Neorossi a écrit :
En même temps, le niveau de maths en TS n'est déjà pas très très élevé, si en plus on doit encore l'abaisser pour apprendre aux élèves à faire des règles de 3... Si les élèves ne sont pas capables en TS de faire des règles de trois, ils faut qu'ils s'en prennent à eux-mêmes, là... Bon, après, c'est sûr qu'avoir un ministre de l'Education Nationale (enfin pas l'actuel, son prédécesseur) pas foutu de faire une règle de trois, c'est sûr que ça aide pas...
Heuuuu... Je ne parle pas des terminales à finalité scientifique, enfin, quoi, ça tombe sous le sens, non ?
Pour quiconque ne se destine pas à une carrière scientifique, tout ce qui va au-delà des maths élémentaires n'a strictement aucune utilité (ces histoires d'enseignement de la « logique » sont pure foutaise), aucun intérêt sinon peut-être à titre de hobby - et bien sûr de gagne-pain pour une caste de professeurs surnuméraires. Surnuméraires ou surmenés, puisqu'ils sévissent, ou ont sévi - mon expérience remonte à un bout de temps - dans des sections où leur inutilité, voire leur nocivité (vu qu'ils ont souvent leur mot à dire sur l'orientation des élèves) est patente.
La règle de trois, on me l'a enseignée en primaire (avant douze ans, donc) - et personne n'est jamais revenu dessus après... On doit être nombreux dans ce cas, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)