Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Citation:
2.Moi non mais quand je vois comment nos dirigeants (diplômés de l'ENA) ont du mal à imaginer qu'un maghrébin soit natif du sol français:

Ben je me dis que le peuple Suisse de base...
Je te trouve encore une fois ultra naif...voir faussement naif même.

C'est d'un vaseux
C'est clair que le suisse de base est plus con que le diplomé de l'ENA.

Con non mais moins cultivé très certainement.(on peut être intelligent et con, exemple:aza).
Maintenant peut être tu devrais te renseigner sur le concours d'entré de l'ENA c'est pas à la portée de tout le monde (des potes l'ont passé).
Et oui pour moi la raison numéro une de la Xénophobie c'est l'ignorance (et je pense pour beaucoup de sociologues...).

Or mettre au même niveau un habitant de base avec quelqu'un qui a réalisé les plus hautes études possible c'est démago.

Ou alors faut pas s'étonner de voir David Douillet et Patrick Sebastien de faire de la politique...
20th Century Boy
BiZ a écrit :

Azazello a écrit :
Je ne sais pas quel bouquin a déjà été écrit sur cette votation tu me passeras les références. Désolé d'appuyer un peu mes thèses.

La fin justifie les moyens pour azaz. Peu importe que les absurdités qu'il aligne à propos d'un islam FORCEMENT conquérant, FORCEMENT incompatible avec nos valeurs

Ben faut avouer qu'une religion qui interdit le porc et l'alcool au pays du gros rouge-paté...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
BiZ a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Bon je recommence : vote UDC = 30% maximum, plus souvent 25.

Laisse tomber tes chiffres, et essaie d'être un minimum rationnel: tu te souviens du sondage qui demandait aux Français s'ils étaient racistes, un peu racistes, pas du tout racistes? Tu te souviens du résultat? Tu te souviens du score du fhaine au 2ème tour en 2002? Bon ben voilà, tes démonstrations chiffrées servant à absoudre le peuple Suisse de son penchant xénophobe sont vouées à l'échec.

Oui je me souviens du résultat du vote Le Pen au deuxieme tour ! 18%.

Je me souviens aussi du résultat qu'il avait eu au premier tour en 95. Un peu plus de 15%.

Et du premier tour des présidentielles en 2002. Un peu plus de 16%.

Putain la vache !!

Je me souviens aussi de ce fameux sondage. on peut le lire en annexe à la fin de ce PDF et je vous invite à le lire en entier !!!

http://lesrapports.ladocumenta(...)0.pdf

70% pour dire que les musulmans ne sont pas des français comme les autres et aussi pour dire que toutes les religions se valent et que les étrangers apportent un enrichissement culturel...

Et j'enfonce le clou ! à la question "il y a des races humaines supérieures à d'autres" : 12%... putain, la vache, quel racisme !!!

Bref... ce sondage dit le contraire de ce que tu cherches à démontrer.

Ma démonstration est parfaitement rationnelle. Elle se base sur les statistiques et la logique. Une partie du peuple suisse est sans doute raciste, mais rien ne permet d'affirmer que les 57% de suisses ayant voté "oui" avant hier sont racistes, xénophobes ou anti-musulmans. Et jusqu'à présente personne n'a pu démontrer le contraire.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
20th Century Boy a écrit :
BiZ a écrit :

Azazello a écrit :
Je ne sais pas quel bouquin a déjà été écrit sur cette votation tu me passeras les références. Désolé d'appuyer un peu mes thèses.

La fin justifie les moyens pour azaz. Peu importe que les absurdités qu'il aligne à propos d'un islam FORCEMENT conquérant, FORCEMENT incompatible avec nos valeurs

Ben faut avouer qu'une religion qui interdit le porc et l'alcool au pays du gros rouge-paté...

C'est clair que pour le coup moi je pourrais pas.
Ils peuvent pas faire une religion qui interdit les épinards
Seth Rotten
Khryss a écrit :

Con non mais moins cultivé très certainement.(on peut être intelligent et con, exemple:aza).
Maintenant peut être tu devrais te renseigner sur le concours d'entré de l'ENA c'est pas à la portée de tout le monde (des potes l'ont passé).
Et oui pour moi la raison numéro une de la Xénophobie c'est l'ignorance (et je pense pour beaucoup de sociologues...).

