Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Quant à la définition de Dieu, tu parles bien trop souvent du bonhomme pour te permettre de ne pas la donner.lui


C'est une blague ? Pourquoi ne pas me demander de démontrer son inexistence, tant que tu y es ?

C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Je ne te demande pas qui est Dieu, de me le montrer dans les textes ou dans le ciel ; il y a juste que si l'on n'est pas capable de préciser ou définir un concept que l'on utilise, mieux vaut s'abstenir.

bisrice a écrit :
Monsieur M a écrit :
Dieu c'est qui ?

Jésus-Christ.

C'est tout ?




lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Quant à la définition de Dieu, tu parles bien trop souvent du bonhomme pour te permettre de ne pas la donner.lui


C'est une blague ? Pourquoi ne pas me demander de démontrer son inexistence, tant que tu y es ?

C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Je ne te demande pas qui est Dieu, de me le montrer dans les textes ou dans le ciel ; il y a juste que si l'on n'est pas capable de préciser ou définir un concept que l'on utilise, mieux vaut s'abstenir.lui


Eh si - tu m'as littéralement demandé "qui est Dieu".

Et comme je te le disais, cette question appelle une réponse stupide. Ne compte donc pas sur moi pour entrer dans ce jeu-là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jimmy W
Putain, c'est beau la tolérance...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
Jimmy W a écrit :
Putain, c'est beau la tolérance...


Gné ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
Eh si - tu m'as littéralement demandé "qui est Dieu".

Et comme je te le disais, cette question appelle une réponse stupide. Ne compte donc pas sur moi pour entrer dans ce jeu-là.

Il n'y a pas de jeu, sinon celui de la discussion. Les règles sont peu nombreuses, mais ne serait ce que par honnêteté envers soi même, savoir (avoir une idée précise) de quoi l'on parle en est une bonne.



lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
bisrice a écrit :
Seth Rotten a écrit :
bisrice a écrit :


Oui, sauf lorsque le NT précise lui-même qu'il s'agit de paraboles.


Penses tu qu'un homme puisse marcher sur l'eau, changer le pain en vin, ramener un mort à la vie, naitre sans avoir de père et pour finir mourir et revenir à la vie ?


Un homme ordinaire, non ; le fils de Dieu, oui.

Donc nous ne sommes pas tous les fils de Dieu ?
Une chose m'intéresse : qu'appelles tu Dieu ?



lui


L'expression "fils de Dieu" a différents sens dans la Bible ; il y a une distinction très claire faite entre Jésus-Christ et les hommes ; pour ces derniers, l'expression enfants de Dieu est souvent utilisée dans le NT.

Pour Jésus-Christ, il y a au contraire une très forte insistance sur la notion de fils unique et sur le caractère unique et définitif de sa mission ; cf., notamment, "Jean 3-16" (évangile de, chapitre, verset ; pour ceux qui ne connaissent pas) ; d'autres passages évoquent sa divinité.

Qu'appelles-je Dieu ? Très vaste question à cette heure-ci ; trois mots me viennent spontanément à l'esprit, pour essayer, en toute modestie, de faire très court : créateur, amour, justice.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Eh si - tu m'as littéralement demandé "qui est Dieu".

Et comme je te le disais, cette question appelle une réponse stupide. Ne compte donc pas sur moi pour entrer dans ce jeu-là.

Il n'y a pas de jeu, sinon celui de la discussion. Les règles sont peu nombreuses, mais ne serait ce que par honnêteté envers soi même, savoir (avoir une idée précise) de quoi l'on parle en est une bonne.lui


Entre les portes ouvertes que tu enfonces et les mo*ches que tu enc*les, on n'est pas sortis de l'auberge

EDIT : quant à la réponse stupide que tu attendais, comme prévu l'aut' sac de riz fait de son mieux pour te la donner en long et en large... Que demander de plus ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Eh si - tu m'as littéralement demandé "qui est Dieu".

Et comme je te le disais, cette question appelle une réponse stupide. Ne compte donc pas sur moi pour entrer dans ce jeu-là.

Il n'y a pas de jeu, sinon celui de la discussion. Les règles sont peu nombreuses, mais ne serait ce que par honnêteté envers soi même, savoir (avoir une idée précise) de quoi l'on parle en est une bonne.lui


Entre les portes ouvertes que tu enfonces et les mo*ches que tu enc*les, on n'est pas sortis de l'auberge

Dieu n'a pas été défini une fois pour toute, de la même manière. pareillement, quand tu parles de religion (peut être que ça aurait été plus pertinent de ma part de parler directement de cela), je ne voit pas toujours bien ce que tu entends par là.




lui
Pendez-les tous.
Jimmy W
Redstein a écrit :
Jimmy W a écrit :
Putain, c'est beau la tolérance...


Gné ?

