Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Seth Rotten a écrit :
Je crois que la situation actuelle en France n'a rien à voir avec celle de 1940-1944.

Notamment parce que nous ne sommes pas occupés.


Heu, tu le fais exprès d'être obtus à ce point, dis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Non, j'en ai seulement par dessus la tête d'entendre parler à tout de bras de VICHY, qu'on ramène systématiquement tout à VICHY, comme si c'était la référence unique de tout ce qui était mal dans ce pays depuis 1000 ans.

ça commence à bien faire. Le régime de Vichy était une expérience politique à replacer dans son contexte, et je suis encore en train de chercher la liste des ministères de l'Etat Français pour vérifier s'il y avait bien un "ministère de l'immigration et/ou de l'identité nationale" car j'ai un doute.

J'ai pas mal travaillé sur Vichy et la collaboration, et je trouve que ça n'a pas vraiment de rapport avec ce qui se passe actuellement en France. Nous vivons une politique répressive vis à vis de l'immigration, pas la ségrégation et la déportation de gens de nationalité française, il me semble.
GuitarBizNess
Redstein a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Je crois que la situation actuelle en France n'a rien à voir avec celle de 1940-1944.

Notamment parce que nous ne sommes pas occupés.


Heu, tu le fais exprès d'être obtus à ce point, dis ?




Si si si... occupation... il y a un moooosieur qu'a dit qu'il y en avait 10 millions !
Bon... suis sur qu'il le dirait pas en face des principaux concernés... mais il l'a dit.
Et certains sont d'accords ou le pensent hypocritement.

Changeons de sujet... ce sera plus simple... sinon on en reviendra aux minarets etc... ça sent le "préfabriqué" non ?

Choquant en ce moment ?... les SDF en hiver non ?
Adepte des théories Shadoks.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24049
  • Publié par
    Lao
    le
cold a écrit :
Si tu as pris mes propos au premier degré c'est que tu n'es pas beaucoup plus intelligent que moi...

cold a écrit :
Pourquoi on construirait pas des minarets pour loger les sdf ?

Tout le monde sera content non ?
Je crains de commencer à comprendre.......
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24050
  • Publié par
    Lao
    le
bloooooops! sorry.
cold
  • Vintage Top utilisateur
_Hazard_ a écrit :
cold a écrit :
Si tu as pris mes propos au premier degré c'est que tu n'es pas beaucoup plus intelligent que moi...

cold a écrit :
Pourquoi on construirait pas des minarets pour loger les sdf ?

Tout le monde sera content non ?
Je crains de commencer à comprendre.......


dis moi tout
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Non, j'en ai seulement par dessus la tête d'entendre parler à tout de bras de VICHY, qu'on ramène systématiquement tout à VICHY, comme si c'était la référence unique de tout ce qui était mal dans ce pays depuis 1000 ans.

ça commence à bien faire. Le régime de Vichy était une expérience politique à replacer dans son contexte, et je suis encore en train de chercher la liste des ministères de l'Etat Français pour vérifier s'il y avait bien un "ministère de l'immigration et/ou de l'identité nationale" car j'ai un doute.

J'ai pas mal travaillé sur Vichy et la collaboration, et je trouve que ça n'a pas vraiment de rapport avec ce qui se passe actuellement en France. Nous vivons une politique répressive vis à vis de l'immigration, pas la ségrégation et la déportation de gens de nationalité française, il me semble.


Non mais tu as raison: on ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Si tu remonte de quelques mois dans ce topic (et si t'as vraiment rien d'autre à faire ) tu retrouveras un post de ma part ou je défend exactement ton point de vue... Mais je me souviens d'avoir aussi exprimé mes inquiétudes au sujet de la politique d'immigration. Il se trouve que ce gouvernement prend un chemin dangereux qui n'est pas sans rappeller une sombre période de notre histoire. En quelques année les choses se sont pourries je trouve, et comme je l'ai dit, ca échappe un peu au gouvernmement...

Je n'ai pas comparé la situation actuelle à l'occupation, j'ai simplement dit que le gouvernement faisait volontairement référence à cette période et que cette méthode est dangereuse-> la preuve.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
cold a écrit :
Fozzie a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.

La France, aimez la ou quittez la...

Je propose : la France, aimez la ou changez la.

