Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Azazello a écrit :

Dernière chose, les pays musulmans semblent plus respectueux de la souveraineté suisse que les européens puisqu'aucun ne s'est encore officiellement manifesté pour se plaindre du résultat de la votation.

Je nuance tout de meme légèrement :

http://www.24heures.ch/depeche(...)-peur

Je cite :

Citation:
En Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, la principale organisation musulmane a dénoncé lundi un signe de "haine" et d"'intolérance" mais appelé à "ne pas réagir avec excès". Dès dimanche, le grand Mufti d'Egypte, Ali Gomaa, avait fustigé "une insulte" aux musulmans du monde entier, mais encouragé les musulmans vivant en Suisse à "dialoguer" avec les autorités.

Cependant :

Citation:
Plus que du monde islamique, les critiques les plus virulentes sont jusqu'ici venues d'Europe. Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner s'est dit "scandalisé" par "une expression d'intolérance", tandis que l'UE et le Conseil de l'Europe ont affiché leurs craintes d'une stigmatisation de l'islam.
20th Century Boy
Azazello a écrit :

Non je ne crois pas non plus, je sais bien que la situation des chrétiens en Orient est catastrophique, et que tout le monde s'en fout même le Vatican:
Historiquement, les chretiens aiment le martyr, c'est même un des fondement de cette religion, on ne va donc pas gâcher le plaisir des heureux élus quand ça arrive.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Superbe Fozzie, je n'en attendais pas moins, comme BiZ tu es infoutu de répondre à des arguments, tu ne sais faire que dans l'anathème et la caricature. Discours vide comme d'habitude.
Sinon la formule est connue, je crois qu'elle est de Jacques Ellul mais je n'en suis pas certain.

Ca doit faire cinq pages qu'on essayer de discuter du fait que ce n'est pas le vote contre les minarets le probleme c'est le fait que ca soit un vote bidon utilisé par les partis nationalistes en quète de justification populaire, dont acte.

Si les suisses voulaient éviter les minarets ils pouvaient le faire de manière locale, vu la densité des musulmans chez eux, le péril est pas grand.

Tu devrais sortir le nez des tes bouqins des fois, histoire de voir ce que c'est d'avoir un avis.
Seth Rotten
Essayons de ne pas aborder le cas des chrétiens d'orient, pour nous concentrer sur le cas de la Suisse.

Citation:
Ca doit faire cinq pages qu'on essayer de discuter du fait que ce n'est pas le vote contre les minarets le probleme c'est le fait que ca soit un vote bidon utilisé par les partis nationalistes en quète de justification populaire, dont acte.

Si les suisses voulaient éviter les minarets ils pouvaient le faire de manière locale, vu la densité des musulmans chez eux, le péril est pas grand.

Oui mais bon, là le symbole est fort, c'est une interdiction basée sur une votation fédérale (et non cantonale), donc c'est plus fort quoi.

Un vote bidon utilisé par des partis natios, je pense que l'UDC n'a pas besoin de ça pour être le premier parti de Suisse, ils le sont déjà depuis cinq ans...
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
Superbe Fozzie, je n'en attendais pas moins, comme BiZ tu es infoutu de répondre à des arguments, tu ne sais faire que dans l'anathème et la caricature. Discours vide comme d'habitude.
Sinon la formule est connue, je crois qu'elle est de Jacques Ellul mais je n'en suis pas certain.

Pardon, mais ici, tu m'accuses de ce que, justement, je te reproche : c'est toi qui fais dans la caricature, et si tu n'uses pas d'anathème, tu assènes un argument comme une vérité indéniable, mais sans l'étayer

Je ne trouve pas d'argument dans ton discours qui vaille que j'y réponde autrement que par la raillerie.
Tu as beau avoir du vocabulaire, mettre de jolies référence, ton discours ne s'en trouve pas légitimé.

