shadow_gallery a écrit :
Après quelle est la solution aussi? Retourner une droite au cambrioleur? Attendre sagement la police des plombes pendant que le mec se tire et se faire racketter une seconde fois par l'assurance?
Pas de polémique, je n'excuse pas le geste, je ne l'explique même pas. Mais quelle est la solution quand un cambrioleur se pointe chez toi?
Ben tu fais rien et tu attends qu'il parte, allez à la limite, tu lui donnes un coup de main, ainsi il est plus vite parti
Non, je rigole mais je me souviens d'un cas à la Louvière où un cafetier avait eu pas mal de problème, dégradations ou vols, je ne sais plus trop mais jamais rien ne changeait et il avait beau appeler la police, rien à faire.
Jusqu'au jour où excédé, il a acheté une arme et s'en est servi, et, s'est retrouvé en prison. Bon, je vais pas dire qu'il a eu raison de s'en servir mais où était la solution aussi. A force, il y en a qui ne savent plus quoi faire...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....