Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
shadow_gallery a écrit:
Après quelle est la solution aussi? Retourner une droite au cambrioleur? Attendre sagement la police des plombes pendant que le mec se tire et se faire racketter une seconde fois par l'assurance?
Pas de polémique, je n'excuse pas le geste, je ne l'explique même pas. Mais quelle est la solution quand un cambrioleur se pointe chez toi?
Personellement je pense que je m'armerai avec le 1er objet venu (ça peut aller du balai à la lampe de chevet, une fourchette enfin ce que je peux trouver dans ma chambre lol) puis je vais à sa rencontre en esperant qu'il soit pas armé ... sinon j'essaye de l'immobiliser et d'appeller la police par la suite.

y a des fourchettes dans ta chambre ? lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clarissep
shadow_gallery a écrit :
Après quelle est la solution aussi? Retourner une droite au cambrioleur? Attendre sagement la police des plombes pendant que le mec se tire et se faire racketter une seconde fois par l'assurance?
Pas de polémique, je n'excuse pas le geste, je ne l'explique même pas. Mais quelle est la solution quand un cambrioleur se pointe chez toi?

Ben tu fais rien et tu attends qu'il parte, allez à la limite, tu lui donnes un coup de main, ainsi il est plus vite parti

Non, je rigole mais je me souviens d'un cas à la Louvière où un cafetier avait eu pas mal de problème, dégradations ou vols, je ne sais plus trop mais jamais rien ne changeait et il avait beau appeler la police, rien à faire.
Jusqu'au jour où excédé, il a acheté une arme et s'en est servi, et, s'est retrouvé en prison. Bon, je vais pas dire qu'il a eu raison de s'en servir mais où était la solution aussi. A force, il y en a qui ne savent plus quoi faire...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
shadow_gallery
Y'en a qui vont se retrouver en taule à cause de coups de fourchette mal placés. Les fourchettes, c'est de la merde.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Swingui
  • Special Total utilisateur
clarissep a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ben tu fais rien et tu attends qu'il parte, allez à la limite, tu lui donnes un coup de main, ainsi il est plus vite parti

Non, je rigole mais je me souviens d'un cas à la Louvière où un cafetier avait eu pas mal de problème, dégradations ou vols, je ne sais plus trop mais jamais rien ne changeait et il avait beau appeler la police, rien à faire.
Jusqu'au jour où excédé, il a acheté une arme et s'en est servi, et, s'est retrouvé en prison. Bon, je vais pas dire qu'il a eu raison de s'en servir mais où était la solution aussi. A force, il y en a qui ne savent plus quoi faire...

Et bien la solution, on ne sait pas être pas où elle se trouve, mais on sait où elle ne se trouve pas. En l'occurrence, la justice individuelle ne mène à rien.
Je ne pense pas qu'il existe un mode d'emploi à appliquer en cas de rencontre avec un cambrioleur chez soi. Et je ne pense pas qu'on en ait franchement besoin, il y a d'autres priorités et il existe encore une justice et des services chargés de régler ces problèmes.
Le cafetier en question (cas bien particulier quand même) a-t-il tué les braqueurs ? si oui, était-ce nécessaire ? Pas certain s'il a été reconnu coupable et qu'il fait de la prison...
clarissep
Swinging Gui a écrit :
clarissep a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Et bien la solution, on ne sait pas être pas où elle se trouve, mais on sait où elle ne se trouve pas. En l'occurrence, la justice individuelle ne mène à rien.
Je ne pense pas qu'il existe un mode d'emploi à appliquer en cas de rencontre avec un cambrioleur chez soi. Et je ne pense pas qu'on en ait franchement besoin, il y a d'autres priorités et il existe encore une justice et des services chargés de régler ces problèmes.
Le cafetier en question (cas bien particulier quand même) a-t-il tué les braqueurs ? si oui, était-ce nécessaire ? Pas certain s'il a été reconnu coupable et qu'il fait de la prison...

