Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Normal... et plutôt courageux.

Quand on sait comment la justice "s'occupe" des justiciables, le sentiment de rebellion est souvent justifié.

Qui a demandé à Pasqua, Chirac,... ou autres "condamnés" de venir pointer ?
Il parait qu'il y a même des pédophiles qui circulent librement...

La "justice" n'en a que le nom... mais en pratique rien de respectable.

Ce qui me rassure c'est que je suis sur que tout ça leur explosera à la figure un jour ou un autre.

Adepte des théories Shadoks.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben quand tu sais que le budget alloué à la justice en France et 2 fois inférieur à celui de l'Allemagne ou de l'Angleterre...on a la justice qu'on mérite.
jabadaho
Après le père, la fille, la petite fille lepen. Qu'on t-il tous à vouloir faire comme papa, grand papa ?? C'est une maladie ??

Un jour viendras ou si l'on est pas le fille, fils de, on ne pourras pas ce lancer en politique même a petit niveau. Pffff... "votre pere est électricien ? désolé, vous ne pouvez vous faire partis d'une liste au communale. Ah bon..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Déterminé socialement par son réseau et l'éducation qu'elle a recu, sans oublier l'aspect du goût du pouvoir.
Et tu ne peux pas empecher les réseaux d'oeuvrer.

Apres je ne pense pas qu'on en viendra a la situation que tu décris a cause de notre histoire, les castes en france c'est fini, dans ce cas la je parlerais plutot d'une promotion en interne (meme si ce n'est pas exactement ca, mais tu vois l'idée).
J'irai cracher sur vos tongs !
En même temps, plus de 60% des députés actuels à l'Assemblée Nationale ont eu leur père ou leur grand père député avant eux.
Promotion interne ou caste dirigeante, j'en sais rien, mais les chiffres sont troublants.
jabadaho
Kunde a écrit :

Apres je ne pense pas qu'on en viendra a la situation que tu décris a cause de notre histoire, les castes en france c'est fini,


Naturellement, j'ai forcé le trait. Mais tu devais t'en douter.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :
En même temps, plus de 60% des députés actuels à l'Assemblée Nationale ont eu leur père ou leur grand père député avant eux.
Promotion interne ou caste dirigeante, j'en sais rien, mais les chiffres sont troublants.


Ah ! Autant pour moi jconnaissais pas le chiffre, ca mériterait une étude (qui a surement deja été faite).
Un sociologue dans les parrages ?

EDIT : @ jabadaho: ouais mais bon jsuis pas fan de la démarche en l'occurence.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde a écrit :
Fozzie a écrit :
En même temps, plus de 60% des députés actuels à l'Assemblée Nationale ont eu leur père ou leur grand père député avant eux.
Promotion interne ou caste dirigeante, j'en sais rien, mais les chiffres sont troublants.

Ah ! Autant pour moi jconnaissais pas le chiffre, ca mériterait une étude (qui a surement deja été faite).
Un sociologue dans les parrages ?

Le chiffre a été donné il y a un peu plus d'un an, lors d'un reportage sur Canal +. J'en sais pas beaucoup plus, à vrai dire...
jabadaho
@kunde : A la relecture, je reconnais que c'est franchement tiré par le cheveux. Mea-culpa
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24024
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a des articles de presse qui font froid dans le dos : Nucléaire: le dangereux mécano du président.
Ceci dit (ou lu plus exactement), je ne sais pas trop quoi en penser à froid.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
En même temps, plus de 60% des députés actuels à l'Assemblée Nationale ont eu leur père ou leur grand père député avant eux.
Promotion interne ou caste dirigeante, j'en sais rien, mais les chiffres sont troublants.


Effet de réseau, tout simplement, je pense... L'éternel contrepoids de l'ascenseur social. Qu'ils soient assumés et organisés ou non, ils existent de fait. "Tiens t'es le fils Machin? J'ai bien connu ton père tu sais..."


Sinon je suis tombé là dessus:

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html


De plus en plus gerbant ce climat je trouve. Je voulais réagir hier à un post de Palikao sur le sujet, mais j'ai pas eu le temps...