Or mettre au même niveau un habitant de base avec quelqu'un qui a réalisé les plus hautes études possible c'est démago.

Ou alors faut pas s'étonner de voir David Douillet et Patrick Sebastien de faire de la politique...

Aza n'est pas con. Enfin moi je trouve pas, comme quoi c'est subjectif. Ensuite c'est pas parce qu'on a pas fait l'ENA qu'on est pas cultivé.

Bon, mais supposons que seul le peuple de base en Suisse a voté (quel pays de bouseux !). C'est beaucoup de "supposons que" mais soit.

La raison n°1 de la xénophobie est l'ignorance. Je pense que le "pour moi" que tu as ajouté est très important. Pour moi, c'est la peur du chômage, la perte des repères identitaires, et bien d'autres facteurs. Bon ça fait un peu trop "j'ai lu des livres", désolé.

Moi je pense donc que le réflexe xénophobe n'a rien à voir avec le degré de culture ou d'intelligence.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
traviswalk a écrit :
Avec toutes ces discussions sans intéret sur ce sujet mineur

En même temps ça fait des années que c'est comme ça... On pinaille sur de la merde, on monopolise les médias, la politique et le cerveau du français moyen avec des conneries sans grand intérêts.

C'est quand même énorme, on vient d'assister à un crise du système économique actuel, et tout ce qu'on trouve ce sont des débats sur des minarets, la burka de 3000 clampins, etc... dingue.
20th Century Boy
logique, de s'en prendre aux musulmans ou aux sans papiers ça ne mange pas de pain, je ne vois pas qui va aller s'en prendre aux responsables du marasme actuel étant donné qu'ils sont omnipotent, qu'ils arrosent généreusement la plupart de nos dirigeants ( pret de yacht ou de villas pour des presidents, lobbying des parlement americains ou européens, etc...).
HIstoriquement, on n'a jamais vu les choses se passer autrement....
Pour regler les problèmes actuels, il faudrait sortir du système démocratique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 12:45
Seth Rotten a écrit :
Oui je me souviens du résultat du vote Le Pen au deuxieme tour ! 18%.

Je me souviens aussi du résultat qu'il avait eu au premier tour en 95. Un peu plus de 15%.

Et du premier tour des présidentielles en 2002. Un peu plus de 16%.

Putain la vache !!

Je crois qu'avant de t'exciter, il faudrait peut être comprendre ce que j'ai voulu dire, et si c'est pas le cas me demander des explications au lieu de te monter un film dont tu es le héros dans ton coin. En plus de ça, la manipulation des données à laquelle tu te livres nous montre un peu plus que tu es tout simplement borné et que tu trouveras tous les subterfuges possibles pour dédouaner les Suisses qui ont voté oui.

Disons 20% d'électeurs de le pen, on est à peu près d'accord là dessus. Le sondage auquel je fais référence n'est pas celui dont tu donnes les références ici, mais peu importe. 63% des Français se disaient racistes très racistes, ou un peu racistes. Tu es l'as du glissement sémantique et du retournement de situation désespérée, mais la supériorité d'une race sur une autre, on s'en CONTREFOUT. Tu sais pertinemment quelle acception des mots raciste et xénophobe on utilise depuis le début, et ta rhétorique, permets moi de te le dire seth rotten (moi aussi je sais faire du Sarko!), est assez nauséabonde.

Si tu veux analyser ton document de façon qu'il soit utile dans notre débat, il faut considérer les données pertinentes, et pas uniquement celles qui servent tes démonstrations vaseuses.
20% d'électeurs de le pen, mais 88% des Français qui pensent que le racisme est répandu ou plutôt répandu!
20% d'électeurs de le pen et 57% des Français qui pensent que les musulmans constituent un groupe à part en France!
20% d'électeurs de le pen et 40% des Français qui pensent que les arabes constituent un groupe à part en France!
20% d'électeurs de le pen et 32% des Français qui pensent que les juifs constituent un groupe à part en France!
20% d'électeurs de le pen et 48% des Français qui pensent que le nombre d'immigrés est trop important en France!
20% d'électeurs de le pen et 36% des Français qui pensent que ce n'est pas grave d'être contre le mariage de ses enfant avec un(e) arabe!
20% d'électeurs de le pen et 71% des Français qui pensent que les immigrés viennent en France pour bénéficier de la protection sociale!

