Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Monsieur M a écrit :

Comme dirait le formidable Clooney, dans un pitoyable accès de comique : "j'ai couché avec trop de femmes pour être président".


lui



Dire ça quand on est né dans le même pays que Jack Kennedy... Pas très sérieux ce Clooney.
mollotof
_Hazard_ a écrit :
Je pense qu'il y a plus d'activités et d'emplois nécéssitant une base scientifique/technique que de base littéraire. Je penche donc plus pour des raisons tournant autour de l'opportunisme.

Ce n'est d'ailleurs pas forcément contradictoire avec ce que tu donnes comme raison.


pas d'accord du tout....
Y'a vraiment tres peu d'emploi qui demande d'etre capable de résoudre une equa' diff' ou de connaitre le sens des mots mole ou potamotoque.
Par contre, les notions que l'on aborde en philo, en littérature ou en histoire me servent tous les jours à me situer dans le monde. Le rôle de l'école n'est pas (pas seulement du moins) d'accumuler des connaissances, pour ca y'a wikipedia ou la le trivial poursuit, mais de former des honnêtes hommes (et femmes bien sur).

Et a ceux qui pensent que l'histoire n'intéresse personne, on en parle depuis 10 pages....
Seth Rotten
En réalité tu n'as pas besoin d'être bon partout en S, tu as seulement besoin d'être bon dans les matières scientifiques.

Si les filières S sont blindées c'est parce qu'elles ont la réputation d'ouvrir plus de portes après le bac que les autres.

Sinon, beaucoup de gens ayant fait S ne vont pas en fac parce qu'ils ont la trouille et intègrent diverses prépas et écoles d'ingénieurs.
Monsieur M
Patchuko a écrit :
L'idée qu'un bac S est "supérieur" à un bac L ne vient à mon avis pas du fait que les gens aient une admiration particulièrement pour les sciences naturelles, mais plutôt du fait que, pour les raisons que je touille depuis trois pages, on trouve plus d'élèves scolairement capables de s'en sortir dans toutes les matières dans les filières S ou ES que L.

Oui mais tu dis cela en te basant sur le nombre d'heures dispensées. Personnellement, la quasi totalité des S que j'ai fréquenté étaient demeurés au possible, pas foutus d'écrire trois phrases sans aligner quinze fautes. Il y avait de brillantes exceptions, et certains, sortis de ce milieu "scientifique" lycéen, ont commencé à regarder vers d'autres horizons, mais de là à dire qu'ils sont plus capables, même d'un point de vue strictement scolaire, il y a un pas.

Seth Rotten a écrit :
JadedHeart a écrit :
J'arrive à comprendre que pour certains les fins de mois peuvent être difficile et qu'entre nourrir son gamin et lire un livre pour répondre aux questions de Monseigneur M le choix ne se pose pas longtemps!


Ah non, moi je trouve que c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à avoir l'idée saugrenue d'avoir des enfants.

Nous ne sommes pas en désaccord.




lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Monsieur M a écrit :
la quasi totalité des S que j'ai fréquenté étaient demeurés au possible, pas foutus d'écrire trois phrases sans aligner quinze fautes. Il y avait de brillantes exceptions, et certains, sortis de ce milieu "scientifique" lycéen, ont commencé à regarder vers d'autres horizons, mais de là à dire qu'ils sont plus capables, même d'un point de vue strictement scolaire, il y a un pas.


Oui mais ça, ça vaut aussi pour l'integralité de ton entourage ainsi que des intervenants de ce forums. Il faut être réaliste: on demande à ce brâves enfants d'être capable- au terme de leur scolarité- de tenir une existence médicocre au sein du système et de la société, pas de pouvoir avoir une conversation brillante avec Monsieur M.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :
L'idée qu'un bac S est "supérieur" à un bac L ne vient à mon avis pas du fait que les gens aient une admiration particulièrement pour les sciences naturelles, mais plutôt du fait que, pour les raisons que je touille depuis trois pages, on trouve plus d'élèves scolairement capables de s'en sortir dans toutes les matières dans les filières S ou ES que L.

Oui mais tu dis cela en te basant sur le nombre d'heures dispensées. Personnellement, la quasi totalité des S que j'ai fréquenté étaient demeurés au possible, pas foutus d'écrire trois phrases sans aligner quinze fautes. Il y avait de brillantes exceptions, et certains, sortis de ce milieu "scientifique" lycéen, ont commencé à regarder vers d'autres horizons, mais de là à dire qu'ils sont plus capables, même d'un point de vue strictement scolaire, il y a un pas.

