je note pour plus tard...peut-être que tf1 présente aussi une vision représentative des citées aussi...

mais qui a dit que c'était tf1 ?

c'était la tnt désolé

Je n'ai pas dit que c'était TF1, j'a dit que quite à faire confiance à un reportage quand ça t'arrange, autant faire aussi confiance à un reportage de TF1 quand arrange également.

Vous êtes globalement rigolo, entre hier ou on nous expliquait que le referendum, la democratie s'étaient moyen parceque le peuple se gourre facilement et aujourd'hui que le media présentent un vision réaliste des chose...sur n'importe quel autre sujet on aurait droit à une démonstration montrant l'inverse.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Pour répondre au message de Khryss qui m'était adressé. Partons du principe que ce vote serait 1.un refus de l'islam, ce que je ne pense pas... en quoi cela est xénophobe. tu dis que la xénophobie commence bien avant le rejet des musulmans, peut-tu me dire ce que tu entends par là ? 2.Considères tu les musulmans comme des étrangers ?

Citation:
Leur affiche ne te scandalise même pas donc j'ai vraiment du mal à te croire (ou alors c'est le premier dessin que tu as vu de ta vie).

Ah oui c'est vrai, autant pour moi tu sais mieux que moi ce que je pense et ce à quoi je crois ou pas.

3.ton message me fais vraiment penser à "vous etes avec nous, ou contre nous" en tout cas. Si on ne dénonce pas sans ambiguité la campagne de l'UDC on est un xénophobe réac islamophobe...

Sinon au passage :

Citation:
Quand la chrétienté s'est installée en Europe

Je suis content que quelqu'un souligne cet aspect.

1. Impossibilité pour toi d'aller plus loin qu'une réponse en oui ou non triste.
Tu sais très bien Islam=Culture étrangère=étranger. Après si t'arrives même pas à cerner ça, a ce moment là je peux pas grand chose pour toi.

Puis c'est pareil en France tu sais, pourquoi tu crois que Sarko vient nous bassiner avec l'insécurité en ce moment (les régionales doivent être une pure coïncidence). Même analogie. Dans la tête du Français moyen c'est Insécurité=Immigration=Etrangers.
Et comme quoi les bas instincts des populations sont débile parce que ça fait 7 ans que Sarko est en charge de la sécurité et que les chiffres montent...pourtant ils gagnera des élections sur ça encore...

2.Moi non mais quand je vois comment nos dirigeants (diplômés de l'ENA) ont du mal à imaginer qu'un maghrébin soit natif du sol français:

Ben je me dis que le peuple Suisse de base...
Je te trouve encore une fois ultra naif...voir faussement naif même.

3.J'ai jamais pris position pour ou contre les minarets perso. Pour moi c'est la campagne qui est scandaleuse. Et en effet si on dénonce pas sans amibiguité une campagne (de plus) raciste de l'UDC je considère que oui on est un peu Xénophobe.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :

Ça m'arrache la gueule de le dire, mais il se pourrait que cette fois-ci l'UDC ait fait oeuvre utile - en lançant le débat à l'échelle du continent.

En effet en période de crise économique mondiale et de hausse du chomage ce débat était vraiment la priorité numéro 1. A n'en pas douter dans 300 ans on retiendra ce jour.

Redstein a écrit :

De mon point de vue, donc, et tout à fait indépendamment des intentions de l'UDC, il s'agit non pas de stigmatiser qui que ce soit, mais de signifier un refus clair et net de l'apparition dans nos paysages européens d'un élément architectural très spécifique, dont l'absence n'entrave en rien l'exercice du culte, et dont la présence n'est pas souhaitable car symbole hautement visible de l'ingérence dans la sphère publique d'une superstition uniquement tolérable dans la mesure où elle est confinée à la sphère privée.

Il en va de même des autres religions, bien sûr - mais encore une fois : les églises cathos, pour prendre le cas le plus visible, sont de longue date expurgées de leur signification première : la valeur historico-culturelle a remplacé la fonction d'aliénation des populations. Mais il en va différemment des mosquées...

