cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.
La France, aimez la ou quittez la...
Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là
Bien sûr, dédramatisons, tournons-nous vers l'avenir et oublions les vieux démons...
Tu ne semble pas réaliser à quel point les références qu'on nous propose pour ce débat sont puantes. Tu ne semble pas réaliser à quel point les choses peuvent changer vite. Ce n'est pas pour rien que Simone Veil, survivante de l'holocauste, à qualifié "d'abomination" ce terme "d'identité nationale"... Parce qu'elle sait, pour l'avoir vécu, que notre belle France qui fait partie, à t'en croire, du peloton de tête en matière d'accueil et de droits de l'homme peut se retrouver en bas de l'échelle en moins de 5 ans.
Pour ta gouverne, sache que la seule fois, avant 2007, on on a eu un ministère de "L'immigration et de l'identité nationale" c'était sous le gouvernement de Vichy.(avec son tristement célèbre secrétariat aux questions juives) Crois-tu que nos dirigeants l'ignoraient en choisissant cette désignation? Tu crois que les termes de ce débat sont choisis au hasard? Dans ce cas tu es bien naïf...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!