Seth Rotten a écrit :
JadedHeart a écrit :
J'arrive à comprendre que pour certains les fins de mois peuvent être difficile et qu'entre nourrir son gamin et lire un livre pour répondre aux questions de Monseigneur M le choix ne se pose pas longtemps!


Ah non, moi je trouve que c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à avoir l'idée saugrenue d'avoir des enfants.

Nous ne sommes pas en désaccord.




lui


On a pas la même expérience (même si faire S fait pas de toi quelqu'un de cultivé).
Moi l'expérience des L que j'ai c'est quasi que des mecs qui:
trouvent que les math d'abord ça sert à rien, qui vivent dans un monde parallèle où les activités se résument à jongler sur un monocycle

Désolé c'était plus fort que moi.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
JadedHeart a écrit :
Puis faut reconnaitre qu'on a pas tous les mêmes neurones: je suis certain que beaucoup de gens aimeraient avoir ton cerveau capable de lire autant, d'assimiler autant de connaissances pour sortir autant de condescendance

Il est certain que je n'aimerais pas être à leur place.


Comme souvent chez les personnes dîtes "intelligentes", leur égocentrisme gâche tout !

Je classerais Monsieur M dans ma liste des toquards qui intéressent seulement leur reflet dans le miroir.

Et me dîtes pas que mon message est insultant car dans de nombreux messages de Monsieur M, de façon implicite, sont tout aussi insultants pour la personne à qui il répond...
JadedHeart
Monsieur M a écrit :

Citation:

Ah non, moi je trouve que c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à avoir l'idée saugrenue d'avoir des enfants.

Nous ne sommes pas en désaccord.

lui


Heureusement que deux êtres ont eu cette idée saugrenue sinon tu ne serais pour nous apporter la lumière. Veinards que nous sommes

A moins que tu sois le fils de Marie?


Citation:
Oui mais ça, ça vaut aussi pour l'integralité de ton entourage ainsi que des intervenants de ce forums. Il faut être réaliste: on demande à ce brâves enfants d'être capable- au terme de leur scolarité- de tenir une existence médicocre au sein du système et de la société, pas de pouvoir avoir une conversation brillante avec Monsieur M.



@Cold: mais non voyons tu devrais te sentir flatter de te faire piétiner la gueule par Monsieur M.
Son cerveau héberge la solution à la misère, la faim dans le monde et le rechauffement climatique.
C'est juste qu'il est rendu constipé par sa suffisance mais vous verrez qu'on entendra parler de lui.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jabadaho
Seth Rotten a écrit :
JadedHeart a écrit :
J'arrive à comprendre que pour certains les fins de mois peuvent être difficile et qu'entre nourrir son gamin et lire un livre pour répondre aux questions de Monseigneur M le choix ne se pose pas longtemps!


Ah non, moi je trouve que c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à avoir l'idée saugrenue d'avoir des enfants.


Meme si c'est vrai, faut pas le dire. Qui va payer ma (maigre) retraite ?
Redstein
JadedHeart a écrit :
Monsieur M a écrit :
Citation:

Ah non, moi je trouve que c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à avoir l'idée saugrenue d'avoir des enfants.

Nous ne sommes pas en désaccord.lui


[hs]Heureusement que deux êtres ont eu cette idée saugrenue sinon tu ne serais pour nous apporter la lumière. Veinards que nous sommes


Marrant - la filière de Monsieur M, c'était Bourdieu et Ricardo...

...et la filière de SatchJaded23+1, c'est bourdes et Ricard
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24296
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
Tiens prouve moi que le pen est raciste, trouve moi UN discours dans lequel il dit "je n'aime pas les arabes". Allez top chrono


16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d'amende et 8 000 F de dommages-intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le Tribunal de Paris à la suite de la distribution d'un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d'amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d'une l'émission télévisée du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la Cour d'appel de Paris (11e chambre) le 29 mars 1989.

Wiipedia

Raté. Tu vois, pas si facile.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
Monsieur M a écrit :
Citation:

Ah non, moi je trouve que c'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à avoir l'idée saugrenue d'avoir des enfants.

Nous ne sommes pas en désaccord.lui


[hs]Heureusement que deux êtres ont eu cette idée saugrenue sinon tu ne serais pour nous apporter la lumière. Veinards que nous sommes


Marrant - la filière de Monsieur M, c'était Bourdieu et Ricardo...

