Au jeu de poker menteur......
Citation:
Dominique de Villepin va même plus loin. L'ancien Premier ministre a affirmé ce vendredi soir sur Canal+ que la décision du parquet de Paris de faire appel de sa relaxe a été prise dès jeudi «lors d'une réunion à l'Elysée»...........................
Pour l'ancien Premier ministre, l'affaire este entendue: «Quand le procureur de la République Jean-Claude Marin dit "j'ai décidé", c'est faux». «C'est un fait. J'ai été sept ans secrétaire général de l'Elysée. Je connais l'Etat, je connais la fonction publique... Et donc, je vous dis, je vous affirme. Je n'ai pas l'ombre d'un doute», a martelé Dominique de Villepin. Assurant, pour étayer son propos, avoir eu «une information par des fonctionnaires de la présidence de la République».
Citation:
La présidence de la République a répliqué immédiatement, indiquant qu'elle ne répondait pas «aux allégations mensongères». «Cette décision (...), c'est le parquet qui l'a prise. Ce n'est absolument pas sous l'influence de Nicolas Sarkozy ou du ministère de la Justice!», a ajouté le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, sur le site du magazine
Source :
http://www.20minutes.fr/articl(...)e.php
Dans les temps qui viennent je sens que je vais me délecter des commentaires dans la presse internationale : ça va être savoureux.