Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
oui voilà

ceci dit je pourrais pas faire de mal à un animal. Meme pour bouffer, à moins de vraiment pas avoir le choix.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
philling a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Mais bon je suis un sensible moi, dans le reportage d'Envoyé Spécial on voit des lapins se faire saigner et j'ai pas pu regarder

A ce niveau, j'ai moins de problème.
Mes grands parents étaient à la cambrousse et avaient des clapiers.
Donc, de temps en temps, y'en avait un qui passait à la casserole.
Mais, il était tué avant d'être dépecé et pour être mangé, c'est pas vraiment la même chose.
Quand t'es gosse et que tu leur files à bouffer, c'est sûr que j'étais pas non plus heureux.
Maintenant, en tant qu'adulte, et pour un animal qui se reproduit comme du chiendent, ça m'touche moins.
J'parle pas d'élevage intensif et seulement pour se nourrir.
J'ai passé des vacances à la ferme quand j'étais gamin. Lapins, poules, coq.... servaient effectivement à être vendus mais aussi à faire des repas du dimanche et la peau de lapins étaient vendue aussi.

Donc pas de sensiblité par rapport aux annimaux mais du respect.
Mais quand j'ai commencé à comprendre vers où on allait avec l'élevage intensif et l'industrialisation, la chimie..... je suis devenu végétarien.
philling
Seth Rotten a écrit :
oui voilà ceci dit je pourrais pas faire de mal à un animal. Meme pour bouffer, à moins de vraiment pas avoir le choix.

Si t'es mangeur de viande (ce qui est dans la nature de l'homme), c'est quelqu'un qui le fait à ta place.
Et pas toujours dans de bonnes conditions pour l'animal.
Ou alors, on en revient au débat: mangeur de viande, végétarien, végétalien (sans les 9).
J'préfère "finir" un animal écrasé sur le bord de la route, que de le laisser souffrir. C'est sûr qu'il faut prendre sur soi, et qu'c'est pas plaisant.

Edit:
@_Hazard_:
végétarien, donc tu manges des oeufs.
Oeufs que certains considéreront comme le début du foetus du poussin.
Ceci dit: c'est toi qui est dans l'vrai !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
philling a écrit :

J'préfère "finir" un animal écrasé sur le bord de la route, que de le laisser souffrir. C'est sûr qu'il faut prendre sur soi, et qu'c'est pas plaisant.

Certes, ca a l'air d'un mauvais moment a passer...

Y'a un truc qui me dégoutté c'est la manière dont certain tue le boeuf/vache, c'est assez bizarre leur méthode d'électrocution. Je préférés la méthode d'égorgement, c'est moins propre, mais çà a l'air plus sain... Enfin, c'est comme çà avec les cochons, les poules apparemment il faut le couper la tête a la hache... çà semble rapide

Je le mangerais pas ce porc par exemple

Par contre la c'est radical, faut pas frapper comme une gonzesse, après çà tu l'égorges sans douleur :

par contre j'ai trouve çà dégueulasse : http://www.dailymotion.com/vid(...)imals
Neorossi
Préfère pas regarder, ça serait un coup à me dégoûter de la viande que j'affectionne tant...
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
Massacrer nos frères (et soeurs !!!1!) animaux pour s'en nourrir... C'est l'une des caractéristiques qui militent pour l'extermination de l'Humanité, comme le c*uple, la télévision, la religion et l'impératif de solvabilité...

Le Révolutionnaire, par définition antiféministe :

Le Monde a écrit :

NPA : nouveau parti antiféministe ?

Le paradoxe ne vient pas du fait qu'une jeune femme de 22 ans ne voit aucune contradiction entre la décision de se voiler pour Dieu et celle de militer dans un parti d'inspiration trotskiste luttant contre le sexisme. Le Front national a bien des militants noirs ou d'origine arabe. La nature humaine est ainsi faite : des affinités contradictoires peuvent aisément cohabiter au sein d'un même individu. Sans doute faut-il s'en réjouir. Mais que penser de la cohérence des convictions politiques d'Olivier Besancenot ? Antisexiste et ferme face à l'intégrisme chrétien anti-IVG, mais ému par la réaction religieuse lorsqu'elle porte un voile.