...et la filière de SatchJaded23+1, c'est bourdes et Ricard

mais tu sais que c'est drôle et débordant de finesse.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Patchuko
Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :
L'idée qu'un bac S est "supérieur" à un bac L ne vient à mon avis pas du fait que les gens aient une admiration particulièrement pour les sciences naturelles, mais plutôt du fait que, pour les raisons que je touille depuis trois pages, on trouve plus d'élèves scolairement capables de s'en sortir dans toutes les matières dans les filières S ou ES que L.

Oui mais tu dis cela en te basant sur le nombre d'heures dispensées. Personnellement, la quasi totalité des S que j'ai fréquenté étaient demeurés au possible, pas foutus d'écrire trois phrases sans aligner quinze fautes. Il y avait de brillantes exceptions, et certains, sortis de ce milieu "scientifique" lycéen, ont commencé à regarder vers d'autres horizons, mais de là à dire qu'ils sont plus capables, même d'un point de vue strictement scolaire, il y a un pas.

Je suis parfaitement d'accord, j'ai fréquenté beaucoup d'abrutis finis et de grands bébés au lycée et c'est exactement la même chose à la fac, des gens qui ne savent pas écrire, qui ne lisent rien, qui revendiquent même pour beaucoup leur désintérêt profond pour les affaires artistique/culturelles/politiques en croyant se donner de la personnalité, dont l'humour se résume (à 20 ans !) essentiellement à des blagues de cul et des blagues sur les profs... Des bébés qui sont incapables de prendre du recul sur ce qu'ils apprennent (quand t'as passé le bac il serait quand même temps), incapables de se bouger le cul tous seuls pour aller chercher des stages, incapables d'imaginer qu'ils puissent poser des questions à leurs profs ou voir leurs études dans un contexte un peu plus large que "DIPLÔME".

Mais les prépas scientifiques et les écoles d'ingés sont pleines de gens comme ça, qui réussissent des concours difficiles.

Mollotof : va falloir que j'entre dans le IIIe millénaire, j'arrive pas à podcaster les émissions dont tu laisses les liens !


edit :
Un truc que j'ai pas compris (j'avais zappé ça remonte à deux pages) :
Monsieur M a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Est-ce vraiment un mythe?

Non.

On parlait du mythe comme quoi on s'en sort mieux avec un bac S. D'après toi c'est pas un mythe ?
mollotof
Patchuko a écrit :

Mollotof : va falloir que j'entre dans le IIIe millénaire, j'arrive pas à podcaster les émissions dont tu laisses les liens !

on ne peut les "podcaster" que pendant un certain temps, tres limité (24 heures je crois) . Ensuite on peut seulement les écouter, mais également pendant un temps limité (une semaine je pense).
Monsieur M
20th Century Boy a écrit :
on demande à ce brâves enfants d'être capable- au terme de leur scolarité- de tenir une existence médicocre au sein du système et de la société, pas de pouvoir avoir une conversation brillante avec Monsieur M.

Généralement c'est plutôt du monologue.

cold a écrit :
Comme souvent chez les personnes dîtes "intelligentes", leur égocentrisme gâche tout !

Je classerais Monsieur M dans ma liste des toquards qui intéressent seulement leur reflet dans le miroir.

Et me dîtes pas que mon message est insultant car dans de nombreux messages de Monsieur M, de façon implicite, sont tout aussi insultants pour la personne à qui il répond...

Bof, ce genre d'attaque sur lui est assez redondante sur ce site. Une de plus une de moins, on ne verra pas bien la différence (non qu'on ne s'en tape pas les fesses par terre d'ailleurs).

JadedSatch a écrit :
Son cerveau héberge la solution à la misère, la faim dans le monde et le rechauffement climatique.
C'est juste qu'il est rendu constipé par sa suffisance mais vous verrez qu'on entendra parler de lui.

Attention mon pauvre, tu finis par devenir condescendant : non pas que ça te fasse perdre une crédibilité que tu n'as jamais eu, juste que ça fait tâche - tu restes somme toute très cohérent.

Patchuko a écrit :
Mais les prépas scientifiques et les écoles d'ingés sont pleines de gens comme ça, qui réussissent des concours difficiles.

Peut être n'est ce pas une coïncidence.

Patchuko a écrit :
On parlait du mythe comme quoi on s'en sort mieux avec un bac S. D'après toi c'est pas un mythe ?

Je ne sais plus si je parlais bien de la même chose. Mais je ne pense pas que la "réussite" promise du bac S soit un mythe - ne serait ce que par rapport aux filières littéraires où, professionnellement, à part l'éducation nationale (mais pourquoi pas ?) c'est le néant total.




lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...