Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :
Un élève de S aura un bagage bien plus fourni en matières 'littéraires' (langues, histoire géo, français, philo) qu'un élève de L en matières scientifiques.
Décidément, c'est la soirée Bigard.
lui
J'invente rien là, qu'est-ce qui te dérange ?
Au vu des programmes actuels c'est le cas, c'est pas un phénomène nouveau. C'est allant en série S qu'on lâche le moins de matières, et même si les volumes horaires sont différents (en philo c'est indéniable) au final on se ferme moins de portes.
ps: j'essaie d'être insultant avec personne (Jaded pourra témoigner, j'y arrive pas tous les jours) et je sais que t'aimes pas beaucoup developper alors je vais le prendre bien, mais la mention 'Bigard' c'est le degré 0 de la répartie tu m'as habitué à mieux.