Redstein a écrit :
Nyet : il s'agit d'une occultation totale de l'individu - pas d'un colifichet quelconque.
Dazed And Confused a écrit :
Moi je suis pour l'interdiction de la burka qui représente la déshumanisation de la femme.[...]
A vrai dire je m'enfous dans quel cas elles sont, la burka est tout simplement synonyme du flétrissement de la liberté.
Encore une fois, je me demande ce qui vous permet de dire ça. Qui êtes-vous pour vous permettre de savoir mieux que les concernées ce qui est mieux pour leur bonheur et leur liberté ? On assiste depuis quelques semaines maintenant, depuis que ce débat sur la burqa a commencé, à un défilé d'énarques et autres parlementaires qui se permettent de représenter une minorité, sous couvert de la "défense de la liberté", en pronant ce qui serait bon ou non pour les personnes qui la constituent, tout en ignorant totalement ces dernières, justement. Et je trouve ça assez scandaleux.
Je ne parle pas de celles qui sont obligées, ça c'est bien malheureux, c'est vrai. Seulement, force est de constater que certaines le font par choix aussi. Et c'est par rapport à ça que cette pensée me dérange un peu. Surtout que ça ne règlera pas le problème : si une loi interdisant la burqa est votée, alors certes les femmes qui sont obligées par leur mari de la porter en public ne pourront plus le faire. Est-ce que c'est pour autant qu'elles seront liberées du joug de celui-ci une fois la porte d'entrée de leur domicile fermée, dans ce qui relève du privé ? J'en doute fortement.
Shine On You Crazy Diamond...