Seth Rotten a écrit :
Non, j'en ai seulement par dessus la tête d'entendre parler à tout de bras de VICHY, qu'on ramène systématiquement tout à VICHY, comme si c'était la référence unique de tout ce qui était mal dans ce pays depuis 1000 ans.
ça commence à bien faire. Le régime de Vichy était une expérience politique à replacer dans son contexte, et je suis encore en train de chercher la liste des ministères de l'Etat Français pour vérifier s'il y avait bien un "ministère de l'immigration et/ou de l'identité nationale" car j'ai un doute.
J'ai pas mal travaillé sur Vichy et la collaboration, et je trouve que ça n'a pas vraiment de rapport avec ce qui se passe actuellement en France. Nous vivons une politique répressive vis à vis de l'immigration, pas la ségrégation et la déportation de gens de nationalité française, il me semble.
Non mais tu as raison: on ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Si tu remonte de quelques mois dans ce topic (et si t'as vraiment rien d'autre à faire
) tu retrouveras un post de ma part ou je défend exactement ton point de vue... Mais je me souviens d'avoir aussi exprimé mes inquiétudes au sujet de la politique d'immigration. Il se trouve que ce gouvernement prend un chemin dangereux qui n'est pas sans rappeller une sombre période de notre histoire. En quelques année les choses se sont pourries je trouve, et comme je l'ai dit, ca échappe un peu au gouvernmement...
Je n'ai pas comparé la situation actuelle à l'occupation, j'ai simplement dit que le gouvernement
faisait volontairement référence à cette période et que cette méthode est dangereuse-> la preuve.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!