Azazello a écrit :
Non, tu fais une confusion dangereuse entre s'attaquer à une idée et s'attaquer à ceux qui la croient, c'est le refus de toute controverse intellectuelle.
On ne pourrait donc pas exercer de critique radicale d'une religion (ou d'une idéologie) parce que des gens y adhèrent ? Alors ton cas serait bien pire que je ne le pensais.
Citation:
Si un musulman [...] sortir avec leur fille.
Si il y a une opposition ce serait regrettable, mais ça tient en général plus du racisme, et ça risque d'ailleurs de ne pas être d'une grande efficacité, je me suis laissé dire que de nos jours les jeunes filles obéissent de moins en moins à leurs parents...
Par contre je veux bien que tu m'éclaires sur ce passage du Coran: "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru." trouvé dans le chapitre 2 de la traduction d’Albin de Kazimirski Biberstein.
Exceptionnel...
Comme un musulman applique le coran à la lettre, il ne donnera pas sa fille à un infidèle, donc ceux qui ne supporteraient pas le mariage de leurs enfants avec une musulmane sont à l'abri. Ils n'auront pas l'occasion d'appliquer leurs principes racistes (xénophobe/islamophobe, choisis le terme que tu veux, ça n'a que très peu d'importance ici). Dans ces conditions, pourquoi s'émouvoir du résultat d'un tel sondage?
C'est avec ce genre de remarques que tu ne laisses plus de doutes sur TA confusion entre la religion et les hommes. Tu es de la même école qu'oliolo, tu considères qu'un musulman applique à la lettre le coran de la même façon au Soudan ou en France. Or c'est faux, il y a comme chez les catholiques divers degrés de pratique de la religion en France (et ailleurs j'imagine). Combien de musulmans s'en tiennent au ramadan et à ne pas manger de porc? Une immense majorité. Combien font la prière 5 fois par jour? Beaucoup moins.
Commence par nuancer tes jugements et à parler de ce que tu connais (comprendre: il ne suffit pas de lire des livres, encore faut il lire les bons et se faire une petite expérience de la réalité du terrain) avant de faire la leçon aux autres. Et puis on a déjà jouer ce match là, j'ai pas envie de recommencer.
D'autre part si tu veux des infos sur le coran, adresse toi à un imam, moi mon truc ce sont les avions, et deux trois autres choses.
bisrice a écrit :
Ne te serais-tu pas trompé d'interlocuteur ?
Non non, c'est bien toi qui a parlé de réciprocité. A moins que tu ais des infos toutes fraîches, des pays comme l'Arabie Saoudite n'étant pas près à s'ouvrir dans l'immédiat, la seule solution vers une certaine égalité de traitement (celle que tu prônes), c'est un retour en arrière ici, magnifiquement illustré par ce vote des Suisses qui a l'air de réjouir beaucoup plus de réacs que d'humanistes comme tu as pu le remarquer.
Citation:
"La supériorité des occidentaux" en général je n'y crois pas, c'est ton expression, pas la mienne.
Tu quotes ce qui t'arranges là. Je n'ai jamais dit ça. Il m'a semblé parler de valeurs humanistes à un moment, mais c'était certainement un détail...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!