Bref, la xénophobie a de très beaux jours devant nous, mais évidemment, tout ceci n'est absolument pas transposable en Suisse, ni à l'UDC.

Citation:
Bref... ce sondage dit le contraire de ce que tu cherches à démontrer.

Sachant que tu n'as manifestement pas compris où je voulais en venir... quel crédit accorder à cette affirmation péremptoire?

Citation:
Et jusqu'à présente personne n'a pu démontrer le contraire.

C'est vrai qu'en ces termes: 100% des Suisses ayant voté oui sont racistes, en précisant que raciste = qui croit à la supériorité d'une race sur une autre, tu as tout à fait raison: personne n'en a fait la démonstration, et je peux t'assurer que personne ne la fera. D'ailleurs tout le monde s'en fout, là n'est pas le problème

Pour mémoire, ta conclusion (brillante):
Citation:
Je pense que ceci permet de dire que non, la majorité des Suisses n'est sans doute pas raciste, ou tout du moins que rien ne permet de conclure dans ce sens.

L'analogie avec la France permet de dire que tu vis en plein déni de réalité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Bon, mais supposons que seul le peuple de base en Suisse a voté (quel pays de bouseux !). C'est beaucoup de "supposons que" mais soit.

Arrête ta démagogie à 2 balles s'il te plait si tu crois que le niveau moyen culturel des gars ayant fais l'ENA (l'élite si je puis dire) est le même que la moyenne des votants Suisses ben c'est que tu vis dans un monde parallèle.

Seth Rotten a écrit :

La raison n°1 de la xénophobie est l'ignorance. Je pense que le "pour moi" que tu as ajouté est très important. Pour moi, c'est la peur du chômage, la perte des repères identitaires, et bien d'autres facteurs. Bon ça fait un peu trop "j'ai lu des livres", désolé.

C'est de l'ignorance claire et net. Comme si les immigrés prenaient les emplois des bons Français.
Donc de la peur liée à l'ignorance.

Et c'est là qu'on voit la différence idéologique entre toi et moi c'est que TOI tu trouves anecdotique que 18% de gens qui votent pour quelqu'un qui prêche pour:

-Abroger les lois sur l’avortement

-Sortir la France de l’Union européenne

-Rétablir l’indépendance militaire de la France

-Inscrire la préférence nationale dans la Constitution

-Créer le référendum d’initiative populaire (comme en Suisse et en Italie bizarre dis donc!)

-Rétablir la peine de mort

-Supprimer progressivement l’impôt sur le revenu

-Retourner au Franc!!!!

Et plus que tout considère les chambres à gaz comme un détail.

Moi je trouve qu'un mec comme ça qui 18% des votant très grave et énorme (ouais ça fait presque un votant sur 5 en France)
Seth Rotten
BiZ :

J'avoue ne pas avoir très bien compris où tu voulais en venir, d'où ma réponse peut être un peu à coté de la plaque : essayes tu de démontrer que la xénophobie est un sentiment répandu en France ? Ou de me dire que c'est pas parce que l'on ne vote pas pour le FN qu'on est pas raciste ? Cette dernière affirmation est vraie, cependant ce n'est pas moi ici qui ait commencé à dire que le vote "oui" à la votation était un vote UDC...

Pour le moment ce que je retire de ce que tu me dis, c'est que tu essayes de montrer que par des subterfuges rhétoriques, j'essaye de dédouaner les suisses ayant voté "oui". Les dédouaner de quoi ? d'avoir exercé leur droit de vote, ou de ne pas avoir voté comme il fallait pour etre des citoyens responsables ? Moi j'essaye déséspérément d'expliquer pourquoi je pense que ce vote ne traduit pas forcément un comportement ou une mentalité xénophobe et raciste, et pourquoi il faut essayer d'aller au delà du jugement.