A la limité cet argument ce défend en ajoutant le fait que ça n'entrave pas la pratique de la religion. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être pour sinon on est xénophobe.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
Khryss a écrit :
Les mots ont un sens...les images aussi. La campagne du Non s'est faite sur une affiche présentant au Premier plan une femme en Burqa ce qui n'a aucun rapport avec les minarets.
Explique le moi, explique moi pourquoi?

Comment ça, aucun rapport ?

Dans les deux cas, il s'agit d'une intrusion du fait religieux dans un domaine où il n'a pas sa place.

Non le texte porte sur le minaret pas les femmes à Burqa.
A ce moment on admet qu'il y a une autre dimension qui est le refus de l'islam.

De plus justifie moi le fait de mettre une femme à Burqa alors que ça ne représente que 0,1% des femmes musulmanes (donc environ 150 personnes en Suisse). Je suis désolé mais c'est faire appel aux bas instincts de la population et faire une assimilation Islam et Islam intégriste.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 11:26
bisrice a écrit :
et le principe de réciprocité ; avec alignement vers le haut bien sûr : surtout pas vers le repli identitaire, xénophobe et nationaliste.
Autrement dit : un citoyen suisse a-t-il le droit de se convertir à l'Islam ? Un citoyen de pays musulman, musulman d'origine, a-t-il le droit de se convertir à une autre religion ?

J'admets sans aucun problème la supériorité des occidentaux en matière de progrès sur les valeurs humanistes. Apparemment, tu as éteint ta télé ces 500 dernières années, mais considérer que si un pays arriéré (disons le franchement) refuse quelque chose qui nous paraît normal dans notre référentiel, il faut alors modifier notre façon de faire dans le sens inverse de tout ce qui s'est passé dans l'histoire de la France et de l'occident au sens large ces siècles derniers, ça nous montre plusieurs choses:
1/ S'il devait y avoir un nième guerre de religions, tu en serais volontiers.
2/ Les preceptes de tolérance prônés par ta religion sont vraiment à géométrie variable.
3/ Le débat dans lequel tu te lances est profondément anachronique et dangereux.
Ca ne me surprend pas, je t'ai toujours vu comme un croisé des temps modernes. Tu ne peux pas faire autre chose que réduire le débat à une guerre des religions, c'est plus fort que toi. Ce qui est désolant, c'est que tu ais de plus en plus de disciples...

Azazello a écrit :
Je ne sais pas quel bouquin a déjà été écrit sur cette votation tu me passeras les références. Désolé d'appuyer un peu mes thèses.

La fin justifie les moyens pour azaz. Peu importe que les absurdités qu'il aligne à propos d'un islam FORCEMENT conquérant, FORCEMENT incompatible avec nos valeurs, c'est pour la bonne cause: il doit appuyer un peu ses thèses. Lire azaz, c'est un peu comme ouvrir un cadeau, emballé dans un joli papier avec des feuilles d'or et des strass, un ruban en soie, tu l'ouvres et tu te retrouves avec un étron énorme et puant dans la boîte. Bon appétit.

Fabienm a écrit :
Et là, je m'interroge, à quoi bon discuter entre gens civilisés sur ce forum ...?

A rien. Surtout quand tu lis ça:

Seth Rotten a écrit :
Hé bien désolé, mais je ne suis pas preneur des thèses de l'UDC que je trouve vieux jeu et réactionnaires.

Bien sûr que l'UDC est un parti qui sent bon la réaction et l'hostilité aux immigrés, ceci dit, ça ne veut pas dire que cette votation et la réflexion qu'il a suscité est inepte.

Seth Rotten a écrit :
crédibilité ZERO dans ce cas.

Tu as un côté schizophrène inquiétant Seth. Je ne te dis pas ça méchamment, mais admettre que l'UDC est réac conservateur et xénophobe, et nier que la base du parti lui ressemble, ou tout au moins un pourcentage non négligeable de celle ci soit capable du pire (c'est subjectif je te l'accorde), j'avoue que je ne comprends pas trop...

Ceci dit, je n'ai pas utilisé cet argument du micro trottoir pare que je savais très bien à quoi tout cela allait nous mener: les médias ont parfois tort donc les médias ont toujours tort. C'est pratique, je la retiens celle là
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Un vote bidon utilisé par des partis natios, je pense que l'UDC n'a pas besoin de ça pour être le premier parti de Suisse, ils le sont déjà depuis cinq ans...

