Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :

Duvalier (Bébé Doc), immigré "non-officiel" en France, va récupérer une partie de son argent détenu par la Suisse.

Encore un dictateur qui s'en sort bien

Baby Doc et les macoutes étaient des anges à côté d’Aristide.

sinon quelque chose qui m'a vraiment choqué c'est ça:
&mode=related&search=

je pense bien que France 2 a aussi diffusé ce reportage
Modifié le 24/05/2007 à 22:16
vincentvince
Airut a écrit :
Lao a écrit :

Duvalier (Bébé Doc), immigré "non-officiel" en France, va récupérer une partie de son argent détenu par la Suisse.

sinon quelque chose qui m'a vraiment choqué c'est ça:

je pense bien que France 2 a aussi diffusé ce reportage

+ 1 ... la connerie humaine n'a pas de limites
PISS and LAUGH
GodSpeed
http://youtube.com/watch?v=kISpmafrwXQ

je pensais que c'était une blague
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
skysurf51
Samshiel a écrit :
Sinon, autre fait grave et choquant:
(et c'est pas tous les jours que je regarde TF1, mais je viens d'apprendre qu'il était interdit de vendre du fois gras aux états unis...
Comment se fait-il que les citoyens n'aient pas hurlé à une répression insoutenable des libertés individuelles ?

Et moi ce qui me choque c'est que TF1 raconte des conneries pareilles. Il n'y a guere qu'a Chicago qu'une loi interdit la vente de foie gras. Il en a resulte un interet developpe pour le produit, ce qui a amene a une consommation accrue. De ce fait, cette loi risque de disparaitre.
Sinon, il y a la Californie qui va rendre la production et la vente illegales. Cela reste quand meme leger si on compare a l'Europe, ou une majorite de pays interdisent la production de foie-gras.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Airut a écrit :
Lao a écrit :

peux-tu préciser stp ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je sais pas si vous en avez entendu parlé, mais à Ajaccio , dans mon ancien collège, il y a eu 2 suicides hier soir, et une tentative cette aprem. On sait aussi qu'il y aurait du en avoir 9...
blckwarrior
ant' a écrit :
Je sais pas si vous en avez entendu parlé, mais à Ajaccio , dans mon ancien collège, il y a eu 2 suicides hier soir, et une tentative cette aprem. On sait aussi qu'il y aurait du en avoir 9...

tu voulais dire qu'il y a eu 3 tentatives de suicide?
les deux filles qui ont sauté sont toujours vivantes a ce que je crois.

ouais c'est triste et grave mais je comprend pas .
que la crise d'adolescence soit difficile a surmonter parfois je ne le nie pas mais de la à a se suicider y'a un monde quand meme.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
blckwarrior a écrit :
ant' a écrit :

tu voulais dire qu'il y a eu 3 tentatives de suicide?
les deux filles qui ont sauté sont toujours vivantes a ce que je crois.

ouais c'est triste et grave mais je comprend pas .
que la crise d'adolescence soit difficile a surmonter parfois je ne le nie pas mais de la à a se suicider y'a un monde quand meme.

2 tentatives hier soir, une cette aprem évitée de justesse.
L'une d'entre elle avait deja fait des séjours en hopital psychiatrique et apparemment elle aurait entrainer ses copines dans son délir (oui elles sont en vie, mais dans quel état, je ne sais pas...)
Funeral
Des fois je me pose des questions sur moi-meme ...

Autant le suicide collectif des jeunes filles je trouve que c'est juste dommage pour elles , autant voir des trucs horrible sur les animaux (genre le lien un peu plus haut ou un au début du topic) , ça , ca me revolte ...

J'ai plus d'empathie envers les animaux très souvent bien que je ne méprise pas les Humains , loin de la ...
..: Roland Microcube User's Club :..
Airut
Swinging Gui a écrit :
Airut a écrit :
Lao a écrit :

peux-tu préciser stp ?

On parle souvent du régime des Duvaliers (père et fils) comme des dictatures or sous Aristide c'était pire. Au début c’était un homme d’église (un curé de paroisse) qui soutenu par les pauvres a accédé au pouvoir en promettant monts et merveilles. Seulement il a fait tout le contraire. En plus d'appauvrir le pays et de monter les couches sociales les unes contre les autres, il a plongé pays dans le chaos.
quelques exemples:
il a dissout l'armée pour mettre à la place une police nationale sous-équipés.
il touchait des commissions sur les trafiques de drogues.
c'est lui qui est à la base des chimères: c'étaient tantôt des fouteurs de merde lors de manifestations, tantôt des gangs et des mafiosi, tantôt des milices et des escadrons de la mort et ils recevaient l’appuie non officiel d’Aristide.
et il avait aussi sa liste d'hommes à abattre (journalistes, militants, membres de l’opposition).
papibouzou
Citation:
ant' a écrit :

Il y a pas si longtemps que cela à Calais, on a eu ce phénomène de suicide collectif de jeunes adolescentes. Deux gamines se sont jetées de la falaise aprés une démarche similaire. L'une d'elle avait créé un blog sur internet, où elle racontait son cheminement vers le suicide et décomptait les jours qu'il leur restait. Elles ont failli entrainer plusieurs autres jeunes et on en a récupéré un qui a failli passer à l'acte. Si vous regardez ma signature, la première adresse web est celle qui a été créé par les parents de ces jeunes filles afin d'éviter que cela ne se reproduise dans la région.
Modifié le 26/05/2007 à 19:15
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
ant' a écrit :

Il y a pas si longtemps que cela à Calais, on a eu ce phénomène de suicide collectif de jeunes adolescentes. Deux gamines se sont jetées de la falaise aprés une démarche similaire. L'une d'elle avait créé un blog sur internet, où elle racontait son cheminement vers le suicide et décomptait les jours qu'il leur restait. Elles ont failli entrainer plusieurs autres jeunes et on en a récupéré un qui a failli passer à l'acte. Si vous regardez ma signature, la première adresse web est celle qui a été créé par les parents de ces jeunes filles afin d'éviter que cela ne se reproduisse dans la région.

Merci j'avais jamais fait attention a ce lien, j'irai laisser quelques messages
KA1111
  • Special Supra utilisateur
pas de suicide collectif chez nous mais cette année une fille de ma promo s'est pendue (trash!) et ce pour deux raisons principales, son copin qui l'a largué et ses partiels de janvier ratés.....ca a boulversé pas mal de monde.
pas grand chose a dire a part aux profs, leur dire de relacher la pression parce que la c'est arrivé a un niveau pas permi

avis a ceux qui veulent faire médecine en belgique, passez votre chemin !
Airut
Timothée a écrit :
http://www.betencourt.kokoom.com/

Ça viendrait du parti communiste canadien...
Il y a comme un air de conspiration
Monsieur M
Timothée a écrit :
http://www.betencourt.kokoom.com/

Je dois avouer que la fin m'a bluffé. Mais face aux sommes sûrement considérables qui vont être proposées, je doute que la camaraderie tiendra. Ou alors l'assaut des forces gouvernementales se soldera par un bain de sang.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...