Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2007, 14:32
En fait c'est une loi poussée par les lobbies du Blu-Ray
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao a écrit :
Miss Blues'In a écrit :
'soir!
Crévindiou, ça fait un bail que j'ai pas posté dans l'coin.
Je discutais politique avec mon père ce soir, et il m'a parlé d'un projet de loi à glacer le sang, 1984 est peut-être bien une prophétie en fait...

Citation:
Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.

Ca n'est que le premier paragraphe d'un article que j'ai lu sur leMonde.fr, la suite c'est par ici!
Je serais partisan que tu en fasses un sujet à part entière sur ce forum. Ce sujet pourrait concerner beaucoup de monde y compris le site G.com lui-même.

C'est ce que je voulais faire en premier lieu, mais comme il existait déjà des topics parlant d'actualité, j'avais un peu peur de me faire taper sur les doigts
(enfin je dis pas ça méchamment envers les modos, je voulais simplement pas trop en faire, y'a déjà tellements de topics à jeter, quelque soit la section du forum...) Mais bon, c'est vrai que faire un topic dédié... Peut-être qu'un modo pourrait simplement découper la discussion à partir de mon message? Je vais me renseigner. (ça fait un bail que j'ai pas administré de forum phpbb sérieusement, mais il me semble que c'est possible)

Pour revenir à ce projet de loi, non seulement y'a pas de mots pour décrire la connerie que c'est, mais en plus, étant donné que les sites français sont visités également par des étrangers, cela signifies que leurs infos à eux aussi seraient stockées, alors que c'est une loi française... (Sauf erreur de ma part, on est pas concerné par les lois des voisins.....)
Et d'un autre côté, si vraiment le but c'est de faire la chasse aux terroristes, sont pas cons les gars, ils vont héberger leurs sites sur des serveurs étrangers.
Là c'est vraiment pousser mémé dans les orties...

Quand je vois ça, je dis +1 pour la Bretagne autonome!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bon ben j'suis désolé mais l'outil pour diviser les sujets...n'apparait pas...

bug? modification récente?

je ne sais pas , demande est faite au reste de l'équipe.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
http://www.france5.fr/asi/008182/29/
Quelqu'un a vu ça? C'est monstrueux. J'ai rarement eu les boules comme ça en voyant un reportage
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
http://www.france5.fr/asi/008182/29/
Quelqu'un a vu ça? C'est monstrueux. J'ai rarement eu les boules comme ça en voyant un reportage
Souffrance du monde.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
SolarFall
Vous saviez que, le 12 mars 2007, une ordonnance a complêtement modifié le code du travail ? dorénavant il sera extrêmement simple de le modifier, d'y ajouter de nouvelles lois ou d'en abroger.

Ca parait très bien, mais je suis pas sur que le futur gouvernement en face un si bon usage que ça ...

ordonnance no 2007-329
du 12 mars 2007 relative au code du travail (partie législative) a écrit :

Présentation de l’ordonnance

L’article 1er prévoit que les dispositions annexées à la présente ordonnance constituent désormais la partie
législative du code du travail.
L’article 2 prévoit la mise à jour des dispositions que le nouveau code reprend en tant que code suiveur
d’autres codes.
L’article 3 prescrit le remplacement simultané des références des textes et lois abrogés par l’article 5 par les
références correspondantes dans le nouveau code du travail.
L’article 4 prévoit des conditions particulières d’application de certaines dispositions du nouveau code du
travail qui n’avaient pas vocation à être codifiées compte tenu notamment de leur caractère transitoire. Il en est
ainsi par exemple du montant de la participation des employeurs de moins de dix salariés au financement de la
formation professionnelle continue, fixé à 0,40 % entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004.
Les articles 5 à 11 organisent l’insertion des dispositions de l’actuel code du travail dans le code de l’action
sociale et des familles, le code minier, le code rural, le code de la sécurité sociale et le code du travail
applicable à Mayotte.
L’article 12 abroge les dispositions de la partie législative de l’actuel code du travail et celles des lois
codifiées pour la première fois dans le nouveau code du travail. Il prévoit en outre le maintien en vigueur des
dispositions législatives reclassées en partie réglementaire dans l’hypothèse où la codification de cette partie ne
serait pas achevée le 1er mars 2008, afin d’éviter tout vide juridique.
L’article 13 maintient en vigueur les dispositions de la partie législative de l’actuel code du travail non
reprises dans le nouveau code du travail, dans l’attente de leur codification à venir dans d’autres codes.
L’article 14 prévoit que les dispositions de la présente ordonnance entreront en vigueur en même temps que
la partie réglementaire et au plus tard le 1er mars 2008.
L’article 15 est l’article d’exécution.
Tel est l’objet de la présente ordonnance que nous avons l’honneur de soumettre à votre approbation.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre profond respect.

