Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.


La France, aimez la ou quittez la...

Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là


Bien sûr, dédramatisons, tournons-nous vers l'avenir et oublions les vieux démons...
Tu ne semble pas réaliser à quel point les références qu'on nous propose pour ce débat sont puantes. Tu ne semble pas réaliser à quel point les choses peuvent changer vite. Ce n'est pas pour rien que Simone Veil, survivante de l'holocauste, à qualifié "d'abomination" ce terme "d'identité nationale"... Parce qu'elle sait, pour l'avoir vécu, que notre belle France qui fait partie, à t'en croire, du peloton de tête en matière d'accueil et de droits de l'homme peut se retrouver en bas de l'échelle en moins de 5 ans.

Pour ta gouverne, sache que la seule fois, avant 2007, on on a eu un ministère de "L'immigration et de l'identité nationale" c'était sous le gouvernement de Vichy.(avec son tristement célèbre secrétariat aux questions juives) Crois-tu que nos dirigeants l'ignoraient en choisissant cette désignation? Tu crois que les termes de ce débat sont choisis au hasard? Dans ce cas tu es bien naïf...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitarBizNess
Neorossi a écrit :

Hallucinant... Etant petit-fils d'immigrés, j'peux vous dire que lire des conneries pareilles, ça fait très mal. Et ce n'est pas rendre service à la France que déblatérer pareilles idioties. Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.


Histoire perso... suis né en Belgique... pour une histoire de merde minuscule... je suis passé devant le tribunal.
Le juge cite mon lieu de naissance et me demande si je suis de nationalité française ?... c'est marqué en gros sur mes papiers... mais il insiste... l'ignorant !

Alors comme une grosse envie d'aller lui foutre une bonne baffe à ce trou du cul... et si on me connait, on sait que pour moi c'est vite fait, et même les "uniformes" présents auraient craché leurs dents...

Mais bon... Pays de merde... bande d'hypocrites... et monde de merde... des humains.

Alors je constate aussi que de face à face, un raciste n'ose pas toujours livrer le fond de sa pensée selon l'interlocuteur. Moi suis blanc tout blanc... et j'adore les laisser parler... jusqu'à... Pif Paf ! ils prennent une baffe.

Oubliez ces conneries et faites votre vie .

Adepte des théories Shadoks.
Neorossi
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.


La France, aimez la ou quittez la...

Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là

En même temps, étant petit-fils d'immigrés algériens, j'commence à en avoir plus que ras-le-bol d'être toujours stigmatisé pour des raisons aussi connes les unes que les autres. Bon après, je t'avouerai que la France, j'en ai pas grand chose à carrer plus que l'Algérie. Le patriotisme, l'amour de son pays, très peu pour moi, surtout quand tu vois comment le pays dans lequel tu vis t'aime... La stigmatisation sans cesse d'une partie de la population, par contre, ça c'est gavant, encore plus quand t'es personnellement touché.
Shine On You Crazy Diamond...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24033
  • Publié par
    Lao
    le
La justification des flux migratoires est d'ordre économique.
Justifiée par la pauvreté et les problèmes de sécurité dans les pays/régions défavorisées et du coté destination, par le patronat désirant faire baisser le coût de la main d'oeuvre.
En aparté, si le régime Chinois s'écroulait, le monde serait "envahi" par les Chinois.
Tout le reste n'est que prétexte à manipulation d'opinion par les émotions (et c'est facile, trop facile... )
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Seth Rotten
Josh43 a écrit :

Pour ta gouverne, sache que la seule fois, avant 2007, on on a eu un ministère de "L'immigration et de l'identité nationale" c'était sous le gouvernement de Vichy.(avec son tristement célèbre secrétariat aux questions juives)


Je voudrais juste préciser qu'il n'existait pas de "secrétariat aux questions juives" sous Vichy mais un "comissariat général aux questions juives" qui était chargé de l'application des lois et décrets concernants les juifs sous Vichy (notamment, à partir de 42, les déportations vers l'Allemagne). Il existait également un "institut d'étude des questions juives" qui était une création de l'occupant.

En revanche je ne crois pas qu'il existait un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", mais je vérifierai.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Fozzie a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.

La France, aimez la ou quittez la...

Je propose : la France, aimez la ou changez la.

Citation:
Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là

8O Mais ça n'a strictement aucun poids, comme argument !
Dernier de la classe ou premier, j'ai le droit de trouver que mon pays me fait honte sur de nombreux points, et de me positionner dans un désir de changement...


Tout d'abord, je crois que j'aurais du préciser que ce débat me rebute fortement.

Bien sur c'est honteux !!

Je répondais à la phrase "qu'est-ce que je fous dans ce pays", qui pour moi voulait dire qu'ailleurs c'était mieux, voilà pourquoi j'ai répondu cela.


Redstein
8O
Un abruti a écrit :
"La France, aimez-la ou quittez-la..."


Non mais vous n'allez pas reprendre à votre compte cette formule de demeuré ? Faut tout accepter en bloc, sinon on est un "mauvais français", c'est ça ?

Ça commence vraiment à sentir la m... par ici

Josh43 a écrit :
Bien sûr, dédramatisons, tournons-nous vers l'avenir et oublions les vieux démons...
Tu ne semble pas réaliser à quel point les références qu'on nous propose pour ce débat sont puantes. Tu ne semble pas réaliser à quel point les choses peuvent changer vite. Ce n'est pas pour rien que Simone Veil, survivante de l'holocauste, à qualifié "d'abomination" ce terme "d'identité nationale"... Parce qu'elle sait, pour l'avoir vécu, que notre belle France qui fait partie, à t'en croire, du peloton de tête en matière d'accueil et de droits de l'homme peut se retrouver en bas de l'échelle en moins de 5 ans.

