Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Khryss a écrit :

Puisque que tu t'en fou je te propose de retourner écouter ton True Black Metal et ses vraies valeurs...

J'espère qu'avec ça les autres personnes participant à la discussion auront compris à qui on a affaire.

Citation:

c'est qu'une (à mon avis) très grande majorité de ces 57% a voté oui pour des raisons xénophobes.

Voilà, on progresse.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Khryss a écrit :

Puisque que tu t'en fou je te propose de retourner écouter ton True Black Metal et ses vraies valeurs...

J'espère qu'avec ça les autres personnes participant à la discussion auront compris à qui on a affaire.

Un mec qui contrairement à toi trouve choquant les proposition du Fn en effet et essaye de lutter contre qu'un mec qui "s'en fou" tout simplement...Pauvre victime que tu es.
Je précise que j'écoute aussi du death mais que tes raisonnements étriqué s concernant la musique se retrouvent dans tes positions politiques...
Edit pour rappel:
Seth Rotten a écrit :
Bon, ça me gonfle, on va faire simple et clair : à part deux ou trois trucs en punk comme DISCHARGE et un peu de classique je n'écoute que du metal et pour moi le reste c'est de la MERDE. Comme ça c'est clair, et l'ouverture d'esprit je me branle dedans.

Sur ce je te laisse médire sur moi ou continuer dans tes raisonnement incohérents...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2009, 14:57
Seth Rotten a écrit :
Voilà, on progresse.

Non on stagne. Les avis détaillés ici n'ont jamais engagés que ceux qui les écrivent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Khryss a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Khryss a écrit :

Un mec qui contrairement à toi trouve choquant les proposition du Fn en effet et essaye de lutter contre qu'un mec qui "s'en fou" tout simplement...Pauvre victime que tu es.
Je précise que j'écoute aussi du death mais que tes raisonnements étriqué s concernant la musique se retrouvent dans tes positions politiques...
Edit pour rappel:
Seth Rotten a écrit :
Bon, ça me gonfle, on va faire simple et clair : à part deux ou trois trucs en punk comme DISCHARGE et un peu de classique je n'écoute que du metal et pour moi le reste c'est de la MERDE. Comme ça c'est clair, et l'ouverture d'esprit je me branle dedans.

Sur ce je te laisse médire sur moi ou continuer dans tes raisonnement incohérents...

Pathétique. Tu espères convaincre qui comme ça avec cette attitude minable et tes petites attaques foireuses ?

Tu es nul. Tu ne sais RIEN de mes idées politiques. Ton dernier post est tout bonnement ridicule, je ne sais meme pas ce que tu espères prouver, que toi tu es un mec bien et moi un salaud qui s'en fout, une victime qui pense pas comme il faut ?

C'est ridicule...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
@Seth Rotten : Exposes les tes idées politiques alors, au lieu d'entretenir un flou artistique pour être "inattaquable" et de dire que tout le monde interprète mal ton propos. Un peu trop facile comme procédé, ça me rappelle quelqu'un d'autre ici...
Seth Rotten
J'essaye au contraire depuis le début de dépassionner la discussion en mettant les idées de chacun de coté... Après, trop facile de disqualifier un interlocuteur : "de toute façon toi tu penses ça, et on discute pas avec les gens comme toi", ou bien "de toute façon au final vous les gauchos vous pensez tous pareil", etc... , comme j'ai déjà pas mal vu sur d'autres forums.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
La pour le coup je seconde Seth. Il a bien pris soin d'eviter toute conotation dans son propos, et si on le relit attentivement rien ne laisse à penser qu'il penche d'un bord ou de l'autre.

Maintenant en toute amitié je suis pas sur que cette recherche de rigueur dans le débat soit bienvenue. On peut faire abstraction de beaucoup de chose au nom de la liberté d'expression et de la souveraineté démocratique et je comprend la démarche; mais ces affiches a la charte graphique nazillante (la filiation est assez évidente!) et le propos teinté de xenophobie sont quand même surprenante, pour ne pas dire autre chose, et tu peut pas nous en vouloir d'être choquer que de telle technique fassent encore mouche à notre époque. Indépendamment de la légitimité et de la portée du vote.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ano a écrit :
Héhé je vois que la discussion continue et apparemment elle prend de l'ampleur dans les médias Français; tant qu'a faire... Enfin rien d'étonnant me direz-vous, ils adorent en faire des tonnes dès qu'il est question d'islam. On se demande bien à qui profite le crime Mazeltov !

C'est quoi cette tentative puante ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
Fozzie a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Mais tu voudrais surement que j'ecrive autre chose, genre "Les Musulmans nous font chier avec leur minarets, tous dehors!", mais moi je ne pense pas comme ça,

J'ai un vrai problème avec cette façon d'argumenter qui consiste à prêter à son interlocuteur les pires pensées possibles.
Je t'ai posé une question. Ton interprétation de mes prétendues attentes ne regarde que toi.
Sincèrement, je ne crois pas que tu penses "tous dehors", mais la suite de ton post montre bien que tu penses "ils font chier". Et c'est pas moi qui l'induis, c'est toi qui l'écris.

