BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Non, tu fais une confusion dangereuse entre s'attaquer à une idée et s'attaquer à ceux qui la croient, c'est le refus de toute controverse intellectuelle.
On ne pourrait donc pas exercer de critique radicale d'une religion (ou d'une idéologie) parce que des gens y adhèrent ? Alors ton cas serait bien pire que je ne le pensais.
Citation:
Si un musulman [...] sortir avec leur fille.
Si il y a une opposition ce serait regrettable, mais ça tient en général plus du racisme, et ça risque d'ailleurs de ne pas être d'une grande efficacité, je me suis laissé dire que de nos jours les jeunes filles obéissent de moins en moins à leurs parents...
Par contre je veux bien que tu m'éclaires sur ce passage du Coran: "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru." trouvé dans le chapitre 2 de la traduction d’Albin de Kazimirski Biberstein.
Exceptionnel...
Comme un musulman applique le coran à la lettre, il ne donnera pas sa fille à un infidèle, donc ceux qui ne supporteraient pas le mariage de leurs enfants avec une musulmane sont à l'abri. Ils n'auront pas l'occasion d'appliquer leurs principes racistes (xénophobe/islamophobe, choisis le terme que tu veux, ça n'a que très peu d'importance ici). Dans ces conditions, pourquoi s'émouvoir du résultat d'un tel sondage?
C'est avec ce genre de remarques que tu ne laisses plus de doutes sur TA confusion entre la religion et les hommes. Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France. Or c'est faux, il y a comme chez les catholiques divers degrés de pratique de la religion en France (et ailleurs j'imagine). Combien de musulmans s'en tiennent au ramadan et à ne pas manger de porc? Une immense majorité. Combien font la prière 5 fois par jour? Beaucoup moins.
Commence par nuancer tes jugements et à parler de ce que tu connais (comprendre: il ne suffit pas de lire des livres, encore faut il lire les bons et se faire une petite expérience de la réalité du terrain) avant de faire la leçon aux autres. Et puis on a déjà jouer ce match là, j'ai pas envie de recommencer.
D'autre part si tu veux des infos sur le coran, adresse toi à un imam, moi mon truc ce sont les avions, et deux trois autres choses.
Décidément je me pose des questions sur tes capacités de raisonnement.
Tu sous-entends que les islamophobes (terme douteux je le rappelle) ne permettraient que leurs filles sortent avec un musulman, donc qu'il y auraient un comportement xénophobe/raciste, ce qui t'es intolérable. Ok mais tu n'as aucune preuve de l'équivalence entre critique de l'Islam et cette pratique.
Par contre le texte sacré ordonne aux musulmans une telle discrimination. Ce qui veut dire que le musulman qui suit le Coran aura des pratiques xénophobes/racistes non ?
Je te demandais juste ton avis là-dessus. On a le droit de se poser des questions sur un tel passage.
Où ai-je dit que ce verset était appliqué à la lettre par les musulmans? Je fais juste une critique du Coran, texte de l'Islam, je me place sur un plan "philosophique". Je sais bien qu'il y a différentes pratiques de l'Islam, c'est une religion pas une secte.
Bref soit tu n'as pas le niveau pour lire un texte simple, soit tu es malhonnête.