Source : Journal Officiel du 13 mars 2007.
http://www.journal-officiel.go(...).html

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)3=271
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Suis-je normal?
Je trouve ce genre de texte incompréhensible.
C'est ça la démocratie?
Lao a écrit :
Suis-je normal?
Je trouve ce genre de texte incompréhensible.
C'est ça la démocratie?

Ben ouai!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On trouve de tout au supermatché

Copie du contenu du lien :

Citation:
Des Roumains tentaient
de vendre un bébé à Angoulême

NOUVELOBS.COM | 14.05.2007 | 15:02

3 réactions

Deux couples devaient être déférés devant le parquet ce lundi. Ils ont été interpellés samedi alors qu'ils tentaient de vendre un nourrisson de deux mois sur le parking d'un hypermarché, près d'Angoulême.

Deux couples de Roumains ont été interpellés samedi après-midi alors qu'ils tentaient de vendre un nourrisson de deux mois sur le parking d'un hypermarché de La Couronne, près d'Angoulême, a-t-on appris dimanche de source policière.
Les quatre Roumains, immédiatement placés en garde à vue, devaient être déférés lundi 14 mai devant le parquet, a indiqué le procureur d'Angoulême, Pierre-Yves Couilleau.
La maman présumée, âgée de 15 ans, et sa fille, née au mois de mars à Bordeaux, ont été admises dans un hôpital de la ville alors que les trois autres personnes interpellées, toutes majeures, étaient gardées à vue au commissariat d'Angoulême, a-t-on expliqué de sources policière et judiciaire.
Des analyses ADN pratiquées samedi doivent confirmer que le nourrisson est bien celui de l'un des couples, a-t-on ajouté de source policière.
"Aucune décision" n'a encore été prise en ce qui concerne le bébé "qui est en bonne santé", selon les policiers.

L'alerte donnée par une cliente

L'alerte a été donnée samedi après-midi par une cliente, abordée entre 14h00 et 15h00 alors qu'elle se trouvait dans la galerie marchande d'un hypermarché de la banlieue d'Angoulême, selon les enquêteurs.
Selon Pierre-Yves Couilleau, l'un des deux hommes, avec le nourrisson dans les bras, a abordé la cliente en lui demandant: "Vous m'en donnez combien?" Mais aucun montant explicite n'a semble-t-il été évoqué, selon le témoignage de cette cliente.
La cliente a immédiatement prévenu le service de sécurité du magasin. Selon le quotidien Sud-Ouest, les Roumains, qui tentaient de fuir avec leur fourgon, ont été bloqués sur le parking même de l'hypermarché par un vigile qui les avait pris en chasse au volant de son 4X4, juste avant l'arrivée des policiers.

Batte de base-ball

Au cours d'une altercation entre l'agent de sécurité et les Roumains, armés d'une batte de base-ball, le vigile a été légèrement blessé au bras, a indiqué le procureur, qui a salué son "sang froid" ainsi que celui de la cliente.

Un appel à témoins a été lancé pour savoir si, samedi à Angoulême, l'enfant a été proposé à d'autres clients. Toute personne approchée dans des conditions similaires est invitée à contacter le commissariat d'Angoulême au 05.45.39.38.37.
Le procureur a annoncé son intention de requérir lundi un mandat de dépôt contre les quatre Roumains. Une enquête en flagrance pour "provocation à l'abandon dans un but lucratif", "soustraction des parents à leurs obligations parentales" et "violences en réunion avec arme et complicité" a été ouverte, a-t-il ajouté.
lemgement lemg
clarissep
Comme tu dis lemg mais franchement à lire ça...je trouve ça plutôt démoralisant, qu'on se serve de la misère humaine, de la jeunesse, du manque d'enfants de certains...
Décidément dans quel monde vivons nous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
Comme tu dis lemg mais franchement à lire ça...je trouve ça plutôt démoralisant, qu'on se serve de la misère humaine, de la jeunesse, du manque d'enfants de certains...

