Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
dans un autre genre david eddings (rendons a césar ce qui appartiens à césar) avait décrit un gouvernement où les personnes "condamnées" à gouverner voyaient leurs bien estimés et confisqués, puis à la fin du mandat rendus avec un coefficient indexé sur les finances de l'état (vous suivez ?).

j'imagine déjà la tête de sarko qui ne rend pas sa rolex
Doc Loco
kapusta a écrit :
dans un autre genre david eddings (rendons a césar ce qui appartiens à césar) avait décrit un gouvernement où les personnes "condamnées" à gouverner voyaient leurs bien estimés et confisqués, puis à la fin du mandat rendus avec un coefficient indexé sur les finances de l'état (vous suivez ?).

Ce qui n'est pas plus équitable qu'autre chose. On ne peut exiger d'un représentant de l'état qu'il triomphe de tout ce qui est indépendant de lui (ici, la bonne santé économique d'un pays, dont on sait quand même bien qu'elle est loin d'être - uniquement - entre les mains des politiques, et encore moins nationaux).
Il doit y'avoir exigence de moyens, pas de résultats (en clair: on doit exiger d'un représentant élu qu'il se casse le cul pour obtenir des résultats, mais à partir du moment où les résultats ne dépendent pas uniquement de lui - loin de là - lui en tenir entière rigueur serait totalement injuste).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Khryss a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Je suis en master d'histoire

En master d'histoire et ne pas voir le caractère Xénophobe de l'affiche de L'Udc...ouch

Bah s'il a le meme jury que Jean Plantin, il est sur d'avoir la mention !
Seth Rotten
mollotof a écrit :
Khryss a écrit :
Seth Rotten a écrit :

En master d'histoire et ne pas voir le caractère Xénophobe de l'affiche de L'Udc...ouch

tu sous-entends quoi là ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitarBizNess a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...)tcr=7

Honnêtement quand je lis ce genre d'article ça me conforte dans ma désapprobation totale de la politique française actuelle, que ce soit à gauche ou à droite..
Que le PS de la ville s'insurge et demande de saisir la justice alors qu'ils auraient fait exactement la meme chose si ils avaient été au pouvoir... Je trouve ça pathétique.
(bref pour contrer toute levée de bouclier, je ne donne pas mon avis sur le sujet de si la famille devait avoir le logement ou non, juste sur la réaction)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
mollotof a écrit :
Khryss a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Arrêtes d'avancer masqué si tu pleures quand on émet des hypothèses. A un moment faut être clair, comme je te l'ai dit, c'est trop facile d'évoluer dans le flou artistique.
Invité
  • Invité
Le débat sur l'identité nationale permet manifestement à beaucoup de se décomplexer totalement.

Souvent, il est arrivé qu'un certain nombre d'entre nous soit taxé de "gauchiste parano qui voit du racisme partout". Moi, je me marre et j'attends de voir comment on va nier le racisme de ce Monsieur...

http://www.liberation.fr/brut-(...)onale
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 13:36
Azazello a écrit :
Non, tu fais une confusion dangereuse entre s'attaquer à une idée et s'attaquer à ceux qui la croient, c'est le refus de toute controverse intellectuelle.
On ne pourrait donc pas exercer de critique radicale d'une religion (ou d'une idéologie) parce que des gens y adhèrent ? Alors ton cas serait bien pire que je ne le pensais.

Citation:
Si un musulman [...] sortir avec leur fille.

Si il y a une opposition ce serait regrettable, mais ça tient en général plus du racisme, et ça risque d'ailleurs de ne pas être d'une grande efficacité, je me suis laissé dire que de nos jours les jeunes filles obéissent de moins en moins à leurs parents...

Par contre je veux bien que tu m'éclaires sur ce passage du Coran: "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru." trouvé dans le chapitre 2 de la traduction d’Albin de Kazimirski Biberstein.

Exceptionnel...
Comme un musulman applique le coran à la lettre, il ne donnera pas sa fille à un infidèle, donc ceux qui ne supporteraient pas le mariage de leurs enfants avec une musulmane sont à l'abri. Ils n'auront pas l'occasion d'appliquer leurs principes racistes (xénophobe/islamophobe, choisis le terme que tu veux, ça n'a que très peu d'importance ici). Dans ces conditions, pourquoi s'émouvoir du résultat d'un tel sondage?
C'est avec ce genre de remarques que tu ne laisses plus de doutes sur TA confusion entre la religion et les hommes. Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France. Or c'est faux, il y a comme chez les catholiques divers degrés de pratique de la religion en France (et ailleurs j'imagine). Combien de musulmans s'en tiennent au ramadan et à ne pas manger de porc? Une immense majorité. Combien font la prière 5 fois par jour? Beaucoup moins.
Commence par nuancer tes jugements et à parler de ce que tu connais (comprendre: il ne suffit pas de lire des livres, encore faut il lire les bons et se faire une petite expérience de la réalité du terrain) avant de faire la leçon aux autres. Et puis on a déjà jouer ce match là, j'ai pas envie de recommencer.
D'autre part si tu veux des infos sur le coran, adresse toi à un imam, moi mon truc ce sont les avions, et deux trois autres choses.

bisrice a écrit :
Ne te serais-tu pas trompé d'interlocuteur ?

