Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
je suis pas pseudo républicain. ça m'emmerde ces justifications républicaines à la con d'ailleurs, moi je suis contre le port de la burqa parce qu'il est impossible d'identifier quelqu'un qui la porte à moins de lui faire enlever. Le voile par exemple, je m'en fous, c'est leur probleme et pas le mien, ça ne pose aucun probleme réel à la collectivité, après tout on peut tjr identifier la personne avec et le reste est un probleme privé. Mais à partir du moment où on ne voit que les yeux d'une personne (quand l'orifice n'est pas grillagé), ça pose un réel probleme.

Que ça soit par ailleurs un prétexte pour d'autres c'est possible, mais moi je donne mon avis avec mon argument.
20th Century Boy
Seth Rotten a écrit :
je suis pas pseudo républicain. ça m'emmerde ces justifications républicaines à la con d'ailleurs, moi je suis contre le port de la burqa parce qu'il est impossible d'identifier quelqu'un qui la porte à moins de lui faire enlever.

et qu'est ce que ça peut te foutre, qui il y a dessous? Tu bosses auX RG? On est pas déjà assez fliqué? Faudra aussi penser à faire interdire le port de la cagoule pour les moufflets!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
Lärry a écrit :
J'irais même jusqu'a dire : wow !

bah, c'est Tof the F*up guy, hein...
faut pas s'attendre a autre chose...
Y'a pas d'officine de recrutement des Marines dans le Maryland ?
Seth Rotten
20th Century Boy a écrit :
Seth Rotten a écrit :
je suis pas pseudo républicain. ça m'emmerde ces justifications républicaines à la con d'ailleurs, moi je suis contre le port de la burqa parce qu'il est impossible d'identifier quelqu'un qui la porte à moins de lui faire enlever.

et qu'est ce que ça peut te foutre, qui il y a dessous? Tu bosses auX RG? On est pas déjà assez fliqué? Faudra aussi penser à faire interdire le port de la cagoule pour les moufflets!

Oui c'est vrai on s'en fout de qui il y a dessous. ça pourrait être un gars qui transporte de la drogue ou des armes en douce, un type qui veut commettre un attentat ou je ne sais quoi, mais on s'en fout.

je suis d'accord pour dire qu'on est fliqués de trop, mais ça n'est pas une raison pour rejeter les mesures de précaution de base sous prétexte qu'on est trop surveillés.
kapusta
pour faire de la moto, il faut un casque.
un casque masque le visage.
doit-on interdire la moto ?
Seth Rotten
Tu peux aussi me parler des combinaisons de ski, quitte à donner dans la mauvaise foi et l'absurde, on est plus à ça près.
Seth Rotten a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Oui c'est vrai on s'en fout de qui il y a dessous. ça pourrait être un gars qui transporte de la drogue ou des armes en douce, un type qui veut commettre un attentat ou je ne sais quoi, mais on s'en fout.

je suis d'accord pour dire qu'on est fliqués de trop, mais ça n'est pas une raison pour rejeter les mesures de précaution de base sous prétexte qu'on est trop surveillés.

Tu sais ce qui me dérange ? C'est qu'on projette immédiatement quelque chose de négatif "dessous". Tu ne cites que des possibilités de malversations.
Parce que c'est caché, ça doit être malhonnête. Cette déformation est absurde.

Là où je parle d'argument pseudo républicain, c'est que c'est exactement l'argument de Coppé, et qu'il est, venant de lui, malhonnète : cet argument n'est mis en avant que pour éviter de parler de la condition féminine dans l'islam radical tel qu'il peut être pratiqué, parfois, sur le sol français (et ailleurs, bien sûr, mais là, ils ont d'autant moins leur mot à dire).

Evidemment que la burka pose un problème, mais à force d'en parler comme des faux culs, nos politiques ne vont parvenir qu'à renforcer les clivages inter-communautaires.
mollotof
Seth Rotten a écrit :

