Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
oh ! il a fait une faute d'orthographe !
Monsieur M
kapusta a écrit :
oh ! il a fait une faute d'orthographe !

Ma maîtresse de CP était un monstre.



lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24347
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
"objectif" et "rationnel" sont on ne peut plus flous en l'occurrence (dans le contexte présent où tu les utilises).

L'obectivité c'est flou? Qu'est ce qui te prend? Quand je lis que tu n'a rencontré que des demeurés en S, je n'appelle pas ça une restitution fidèle de la réalité. Ca manque d'objectivité.
La rationalité c'est flou? Tu fais appel à ton expérience, la rationalité, c'est plus que ça, enfiin il me semble... Je veux bien profiter des expérience des uns et des autres cela va de soi. Mais pas pour bricoler une conclusion pour le moins douteuse.

Citation:
Je fais appel à mon expérience, car ne me rappelant pas de mes vies passées et n'étant pas assez lucide pour voir mes vies futures, je ne peux m'en tenir qu'à cela. Quelque chose me dit que pour toi il en va de même, mais si jamais préviens moi.

L'expérience brute d'une personne ne peut pas conduire à une conclusion sans appel et objective. C'était le fond de ma pensée. Je sais que tu aimes bien ça mais on va pas disserter 3 pages là dessus non plus... Quel enculeur de mouches!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Je n'ai évidemment pris aucune précaution, parce que je ne vois pas pourquoi j'aurais dû : quand je dis "la majorité des S", je ne dis rien d'autre que "la majorité des S". S'il faut mettre des pancartes toutes les lignes pour dire "attention, ironie" "attention expérience personnelle, ne pas considérer comme la parole révélée" ou encore "attention, là je témoigne dans un cadre strict qui se limite à ce que je dit et qui ne veut pas dire ce que je ne dit pas" ça devient grave.


Tu récoltes ce que tu sèmes...

Toi qui exige la plus grande clarté de discours aux autres, même pas capable de l'assumer soi-même...

Toquard....
Monsieur M
BiZ a écrit :
L'expérience brute d'une personne ne peut pas conduire à une conclusion sans appel et objective. C'était le fond de ma pensée. Je sais que tu aimes bien ça mais on va pas disserter 3 pages là dessus non plus... Quel enculeur de mouches!

T'es gentil mais si tu ouvres un bordel il faut s'y attendre. Disserter sur une question d'objectivité qui n'a aucun sens en l'occurrence, ayant bien définit mon propos et mes appréciations, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

cold a écrit :
Tu récoltes ce que tu sèmes...

Toi qui exige la plus grande clarté de discours aux autres, même pas capable de l'assumer soi-même...

Toquard....

Si tu veux un autographe, demande le clairement.



lui
Pendez-les tous.
GuitarBizNess
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
L'expérience brute d'une personne ne peut pas conduire à une conclusion sans appel et objective. C'était le fond de ma pensée. Je sais que tu aimes bien ça mais on va pas disserter 3 pages là dessus non plus... Quel enculeur de mouches!

T'es gentil mais si tu ouvres un bordel il faut s'y attendre. Disserter sur une question d'objectivité qui n'a aucun sens en l'occurrence, ayant bien définit mon propos et mes appréciations, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

cold a écrit :
Tu récoltes ce que tu sèmes...

Toi qui exige la plus grande clarté de discours aux autres, même pas capable de l'assumer soi-même...

Toquard....

Si tu veux un autographe, demande le clairement.



lui


en relisant certains topics, je constate que les couples se forment !

C'est devenu " tourner manège" ici ?
Adepte des théories Shadoks.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24351
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
T'es gentil mais si tu ouvres un bordel il faut s'y attendre. Disserter sur une question d'objectivité qui n'a aucun sens en l'occurrence, ayant bien définit mon propos et mes appréciations, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Moi c'est discuter avec quelqu'un d'aussi condescendant qui ne m'intéresse pas. On a fini par trouver un terrain de non entente, c'est rassurant pour chacun de nous finalement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
T'es gentil mais si tu ouvres un bordel il faut s'y attendre. Disserter sur une question d'objectivité qui n'a aucun sens en l'occurrence, ayant bien définit mon propos et mes appréciations, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Moi c'est discuter avec quelqu'un d'aussi condescendant qui ne m'intéresse pas. On a fini par trouver un terrain de non entente, c'est rassurant pour chacun de nous finalement.


moi j'ai fini par craquer aussi...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24353
  • Publié par
    Lao
    le
mollotof a écrit :
d'ailleurs tiens, en parlant de maths...

On pose a=b

Donc
a*a = a*b

a2 = ab

a2-b2 = ab - b2

on repère l'identité remarquable

(a+b)(a-b) = ab-b2

on met b en facteur à Droite :

(a+b)(a-b) = b(a-b)

on simplifie :
a+b=b

comme a=b
b+b=b
2b=b
2=1

8O

(y'a que les vrais matheux qui percutent immédiatement...ca m'a pris plusieurs minutes pour trouver le "truc" :wink

Quelle horreur!

