Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bah le problème n'est pas de résoudre, excel le fait très bien merci, c'est de réussir a poser la chose. et qu'on vienne pas me dire que c'est inutile dans la vie de tous les jours.

en IFSI la seule composante de maths à ma connaissance c'est les "calculs de dose". en gros connaissant le volume d'une goutte de liquide (seul paramètre a connaitre par coeur), pouvoir retrouver le réglage pour que le patient reçoive sa dose. il y a des variantes, mais tous les éléments sont connus. j'ai halluciné en voyant le nombre d'étudiants qui galéraient et craignent cette "épreuve" (donc on comprend pourtant l'importance).
mollotof
d'ailleurs tiens, en parlant de maths...

On pose a=b

Donc
a*a = a*b

a2 = ab

a2-b2 = ab - b2

on repère l'identité remarquable

(a+b)(a-b) = ab-b2

on met b en facteur à Droite :

(a+b)(a-b) = b(a-b)

on simplifie :
a+b=b

comme a=b
b+b=b
2b=b
2=1

8O

(y'a que les vrais matheux qui percutent immédiatement...ca m'a pris plusieurs minutes pour trouver le "truc" :wink
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24332
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Personnellement, la quasi totalité des S que j'ai fréquenté étaient demeurés au possible, pas foutus d'écrire trois phrases sans aligner quinze fautes. Il y avait de brillantes exceptions, et certains, sortis de ce milieu "scientifique" lycéen, ont commencé à regarder vers d'autres horizons, mais de là à dire qu'ils sont plus capables, même d'un point de vue strictement scolaire, il y a un pas.

Quelle est ta profession monsieur M? Prof?
Parce que là, non seulement on se base sur des "mon expérience", la majorité", "un certain nombre", c'est à dire la dernière des manières d'arriver à un débat rationnel et objectif, mais on mélange tout. Le problème de l'orthographe est général, il ne concerne pas seulement les S. Quand j'étais au lycée (un peu plus de 10 ans, ouie), la majorité de ma S écrivait correctement, mais quelle conclusion en tirer...
Il ne faut pas se leurrer: papa maman poussent pour que bébé aille en S pour des questions de prestige et de soit disant assurance de réussite scolaire... La filière est de fait plus sélective, et en proportion je pense qu'on retrouve plus de bons éléments qu'ailleurs. La faute à l'orientation par l'échec en France. Non je n'ai pas de statistique pour appuyer mes dires, mais ça ne me semble pas totalement déconnecté de la réalité.
Le fait que la filière S donne accès à un peu tout par la suite y est aussi pour quelque chose.
Pour le reste on peut évidemment être logique sans passer par une filière S, ne serait ce que pour développer une argumentation solide, ce qui peut servir à ma connaissance dans toutes les filières.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
2b=b ne signifie as que 2=1, mais que b=0 ...c'est ça?

Y'a surement une autre erreur de syntaxe mais je ne l repère pas (mon prof nous avais montré un truc du genre qui finissait par 1=3 aussi, mais il y a des failles)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24334
  • Publié par
    BiZ
    le
Josh43 a écrit :
2b=b ne signifie as que 2=1, mais que b=0 ...c'est ça?

Y'a surement une autre erreur de syntaxe mais je ne l repère pas (mon prof nous avais montré un truc du genre qui finissait par 1=3 aussi, mais il y a des failles)

C'est surtout que simplifier par a-b=0, c'est ballot.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
mollotof a écrit :
d'ailleurs tiens, en parlant de maths...

On pose a=b

Donc
a*a = a*b

a2 = ab

a2-b2 = ab - b2

on repère l'identité remarquable

(a+b)(a-b) = ab-b2

on met b en facteur à Droite :

(a+b)(a-b) = b(a-b)

on simplifie :
a+b=b

comme a=b
b+b=b
2b=b
2=1

8O

(y'a que les vrais matheux qui percutent immédiatement...ca m'a pris plusieurs minutes pour trouver le "truc" :wink


Je crois qu'en deug MIAS tu apprends à démontrer un truc un peu similaire (c'est bourrin car avec des concepts plus élaborés.)


sinon je suis d'accord avec BIZ au dessus (oui oui ca m'étonne moi même BIZ :lol
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Qu'est-ce que t'entends par
BiZ a écrit :

simplifier par a-b=0
?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
BiZ a écrit :

C'est surtout que simplifier par a-b=0, c'est ballot.



'spèce d'ingé, và !!!!
Y'a que les vrais matheux qui savent vraiment que "simplifier par" c'est "diviser par" et que effectivement, vu que a = b, on peut pas simplifier par a-b.
Moi j'avais mis facile 10 mn à trouver....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24339
  • Publié par
    BiZ
    le
a-b = 0 puisque a=b. Donc tu "simplifies" donc divises par 0. C'est mal.
Regarde: 7x0=18x0 donc 7=18 si tu divises tout par 0
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
aaah ouais ok
Quel con je m'en veux de pas avoir trouvé

Celle que mon prof nous avais montré était vrailent pas mal, parce qu'il n'y avais pas de contradiction numérique... Simplement une faille de logique trés bien masquée... 'faudrait que j'essaye de la retrouver.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Monsieur M
BiZ a écrit :
Quelle est ta profession monsieur M? Prof?
Parce que là, non seulement on se base sur des "mon expérience", la majorité", "un certain nombre", c'est à dire la dernière des manières d'arriver à un débat rationnel et objectif, mais on mélange tout.

