Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2010, 00:29
Jelly a écrit :
J'ai acheté une fois du café "commerce equitable" , c'etait cher et degueulasse.
Desolé...
En fait, c'est assez inégal. Y'a du bon, moins bon et mauvais.

@ Lomdelamancha interessant ton témoignage. C'est vrai que vu d'ici il est difficile d'avoir des infos crédibles; et vu les pratiques commerciales actuelles la méfiance se justifie. J'espère qu'ils prennent aussi conscience que polluer la terre avec des produits chimiques en tout genre n'est pas une voie d'avenir, sauf s'ils veulent engraisser les groupes industriels de la chimie.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Patchuko
Moi je me suis fait mes deux semaines de pause, alors que je venais d'acheter une cartouche, et au bout de quelques jours même en discutant avec un mec qui clope ça me venait même pas à l'esprit.

Mais en fait, j'aime bien fumer. J'oscille entre zéro paquet par mois et un paquet par nuit depuis quelques années.

Est-ce que je vais mourir un jour docteur ?
Jimmy W
mollotof a écrit :
Jimmy W a écrit :
Surtout, les gauchistes n'ont pas assez d'argent pour acheter des bons whiskies, ils boivent de la Villageoise en affutant leurs couteaux pour le Grand Soir, voyons.

Tututut, on n'est pas forcément obligé d'acheter hein...on peut voler aussi.... Du coup, je bois du Laphroaig moi en affutant mes couteaux ....ce qui a parfois des conséquences désagréables :

Ah, par pitié, pend moi avec mes tripes mais ne met plus jamais cette photo sur le forum, c'est déjà la deuxième fois !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Neorossi
Ce que je trouve "inquiétant" (mais est-ce vraiment étonnant ?), c'est plutôt ça :

Citation:
La poignée de membres de la police nationale n'ont pu qu'asperger de bombe lacrymogène les assaillants, arrosant au passage davantage les manifestants que les contre-manifestants d'extrême droite. Les CRS, quant à eux, sont arrivés après l'affrontement. Et vendredi soir, à l'heure où cet article était mis en ligne sur le site de LyonCapitale.fr, aucune personne n'avait été arrêtée.
Shine On You Crazy Diamond...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Neorossi a écrit :
Ce que je trouve "inquiétant" (mais est-ce vraiment étonnant ?), c'est plutôt ça :

Citation:
La poignée de membres de la police nationale n'ont pu qu'asperger de bombe lacrymogène les assaillants, arrosant au passage davantage les manifestants que les contre-manifestants d'extrême droite. Les CRS, quant à eux, sont arrivés après l'affrontement. Et vendredi soir, à l'heure où cet article était mis en ligne sur le site de LyonCapitale.fr, aucune personne n'avait été arrêtée.

Non rien d'étonnant. Lors des rassemblements anti-G8, les nazillons collaborent fréquemment avec les flics pour latter du gauchiste.
Seth Rotten
Cette manif était autorisée et préparée de longue date ou plus ou moins spontanée ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
lomdelamancha a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Kunde a écrit :
En tout cas merci, en faisant quelques recherche sur le commerce équitable, jsuis tombé sur le concept de capitalisme compassionel j'adore !

J'aime beaucoup cette idée. Le "commerce équitable" est en fait un label commercial. Je doute que Max Haavelar ou je sais pas quoi fasse du "commerce équitable" si ça lui rapporte pas de pognon de façon suffisante pour que l'idée dure dans le temps
etc....

Je te trouve bien chipoteur mon ami.

Evidemment qu'il faut un minimum de marge et de bénéfice, tu connais beaucoup de gens qui font du bénévolat, toi ?

[...]

Il me semble que la marge est calculée après le paiement des employés. Si entreprise ne fait aucun bénéfice cela ne veut pas dire qu'elle ne paie personne. En principe dans ce cas là il n'y a pas d'exploitation des prolétaires!
Enfin, si ils sont rémunéré à leur productivité marginale, mais bref...
Bêêêh
Redstein
Beuark - nommés par qui, déjà, cette bande de crétins ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/info/monde/faits-divers/financement-electoral-obama-prend-les-americains-a-temoin-contre-les-juges

On peut le comprendre - ça fout les boules non?