Oui donc les Suisses n'ont pas voté sur des relents de Xénophobie

C'est un peu comme si le FN était le premier partis de France. Alors venaient pas nous faire croire que les Suisses sont des gentils nounours en chocolat. Une partie de la population est belle est bien raciste.
Seth Rotten
Bon je recommence : vote UDC = 30% maximum, plus souvent 25.

Vote "oui" à la question "faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en Suisse" = 57% des voix.

Alors chez moi, 30% c'est pas 57%, surtout quand on sait qu'une partie de l'électorat UDC vote pour eux surtout pour des raisons économiques (premier parti libéral de Suisse notamment, anti régulations du marché, anti europe éco, etc..).

En chiffres absolus, ces 30% ça en fait le premier parti de Suisse, tout comme Chirac était arrivé premier au premier tour de l'élection présidentielle de 2002 avec à peine plus de 20% des voix. Cela faisait-il d'ailleurs du FN le deuxieme parti de France ? En chiffres absolus à cette élection oui, mais en représentation réelle probablement pas, puisque 25 ou 30% de pro-UDC, ça fait 70 à 75% de gens qui ne votent pas pour eux... Et parmis eux, beaucoup ont voté "oui" avant hier, auraient ils été d'un coup convertis par une extrême droite manipulatrice aux thèses xénophobes et réactionnaires d'un parti pour lequels ils ne votent pas ?

Je pense que ceci permet de dire que non, la majorité des Suisses n'est sans doute pas raciste, ou tout du moins que rien ne permet de conclure dans ce sens.

Citation:
2.Moi non mais quand je vois comment nos dirigeants (diplômés de l'ENA) ont du mal à imaginer qu'un maghrébin soit natif du sol français:

Ben je me dis que le peuple Suisse de base...
Je te trouve encore une fois ultra naif...voir faussement naif même.

C'est d'un vaseux
C'est clair que le suisse de base est plus con que le diplomé de l'ENA.

Faussement naïf oui... comme si j'avais quelque chose à gagner dans ce genre de discussion
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
....

Ceci dit, je n'ai pas utilisé cet argument du micro trottoir pare que je savais très bien à quoi tout cela allait nous mener: les médias ont parfois tort donc les médias ont toujours tort. C'est pratique, je la retiens celle là

Personne, n'a dit ça.
C'est néanmoins marrant de voir une analyse basée la dessus quand ça arrange alors qu'ils sont tant décriés d'habitude ici par les mêmes.
The Glow Inc.
Sans vouloir vous faire flipper, posez vous la question de ce que les français auraient voté à un référendum similaire...
sarssipius
cold a écrit :
On parle de minaret, du musulmans etc...

Et les noirs dans tout ça ?

Est-ce qui veulent qu'on plante des bananiers ?

Non à ce que je sache !!

Tu te rends compte que, si ce n'est pas de l'humour (un poil raté au passage), c'est une belle connerie que tu viens de pondre?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Seth Rotten
Citation:
Sans vouloir vous faire flipper, posez vous la question de ce que les français auraient voté à un référendum similaire...

Sans doute le résultat aurait été similaire. Les inquiétudes, doutes et méfiances sont à peu près identiques sur le sujet qu'en Suisse.

Ceci dit en France un référendum n'a pas valeur de loi, il me semble. Donc bon, pour ce que ça vaut...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 11:50
darkhann a écrit :
BiZ a écrit :
....

Personne, n'a dit ça.
C'est néanmoins marrant de voir une analyse basée la dessus quand ça arrange alors qu'ils sont tant décriés d'habitude ici par les mêmes.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais son entêtement à nier que ce genre de témoignage puisse ne serait ce que refléter l'avis d'une bonne partie des électeurs UDC montre qu'il n'accorde aucun crédit aux médias quoi qu'ils disent. Ce qui revient à peu près au même.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cold
  • cold
The Glow Inc. a écrit :

Pffffff...

Arrête de dénigrer les français... On est un des pays les moins racistes (mais ya encore du boulot c'est vrai)

Pose toi les questions de ce que les iraniens, italiens, saoudiens, russes, argentins ou chinois airaient votés...

En ce moment sur backstage...