Citation:
Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là

8O Mais ça n'a strictement aucun poids, comme argument !
Dernier de la classe ou premier, j'ai le droit de trouver que mon pays me fait honte sur de nombreux points, et de me positionner dans un désir de changement...


Tout d'abord, je crois que j'aurais du préciser que ce débat me rebute fortement.

Bien sur c'est honteux !!

Je répondais à la phrase "qu'est-ce que je fous dans ce pays", qui pour moi voulait dire qu'ailleurs c'était mieux, voilà pourquoi j'ai répondu cela.

Excuse-moi, mais j'ai en effet la naïveté de croire qu'il existe encore des coins dans ce monde où les étrangers (ou même les français qui ne sont seulement que d'origine étrangère), en particulier lorsqu'ils viennent de certaines régions du globe, ne sont pas pointés du doigt en permanence pour n'importe quelle raison.
Shine On You Crazy Diamond...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Neorossi a écrit :
cold a écrit :
Fozzie a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Y'a des fois où j'me demande franchement ce que je fous dans ce pays, sérieusement.

La France, aimez la ou quittez la...

Je propose : la France, aimez la ou changez la.

Citation:
Plus sérieusement, y'en a marre des phrases comme la tienne qui dénigre notre pays alors que 95% des pays dans le monde sont pires que la France surtout sur ce thème là

8O Mais ça n'a strictement aucun poids, comme argument !
Dernier de la classe ou premier, j'ai le droit de trouver que mon pays me fait honte sur de nombreux points, et de me positionner dans un désir de changement...


Tout d'abord, je crois que j'aurais du préciser que ce débat me rebute fortement.

Bien sur c'est honteux !!

Je répondais à la phrase "qu'est-ce que je fous dans ce pays", qui pour moi voulait dire qu'ailleurs c'était mieux, voilà pourquoi j'ai répondu cela.

Excuse-moi, mais j'ai en effet la naïveté de croire qu'il existe encore des coins dans ce monde où les étrangers (ou même les français qui ne sont seulement que d'origine étrangère), en particulier lorsqu'ils viennent de certaines régions du globe, ne sont pas pointés du doigt en permanence pour n'importe quelle raison.


Tu dis que tu crois qu'il y a "encore", comme si avant tout le monde se respectait mutuellement et que cette situation s'est dégradé.

Or, je pense que depuis que l'homme est l'homme, les minorités ont toujours étaient au mieux montrées du doigt au pire persécutées voire exterminées !!
GuitarBizNess
Seth Rotten a écrit :
La Suisse par exemple.


Ooooh... le vilain provocateur !
Adepte des théories Shadoks.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Y en a, je ne me suis jamais sentis stigmatisé dans mon coin (quand ils écorchent mon prénom ca compte ?).

Ou alors juste une fois mais c'était la grand mere d'origine italienne d'une de mes ex, jsuis pas monté sur mes grands chevaux, ca m'a plus fait marrer qu'autre chose.
C'etait pas de la peur ou un rejet, c'etait juste de la maladresse, des mauvais reflexe ancré depuis longtemps auquel on ne peut rien y faire du fait de l'âge (et de la sénilité) de la personne.

Meme les flics ne m'ont jamais fait de remarque la dessus, ils ont trop peur de faire une boulette dans mon coin.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jimmy W
Citation:
Je propose : la France, aimez la ou changez la.

Ben perso, la France, je l'aime, et c'est précisément pour ça que je veux la changer... Ceux qui n'aiment pas la France n'en ont probablement rien à foutre.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Kunde a écrit :
Y en a, je ne me suis jamais sentis stigmatisé dans mon coin (quand ils écorchent mon prénom ca compte ?).

Ou alors juste une fois mais c'était la grand mere d'origine italienne d'une de mes ex, jsuis pas monté sur mes grands chevaux, ca m'a plus fait marrer qu'autre chose.
C'etait pas de la peur ou un rejet, c'etait juste de la maladresse, des mauvais reflexe ancré depuis longtemps auquel on ne peut rien y faire du fait de l'âge (et de la sénilité) de la personne.

Meme les flics ne m'ont jamais fait de remarque la dessus, ils ont trop peur de faire une boulette dans mon coin.


Donc si j'ai bien compris, tu insinues que ces dîtes minorités sont quelque peu parano sur ce sentiment de stigmatisation ?

En ce moment sur backstage...