Débat rationnel et objectif ? ça ne veut rien dire - il faudrait arrêter avec ce genre d'expressions complètement absurdes en l'occurrence. Que tu sois incapable d'envisager qu'il n'y a pas de fantasmes dans mes propos, et que quand je dis "la quasi totalité des S que j'ai rencontré étaient demeurés" je ne prétends pas avoir arpenté la terre entière, ou avoir examiné des statistiques gouvernementales, bref, que je m'en sois tenu à mon expérience d'individu qui, comme la majorité des individus de ce pays, est allé au lycée, soit ; mais ne viens pas utiliser des expressions purement rhétoriques qui n'ont aucun sens, à part tenter de donner le change.

Biz a écrit :
Le problème de l'orthographe est général, il ne concerne pas seulement les S. Quand j'étais au lycée (un peu plus de 10 ans, ouie), la majorité de ma S écrivait correctement, mais quelle conclusion en tirer...

Qui a dit le contraire ? Le problème remonte bien plus loin : des gens de ma famille travaillent au primaire, et déjà au Cours Moyen, trop de gamins ne savent pas aligner dix mots sans faire trois fautes.



lui
Pendez-les tous.
Redstein
kapusta a écrit :
avant de parler de physique nucléaire ou d'équa diff, si 50% des titulaires du bac étaient capables de poser un rapport correctement (une règle de 3 quoi) ça serait déjà un grand pas en avant.


Oh que oui... Je suis incapable de faire une règle de trois sans y réfléchir trois semaines, par exemple... et pourtant - « compétence » parfaitement inutile - dans le temps je savais résoudre des équations à pas trop d'inconnues (c'est tellement loin que je me demande si ce n'était pas à une seule, d'ailleurs)...

Les technocrétins responsables de l'établissement des programmes généraux des collèges et lycées n'ont pas idée du mal qu'ils ont fait à plusieurs générations avec leur sélection par les maths...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24343
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Débat rationnel et objectif ? ça ne veut rien dire - il faudrait arrêter avec ce genre d'expressions complètement absurdes en l'occurrence.

Maintenant l'objectivité et la rationalité sont des principes absurdes... J'ai fait un raccourci: je voulais introduire un peu plus de rationalité et d'objectivité dans le débat. Pour un esprit lumineux comme le tien, je ne pensais pas que ce serait un frein à la compréhension.
Généralement quand une personne éclaire un débat de son expérience personnelle, le but est aussi de convaincre et de faire pencher la balance... Ou alors tu nous prends pour des perdreaux de l'année.
J'ai la faiblesse de penser que dans ces cas là, l'objectivité n'est pas du luxe. Tu n'as pris aucune précaution (ou alors je les ai ratées) pour limiter la portée de tes propos. Pour toi les terminale S sont des demeurés jusqu'à ce qu'on te prouve le contraire. C'est ce qu'on comprend quand on te lit. Ou alors j'ai de grave lacunes en Français, et ça contribue à étayer un peu plus ta thèse pour le moins personnelle et gratuite...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
Maintenant l'objectivité et la rationalité sont des principes absurdes... J'ai fait un raccourci: je voulais introduire un peu plus de rationalité et d'objectivité dans le débat. Pour un esprit lumineux comme le tien, je ne pensais pas que ce serait un frein à la compréhension.

"objectif" et "rationnel" sont on ne peut plus flous en l'occurrence (dans le contexte présent où tu les utilises). Je fais appel à mon expérience, car ne me rappelant pas de mes vies passées et n'étant pas assez lucide pour voir mes vies futures, je ne peux m'en tenir qu'à cela. Quelque chose me dit que pour toi il en va de même, mais si jamais préviens moi. C'est subjectif, au sens où c'est moi qui voit, mais je pourrais dire la même chose de TOUT ce qu'affirme un individu. Je n'ai évidemment pris aucune précaution, parce que je ne vois pas pourquoi j'aurais dû : quand je dis "la majorité des S", je ne dis rien d'autre que "la majorité des S". S'il faut mettre des pancartes toutes les lignes pour dire "attention, ironie" "attention expérience personnelle, ne pas considérer comme la parole révélée" ou encore "attention, là je témoigne dans un cadre strict qui se limite à ce que je dit et qui ne veut pas dire ce que je ne dit pas" ça devient grave. Après, que certains ici soient tellement frustrés ("lui" "moi" blabla) et déjà gravement handicapés par de gros soucis de compréhension, j'avais bien compris, mais tout de même, je ne vais pas passer mon temps à mettre des notes de bas de page à la mord moi le noeud.




lui
Pendez-les tous.
kapusta
oh ! il a fait une faute d'orthographe !

En ce moment sur backstage...