Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :
Bah le jour où justement un pédophile aura eu l'idée de mettre une burka pour aller chercher ta gamine à ta place tu comprendras peut etre les angoisses de certains.( ce que je ne te souhaite pas bien entendu )

Je me rends une fois de plus compte à quel point la réalité du passage à l'acte pédophile est totalement inconnue de la plupart des gens.
Seth Rotten
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :
Bah le jour où justement un pédophile aura eu l'idée de mettre une burka pour aller chercher ta gamine à ta place tu comprendras peut etre les angoisses de certains.( ce que je ne te souhaite pas bien entendu )

Je me rends une fois de plus compte à quel point la réalité du passage à l'acte pédophile est totalement inconnue de la plupart des gens.

C'est très vrai.

Sinon il est vrai que cette loi risque de poser plus de problemes qu'elle n'en résout, tout compte fait.
Tof the F*up guy
Dazed And Confused a écrit :
Moi je suis pour l'interdiction de la burka qui représente la déshumanisation de la femme.

On a assisté au cours de cette décennie à l'émancipation de le femme, la burka nous ramène en arrière.

Pourquoi accepter une récession?

Après il faut distinguer plusieurs cas dans le port de la burka:
-elle peut être libre, tout autant que n'importe quelle femme.
-elle le fait par pure provocation, une sorte de stigmatisation, regardez moi je suis musulmane et je vous emmerde.
-elles sont obligés.

A vrai dire je m'enfous dans quel cas elles sont, la burka est tout simplement synonyme du flétrissement de la liberté.

Merde quoi, pourquoi ces gens auraient le droit à des privilèges!

Tu parles de quelle récession? La récession économique ou la récession des mentalités ? Ou encore la récession des libertés ?
Euh... Dans le contexte, ça paraît pourtant clair, non ?
GuitarBizNess
Allez ... petite réflexion technique :

Un truc me chiffonne...
Pour des femmes qui souhaiteraient passer inaperçues, le voile ou la Burka, c'est pas au top apparemment... sont pas si nombreuses et on parle beaucoup d'elles.

Et c'est pas moi qui le dit, c'est l'homme invisible... Gerard Majax est plutôt d'accord.
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess a écrit :

Un truc me chiffonne...
Pour des femmes qui souhaiteraient passer inaperçues, le voile ou la Burka, c'est pas au top apparemment... sont pas si nombreuses et on parle beaucoup d'elles.

Bien entendu, la question n'est pas de "passer inaperçue", mais de ne pas susciter le désir chez des inconnus. Là dessus, la burka remplit parfaitement son rôle.
Redstein
jabadaho a écrit :
Tu aurais un lieu sur ce passage a l'acte s'il te plait ? J'trouve ça super interessant de comprendre.

Tu préfères pas un cabillaud ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jabadaho a écrit :
Tu aurais un lieu sur ce passage a l'acte s'il te plait ? J'trouve ça super interessant de comprendre.

A qui t'adresses tu ?
Tu parles d'un lien ou d'un lieu ? (parce que, telle que tu l'as écrite, il faut bien reconnaître que ta question est... étrange )
GuitarBizNess
Fozzie a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Un truc me chiffonne...

Bien entendu, la question n'est pas de "passer inaperçue", mais de ne pas susciter le désir chez des inconnus. Là dessus, la burka remplit parfaitement son rôle.

Non non non... souviens toi... un peu plus haut on a évoqué la suggestion... hummmmmmmm...

Je veux une nouvelle femme avec une burka rose fluo un peu translucide... Miam miam

Adepte des théories Shadoks.
Dazed And Confused a écrit :
Moi je suis pour l'interdiction de la burka qui représente la déshumanisation de la femme.

On a assisté au cours de cette décennie à l'émancipation de le femme, la burka nous ramène en arrière.

Pourquoi accepter une récession?

Après il faut distinguer plusieurs cas dans le port de la burka:
-elle peut être libre, tout autant que n'importe quelle femme.
-elle le fait par pure provocation, une sorte de stigmatisation, regardez moi je suis musulmane et je vous emmerde.
-elles sont obligés.

A vrai dire je m'enfous dans quel cas elles sont, la burka est tout simplement synonyme du flétrissement de la liberté.

Merde quoi, pourquoi ces gens auraient le droit à des privilèges!

Au nom des libertés individuelles. C'est en tout cas ce qui leur est le plus facile de répondre.

Il y a tout de même un paradoxe complexe à vouloir libérer quelqu'un en limitant sa liberté, non ?
jabadaho
Fozzie a écrit :
jabadaho a écrit :

A qui t'adresses tu ?
Tu parles d'un lien ou d'un lieu ? (parce que, telle que tu l'as écrite, il faut bien reconnaître que ta question est... étrange )

Bon ok je suis parti un peu vite... pas trop réfléchi avant d'écrire...

Je souhaiterais comprendre ce qui leur passe par la tête (en autre ... ) pour qu'il passe à l'acte ou moins qu'il y pense. Non pas que je me sente concerner mais plutôt pour comprendre ou au moins essayer.

Je me sens tout petit sur ce coup là...

En ce moment sur backstage...