A l'en croire, il ne faudrait y voir qu'un "signe privé", comparable à l'engagement chrétien de l'abbé Pierre. Sauf que le voile n'est pas l'emblème des musulmans progressistes, mais l'équivalent de la messe en latin chez les catholiques... Le drapeau des musulmans traditionalistes et réactionnaires. C'est donc le camp de la réaction que Besancenot choisit de soutenir en présentant une candidate qui le porte. Non sans y voir la preuve que le NPA "s'intègre" dans les quartiers.

Le voile serait-il devenu l'emblème des quartiers populaires ? Les féministes de culture musulmane, qui souhaitent lui résister, ont-elles encore leur place au sein du NPA ? La question se pose en voyant la candidate et son parti leur faire la leçon. Qu'elles se le disent... "On peut être féministe, laïque et voilée !"

La chanson n'est pas nouvelle. Des prédicateurs islamistes bien connus ont écrit les paroles : il existerait un "féminisme islamique", qui, contrairement aux soixante-huitardes débridées du "féminisme occidental", souhaite préserver le corps et la pudeur des femmes. Officiellement, ce féminisme-là n'est pas soumis... Sauf à Dieu et à son ordre patriarcal. Certes, ce féminisme religieux n'est pas incompatible avec le fait de militer contre le capitalisme. En revanche, il l'est avec le féminisme progressiste et laïque, à qui il fait la guerre. Tant pis. L'émancipation sexuelle attendra. Olivier Besancenot a fait ses calculs et il a choisi... de céder à l'adage : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis."

Vieille rengaine

Le NPA n'irait pas jusqu'à déménager son siège à Monaco sous prétexte que Nicolas Sarkozy critique les paradis fiscaux. Mais le "sexisme", c'est autre chose. Plus secondaire. Nicolas Sarkozy critique le voile ? Présentons une femme en voile ! "Léger", nous dit le communiqué. Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Une candidate en burqa, voilà qui aurait permis un contre-positionnement "révolutionnaire" !

Même "léger", ce choix marque un tournant. Longtemps, le NPA s'est contenté de délibérément ignorer tout débat sur l'intégrisme et la laïcité pour se concentrer sur ce qu'il appelle les "vrais problèmes" : la lutte des classes. Là aussi, vieille rengaine. Certains marxistes ont toujours un Grand Soir, plus important à faire. En son temps, le combat du MLF a, lui aussi, été jugé "petit-bourgeois" et "secondaire". En 1976, une militante féministe, qui venait de dénoncer le viol commis par un "camarade" immigré, a connu un véritable procès de Moscou. Ses "camarades" gauchistes l'accusaient de stigmatiser les classes populaires. Le réflexe perdure. Olivier Besancenot s'est tu lors de l'affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l'intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l'entendre, ces débats ne servent qu'à encourager "l'islamophobie".

Toute la gauche de la gauche n'est pas prête à jouer ainsi les "idiots utiles" de l'islamisme. A Lutte ouvrière, au Front de gauche, et même au NPA, dans toutes ces formations, il existe des militants qui refusent de trahir l'esprit de Mai 68 et le MLF sous prétexte d'aller chasser de l'électeur en terres populaires. A eux de se faire entendre. Avant que l'"avant-garde éclairée" ne devienne définitivement une arrière-garde obscurantiste.

Caroline Fourest
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tof the F*up guy
@neorossi Ouais disons que je comprends un peu la seconde est encore pas trop choquante la troisieme, c'est choquant car il s'agit d'un dauphin...

