Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Kunde a écrit :
Y en a, je ne me suis jamais sentis stigmatisé dans mon coin (quand ils écorchent mon prénom ca compte ?).

Ou alors juste une fois mais c'était la grand mere d'origine italienne d'une de mes ex, jsuis pas monté sur mes grands chevaux, ca m'a plus fait marrer qu'autre chose.
C'etait pas de la peur ou un rejet, c'etait juste de la maladresse, des mauvais reflexe ancré depuis longtemps auquel on ne peut rien y faire du fait de l'âge (et de la sénilité) de la personne.

Meme les flics ne m'ont jamais fait de remarque la dessus, ils ont trop peur de faire une boulette dans mon coin.


Donc si j'ai bien compris, tu insinues que ces dîtes minorités sont quelque peu parano sur ce sentiment de stigmatisation ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non tu n'as pas compris.
Je dis qu'il est encore possible de ne pas se sentir stigmatisé sur ses origines quand on habite en france.
J'ai pas dit qu'elles étaient parano la dessus.
Bien entendu que la situation inverse de celle que je décris est une réalité.
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
cold a écrit :
Or, je pense que depuis que l'homme est l'homme, les minorités ont toujours étaient au mieux montrées du doigt au pire persécutées voire exterminées !!

Ton affirmation n'est pas moins ridicule que le mythe de l'âge d'or. La différence étant que dans ton cas, elle sert à justifier des attitudes misérables.



lui
Pendez-les tous.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
cold a écrit :
Or, je pense que depuis que l'homme est l'homme, les minorités ont toujours étaient au mieux montrées du doigt au pire persécutées voire exterminées !!

Ton affirmation n'est pas moins ridicule que le mythe de l'âge d'or. La différence étant que dans ton cas, elle sert à justifier des attitudes misérables.



lui



Je dis simplement que ce comportement est intrinsèque à l'homme point.

Tu interprètes mes propos car je ne cherche pas à prouver que ces agissements ne sont pas répréhensibles.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24064
  • Publié par
    BiZ
    le
Perso je me sens totalement Français, même Marine le pen me dit bonjour en rentrant dans l'avion. C'est dire si j'ai rien à prouver à personne.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24065
  • Publié par
    Lao
    le
T'en as de la chance! Remarques, moi aussi.... je dis bonjour au commandant quand je le vois. Vaut mieux être en de bons termes avec ceux à qui tu confies ta vie pendant quelques temps. Tu fais quoi comme lignes?


Vous connaissez la fable de la Banque qui voulait devenir plus gros que l'Etat ; Le bilan des banques explose et inquiète


Pas grave - pas choquant mais fait d'actualité : encore un transfuge gauche-droite......euh non! droite gauche : Jean-Luc Romero candidat PS aux régionales
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Fait choquant : des gendarmes qui ne sont pas radiés à vie pour leur métier mais juste mutés dans une autre région après avoir fait des choses répréhensibles par la loi.

Alors que dans le même temps,on va refuser un emploi à un gars qui a volé à bouffer à ATAC ou qui provoqué une bagarre dans la rue car ça sera présent sur son casier (pas le n 4).

Inadmissible.
Monsieur M
cold a écrit :
Je dis simplement que ce comportement est intrinsèque à l'homme point.

Tu interprètes mes propos car je ne cherche pas à prouver que ces agissements ne sont pas répréhensibles.

C'est bien ce que je dis : tu affirmes n'importe quoi. C'est un simple constat. Après, que ça fasse ou non de ces agissements quelque chose de répréhensible, c'est ton souci, je n'en ai pas grand chose à faire pour ma part.



lui
Pendez-les tous.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
cold a écrit :
Je dis simplement que ce comportement est intrinsèque à l'homme point.

Tu interprètes mes propos car je ne cherche pas à prouver que ces agissements ne sont pas répréhensibles.

C'est bien ce que je dis : tu affirmes n'importe quoi. C'est un simple constat. Après, que ça fasse ou non de ces agissements quelque chose de répréhensible, c'est ton souci, je n'en ai pas grand chose à faire pour ma part.



lui


Pour toi, je dis n'importe quoi.

Comme tu as l'air d'être un donneur de leçon, je suis déçu de la pauvreté de ton argumentation pour me contredire...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24069
  • Publié par
    Lao
    le
un animal isolé a du mal a se faire accepter dans la meute et la meute d'à coté est toujours concurrente.
C'est ce que tu veux dire?
Mais depuis la société a établi des lois qui sont faites pour maintenir la cohésion sociale et ces lois doivent avoir prédominance sur cette réaction animale-instinctive.
Certains par manque de recul sans doute en restent à ces réactions primaires animales et le pire c'est que ce sont souvent eux qui plébiscitent les partis sécuritaires qui de leur coté affirment la prédominance des lois. On n'est pas à une contradiction près.
Le topic sur les règlements de compte vient d'être fermé.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
vincentvince
cold a écrit :
Monsieur M a écrit :
cold a écrit :
Je dis simplement que ce comportement est intrinsèque à l'homme point.

Tu interprètes mes propos car je ne cherche pas à prouver que ces agissements ne sont pas répréhensibles.

C'est bien ce que je dis : tu affirmes n'importe quoi. C'est un simple constat. Après, que ça fasse ou non de ces agissements quelque chose de répréhensible, c'est ton souci, je n'en ai pas grand chose à faire pour ma part.



lui


Pour toi, je dis n'importe quoi.

Comme tu as l'air d'être un donneur de leçon, je suis déçu de la pauvreté de ton argumentation pour me contredire...



Tsk tsk tsk, c'est très mal le connaître
PISS and LAUGH
Monsieur M
cold a écrit :
Pour toi, je dis n'importe quoi.

Comme tu as l'air d'être un donneur de leçon, je suis déçu de la pauvreté de ton argumentation pour me contredire...

Je ne donne aucune leçon (ou alors indique laquelle, je serais heureux de l'apprendre), je constate juste que tu parles d'un mythe, un délire auquel tu n'apportes aucune pierre de touche, sauf l'ignorance de périodes passées (ou de régions/peuples éloignés), d'où découle toute sorte de fantasme, en l'occurrence : la persécution perpétuelle des minorités. N'oublions pas que tu as affirmé cela fort d'une expérience qui, à voir les arguments que tu as posés, doit être fort médiocre.



lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24074
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne suis pas sûr qu'il parle de mythe mais plutôt du fond de xénophobie (au sens méfiance de l'étranger) que possède tout animal avec certains degrés évidemment.
On pourra objecter que l'hospitalité aussi existe.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24075
  • Publié par
    Lao
    le
cold a écrit :
_Hazard_ a écrit :
tss tsss tssss
Le topic sur les règlements de compte vient d'être fermé.


Pourquoi t'as édité ton message ?
fausse manip ;
Je l'ai réécrit depuis en essayant de retrouver l'idée originale.

En ce moment sur backstage...