sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
En fait, je pense que c'est l'individu qui est dangereux, pas l'arme.
Ouai enfin s'il n'avait pas l'arme il serait un peu moins dangereux l'individu...
Tiens comme disait Chris Rock (il me semble) dans Bowling For Columbine avec une bonne dose d'humour... Si les balles de revolver étaient à 1000$ l'unité il y aurait beaucoup moins de morts par balle!!!
Non, je maintiens ce que j'ai dit; c'est l'individu qui est dangereux, pas l'arme. Si on totalise les armes à feu qui sont détenues par des particuliers; il n'y a pas tant de crimes que cela en France dûs à ces armes. Statistiquement je pense que les armes blanches viennent devant, tout comme la strangulation, les coups de poing et de pied, et les armes par destination comme les bâtons, les bouteilles etc....
Oui sauf que si tu lis bien je parle de morts par balle...
Et quand bien même "l'individu" reste dangereux l'usage d'armes blanches, des mains, des pieds, de bâtons ou de bouteilles laisse une chance (minime parfois oui c'est vrai) de pouvoir échapper à son agresseur... L'arme à feu ne laisse quasi aucune chance si ce n'est celle que l'agresseur soit malhabile!!!
Citation:
En plus comme on l'a souligné il y a un rapport avec la culture; en France on tue moins qu'aux USA (30.000 morts chaque année rien que par arme à feu). En France, il doit y avoir quelque chose comme 500 crimes tout confondu. Les français ne sont pas des assassins potentiels et encore moins des sérialkillers. Il faut aussi tenir compte de l'alcool qui est responsable aussi d'une part des crimes et de la drogue
C'est assez terrible ce que tu dis... Même s'il y a certainement du vrai dans ce que tu dis je trouve que tu vas vite en besogne en désignant l'américain (dans ce cas bien précis) comme assassin potentiel, ce qui au passage ne signifie pas grand chose et me fait penser aux assoc' qui luttent contre le viol en disant aux jeunes filles de se méfier des hommes (tous les hommes) car en chaque homme sommeille un violeur!!! De même pour désigner l'alcool et la drogue comme responsables même si j'imagine que tu as des stats intéressantes pour appuyer tes dires vu ton métier...
Néanmoins je reste convaincu que la libre circulation des armes à feu reste le facteur prédominant... Pas d'armes à feu en libre circulation signifie automatiquement moins de décès par arme à feu...