Pardon, j'aurais des pages à écrire pour contrer les borborygmes que tu viens de nous sortir, mais c'est l'interlocuteur qui ne me motive pas...
Azazello
Raphc a écrit :

Tu devrais sortir le nez des tes bouqins des fois, histoire de voir ce que c'est d'avoir un avis.

Moi j'essaie juste de justifier le fait que les suisses aient pu voté oui sans être d'affreux méchants.
Je ne sais pas quel bouquin a déjà été écrit sur cette votation tu me passeras les références. Désolé d'appuyer un peu mes thèses.

@Seth Rotten: les réactions viennent uniquement d'autorités ou mouvements religieux,.

@Fozzie: non tu n'as juste aucun argument pour contredire ce que j'ai dit, c'est pas grave.
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :

@Fozzie: non tu n'as juste aucun argument pour contredire ce que j'ai dit, c'est pas grave.

Tant que tu en es certain, tout va bien.

Ne crois pas une seconde que cette provocation va me faire dévoiler mes arguments. Je te rappelle que tes glougloutements empruntés ça et là ne constituaient pas des arguments. Au mieux, une opinion.

Mais je t'assure : ne te fatigue pas. Etre méprisé par un homme tel que toi est bien trop délicieux pour que je te détrompe...
Fabienm
J'étais assez sceptique sur tout ça (en gros je m'en battais un peu les couilles) jusqu'à hier soir où un journaliste balladait son micro au hasard dans les rues suisses.
Ok, y'a un peu manipulation parce qu'il n'y a eu qu'un son de cloche mis en avant (sans jeu de mots), mais alors .... quand même le choc ! c'était un festival de gros beaufs racistes. C'était carrément hallucinant, j'avais l'impression d'entendre une réunion de vieux au PMU, c'était vraiment à gerber.
En gros, 100% des interrogés disaient "mais y'a trop d'étrangers ma bonne dame", "et la crise, vous croyez que c'est à cause de qui", etc, etc

c'était du 100% pur connard qui voit pas plus loin que le bout de son nez.

Et là, je m'interroge, à quoi bon discuter entre gens civilisés sur ce forum ...?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Tiens, quand ca arrange, les journalistes présentent un panel representatif lors de micro trottoirs maintenant.
Je note pour plus tard...peut-être que tf1 présente aussi une vision représentative des citées aussi...
Seth Rotten
Je me suis fait la réflexion aussi, au vu du niveau pathétiquement lamentable des reportages des infos d'hier et avant hier soir.

Si jamais c'est du direct, je dis pas, m'enfin si c'est pas le cas, ça pue le truc bien orienté dont on a sélectionné que les exemples les plus frappants...
Fabienm
Seth Rotten a écrit :
C'était quoi, du direct ?

non malheureusement

remarque le direct en radio trottoir, c'est quand même pas courant
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
darkhann a écrit :
Tiens, quand ca arrange, les journalistes présentent un panel representatif lors de micro trottoirs maintenant.
Je note pour plus tard...peut-être que tf1 présente aussi une vision représentative des citées aussi...

mais qui a dit que c'était tf1 ?

c'était la tnt désolé
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
Fabienm a écrit :
Seth Rotten a écrit :
C'était quoi, du direct ?

non malheureusement

remarque le direct en radio trottoir, c'est quand même pas courant

crédibilité ZERO dans ce cas.

quand on voit le traitement de l'affaire de la part des merdias, et là désolé mais le terme prend tout son sens, on ne peut prendre pour argent comptant un "radio trottoir" dont on a sans doute sélectionné le contenu.

Déjà la une de libé d'hier était lamentable...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
yashica a écrit :
Votez pour moi et j'annexerai ce proto-pays rural et sans ressource qu'est la Suisse.

A l'instar de John Cleese proposant d'annexer les US, il faudra y songer peut-être, en plus moi ça m'interesse si on récupère Bâle et le pharmazentrum. Au passage on pourrait envisager la conquère pacifiste de la Wallonie, histoire de les soustraire du joug flamand.

En ce moment sur backstage...