Ben je sais pas, mais s'attaquer à un type qui croie en Dieu pour démonter sa croyance, sans nuance aucune (quoique je concède que Rice n'en fasse pas non plus), c'est pas vraiment ce que j'appelle de la tolérance.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Assez en tous cas pour être sûr de ce que j'avance.
Ou pour démontrer à tous ceux que ça intéresse que tu recours à la diabolisation sans aucun argument réel, que tu mens sciemment, régulièrement, même quand on t'explique patiemment et de manière répétée que tu te trompes.
Si ce n'est pas un problème de probité intellectuelle, de compréhension cognitive, c'est peut-être un problème d'éducation ; tu supportes très bien le fait de recourir au mensonge pour arriver à tes fins.
Dans tous les cas, c'est la honte.
Seth Rotten
Jimmy W a écrit :
Redstein a écrit :
Jimmy W a écrit :
Putain, c'est beau la tolérance...


Gné ?

Ben je sais pas, mais s'attaquer à un type qui croie en Dieu pour démonter sa croyance, sans nuance aucune (quoique je concède que Rice n'en fasse pas non plus), c'est pas vraiment ce que j'appelle de la tolérance.


ça va les messages n'ont pas été trop méchants, ça n'était pas non plus du [url=]Glen Benton[/url]
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24132
  • Publié par
    BiZ
    le
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Grave pour le PS.

Pourquoi?


De moins en moins à gauche, et de + en + à la pêche aux voix.

C'est bien ce qui me semblait.

@Fozzie:
Au top de l'ortaugraf!

oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Assez en tous cas pour être sûr de ce que j'avance.
Ou pour démontrer à tous ceux que ça intéresse que tu recours à la diabolisation sans aucun argument réel, que tu mens sciemment, régulièrement, même quand on t'explique patiemment et de manière répétée que tu te trompes.
Si ce n'est pas un problème de probité intellectuelle, de compréhension cognitive, c'est peut-être un problème d'éducation ; tu supportes très bien le fait de recourir au mensonge pour arriver à tes fins.
Dans tous les cas, c'est la honte.

Oui voilà si tu veux, je mens sciemment, régulièrement, c'est ma drogue, tout comme ta croisade contre l'islam est la tienne. Nous n'avons jamais débattu de tout ça pendant des pages et des pages, jamais je ne t'ai reproché de confondre le livre et la pratique, c'est bien... T'es encore plus atteint que ce que je pensais mon pauvre.
Tiens prouve moi que le pen est raciste, trouve moi UN discours dans lequel il dit "je n'aime pas les arabes". Allez top chrono
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas qu'ils les aiment pas, c'est qu'il aime mieux les autres :

Citation:
« J’aime mieux mes filles que mes cousines, mes cousines que mes voisines, mes voisines que les inconnus et les inconnus que mes ennemis. Par conséquent, j’aime mieux les Français, c’est mon droit, j’aime mieux les Européens ensuite, et puis ensuite j’aime mieux les Occidentaux, et puis j’aime mieux dans les autres pays du monde ceux qui sont alliés et ceux qui aiment la France. »
Redstein
Monsieur M a écrit :
Dieu n'a pas été défini une fois pour toute, de la même manière. pareillement, quand tu parles de religion (peut être que ça aurait été plus pertinent de ma part de parler directement de cela), je ne voit pas toujours bien ce que tu entends par là.lui


Hey, si « dieu » et les religions sont pour toi des concepts à ce point exotiques, tu n'as plus qu'à te farcir quelques encyclopédies - j'vais pas te mâcher le boulot.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shadow_gallery
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Grave pour le PS.

Pourquoi?


De moins en moins à gauche, et de + en + à la pêche aux voix.

C'est bien ce qui me semblait.

@Fozzie:
Au top de l'ortaugraf!

oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Assez en tous cas pour être sûr de ce que j'avance.
Ou pour démontrer à tous ceux que ça intéresse que tu recours à la diabolisation sans aucun argument réel, que tu mens sciemment, régulièrement, même quand on t'explique patiemment et de manière répétée que tu te trompes.
Si ce n'est pas un problème de probité intellectuelle, de compréhension cognitive, c'est peut-être un problème d'éducation ; tu supportes très bien le fait de recourir au mensonge pour arriver à tes fins.
Dans tous les cas, c'est la honte.

Oui voilà si tu veux, je mens sciemment, régulièrement, c'est ma drogue, tout comme ta croisade contre l'islam est la tienne. Nous n'avons jamais débattu de tout ça pendant des pages et des pages, jamais je ne t'ai reproché de confondre le livre et la pratique, c'est bien... T'es encore plus atteint que ce que je pensais mon pauvre.
Tiens prouve moi que le pen est raciste, trouve moi UN discours dans lequel il dit "je n'aime pas les arabes". Allez top chrono


16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d'amende et 8 000 F de dommages-intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le Tribunal de Paris à la suite de la distribution d'un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d'amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d'une l'émission télévisée du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la Cour d'appel de Paris (11e chambre) le 29 mars 1989.

Wiipedia
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...