Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Fozzie a écrit :

Si un catho suivait le texte, il appliquerait la loi du Talion. Or, les civilisations chrétiennes la condamnent presque toutes, in fine. Est ce que les cathos qui ne pratiquent pas la Loi du Talion sont pour autant de mauvais cathos ?

Non mais là c'est n'importe quoi, la loi du Talion a été annulé par Jesus-Christ donc un catholique ne risque pas de l'appliquer. C'est de l'ignorance pure, une fois de plus aucune crédibilité.

Citation:
Pourquoi alors me renvoies tu à une citation du coran? Quel est le but?

Ben ta remarque m'y a fait penser. C'est une association d'idées en quelque sorte.[/quote]
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 14:58
Azazello a écrit :
Ben ta remarque m'y a fait penser. C'est une association d'idées en quelque sorte.

Tu me prends vraiment pour une bille...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Citation:
Si un catho suivait le texte, il appliquerait la loi du Talion. Or, les civilisations chrétiennes la condamnent presque toutes, in fine. Est ce que les cathos qui ne pratiquent pas la Loi du Talion sont pour autant de mauvais cathos ?

à mon avis oui... L'Eglise a toujours soutenu que la parole divine était universelle dans le temps et l'espace, et que la Bible c'était plus ou moins la vérité. Aujourd'hui, il parait que ça n'est plus le cas... Soit l'actuel Vatican est hérétique (ce que pensent les cathos intégristes), soit il y a une contradiction énorme dans la perpétuation du dogme à travers les époques...

J'imagine que c'est valable pour toutes les religions de ce type... Peut-on répéter pendant des siècles une chose, puis dire en fait que "non, en réalité il faut interpréter, ça n'est qu'une métaphore, etc"...
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
Fozzie a écrit :

Non mais là c'est n'importe quoi, la loi du Talion a été annulé par Jesus-Christ donc un catholique ne risque pas de l'appliquer. C'est de l'ignorance pure, une fois de plus aucune crédibilité.

Ah, sur ce coup-là en effet, j'admets mon ignorance.
Ceci dit, si ça te permets une fois de plus de nous montrer à quel point tu peux être détestable et arrogant, c'est pas cher payé. Et ça montre bien que la culture, si elle ne s'accompagne pas d'intelligence et de souplesse de caractère, peut confiner au handicap social.

Bouge pas, je vais te trouver les 221 exemples de préconisations de la Bible qui seraient caduques aujourd'hui.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France.
Je n'ai jamais dit, écrit ou pensé cela.
Prouve-moi le contraire.
Bouge pas, je vais chercher dans les 200 pages de débats sur l'islam de g.com. Tu m'attends hein.

Tu es un menteur.
Tu n'as aucun honneur.
Invité
  • Invité
M'enfin ?

Qu'est ce que c'est que ces conneries, maintenant ? On s'en prend à l'honneur de l'interlocuteur !?
Vous voulez pas qu'on règle ça sur le pré au matin, non plus ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 15:16
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France.
Je n'ai jamais dit, écrit ou pensé cela.
Prouve-moi le contraire.
Bouge pas, je vais chercher dans les 200 pages de débats sur l'islam de g.com. Tu m'attends hein.

Tu es un menteur.
Tu n'as aucun honneur.

Ecoute vu le nombre de fois où on a débattu ensemble de cette distinction entre le texte et son application, j'en prends à témoin qui veut bien l'être ici, je suis sûr de mon coup. Que ça ne te plaise pas, je m'en contrefiche. Par contre je te prie de garder tes qualificatifs amicaux pour toi.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
j'en prends à témoin qui veut bien l'être ici

C'est bien ce que je disais, ça va finir au fleuret sur le pré, cette affaire.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
je suis sûr de mon coup.
Soit tu cites, soit tu reconnais que tu as menti.
Fabienm
Fozzie a écrit :
M'enfin ?

Qu'est ce que c'est que ces conneries, maintenant ? On s'en prend à l'honneur de l'interlocuteur !?
Vous voulez pas qu'on règle ça sur le pré au matin, non plus ?

"c'était le bon vieux temps" - un député UMP quelque part
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 15:24
Non non certainement pas. Si oliolo n'était qu'un pourfendeur de l'obscurantisme religieux, j'aurais été dans son camp. C'est aussi simple que ça, et moins dangereux qu'un combat au fleuret.

Invité
  • Invité
Enorme ! C'est de plus en plus fort...

Je peux suggérer que vous vous arrêtiez là ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
oliolo a écrit :

Tu es un menteur.
Tu n'as aucun honneur.

Ah, une citation de Georges Freche, ça fait plaisir. (ou alors est-ce de Moundir de Kho Lantha; j'avoue les confondre ).

Sinon c'est vrai que depuis Gaston Deferre et Serge Lifar, les reglements sur le pré manquent un poil.
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :

Ah, une citation de Georges Freche, ça fait plaisir. (ou alors est-ce de Moundir de Kho Lantha; j'avoue les confondre ).

C'est bon, ça !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 16:02
Fozzie a écrit :
Raphc a écrit :

C'est bon, ça !

Fozzie, GO sur backstage

Redstein
Fozzie a écrit :
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :
...

Décidément je me pose des questions sur tes capacités de raisonnement.
[...]
Bref soit tu n'as pas le niveau pour lire un texte simple, soit tu es malhonnête.

Aaah ! Encore un exemple de la fin des complexes : on peut se traiter de cons ouvertement, maintenant...

Tu fais semblant de ne pas comprendre qu'entre un texte sacré, sa lecture et son application, plusieurs siècles ont fait apparaître la nécessité de moderniser les comportements.

Nan mais attendez, là - je suis rarement d'accord avec Azazello, mais faudrait être aveugle pour ne pas voir que chez le musulman moyen, "le Livre" a un poids bien supérieur à celui du torchon équivalent chez le chrétien moyen !

L'énorme problème de l'Islam, c'est justement qu'il ne se modernise pas - et ce n'est pas en encourageant les comportements communautaristes en Occident - seul espace où l'Islam est réellement susceptible d'évoluer un poil, par la bande, si j'ose dire - que l'on va l'aider à aller dans le bon sens !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...