Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Sinon y a la solution du chien méchant, mais si il crève le cambrioleur on l'a dans le baba aussi non?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
skysurf51
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Quel est donc le moyen d'arreter un voleur si l'on ne peut pas s'en prendre physiquement à lui ?

Ne pas avoir de signes extérieurs de richesse comme une grande baraque, une belle bagnole... c'est con mais bon.

Ouais, c'est vrai que c'est assez con, parce que finalement, quand on regarde bien, il n'y a pas que les riches qui sont victimes de vol. Une 205 aussi, ca se vole!
De toutes façons avec le développement du car jacking plus personne n'est à l'abri
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Monsieur M
skysurf51 a écrit :
Les USA n'ont je pense strictement rien a voir avec tout ca. Faut arreter de mettre la theorie des "vilains USA qui nous corrompent" a toutes les sauces.
En outre, aux USA, il existe un systeme juridique (wow, shocking!), et la-bas non plus on n'a pas le droit de faire la loi soi-meme. Le concept de legitime defense existe aussi aux USA, mais il n'autorise pas a tirer sur un voleur (tant que ce dernier ne fait que voler, bien sur).

Oui oui, n'en reste que les milices locales sont autorisées, bien armées, que l'armement lui même est autorisé, et, quand on sait que les les fusils d'assaut sont autorisés, on se dit que ce n'est pas pour la chasse au cerf...

Sinon, quand un cambrioleur pénètre par effraction, il faut montrer qu'on est là. Un cambrioleur, s'il a réussi à rentrer, n'est pas le dernier des imbéciles, et ira pas se foutre encore plus dans la merde (effraction, coups, etc...), et on peut penser qu'il partira. Sinon, y a la Justice, instrument formidable qui règle les litiges entre citoyens, pour éviter à ceux ci de faire leur propre loi (et par extension que ça soit la jungle, l'Etat de Nature décrit par Hobbes, avec le plus fort comme dominant les autres, bref, une société d'animaux...).

lui
Pendez-les tous.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
Ouais, c'est vrai que c'est assez con, parce que finalement, quand on regarde bien, il n'y a pas que les riches qui sont victimes de vol. Une 205 aussi, ca se vole!

oui je parlais des cambriolages, à choisir les gars vont plutôt cambrioler une belle baraque qu'un taudis. Sinon pour les bagnoles à la limite c'est le contraire. Enfin ici à la Réunion les vols de bagnoles c'est que des petites bagnoles, pour déconner avec et ils la crament quand y a plus d'essence. pffff
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:
J'ai pas dit qu'il fallait faire justice soi-même (pq je discutte encore sur ce sujet, je ferai mieux de m'abstenir).

ce qui me dérangeait dans ton post, c'était ça :
A force, il y en a qui ne savent plus quoi faire..., et plus particulièrement les points de suspension

Tu poses une question : que fait-on ? Mais tu sous-entends (enfin je le comprends comme tel) qu'il n'est pas surprenant, voire normal, que ce type se soit armé et ait tiré dans le tas. Mon avis est que la solution, je ne la connais pas, mais je ne pense pas que la justice individuelle résolve quoi que ce soit. C'est tout. Donc on trouve une autre solution.

C'est peut être facile à dire, effectivement, mais je ne me vois pas tenir un discours d'autodéfense version dure parce que je n'y crois pas. Ce qui se passe aux EU me conforte d'ailleurs dans cette opinion. On a quand même une criminalité à des années lumières de l'amérique du nord. Et on n'a pas ce second amendement (qui sans donner un permis de justicier individuel permet d'accéder facilement aux armes), j'y vois un lien, direct. Pas d'arme, pas de crime, ou beaucoup moins. On ne va pas non plus prétendre éradiquer le vol/larcin/crime de l'humanité, si ?

Ce qui me dérange dans vos réaction sont les mots en gras :

Faut être à la place de ceux qui vivent dans le désarroi d'être une "victime à répétition", et encore...

Ce sont de bien belles remarque mais les autorités qui jugent ces affaires ne se mettent pas focément à la place de ces gens

Si on réfléchit comme ça, on abandonne. Ce genre de remarque mène à tirer des conclusions du style :
- la police s'en fout
- la justice est inefficace
- après moi le déluge

je le répète, je n'ai pas ces solutions, mais s'il y a un sentiment d'inefficacité des autorités compétentes, il y a pê des choses à améliorer de ce côté là. Et faudrait peut être aussi s'intéresser au profil du cambrioleur : pauvre type un peu paumé, bande organisée, y a-t-il une hausse significative de ce type de délit ? Pas sûr. Alors avant de faire de la politique de comptoir, je préfère mesurer ce que je dis.

Maintenant je ne cherche pas à vous convaincre, allez-y, continuez à flipper, armez vous et surtout ne loupez pas le type en face, il pourrait recommencer chez vous ou ailleurs.

Au fait, il y en a combien parmi vous qui se sont retrouvés confrontés avec un cambrioleurs chez soi ? Pas beaucoup je pense, mais c'est un gros problème hein ? Un peu comme les immigrés en campagne, on ne connaît pas, mais ces gens là...

Pour info, la majorité des cambriolages sont réalisés par de personnes de notre entourage. J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec le type, je n'ai même pas porté plainte contre lui, par contre il a perdu une dent et m'a rendu mes affaires. S'il avait porté plainte, je me serai pê tapé une amende, mais lui aussi, voire plus. En tout cas il ne méritait pas de prendre une balle dans le dos...