L'abattoir de Vesoul pour mouton hallal :

Je crois que c'est le pire, assommer le cochon semble plus humain...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
philling a écrit :

Edit:
@_Hazard_:
végétarien, donc tu manges des oeufs.
Oeufs que certains considéreront comme le début du foetus du poussin.
Ceci dit: c'est toi qui est dans l'vrai !
Les oeufs des poules mis sur le marché sont (très) rarement fécondés.
Par contre je ne mange pas les oaufs de poisson qu'il faut tuer pour les obtenir.
Je n'ai pas trouvé de convictions politiques satisfaisantes pour en faire un combat; je préfère donc choisir un chemin personnel, mais quant à savoir où est le Vrai....

L'homme est par nature un prédateur grégaire (c'est pas les carnivores qui me contradiront là). La violence sous toutes ses formes que l'on peut constater tous les jours, entre nous, envers les animaux, envers la nature en est une manifestation évidente. Ma référence en la matière c'est Henri Laborit.
Citation:
Tant qu'on n'aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent et tant que l'on n'aura pas dit que jusqu'ici cela a toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait quoi que ce soit qui change.

Mais le regard peut se porter de l'autre côté, celui des comportements positifs, des choses admirables....... (c'est vrai que ce n'est pas le topic pour ça)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui, ce sont les végétaliens qui ne mangent pas de "sous produits" animaux pour des raisons liées en général à la "qualité" des graisses.
Même si je ne le suis pas je trouve que la cuisine végétalienne propose par contre des recettes assez savoureuses.

[Edit]
Sinon pour rebondir sur la violence sur la nature le film suivant est un condensé - Attention déconseillé aux âmes trop sensibles" EARTHLINGS - TERRIENS (Sous-Titres Français)
[/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Tof the F*up guy
Interessant...
Je prix pas vivre sans fromage. Je me passerai bien de boeuf ou de poulet... Surtout avec toutes Les autres hormones qu'on peut trouver... Je sais qu'on peut trouver du jambon et des saucisses ou pate pour vegetariens, je ne sais pas comment ils concoivent ce genre de produit...
Henry Spencer
philling a écrit :
L'humain restera toujours le plus cruel des animaux !

Tut tut. La cruauté est un concept qui est purement humain, et ne pourrait être appliqué que par ou pour des créatures ayant une certaine conscience de la portée de leurs actes. Les animaux ne sont pas cruels, ils sont plus ou moins efficaces. Un ours ne se demandera pas si ce serait pas mieux d'endormir le saumon avec un peu de chloroforme avant de l'entailler à coup de griffe et le dévorer.

Redstein a écrit :
Massacrer nos frères (et soeurs !!!1!) animaux pour s'en nourrir... C'est l'une des caractéristiques qui militent pour l'extermination de l'Humanité, comme le c*uple, la télévision, la religion et l'impératif de solvabilité...

Cette idée de "frères et soeurs animaux" me laisse un peu perplexe. L'équilibre entre les différentes espèces ne se fait pourtant pas sur une entente cordiale entre toutes les créatures du monde, non ? Il se base bien sur un rapport de force perpétuel entre les prédateurs et les proies, sans aucun respect ou accord, et tant pis si certains ne sont pas assez adaptés, ils passeront à la trappe. Enfin, il me semble. Cette "fratrie interespèce" me semble un peu fantaisiste.
(Je ne parle que d'un équilibre naturel dont l'homme peut faire partie selon les points de vue. Si on avait pas développés les masses, puis les lances, etc. jusqu'à en arriver aux uzis, aux magnums et à la bombe atomique, je suppose que nos "frères animaux" se seraient fait une joie de nous bouffer tout cru. Ok, ça fait un bout de temps que ces armes ne nous servent plus à survivre face aux autres espèces. Reste que ça a été notre seul moyen de défense pendant longtemps, contre ces autres espèces qu'on essaye même de protéger aujourd'hui. Un peu mégalo peut être, l'Être humain ?)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DarkVadehors
Il ne faut oublier que les crocodiles n'existent que pour être transformés en bottes en croco !

Et puis qui n'a jamais dépecé un chaton pour s'amuser lorsqu'il était gamin ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...