Quand je pense qu'on se plaint des fautes d'orthographe. Là c'est un peu pareil en maths. Un peu comme faire un solo avec plein de pains.

Mon sens de l'esthétisme est choqué
GuitarBizNess
Heu... c'est comme ça que calculent Sarko et sa troupe pour recenser les chômeurs, les miséreux et autres "mals lotis" ?

On n'est pas dans la merde...

EDIT : j'ai failli oublier... on brulera le professeur aprés.
&p=95FA63450AE0D75D&index=56
Adepte des théories Shadoks.
mollotof
_Hazard_ a écrit :
Quand je pense qu'on se plaint des fautes d'orthographe. Là c'est un peu pareil en maths. Un peu comme faire un solo avec plein de pains.

Mon sens de l'esthétisme est choqué

c'est quoi qui te choque ?
Ma facon de poser la démonstration ?
les maths en général ? (c'est dommage, moi je trouve ça "beau").
ou le fait de diviser par zéro ?

mollotof
GuitarBizNess a écrit :
Heu... c'est comme ça que calculent Sarko et sa troupe pour recenser les chômeurs, les miséreux et autres "mals lotis" ?

Pas besoin de les recenser, selon l'un d'eux, "il n'y a pas de pauvres en France, mais il y a quelques personnes qui ont choisi de vivre dans la rue et on s'occupe d'eux : on les lave, on les soigne, on les nourrit..." :
http://video.google.fr/videopl(...)l=fr#
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24357
  • Publié par
    Lao
    le
mollotof a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Quand je pense qu'on se plaint des fautes d'orthographe. Là c'est un peu pareil en maths. Un peu comme faire un solo avec plein de pains.

Mon sens de l'esthétisme est choqué

c'est quoi qui te choque ?
Ma facon de poser la démonstration ?
les maths en général ? (c'est dommage, moi je trouve ça "beau").
ou le fait de diviser par zéro ?

le fait de division par zéro
Neorossi
Redstein a écrit :
kapusta a écrit :
avant de parler de physique nucléaire ou d'équa diff, si 50% des titulaires du bac étaient capables de poser un rapport correctement (une règle de 3 quoi) ça serait déjà un grand pas en avant.


Oh que oui... Je suis incapable de faire une règle de trois sans y réfléchir trois semaines, par exemple... et pourtant - « compétence » parfaitement inutile - dans le temps je savais résoudre des équations à pas trop d'inconnues (c'est tellement loin que je me demande si ce n'était pas à une seule, d'ailleurs)...

Les technocrétins responsables de l'établissement des programmes généraux des collèges et lycées n'ont pas idée du mal qu'ils ont fait à plusieurs générations avec leur sélection par les maths...

En même temps, le niveau de maths en TS n'est déjà pas très très élevé, si en plus on doit encore l'abaisser pour apprendre aux élèves à faire des règles de 3... Si les élèves ne sont pas capables en TS de faire des règles de trois, ils faut qu'ils s'en prennent à eux-mêmes, là... Bon, après, c'est sûr qu'avoir un ministre de l'Education Nationale (enfin pas l'actuel, son prédécesseur) pas foutu de faire une règle de trois, c'est sûr que ça aide pas...
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
Neorossi a écrit :
En même temps, le niveau de maths en TS n'est déjà pas très très élevé, si en plus on doit encore l'abaisser pour apprendre aux élèves à faire des règles de 3... Si les élèves ne sont pas capables en TS de faire des règles de trois, ils faut qu'ils s'en prennent à eux-mêmes, là... Bon, après, c'est sûr qu'avoir un ministre de l'Education Nationale (enfin pas l'actuel, son prédécesseur) pas foutu de faire une règle de trois, c'est sûr que ça aide pas...


Heuuuu... Je ne parle pas des terminales à finalité scientifique, enfin, quoi, ça tombe sous le sens, non ?

Pour quiconque ne se destine pas à une carrière scientifique, tout ce qui va au-delà des maths élémentaires n'a strictement aucune utilité (ces histoires d'enseignement de la « logique » sont pure foutaise), aucun intérêt sinon peut-être à titre de hobby - et bien sûr de gagne-pain pour une caste de professeurs surnuméraires. Surnuméraires ou surmenés, puisqu'ils sévissent, ou ont sévi - mon expérience remonte à un bout de temps - dans des sections où leur inutilité, voire leur nocivité (vu qu'ils ont souvent leur mot à dire sur l'orientation des élèves) est patente.

La règle de trois, on me l'a enseignée en primaire (avant douze ans, donc) - et personne n'est jamais revenu dessus après... On doit être nombreux dans ce cas, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...