Seth Rotten a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Seth Rotten a écrit :
je suis pas pseudo républicain. ça m'emmerde ces justifications républicaines à la con d'ailleurs, moi je suis contre le port de la burqa parce qu'il est impossible d'identifier quelqu'un qui la porte à moins de lui faire enlever.
et qu'est ce que ça peut te foutre, qui il y a dessous? Tu bosses auX RG? On est pas déjà assez fliqué? Faudra aussi penser à faire interdire le port de la cagoule pour les moufflets!
Oui c'est vrai on s'en fout de qui il y a dessous. ça pourrait être un gars qui transporte de la drogue ou des armes en douce, un type qui veut commettre un attentat ou je ne sais quoi, mais on s'en fout.
je suis d'accord pour dire qu'on est fliqués de trop, mais ça n'est pas une raison pour rejeter les mesures de précaution de base sous prétexte qu'on est trop surveillés.
Tu sais ce qui me dérange ? C'est qu'on projette immédiatement quelque chose de négatif "dessous". Tu ne cites que des possibilités de malversations.
Parce que c'est caché, ça doit être malhonnête. Cette déformation est absurde.
Là où je parle d'argument pseudo républicain, c'est que c'est exactement l'argument de Coppé, et qu'il est, venant de lui, malhonnète : cet argument n'est mis en avant que pour éviter de parler de la condition féminine dans l'islam radical tel qu'il peut être pratiqué, parfois, sur le sol français (et ailleurs, bien sûr, mais là, ils ont d'autant moins leur mot à dire).
Evidemment que la burka pose un problème, mais à force d'en parler comme des faux culs, nos politiques ne vont parvenir qu'à renforcer les clivages inter-communautaires.