Parait que ca va se faire en France:
du coup le parti communiste sera financé par Tang et Banga.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/info/monde/faits-divers/financement-electoral-obama-prend-les-americains-a-temoin-contre-les-juges

Disons, aussi que Obama s'il s'attaque réellement aux grands groupes du lobby, s'attaque directement aussi a ceux qui l'ont financé pour son élection...

Faut être en béton armé ou avoir rien a perdre pour s'attaquer a ça, car attention a l'assassinat médiatique de personnage/charactere. L'argent est un outil de pouvoir, un grand groupe peux "acheter" n'importe qui ou n'importe quoi, disons a la limite, t'as plus besoin de tirer une balle dans la tête de quelqu'un pour le descendre aujourd'hui, une grosse rumeur/manipulation a grands coup de $$$ c'est assez solide pour balayer qui que ce soit, enfin, çà reste juste de l'intimidation...

En réalité y'a que l'extrême-gauche ou l'extrême-droite qui peut se permettre des trucs de ce genre, car par définition, y'a qu'a dire les mots communiste ou fachiste, pour balayer ce genre de politiques de l'horizon en général car on est en 2010. Historiquement, l'Allemagne Nazi et l'USSR avait fait un sacre nettoyage au niveau groupes d'influence, je ne cherches pas a faire l'apologie du crime de guerre, mais je veux simplement souligner qu'il y a rien bon qui peut sortir de çà, des que n'importe qui veut passer a la "vitesse supérieure". Çà frise Goldwin ou le n'importe quoi!!! désolé... Un mec normal qui veut jouer a Don Quichotte, il a intérêt a avoir un morale d'acier trempé et les reins solides et taper dans le tas comme un gros bourrin.

Une petite aparté (vite fait). Qui a finance Jean Marie Le Pen en France ? et aujourd'hui pourquoi son parti politique se retrouve endette ? Pouvons nous penser que ceux qui finançaient le FN aujourd'hui financent quelqu'un autre ? Si oui que pouvons nous en conclure ?
Duffboy
Tof the F*up guy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Faut être en béton armé ou avoir rien a perdre pour s'attaquer a ça, car attention a l'assassinat.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il est clair que la crise a montré qui avait le pouvoir. Les hommes politiques ne sont là que pour gérer les populations avec l'aide de leurs chiens de garde si nécessaire. La classe dominante gère sa position.
Je me demande vraiment qu'elle est la stratégie de cette classe pour demander ce type de mesure. Est-ce qu'ils veulent passer à la vitesse supérieure pour leur domination? Ont ils pris peur à cause de la crise et de quoi? Veulent ils passer en force pour éviter la réelection d"un président de type Obama qui visiblement n'est pas qu'un symbole fantoche?

La lutte des classes n'est pas un vain mot malgré les dogmes qu'on essaie de nous faire avaler depuis des décennies et j'ai l'impression qu'on est à l'aube d'une période charnière pour l'équilibre des forces dans la société humaine.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tof the F*up guy a écrit :
Une petite aparté (vite fait). Qui a finance Jean Marie Le Pen en France ? et aujourd'hui pourquoi son parti politique se retrouve endette ? Pouvons nous penser que ceux qui finançaient le FN aujourd'hui financent quelqu'un autre ? Si oui que pouvons nous en conclure ?
Que capitalistes et gros industriels préfèrent la droite (même s'ils s'accomodent de la gauche quand elle est molle).

Quelques articles glanés via google:
la fortune de Jean-Marie Le Pen
Le pognon du Front
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour le coup prendre a partis les lobby comme il le fait, tres clairement en étant juste dans son analyse, sachant l'importance qu'ils ont la bas... Assurément on peut dire qu'il a une énorme bite !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...