à moins bien entendu que je tente par de subtils procédés rhétoriques de banaliser leur vote, de le faire paraitre acceptable, voire légitime, afin de distiller une insidieuse propagande anti-islam sur le forum.

Citation:
Et c'est là qu'on voit la différence idéologique entre toi et moi c'est que TOI tu trouves anecdotique que 18% de gens qui votent pour quelqu'un qui prêche pour:

-Créer le référendum d’initiative populaire (comme en Suisse et en Italie bizarre dis donc!)

-Retourner au Franc!!!!

Moi je trouve qu'un mec comme ça qui 18% des votant très grave et énorme (ouais ça fait presque un votant sur 5 en France)

Tout à fait ! moi je comprend qu'on pense pas comme moi et qu'on ait pas les mêmes valeurs. pas toi. Je vais meme pas discuter des différentes phrases que tu énumères, du genre "pour l'indépendance militaire de la France" (??!!). Tu considères comme grave que des types aient une vision de ce que doit être la société qui soit différente de la tienne, en gros. Moi, je m'en fous, puisqu'on vit en théorie dans un système politique qui l'autorise.

Au passage je ne trouve pas ça anecdotique, je trouve ça normal qu'une partie de la pop ne pense pas comme toi ou moi.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
BiZ :

Citation:

-Retourner au Franc!!!!

Tout à fait ! moi je comprend qu'on pense pas comme moi et qu'on ait pas les mêmes valeurs. pas toi. Je vais meme pas discuter des différentes phrases que tu énumères, du genre 1."pour l'indépendance militaire de la France" (??!!). 2.Tu considères comme grave que des types aient une vision de ce que doit être la société qui soit différente de la tienne, en gros. Moi, je m'en fous, puisqu'on vit en théorie dans un système politique qui l'autorise.

Au passage je ne trouve pas ça anecdotique, je trouve ça normal qu'une partie de la pop ne pense pas comme toi ou moi.

1.Voilà l'article:La Défense est, par nature, le bras d’une volonté nationale et d’elle seule. La France sortira donc de l’Eurocorps (dissolution de la brigade franco-allemande), comme elle refusera de participer aux opérations de l’OTAN ou de mettre des unités ou des personnels à la disposition des GIFM (groupes de forces interarmées multilatéraux) de cette organisation. Elle ne participera à des opérations de maintien de la paix que dans la stricte mesure où ses intérêts seraient en cause dans la zone d’intervention et, en aucun cas, au sein d’unités multinationales sous commandement étranger.

2.A partir du moment où tu t'en fou comme tu dis, donc tu ne trouves pas grave toutes les énormités de ce programme qui feraient passer la France à un statut proche de la Corée du nord en effet aucune discussion n'est possible avec toi je préfère arrêter desuite.
Puisque que tu t'en fou je te propose de retourner écouter ton True Black Metal et ses vraies valeurs...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pour le coup le sujet c'est pas de savoir si les gens ont le droit de penser ce qu'ils pensent... C'est bien le minimum.

Par contre je pense qu'en l'état actuel de la science de la philosophie et de la culture, il est bien légitime de se demander ce qui a pu merder pour qu'il y ait encore autant de gens qui ai ce genre d'opinion, et, par voie de conséquence, de trouver ça un peut anormal.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Pour le coup le sujet c'est pas de savoir si les gens ont le droit de penser ce qu'ils pensent... C'est bien le minimum.

Par contre je pense qu'en l'état actuel de la science de la philosophie et de la culture, il est bien légitime de se demander ce qui a pu merder pour qu'il y ait encore autant de gens qui ai ce genre d'opinion, et, par voie de conséquence, de trouver ça un peut anormal.