Ah si, un truc encore, voyagez, vous verrez que la france est loin d'être une jungle où l'on risque de se faire trancher la gorge à chaque coin de rue pour 10 euros...
shadow_gallery
Swinging Gui a écrit :
J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec le type, je n'ai même pas porté plainte contre lui, par contre il a perdu une dent et m'a rendu mes affaires. S'il avait porté plainte, je me serai pê tapé une amende, mais lui aussi, voire plus. En tout cas il ne méritait pas de prendre une balle dans le dos...

Moralité, faites justice vous-même mais juste avec les poings et dans les dents, pas d'armes à feu et pas dans le dos...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Monsieur M
shadow_gallery a écrit :
Moralité, faites justice vous-même mais juste avec les poings et dans les dents, pas d'armes à feu et pas dans le dos...

Je dirais : moralité, si vous tabassez un cambrioleur, préparez vous à en assumer les conséquences.

lui
Pendez-les tous.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Samshiel a écrit :
jerzy59 a écrit :
Ce sont de bien belles remarque mais les autorités qui jugent ces affaires ne se mettent pas focément à la place de ces gens

L'état ne DOIT SURTOUT PAS se mettre dans la tête de chaque individu.

jerzy59 a écrit :
Quel est donc le moyen d'arreter un voleur si l'on ne peut pas s'en prendre physiquement à lui ?

Je pense que pour 2 raisons, il vaut mieux pas se confronter physiquement au voleur:
- il est là pour voler, il évitera donc de blesser ou tuer car cela entraînerait toute sortes de complications judiciaires, à sa charge.
- il est certainement plus fort que toi: t'es un ptit mec peinard, lui, un professionnel.

Le mieux est certainement d'appeler les flics, en espérant qu'ils interviennent avant que le mec ne parte.

Laissez tomber le coup du chien, il bouffera plus de gamines que de voleurs.

Swinging Gui a écrit :

Au fait, il y en a combien parmi vous qui se sont retrouvés confrontés avec un cambrioleurs chez soi ?

100% daccord avec toi Swinging Gui.
Oue c'est arrivé à mon père, il s'est réveillé pendant la nuit, le mec l'a
capté et s'est enfui... il s'est pété la gueule en sautant par le balcon...
C'était certainement un mec de l'immeuble, il a utilisé l'échelle du voisin qui était sortie pour repeindre les murs.

On aura tout lu. Les cambrioleurs sont "pros" à la télé.
Tu arrive avec une carabine sur la tempe du mec, crois moi qu'il demandera pas son reste... J'exagere un peu mais dans l'idée et en restant légal, c'est pas dur de dissuader physiquement...
Encore faut il l'avoir la carabine ... moi je n'ai qu'une halebarde pour dissuader un éventuel cambrioleur
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Monsieur M
Lykan a écrit :
Tu arrive avec une carabine sur la tempe du mec, crois moi qu'il demandera pas son reste... J'exagere un peu mais dans l'idée et en restant légal, c'est pas dur de dissuader physiquement...

Mais, si j'ai bien compris, les mecs, dans les histoires données, pressent la détente. Là y a un souci si je puis me permettre.

lui
Pendez-les tous.
Swingui
  • Special Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Swinging Gui a écrit :
J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec le type, je n'ai même pas porté plainte contre lui, par contre il a perdu une dent et m'a rendu mes affaires. S'il avait porté plainte, je me serai pê tapé une amende, mais lui aussi, voire plus. En tout cas il ne méritait pas de prendre une balle dans le dos...

nan nan, la moralité n'est pas là. Je ne l'ai pas pris sur le fait, il avait laissé trop de trace et je suis allé chez lui, pas avec l'intention de me battre même si on est passés par là. Au passage, il m'a bien amoché aussi, disons qu'on est sorti à 50/50 de ce petit pugilat.
Ce qui est certain, c'est que je n'aurai pas poussé aussi loin s'il avait été armé (arme blanche ou à feu). Enfin, cette anecdote n'a pas franchement d'intérêt et ce n'est pas un truc dont je suis particulièrement fier.

Quant à s'interposer, pourquoi pas, faut voir le contexte, mais dès qu'il y a une arme en jeu, c'est sans moi.

La moralité c'est plutôt d'arrêter de balancer des discours tendancieux qui n'ont pour résultat que d'alimenter des suspicions, de maintenir les gens dans la peur de trucs qui ne leur arriveront jamais (ici le grooos problème des cambrioleurs), de décribiliser une administration qui n'est pas si nulle qu'on veut bien le croire ou le faire croire.

Enfin, faites comme vous le sentez, et continuez à palabrer, vous trouverez peut être LA solution à ce problème. Jusqu'au suivant.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
Lykan a écrit :

Mais, si j'ai bien compris, les mecs, dans les histoires données, pressent la détente. Là y a un souci si je puis me permettre.

lui

Je répondais simplement à la question : "Que faire fasse à un cambrioleur". Bien sûr que le cafetier n'aurai pas du.
Et encore une fois, je disais carabine en caricaturant.
20th Century Boy
Samshiel a écrit :
Donc laissez tomber la justice personnelle, qui est nécessairement violente, et je peux vous le dire, à la vue d'expériences personnelles dont je ne suis pas toujours fier
(mais que je suis pret a réiterer parce que quand on me cherche on me trouve, meeeeerde!)
Samshiel a écrit :
la violence nuit à tout le monde
(mais surtout à celui qui m'emmerde!)

c'est bon samshiel, on a compris le message! ne nous tappe pas!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...