Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai fait un de ces bides avec mon lien... Sérieux, je suis le seul que ça désespère ?
Fabienm
Fozzie a écrit :
J'ai fait un de ces bides avec mon lien... Sérieux, je suis le seul que ça désespère ?

quand tu vois les trucs que sortent besson & hortefeux, c'est presque une banalité ump la beaufferie raciste
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
Fozzie a écrit :

quand tu vois les trucs que sortent besson & hortefeux, c'est presque une banalité ump la beaufferie raciste

Oui, mais ces deux là ont pu jouer sur l'ambiguïté de leurs propos pour se défausser. Celui-ci ne pourra pas tant il est explicite.

Personnellement, je suis ravi de voir que sous la couche de vernis "sympa-décomplexé-efficace-pragmatique", la droite garde le visage qu'on lui a toujours connu et qu'elle essaie de planquer depuis une quinzaine d'années : autorité, clientélisme et, in fine, intolérance...
Toutes les bourdes qu'ils accumulent et qu'ils sont de moins en moins habiles à planquer sous le tapis ne font que le confirmer.
Fabienm
Fozzie a écrit :
Fabienm a écrit :
Fozzie a écrit :

Oui, mais ces deux là ont pu jouer sur l'ambiguïté de leurs propos pour se défausser. Celui-ci ne pourra pas tant il est explicite.

Personnellement, je suis ravi de voir que sous la couche de vernis "sympa-décomplexé-efficace-pragmatique", la droite garde le visage qu'on lui a toujours connu et qu'elle essaie de planquer depuis une quinzaine d'années : autorité, clientélisme et, in fine, intolérance...
Toutes les bourdes qu'ils accumulent et qu'ils sont de moins en moins habiles à planquer sous le tapis ne font que le confirmer.

toi et moi savons qu'avec ce genre de "sortie", ils gagnent plus d'électeurs qu'ils n'en perdent.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 14:36
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France.
Je n'ai jamais dit, écrit ou pensé cela.
Prouve-moi le contraire.

Bouge pas, je vais chercher dans les 200 pages de débats sur l'islam de g.com. Tu m'attends hein.
Le simple fait que tu bases tes conclusions sur les dangers de l'islam en France sur le coran, et uniquement lui, en ne prenant pas en compte la réalité de la pratique des musulmans en France a pour moi valeur de preuve.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 14:38
Fozzie a écrit :

Non non... J'espère qu'à l'instar de Frêche, il va être viré de l'UMP.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :

C'est pas reservé à l'UMP, bon quand un PS le fait ils le virent (enfin ils essaient, enfin ils font semblant).

Mais il y a pas grand chose à dire là dessus faut dire, à part "gros con" tu veux ajouter quoi ?
"Les feignants ca va, c'est quand y'en a 10.000.000 que ca pose probleme"?
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :

toi et moi savons qu'avec ce genre de "sortie", ils gagnent plus d'électeurs qu'ils n'en perdent.

Bien sûr, mais au moins, c'est à visage découvert. On ne fait plus semblant d'être dans l'humanisme, la compassion ou l'ouverture d'esprit.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fabienm a écrit :
Fozzie a écrit :
Fabienm a écrit :
Fozzie a écrit :

C'est beau l'identité nationale
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :

C'est beau l'identité nationale

Au moins, comme ça, le débat est posé sur des bases beaucoup moins faux-culs.
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Non, tu fais une confusion dangereuse entre s'attaquer à une idée et s'attaquer à ceux qui la croient, c'est le refus de toute controverse intellectuelle.
On ne pourrait donc pas exercer de critique radicale d'une religion (ou d'une idéologie) parce que des gens y adhèrent ? Alors ton cas serait bien pire que je ne le pensais.

Citation:
Si un musulman [...] sortir avec leur fille.

Si il y a une opposition ce serait regrettable, mais ça tient en général plus du racisme, et ça risque d'ailleurs de ne pas être d'une grande efficacité, je me suis laissé dire que de nos jours les jeunes filles obéissent de moins en moins à leurs parents...

Par contre je veux bien que tu m'éclaires sur ce passage du Coran: "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru." trouvé dans le chapitre 2 de la traduction d’Albin de Kazimirski Biberstein.

Exceptionnel...
Comme un musulman applique le coran à la lettre, il ne donnera pas sa fille à un infidèle, donc ceux qui ne supporteraient pas le mariage de leurs enfants avec une musulmane sont à l'abri. Ils n'auront pas l'occasion d'appliquer leurs principes racistes (xénophobe/islamophobe, choisis le terme que tu veux, ça n'a que très peu d'importance ici). Dans ces conditions, pourquoi s'émouvoir du résultat d'un tel sondage?
C'est avec ce genre de remarques que tu ne laisses plus de doutes sur TA confusion entre la religion et les hommes. Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France. Or c'est faux, il y a comme chez les catholiques divers degrés de pratique de la religion en France (et ailleurs j'imagine). Combien de musulmans s'en tiennent au ramadan et à ne pas manger de porc? Une immense majorité. Combien font la prière 5 fois par jour? Beaucoup moins.
Commence par nuancer tes jugements et à parler de ce que tu connais (comprendre: il ne suffit pas de lire des livres, encore faut il lire les bons et se faire une petite expérience de la réalité du terrain) avant de faire la leçon aux autres. Et puis on a déjà jouer ce match là, j'ai pas envie de recommencer.
D'autre part si tu veux des infos sur le coran, adresse toi à un imam, moi mon truc ce sont les avions, et deux trois autres choses.

Décidément je me pose des questions sur tes capacités de raisonnement.