Ces roumains là ne sont pas tout à fait ordinaire. On entre dans le domaine des mafias de l'Est qui n'ont que faire de la moralité. Leur but est de faire entrer l'argent, c'est pas plus compliqué que cela et tous les moyens sont bons pour eux. C'est triste, mais l'élargissement de l'Europe vers les pays de l'Est n'a pas eu que des avantages.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Il ne faut pas avoir une vision trop simpliste de ce que sont les mafias non plus.
L'image véhiculée par des films comme Le Parrain, le grand Pardon avec les tueurs à gages, etc... est dépassée. Maintenant c'est un peu plus subtile. Dans le cas des roumains, vous avez des groupes organisés qui se déplacent en Europe et en particulier en France. Leur but est de faire un maximum d'argent. Ca va de la mendicité, aux vols dans les magasins; au cambriolage des habitations, mais aussi des églises qui regorgent d'objets de valeur, au piratage et escroquerie sur internet. C'est toute une organisation. La vente d'enfants etait courante dans les pays de l'Est; on retrouvait ce phénomène en Ex Yougoslavie, il y a quelques années. Les enfants étaient formés à toutes les techniques de vols et de mendicité. On les retrouvaient sur les trottoirs de Paris encadrés par des adultes qui n'étaient pas leurs parents. Ils savaient voler un portefeuille ou tout objet dans la veste d'un passant où ouvrir une porte d'appartement avec un tournevis. la plupart étaient des filles de 10 à 14 ans
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Melanphos
Samshiel a écrit :
clarissep a écrit :

Oue, enfin en l'occurrence, à la manière "amatrice" avec laquelle ça a été orchestré, je pencherai pas vraiment pour un "on se sert de la misère humaine". Là, c'est plutôt la misère humaine qui vend son dernier "patrimoine".
Il est aussi possible que ce soit le début d'un réseau de mafia, mais franchement, je vois pas quel couple irait acheter un gosse "au black" alors que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver de manière légale (venez pas me sortir le truc du il faut attendre plus de deux ans).

faut pas seulement attendre deux ans, faut avoir une situation exemplaire aussi... la question n'es pas la. ça c'est legers dans l'echelle de la misere humaine. la gamine de 15 ans pouvais difficilement raisonablement garder le fric, et les parents pouvais difficilement raisonablement esperer avoir un gosse par d'autre moyen (bon ca c'est sans prendre en compte les detail). une vrai exploitation de la misere humaine c'est de dire "si tu achete pas de yop ton gosse deviandra con et rabougris" "achete lui des nike comme ca il aura la'ir cool et il aura des copain" "si t'a pas la gueule qui sens plus fort que le deo pour chiotte personne voudra t'embrasser" "met les serviettes qui fond que tu pue pas parce que t'est une fille donc tu pue" "si t'a pas des gros seins les mec voudrons pas de toi" "achette le disque de machine, ya deja 1 millions de personne qui l'on acheter, et si t'a pas les meme gout que tout le monde tu a mauvais gout" dans un autre registre "les etranger sont la cause de tout vos problemes" ect...

la mafia c'est la cigogne qui amene le bébé... qui propose EN PLUS une excellente alternative a l'avortement post-natal
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
clarissep
vincentvince a écrit :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/173056/l-horreur-evitee-de-peu.html

et ils voulaient la marquer au fer rouge pour qu'elle n'oublie jamais !!!! C'est eux qu'on devrait marquer à vie ....

Putain quelle bande de salopards, j'avais entendu un truc à la radio mais je l'avais pris en cours de route et j'avais pas eu toute l'information mais c'est immonde. C'est vraiment considéré un enfant comme un objet, s'en servir et puis le jetter.
Et si j'ai bien tout compris, ils étaient prêts à tuer l'enfant s'il pouvait les reconnaître. Et on sait même pas s'ils en étaient à leur coup d'essai ou alors si c'était déjà arrivé.
Il y a vraiment des pourritures
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...