Non non, c'est bien toi qui a parlé de réciprocité. A moins que tu ais des infos toutes fraîches, des pays comme l'Arabie Saoudite n'étant pas près à s'ouvrir dans l'immédiat, la seule solution vers une certaine égalité de traitement (celle que tu prônes), c'est un retour en arrière ici, magnifiquement illustré par ce vote des Suisses qui a l'air de réjouir beaucoup plus de réacs que d'humanistes comme tu as pu le remarquer.

Citation:
"La supériorité des occidentaux" en général je n'y crois pas, c'est ton expression, pas la mienne.

Tu quotes ce qui t'arranges là. Je n'ai jamais dit ça. Il m'a semblé parler de valeurs humanistes à un moment, mais c'était certainement un détail...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
Le débat sur l'identité nationale permet manifestement à beaucoup de se décomplexer totalement.

Souvent, il est arrivé qu'un certain nombre d'entre nous soit taxé de "gauchiste parano qui voit du racisme partout". Moi, je me marre et j'attends de voir comment on va nier le racisme de ce Monsieur...

http://www.liberation.fr/brut-(...)onale

Ah bah on parlait quelques pages plus tot du pourcentage de voix du FN en 2002, mais les gens ont tendance à oublier que 53,06% des français ont votés pour sarko en 2007..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France.
Je n'ai jamais dit, écrit ou pensé cela.
Prouve-moi le contraire.
Seth Rotten
palikao a écrit :
Seth Rotten a écrit :
mollotof a écrit :
Khryss a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Arrêtes d'avancer masqué si tu pleures quand on émet des hypothèses. A un moment faut être clair, comme je te l'ai dit, c'est trop facile d'évoluer dans le flou artistique.

Jean Plantin a été condamné pour révisionnisme. Je ne vois donc pas le rapport avec mes propos.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :

j'imagine déjà la tête de sarko qui ne rend pas sa rolex

Oui enfin si on parle du même David Eddings c'est tout sauf un grand penseur de notre époque (je tiens a dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire tout ce que j'ai lu de lui, je dirais même un plaisir disproportionné par rapport aux qualités litéraires de son œuvre).

On peut imaginer beaucoup de systèmes mais à un moment faut être pragmatique et faire ce qui marche. D'un point de vue strictement économique y'a même un courant de pensé qui dit que le communisme est une bonne idée qui a été mal appliqué; Combien sont près a retenter le coup? C'est pareil pour les modèles sociaux. La démocratie ça marchote et ça préserve assez bien les libertés individuelles. C'est déjà pas si mal.
JadedHeart
BIZ a écrit :
il ne suffit pas de lire des livres, encore faut il lire les bons

Rho BIZ fait son Naulleau!

Citation:
je suis ingénieur aéronautique, et c'est pas pour ça que je suis expert sur l'A380, ou que je me permettrais de commenter les travaux de bernoulli

Non c'est un fait mais faut reconnaitre que tu as quand même plus de crédibilité et de possibilité de te renseigner sur le sujet non?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
D'un autre coté nous n'avons pas vraiment de recul sur la démocratie telle que nous la connaissons. Rappelons quand même qu'il y a cent ans, c'était nettement plus autoritaire qu'aujourd'hui.

Moi je trouve qu'on manque encore de recul sur ce système. On peut réfléchir sur l'efficacité ou non de la monarchie par exemple, systeme ayant duré suffisement longtemps et n'étant plus réellement opérationnel en Europe depuis suffisement longtemps pour qu'on puisse en juger des effets.
Fabienm
Seth Rotten a écrit :
D'un autre coté nous n'avons pas vraiment de recul sur la démocratie telle que nous la connaissons. Rappelons quand même qu'il y a cent ans, c'était nettement plus autoritaire qu'aujourd'hui.

Moi je trouve qu'on manque encore de recul sur ce système. On peut réfléchir sur l'efficacité ou non de la monarchie par exemple, systeme ayant duré suffisement longtemps et n'étant plus réellement opérationnel en Europe depuis suffisement longtemps pour qu'on puisse en juger des effets.

tu trouves pas qu'on y revient un peu à la monarchie en ce moment ?

(ou plutôt la gnomarchie, c'est-à-dire le pouvoir concentré sur un nain)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
J'ai fait un de ces bides avec mon lien... Sérieux, je suis le seul que ça désespère ?

En ce moment sur backstage...