J'ai l'impression que le fameux débat "identité nationale" et d'une manière générale l'opération UMP de ratissage électoral de facho commence à leur échapper. Ils sont dépassé par le feu qu'ils ont allumé et c'est vraiment très inquiétant pour la suite. En 2007 tout le monde, gauche et droite, s'accordait à dire que l'avènement du Sarkosisme annonçait la mort du FN. J'étais l'un des rares à émettre des doutes. Il semble que ce que je craignais ne soit en train de se produire: les déçus de Sarkozy (re)viennent en masse vers l'extrême droite (laquelle a dû durcir son discours pour éviter la dissolution dans le marasme idéologique de la Sarkosphère) Je ne sais pas si le FN fera un bon score aux régionales car cela dépend aussi d'autres choses comme les capacités d'organisation sur le plan local, les ressources financières etc, mais je crains qu'il ne faille s'attendre à un gros effet de balancier vers la droite de toute façon. (après tout toutes les régions sauf l'Alsace sont à gauche)

Par contre je pense que pour les présidentielles de 2012, il faudra compter avec une extrême droite très puissante, quelle que soit sa forme. Tout ça pue de plus en plus...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Seth Rotten
Citation:
J'ai l'impression que le fameux débat "identité nationale" et d'une manière générale l'opération UMP de ratissage électoral de facho commence à leur échapper. Ils sont dépassé par le feu qu'ils ont allumé


Exact !

Citation:
En 2007 tout le monde, gauche et droite, s'accordait à dire que l'avènement du Sarkosisme annonçait la mort du FN. J'étais l'un des rares à émettre des doutes.


tu avais raison. En ce qui me concerne c'était plus le retrait des affaires du Borgne qui me faisait penser que ce parti allait s'écrouler, mais plus j'écoute Marine le Pen, plus je pense qu'elle a la carrure pour tenir son parti, si les autres ne font pas comme au PS...

Par contre je ne sais pas si la déliquescence du sarkozysme va bénéficier à l'extrême droite. On verra bien, mais je reste dubitatif car je pense pas que l'UMP ait drainé tant de voix FN, à mon avis ils ont gagné une bonne partie du vote "protestataire" et celui des gens qui en ont marre des "payés à rien foutre", donc les 5% de vote plus gueulard qu'idéologique, je pense donc que le FN va revenir à ses 16% d'avant 2007.

On verra bien, je peux me tromper...
Neorossi

Hallucinant... Etant petit-fils d'immigrés, j'peux vous dire que lire des conneries pareilles, ça fait très mal. Et ce n'est pas rendre service à la France que déblatérer pareilles idioties. Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.
Shine On You Crazy Diamond...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.


La France, aimez la ou quittez la...

Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.

La France, aimez la ou quittez la...

Je propose : la France, aimez la ou changez la.

Citation:
Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là

8O Mais ça n'a strictement aucun poids, comme argument !
Dernier de la classe ou premier, j'ai le droit de trouver que mon pays me fait honte sur de nombreux points, et de me positionner dans un désir de changement...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.


La France, aimez la ou quittez la...

Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là


Bien sûr, dédramatisons, tournons-nous vers l'avenir et oublions les vieux démons...
Tu ne semble pas réaliser à quel point les références qu'on nous propose pour ce débat sont puantes. Tu ne semble pas réaliser à quel point les choses peuvent changer vite. Ce n'est pas pour rien que Simone Veil, survivante de l'holocauste, à qualifié "d'abomination" ce terme "d'identité nationale"... Parce qu'elle sait, pour l'avoir vécu, que notre belle France qui fait partie, à t'en croire, du peloton de tête en matière d'accueil et de droits de l'homme peut se retrouver en bas de l'échelle en moins de 5 ans.

Pour ta gouverne, sache que la seule fois, avant 2007, on on a eu un ministère de "L'immigration et de l'identité nationale" c'était sous le gouvernement de Vichy.(avec son tristement célèbre secrétariat aux questions juives) Crois-tu que nos dirigeants l'ignoraient en choisissant cette désignation? Tu crois que les termes de ce débat sont choisis au hasard? Dans ce cas tu es bien naïf...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...