J'ai pas dit qu'il fallait faire justice soi-même (pq je discutte encore sur ce sujet, je ferai mieux de m'abstenir).
Bref, ce Mr (biensûr un cas particulier) a blessé ou tué, je ne sais plus trop et n'aurait pas dû, c'est sûr mais disons qu'à force d'appeler les forces de l'ordre et d'avoir tjs les mêmes problèmes et tout simplement de ne pas voir le bout du tunnel. Il a voulu prendre les choses en main et ça a mal tourné.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Swinging Gui a écrit :

Facile à dire. Faut être à la place de ceux qui vivent dans le désarroi d'être une "victime à répétition", et encore... Quand tu es à bout, ta lucidité et ton jugement ne sont plus ce qu'ils auraient pu être dans d'autres circonstances.
Faudrait-il les vivres véritablement, pour être pleinement conscient des choses.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Ce sont de bien belles remarque mais les autorités qui jugent ces affaires ne se mettent pas focément à la place de ces gens
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Le Ed
Citation:

C'est facile à dire, si t'es dans une situation comme celle là, tu regarderais le type te cambrioler et tu lui dirais "ouais vas-y pas de problèmes, ah t'as oublié le lecteur DVD dans ma chambre si tu veux, et il me reste 300 balles dans mon porte feuille si ça peut te dépanner..." ?
skysurf51
Monsieur M a écrit :
Il y a aussi une logique américaine je pense, illustrée plutôt bien dans Bowling for Columbine : la défense du foyer. En France, on n'a pas le droit de faire sa loi soi même, de mettre des pièges dans sa maison pour nuire au voleur, on n'a pas le droit de prendre un fusil et de tirer sur un voleur qui tente de s'introduire. Alors qu'aux USA, les milices locales sont autorisées, si ce n'est encouragées par le climat de peur qui semble constant à regarder ledit film.

Ce qui me fait peur, c'est qu'en France, on commence à privilégier ouvertement ce genre de choses, avec des journaux télévisés qui ne font pas l'éloge du bonheur, des politiques (pas besoin de les citer) qui nous montrent le pays comme au bord du Chaos, assaillit par les "populations périphériques", qui nous mettent en garde contre des dangers parfois irréels, qui surexposent la violence.

lui

Les USA n'ont je pense strictement rien a voir avec tout ca. Faut arreter de mettre la theorie des "vilains USA qui nous corrompent" a toutes les sauces.
En outre, aux USA, il existe un systeme juridique (wow, shocking!), et la-bas non plus on n'a pas le droit de faire la loi soi-meme. Le concept de legitime defense existe aussi aux USA, mais il n'autorise pas a tirer sur un voleur (tant que ce dernier ne fait que voler, bien sur).
Quel est donc le moyen d'arreter un voleur si l'on ne peut pas s'en prendre physiquement à lui ?
shadow_gallery
tu fermes les volets, éteins les lumières, et tu espères qu'il se cogne et qu'il s'assomme...
serieusement la question est intéressante je trouve.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Le Ed
Citation:
Quel est donc le moyen d'arreter un voleur si l'on ne peut pas s'en prendre physiquement à lui ?

Ne pas avoir de signes extérieurs de richesse comme une grande baraque, une belle bagnole... c'est con mais bon.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

Ne pas avoir de signes extérieurs de richesse comme une grande baraque, une belle bagnole... c'est con mais bon.

Mouais, vivre avec une 205 dans un 8m² avec un amstrad, une stagg, de l'eau, du pain et le doute du matin au soir. (et surtout pas de copine, on pourrait nous la piquer aussi )
clarissep
Lykan a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

Mouais, vivre avec une 205 dans un 8m² avec un amstrad, une stagg, de l'eau, du pain et le doute du matin au soir. (et surtout pas de copine, on pourrait nous la piquer aussi )

Ou alors vivre tout nu sur une plage déserte
clarissep a écrit :
Lykan a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

Ou alors vivre tout nu sur une plage déserte
Pas mieux

une ile deserte que tu te seras achetée avec tout l'argent que t'as pas dépensé pour ne pas te faire cambrioler
Le Ed
Sinon y a la solution du chien méchant, mais si il crève le cambrioleur on l'a dans le baba aussi non?

En ce moment sur backstage...