Seth Rotten a écrit :
Oui je me souviens du résultat du vote Le Pen au deuxieme tour ! 18%.
Je me souviens aussi du résultat qu'il avait eu au premier tour en 95. Un peu plus de 15%.
Et du premier tour des présidentielles en 2002. Un peu plus de 16%.
Putain la vache !!
Je crois qu'avant de t'exciter, il faudrait peut être comprendre ce que j'ai voulu dire, et si c'est pas le cas me demander des explications au lieu de te monter un film dont tu es le héros dans ton coin. En plus de ça, la manipulation des données à laquelle tu te livres nous montre un peu plus que tu es tout simplement borné et que tu trouveras tous les subterfuges possibles pour dédouaner les Suisses qui ont voté oui.
Disons 20% d'électeurs de le pen, on est à peu près d'accord là dessus. Le sondage auquel je fais référence n'est pas celui dont tu donnes les références ici, mais peu importe. 63% des Français se disaient racistes très racistes, ou un peu racistes. Tu es l'as du glissement sémantique et du retournement de situation désespérée, mais la supériorité d'une race sur une autre, on s'en
CONTREFOUT. Tu sais pertinemment quelle acception des mots raciste et xénophobe on utilise depuis le début, et ta rhétorique, permets moi de te le dire seth rotten (moi aussi je sais faire du Sarko!), est assez nauséabonde.
Si tu veux analyser ton document de façon qu'il soit utile dans notre débat, il faut considérer les données pertinentes, et pas uniquement celles qui servent tes démonstrations vaseuses.
20% d'électeurs de le pen, mais 88% des Français qui pensent que le racisme est répandu ou plutôt répandu!
20% d'électeurs de le pen et 57% des Français qui pensent que les musulmans constituent un groupe à part en France!
20% d'électeurs de le pen et 40% des Français qui pensent que les arabes constituent un groupe à part en France!
20% d'électeurs de le pen et 32% des Français qui pensent que les juifs constituent un groupe à part en France!
20% d'électeurs de le pen et 48% des Français qui pensent que le nombre d'immigrés est trop important en France!
20% d'électeurs de le pen et 36% des Français qui pensent que ce n'est pas grave d'être contre le mariage de ses enfant avec un(e) arabe!
20% d'électeurs de le pen et 71% des Français qui pensent que les immigrés viennent en France pour bénéficier de la protection sociale!
Bref, la xénophobie a de très beaux jours devant nous, mais évidemment, tout ceci n'est absolument pas transposable en Suisse, ni à l'UDC.
Citation:
Bref... ce sondage dit le contraire de ce que tu cherches à démontrer.
Sachant que tu n'as manifestement pas compris où je voulais en venir... quel crédit accorder à cette affirmation péremptoire?
Citation:
Et jusqu'à présente personne n'a pu démontrer le contraire.
C'est vrai qu'en ces termes: 100% des Suisses ayant voté oui sont racistes, en précisant que raciste = qui croit à la supériorité d'une race sur une autre, tu as tout à fait raison: personne n'en a fait la démonstration, et je peux t'assurer que personne ne la fera. D'ailleurs tout le monde s'en fout, là n'est pas le problème
Pour mémoire, ta conclusion (brillante):
Citation:
Je pense que ceci permet de dire que non, la majorité des Suisses n'est sans doute pas raciste, ou tout du moins que rien ne permet de conclure dans ce sens.
L'analogie avec la France permet de dire que tu vis en plein déni de réalité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!