Tu sous-entends que les islamophobes (terme douteux je le rappelle) ne permettraient que leurs filles sortent avec un musulman, donc qu'il y auraient un comportement xénophobe/raciste, ce qui t'es intolérable. Ok mais tu n'as aucune preuve de l'équivalence entre critique de l'Islam et cette pratique.

Par contre le texte sacré ordonne aux musulmans une telle discrimination. Ce qui veut dire que le musulman qui suit le Coran aura des pratiques xénophobes/racistes non ?
Je te demandais juste ton avis là-dessus. On a le droit de se poser des questions sur un tel passage.
Où ai-je dit que ce verset était appliqué à la lettre par les musulmans? Je fais juste une critique du Coran, texte de l'Islam, je me place sur un plan "philosophique". Je sais bien qu'il y a différentes pratiques de l'Islam, c'est une religion pas une secte.
Bref soit tu n'as pas le niveau pour lire un texte simple, soit tu es malhonnête.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :

Bah non moi j'ai répondu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kapusta
Doc Loco a écrit :
kapusta a écrit :
[...]

Ce qui n'est pas plus équitable qu'autre chose. On ne peut exiger d'un représentant de l'état qu'il triomphe de tout ce qui est indépendant de lui (ici, la bonne santé économique d'un pays, dont on sait quand même bien qu'elle est loin d'être - uniquement - entre les mains des politiques, et encore moins nationaux).
Il doit y'avoir exigence de moyens, pas de résultats (en clair: on doit exiger d'un représentant élu qu'il se casse le cul pour obtenir des résultats, mais à partir du moment où les résultats ne dépendent pas uniquement de lui - loin de là - lui en tenir entière rigueur serait totalement injuste).

je ne présentais pas la chose comme réalisable ni équitable (même si certains le mériteraient) c'est juste interessant.
Ghilou a écrit :
kapusta a écrit :
[...]

Oui enfin si on parle du même David Eddings c'est tout sauf un grand penseur de notre époque (je tiens a dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire tout ce que j'ai lu de lui, je dirais même un plaisir disproportionné par rapport aux qualités litéraires de son œuvre).

moi de même, c'est du comique de répétition assez lourd, mais souvent efficace. j'ai jamais prétendu que c'était un grand penseur (avec moi ça fait deux c'est parfait)
Ghilou a écrit :
On peut imaginer beaucoup de systèmes mais à un moment faut être pragmatique et faire ce qui marche. D'un point de vue strictement économique y'a même un courant de pensé qui dit que le communisme est une bonne idée qui a été mal appliqué; Combien sont près a retenter le coup? C'est pareil pour les modèles sociaux. La démocratie ça marchote et ça préserve assez bien les libertés individuelles. C'est déjà pas si mal.

c'est pas une raison pour se reposer sur des acquis non plus, je trouve que ca marche de moins en moins bien.
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :
...

[...]
Bref soit tu n'as pas le niveau pour lire un texte simple, soit tu es malhonnête.

Aaah ! Encore un exemple de la fin des complexes : on peut se traiter de cons ouvertement, maintenant...

Tu fais semblant de ne pas comprendre qu'entre un texte sacré, sa lecture et son application, plusieurs siècles ont fait apparaître la nécessité de moderniser les comportements.

Si un catho suivait le texte, il appliquerait la loi du Talion. Or, les civilisations chrétiennes la condamnent presque toutes, in fine. Est ce que les cathos qui ne pratiquent pas la Loi du Talion sont pour autant de mauvais cathos ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 14:50
Azazello a écrit :

Pourquoi ne t'en poses tu pas sur ton style ampoulé et indigeste? Ca nuit sérieusement à la compréhension.

Citation:
Tu sous-entends que les islamophobes (terme douteux je le rappelle) ne permettraient que leurs filles sortent avec un musulman, donc qu'il y auraient un comportement xénophobe/raciste, ce qui t'es intolérable. Ok mais tu n'as aucune preuve de l'équivalence entre critique de l'Islam et cette pratique.

Pourquoi alors me renvoies tu à une citation du coran? Quel est le but?

Citation:
Par contre le texte sacré ordonne aux musulmans une telle discrimination. Ce qui veut dire que le musulman qui suit le Coran aura des pratiques xénophobes/racistes non ?

C'est l'évidence même.

Citation:
Je te demandais juste ton avis là-dessus. On a le droit de se poser des questions sur un tel passage.

Oui tu as le droit, le problème c'est cette recherche de la réciprocité dont parlait rice plus tôt dans le débat. Quel est l'intérêt de cette remarque si ce n'est de rétablir un équilibre, pour parvenir finalement à la seule conclusion qui s'imposera: ils font pareil donc nous n'avons pas à rougir de ces pratiques? Ou plus simplement, avant de balayer chez le voisin...

Citation:

J'ai au contraire trop bien compris où tu voulais en venir. C'est TOI qui le premier fait le parallèle avec le coran. Je ne crois absolument pas à ta question innoncente placée par hasard à la fin te ton post. Le simple fait que tu me demandes ce que je pense d'un passage aussi rétrograde et intolérant est une insulte.

Azazello
Fozzie a écrit :

Si un catho suivait le texte, il appliquerait la loi du Talion. Or, les civilisations chrétiennes la condamnent presque toutes, in fine. Est ce que les cathos qui ne pratiquent pas la Loi du Talion sont pour autant de mauvais cathos ?

Non mais là c'est n'importe quoi, la loi du Talion a été annulé par Jesus-Christ donc un catholique ne risque pas de l'appliquer. C'est de l'ignorance pure, une fois de plus aucune crédibilité.

Citation:
Pourquoi alors me renvoies tu à une citation du coran? Quel est le but?

Ben ta remarque m'y a fait penser. C'est une association d'idées en quelque sorte.[/quote]

En ce moment sur backstage...