Fozzie a écrit :
Azazello a écrit :
Décidément je me pose des questions sur tes capacités de raisonnement.
[...]
Bref soit tu n'as pas le niveau pour lire un texte simple, soit tu es malhonnête.
Aaah ! Encore un exemple de la fin des complexes : on peut se traiter de cons ouvertement, maintenant...
Tu fais semblant de ne pas comprendre qu'entre un texte sacré, sa lecture et son application, plusieurs siècles ont fait apparaître la nécessité de moderniser les comportements.
Si un catho suivait le texte, il appliquerait la loi du Talion. Or, les civilisations chrétiennes la condamnent presque toutes, in fine. Est ce que les cathos qui ne pratiquent pas la Loi du Talion sont pour autant de mauvais cathos ?
Nan mais attendez, là - je suis rarement d'accord avec Azazello, mais faudrait être aveugle pour ne pas voir que chez le musulman moyen, "le Livre" a un poids bien supérieur à celui du torchon équivalent chez le chrétien moyen !
L'énorme problème de l'Islam, c'est justement qu'il ne se modernise pas - et ce n'est pas en encourageant les comportements communautaristes en Occident - seul espace où l'Islam est réellement susceptible d'évoluer un poil, par la bande, si j'ose dire - que l'on va l'aider à aller dans le bon sens !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)