Ah bah c'est sur ca. Si on veut transporter des armes/de la drogue ou préparer un attentat, le plus simple pour passer inaperçu, c'est de se déguiser en Batman.... Pendant que les services de sécurité feront des fouilles au corps à tous les costume-cravate qui rentrent un peu bronzés d'une semaine de vacances , les méchants terroristes pourront faire exploser leur bombe
Azazello
Je me souviens du moment où la France, dans sa majorité, a "découvert" les talibans, en 1999 ou quelque chose comme ça, par l'intermédiaire d'une emission genre "Envoyé Spécial" ou quelque chose comme ça. Dynamitages de Bouddha, interdiction de la musique, lapidations etc... et surtout l'obligatoire burqa qu'on découvrait, présentée comme l'infamie absolue, la femme recouverte d'un sac et réduite à voir le monde à travers d'un grillage; si mes souvenirs sont bons c'était bien ça qui avait le plus choqué (en gros c'est de ça dont on parlait à l'école/dans les repas de famille etc...). Je crois même que sur... beurp's... Canal +, dans la première partie de NPA on avait eu droit à quelque chose du style: que voit-on quand on est sous une burqa ? La burqa était la chose la plus répugnante, la plus rétrograde qu'on avait jamais vu. L'émotion était partagée par tout le monde. C'était la sauvegerie incarnée, la redécouverte du cannibalisme ou un truc de ce style, en tout cas ça nous rassurait un peu sur notre condition de "civilisés". On était loin de tout ça quand même.
Lors du déclenchement de la guerre en Afghanistan, ce fut même un argument, on allait "libérer" les femmes etc...
A peine dix ans plus tard, on est obligé de faire une loi, en France, pour l'interdire. Vertigineux.
Sinon tout va bien.
Je vais aller faire un peu de jogging.
Redstein
Les motivations du gouvernement sont une chose.

Le fait que la bure qu'a que des avantages pour le mari est une abomination en est une autre.

Sans ce foutu clivage droite/gauche, personne ne ferait un fromage de cette interdiction : obliger un être humain à se cacher en permanence sous une toile de tente, c'est de la maltraitance pure et simple.

Et si c'est permis en Occident, ça va compliquer encore davantage les choses pour les éléments progressistes des théocraties du Tiers-Monde.

Simple as that
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kapusta
Seth Rotten a écrit :
Tu peux aussi me parler des combinaisons de ski, quitte à donner dans la mauvaise foi et l'absurde, on est plus à ça près.

exactement !
edit : je rajoute la quote, sinon ça va pas passer.
Seth Rotten
@Fozzie : non mais bien entendu, c'est du domaine de la possibilité uniquement. Mais c'est possible quoi.

Après y'a aussi le truc de l'emprisonnement des femmes, etc... mais là c'est pas la burqa le probleme, la burqa c'est juste un signe, le probleme c'est la religion en tant que telle.
lomdelamancha
Ah ! ça y est ! le backstage repart mollement.

J'me disais bien qu'on allait finir par se tater mollement, voire fantasmer sur ce qui se cache dessous la Burqa.
Certain vont être deçus de voir qu'il n'y a qu'une pauvre femme, généralement soumise et avec pas trop le choix de faire autrement.

Comme, aucun législateur n'a les couilles ou la volonté d'emmerder les fondamentalistes, ils s'attaquent à leurs femmes.
Elles ont déjà l'habitude d'être rabaissées à la maison, alors un peu plus ou un peu moins, hein, on s'en fout.
Ca fera toujours bander les flics fachos et les connards qui soutiennent les nouveaux défenseurs de l'identité nationale.
Et la stigamatisation de l'ennemi invisible fera aussi sûrement remonter les actions des fafs en place.

La Burqa n'est certes pas un signe de modernité, mais accepter une législation encourageant le racisme le plus primaire, c'est vraiment se rabaisser au même niveau que les talibans.
Seth Rotten
oui hé doucement hein quand meme.

Par contre je suis d'accord avec toi :

Citation:
Comme, aucun législateur n'a les couilles ou la volonté d'emmerder les fondamentalistes

Par peur des attentats... ou de l'accusation disqualifiante de racisme ? hehe.
Redstein
Désolé, lom, mais tu raconte vraiment n'importe quoi, là : en quoi serait-ce raciste d'interdire le port de la bure K ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Redstein a écrit :
obliger un être humain à se cacher en permanence sous une toile de tente, c'est de la maltraitance pure et simple.

Sur ce point précis, on est bien d'accord.

A part qu'elles ne sont pas forcées à le faire. Elles se sentent obligées (par leurs croyances, par la pression sociale,...) de le faire. L'attaque frontale contre la burqa/niqab n'aura aucun effet, car se sont celles que l'on cherche à protéger (*) qui seront sans doute les plus virulentes pour défendre leur "droit" à porter le voile intégral. D'autre part, si cette loi passe et est appliquèe, cela n'aura pour effet que d'empecher les femmes de sortir de chez elles. Je vois pas ou sera leur avantage...

(*) j'aurais du dire que TU veux protéger, car les motivations du gouvernement ont beaucoup plus a voir avec l'approche des élections et leur envie de piquer des voix au FN qu'a un quelconque sentiment féministe....
Qu'ils appliquent d'abord la parité au sein de leurs partis et de leurs entreprises avant de venir jouer les redresseurs de torts.

En ce moment sur backstage...