Exactement je que je voulais dire.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 14:20
Seth Rotten a écrit :
BiZ :

J'avoue ne pas avoir très bien compris où tu voulais en venir, d'où ma réponse peut être un peu à coté de la plaque : essayes tu de démontrer que la xénophobie est un sentiment répandu en France ? Ou de me dire que c'est pas parce que l'on ne vote pas pour le FN qu'on est pas raciste ? Cette dernière affirmation est vraie, cependant ce n'est pas moi ici qui ait commencé à dire que le vote "oui" à la votation était un vote UDC...

Oui c'est un peu complètement ça. J'essaie de dire que le sentiment xénophobe est très présent en France, bien au delà de l'électorat fhaine! Le sondage que tu nous as sorti le montre très clairement, enfin j'espère que pour toi aussi c'est sans ambiguïté. Partant de là, on peut se risquer à une supposition osée: c'est la même chose en Suisse. Personne n'essaie de dire que 57% des Suisses sont racistes. Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'une (à mon avis) très grande majorité de ces 57% a voté oui pour des raisons xénophobes. En tous cas l'argumentaire de l'UDC a certainement fait mouche auprès de cette partie de la population qui considèrera toujours que les musulmans sont à part, qu'ils sont trop présent etc sans pour autant voter extrême droite! Ca me paraît être l'évidence même!
Ce que je n'apprécie pas, c'est que tu te contentes de sortir les mots de leur contexte pour invalider nos raisonnements. Quand on te dit xénophobe, tu dis ahhh non monsieur, les musulmans sont Suisses, ça ne peut pas être de la xénophobie. Quand on te sort le racisme, tu nous réponds ahhh nononon 12% seulement pensent qu'il y a une hiérarchisation des races. Bref, tu ne mets pas beaucoup de bonne volonté à comprendre notre propos.
Ensuite peut être nous crois tu assez bête pour penser que 25 ou 30% de la population peuvent subitement se transformer en 57% par l'opération du saint esprit? Je te rassure ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Depuis le début je considère que les Suisses qui ont voté oui ne sont pas tous UDC, d'où mon analyse du fameux sondage que tu as présenté ici, d'où ma conclusion. Mais comme depuis 10 pages tu ne veux pas admettre qu'une bonne partie des votants ayant répondu oui l'a fait pour des motifs xénophobes, c'est assez difficile de faire passer le message.

Citation:
Pour le moment ce que je retire de ce que tu me dis, c'est que tu essayes de montrer que par des subterfuges rhétoriques, j'essaye de dédouaner les suisses ayant voté "oui". Les dédouaner de quoi ? d'avoir exercé leur droit de vote, ou de ne pas avoir voté comme il fallait pour etre des citoyens responsables ? Moi j'essaye déséspérément d'expliquer pourquoi je pense que ce vote ne traduit pas forcément un comportement ou une mentalité xénophobe et raciste, et pourquoi il faut essayer d'aller au delà du jugement.

à moins bien entendu que je tente par de subtils procédés rhétoriques de banaliser leur vote, de le faire paraitre acceptable, voire légitime, afin de distiller une insidieuse propagande anti-islam sur le forum.

Aller au delà du jugement... oui c'est bien. Dans le cas présent, je pense que malheureusement, Libé a raison... Tu as choisi d'être l'avocat des Suisses, très bien. Qu'ils aient le destin de leur pays en main est une bonne chose, et personne ne contestera la légitimité du vote ou des décrets/lois qui vont suivre. Cette légitimité restera entachée de xénophobie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Déc 2009, 14:24
Héhé je vois que la discussion continue et apparemment elle prend de l'ampleur dans les médias Français; tant qu'a faire... Enfin rien d'étonnant me direz-vous, ils adorent en faire des tonnes dès qu'il est question d'islam. On se demande bien à qui profite le crime Mazeltov !
Seth Rotten
Khryss a écrit :

Puisque que tu t'en fou je te propose de retourner écouter ton True Black Metal et ses vraies valeurs...

J'espère qu'avec ça les autres personnes participant à la discussion auront compris à qui on a affaire.

Citation:

c'est qu'une (à mon avis) très grande majorité de ces 57% a voté oui pour des raisons xénophobes.

Voilà, on progresse.

En ce moment sur backstage...