Citation:
je crois que lorsque l'on est etranger dans un pays on ne peut tout avoir, c'est normal, un minimum si heureusement,une mosquee c'est normal mais un minaret c'est du superflu et c'est inadapte dans le contexte Suisse.

Tu mets une frontière subjective entre "mosquée" et minaret" qui, là encore, ne regarde que toi. Un minaret n'est pas plus inadapté qu'une mosquée ou qu'un clocher d'église. Il est le signe de ralliement d'une communauté religieuse installée dans un pays.

Le souci que l'on a souvent dans ce genre de débat, c'est que le mélange est fait entre origine géographique et appartenance religieuse. Je suis navré mais rien ne dit que les musulmans résidant en Suisse sont des étrangers.
Par exemple, on oublie souvent que des gens qui sont français depuis plus de dix générations, à la peau claire et de culture tout à fait européenne peuvent être de religion musulmane. (et je n'y vais qu'à gros traits...)
On fait le lien (et tu le fais ici, par mégarde j'en suis sûr) entre "musulman" et "étranger".
Qu'on en soit conscient ou pas, un tel lien est teinté de xénophobie. J'imagine que parvenir à l'admettre est une réelle difficulté.

Tout comme pour toit admettre que tu ne detiens pas la verite ni le bon sens, ni la la pensee juste, ni la bonne maniere de voir les choses, ton avis ne concerne que toi, ce n'est pas la solution universelle malgre ce que tes nombreux posts voudraient faire croire, fin du pretendu debat.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :
Fozzie a écrit :

On fait le lien (et tu le fais ici, par mégarde j'en suis sûr) entre "musulman" et "étranger".
Qu'on en soit conscient ou pas, un tel lien est teinté de xénophobie. J'imagine que parvenir à l'admettre est une réelle difficulté.

Tout comme pour toit admettre que tu ne detiens pas la verite ni le bon sens, ni la la pensee juste, ni la bonne maniere de voir les choses, ton avis ne concerne que toi, ce n'est pas la solution universelle malgre ce que tes nombreux posts voudraient faire croire, fin du pretendu debat.

Ah non, moi, je peux l'admettre. Je suis désolé, mais tu as tort : j'admets la critique, voire le jugement, sur mon discours. Je suis prêt à ce qu'on me confronte à mes valeurs, je suis prêt à assumer mes opinions. Sans préjuger de savoir si j'ai raison ou tort.
Mes posts ne prétendent pas détenir une quelconque solution, ni une vérité absolue. Je ne suis pas plus péremptoire que toi, en l'espèce.

Et je suis prêt à confronter mes arguments à ceux des autres (sauf Azazello, mais c'est lié à un passif particulier).
C'est ça le débat : on confronte des arguments quand on n'est pas d'accord. Ton attaque est donc nulle et non avenue.

Par contre, j'aimerais que tu m'expliques ce qui passe si mal pour que tu m'attaques sur des choses aussi absurdes que mon nombre de posts.
Note que la fin de mon post, à laquelle tu réagis particulièrement, ne t'était pas adressée mais se voulait un élargissement. Tu t'es senti attaqué parce que je parlais de xénophobie ? C'est ça qui te fait dresser sur tes ergots, m'attaquer sur des inepties et déclarer le débat terminé ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
cold a écrit :
Les Suisses pourraient remercier les arabes, car leurs horloges seraient toutes en chiffres romains sinon, et c'est plus chiant à lire quand même !!

Tu veux dire comme ça?:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitarBizNess
Ils auraient aussi pu remplacer le muezzin par un coucou ?
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :

Par association d'idée, je repense à pub pour le couscous Saupiquet, écrite par Gotainer, où on entendais 'un muezzin ?) gueuler "Couscous, couscous". Et je regrette le temps où lla question de la cohabitation entre religions était un débat moins passionné.
Je suis pas sûr qu'une telle pub aujourd'hui soit perçue comme innocente, drôle, voire ne fasse pas scandale.

Y'a pas à dire, ces questions ont pris une ampleur phénoménale en, finalement, assez peu de temps...
20th Century Boy
Fozzie a écrit :
[(sauf Azazello, mais c'est lié à un passif particulier)

Le problème c'est que Azazello comme oliolio ont été enfermées dans des caricatures grossières et que quoiqu'ils disent, on est assuré d'avoir ensuite une réponse type "ha ouais mais toi.... ( + carricature de la droite réactionaire islamophobe) histoire de botter en touche sans prendre la peine de répondre sur le fond. De toute façon, en 6 ans ici si qui que ce soit avait bougé de ses positions sur ce forum ça se serait vu. En général, chacun se contente de rabacher ce qu'il a déja dit 50 fois.

Sinon, ce livre a l'air interressant, je crois que je vais le demander au père Noël:
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
GuitarBizNess a écrit :

Fozzie a écrit :
Y'a pas à dire, ces questions ont pris une ampleur phénoménale en, finalement, assez peu de temps...

Et c'est bien ce qui m'emm... Communautarisme aujourd'hui, guerres de religion demain ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...