bisrice a écrit :
Il vaut mieux attendre que tu lises la Bible autrement qu'en diagonale ; sinon ce sera très artificiel (comme tu es toujours très affirmatif dans tes critiques du christianisme, je pensais que tu connaissais davantage son texte fondateur).
Mais C'EST très artificiel. C'est une sorte de jeu, que je te propose là .
Et j'ai des tas de bouquins bien plus importants à mes yeux que celui-ci à lire. Je le dis sans vouloir te choquer. Pour un individu dénué de foi, c'est tout de même assez rébarbatif...
Mais je ne m'attendais pas beaucoup à ce que tu puisses faire preuve d'humour sur ce thème.
Quant au christianisme, je ne l'ai pas toujours critiqué. J'ai même du dire quelque part sur ce forum que je lui reconnaissais le mérite d'avoir, à un moment de l'histoire, créé une cohésion sociale à travers des préceptes sains (je résume à mort mon idée).
Ce que je critique plus volontiers, ce sont les représentants officiels du christianisme.
Pour ce qui est des chrétiens, j'ai mon idée, mais je ne pense pas l'avoir exprimée ici...