Pour ta gouverne, sache que la seule fois, avant 2007, on on a eu un ministère de "L'immigration et de l'identité nationale" c'était sous le gouvernement de Vichy.(avec son tristement célèbre secrétariat aux questions juives) Crois-tu que nos dirigeants l'ignoraient en choisissant cette désignation? Tu crois que les termes de ce débat sont choisis au hasard? Dans ce cas tu es bien naïf...


Merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24037
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
Sinon je suis tombé là dessus:

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html


De plus en plus gerbant ce climat je trouve. Je voulais réagir hier à un post de Palikao sur le sujet, mais j'ai pas eu le temps...

J'ai l'impression que le fameux débat "identité nationale" et d'une manière générale l'opération UMP de ratissage électoral de facho commence à leur échapper. Ils sont dépassé par le feu qu'ils ont allumé et c'est vraiment très inquiétant pour la suite. En 2007 tout le monde, gauche et droite, s'accordait à dire que l'avènement du Sarkosisme annonçait la mort du FN. J'étais l'un des rares à émettre des doutes. Il semble que ce que je craignais ne soit en train de se produire: les déçus de Sarkozy (re)viennent en masse vers l'extrême droite (laquelle a dû durcir son discours pour éviter la dissolution dans le marasme idéologique de la Sarkosphère) Je ne sais pas si le FN fera un bon score aux régionales car cela dépend aussi d'autres choses comme les capacités d'organisation sur le plan local, les ressources financières etc, mais je crains qu'il ne faille s'attendre à un gros effet de balancier vers la droite de toute façon. (après tout toutes les régions sauf l'Alsace sont à gauche)

Par contre je pense que pour les présidentielles de 2012, il faudra compter avec une extrême droite très puissante, quelle que soit sa forme. Tout ça pue de plus en plus...
Il y a quelques unes de tes réflexions qui se retrouvent dans cet article : Jean-Yves Camus: «L'UMP opère un virage à droite, voulu, mais qui n'est pas maîtrisé»
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Seth Rotten
Redstein a écrit :


Merci !


lis mon précédent message.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
8O
Un abruti a écrit :
"La France, aimez-la ou quittez-la..."


Non mais vous n'allez pas reprendre à votre compte cette formule de demeuré ? Faut tout accepter en bloc, sinon on est un "mauvais français", c'est ça ?

Ça commence vraiment à sentir la m... par ici

Josh43 a écrit :
Bien sûr, dédramatisons, tournons-nous vers l'avenir et oublions les vieux démons...
Tu ne semble pas réaliser à quel point les références qu'on nous propose pour ce débat sont puantes. Tu ne semble pas réaliser à quel point les choses peuvent changer vite. Ce n'est pas pour rien que Simone Veil, survivante de l'holocauste, à qualifié "d'abomination" ce terme "d'identité nationale"... Parce qu'elle sait, pour l'avoir vécu, que notre belle France qui fait partie, à t'en croire, du peloton de tête en matière d'accueil et de droits de l'homme peut se retrouver en bas de l'échelle en moins de 5 ans.

Pour ta gouverne, sache que la seule fois, avant 2007, on on a eu un ministère de "L'immigration et de l'identité nationale" c'était sous le gouvernement de Vichy.(avec son tristement célèbre secrétariat aux questions juives) Crois-tu que nos dirigeants l'ignoraient en choisissant cette désignation? Tu crois que les termes de ce débat sont choisis au hasard? Dans ce cas tu es bien naïf...


Merci !


Si tu as pris mes propos au premier degré c'est que tu n'es pas beaucoup plus intelligent que moi...
Redstein
Seth Rotten a écrit :
Redstein a écrit :


Merci !


lis mon précédent message.


Oui - il s'agissait bien d'un "Commissariat général aux questions juives" - t'es d'humeur à t'enfiler des drosophiles, aujourd'hui ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Non mais je me permet de rectifier une erreur qui traduit une méconnaissance de la période qui n'autorise pas à faire un rapprochement grotesque entre le régime de Vichy et la Sarkozie.

Je crois qu'il existe un certain nombre de ministères de l'immigration en Europe et dans le monde, il me semble au Canada, à mon avis il faut plus chercher par là.
Redstein
cold a écrit :
Si tu as pris mes propos au premier degré c'est que tu n'es pas beaucoup plus intelligent que moi...


Hey, je ne te connais pas - je n'ai aucune raison de ne pas prendre tes propos au premier degré.

Faut faire attention aux chose qu'on cite et à la manière dont on le fait - mais bon, si ce n'est pas ton opinion, accepte mes plus plates excuses.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Seth Rotten a écrit :
Non mais je me permet de rectifier une erreur qui traduit une méconnaissance de la période qui n'autorise pas à faire un rapprochement grotesque entre le régime de Vichy et la Sarkozie.

Je crois qu'il existe un certain nombre de ministères de l'immigration en Europe et dans le monde, il me semble au Canada, à mon avis il faut plus chercher par là.


Le rapprochement n'a RIEN de grotesque. Par contre, la création de ce ministère l'est, et pas qu'un peu.

Au Canada, on a un "ministère de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme" - il n'est pas question d'"identité nationale", terme choisi pour caresser dans le sens du poil tous les effhainistes de France.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Je crois que la situation actuelle en France n'a rien à voir avec celle de 1940-1944.

Notamment parce que nous ne sommes pas occupés.
Redstein
Seth Rotten a écrit :
Je crois que la situation actuelle en France n'a rien à voir avec celle de 1940-1944.

Notamment parce que nous ne sommes pas occupés.


Heu, tu le fais exprès d'être obtus à ce point, dis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...