Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Timothée a écrit :
http://www.betencourt.kokoom.com/

Je dois avouer que la fin m'a bluffé. Mais face aux sommes sûrement considérables qui vont être proposées, je doute que la camaraderie tiendra. Ou alors l'assaut des forces gouvernementales se soldera par un bain de sang.

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Timothée a écrit :
http://www.betencourt.kokoom.com/

C'est énorme
on trouve vraiment de tout sur internet.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bonjour,

J'en ai vu une sacré bonne ce midi aux infos: the big donor show, une émission de télé réalité aux pays bas. Une patiente en stade terminal dont les reins sont en parfait état doit en faire dont à un des trois candidats en attente d'une greffe. Les gens donneront leur avis à la donneuse sur le candidat qu'ils souhaient voir bénéficier de cette greffe.
Je vous invite à lire cet article.
Je n'ai jamais aimé la télé réalité et son principe, mais alors là je trouve que le sommet ultime de la connerie est atteint.
J'ai l'impression que le terme "moral" n'a plus vraiment de sens...
Monsieur M
C'est assez cruel en effet. Mais les gens à condamner sont quand même les crétins qui vont aller faire le jury, mais aussi les candidats, surtout le donneur, qui se donnent du coup un petit sursaut d'importance, et qui vient se donner bonne conscience en basant son choix sur le "meilleur". On en arrive à un point critique où le divertissement va décider de l'avenir d'un individu.
A quand la programmation de gladiateurs, comme dans notre bonne vieille Rome ?

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
C'est assez cruel en effet. Mais les gens à condamner sont quand même les crétins qui vont aller faire le jury, mais aussi les candidats, surtout le donneur, qui se donnent du coup un petit sursaut d'importance, et qui vient se donner bonne conscience en basant son choix sur le "meilleur". On en arrive à un point critique où le divertissement va décider de l'avenir d'un individu.

lui

Ben on en est pas loin qd même, disons que c'est à la sauce d'aujourd'hui car ceux qui ont besoin d'une greffe de reins risquent de perdre la vie s'ils n'ont pas celle-ci .
Et le grand fautif dans cette histoire, c'est la télévision qui programme ce genre d'émission et qu'elle ne soit pas interdite.
C'est vraiment jouer avec la vie des gens et qui va avoir le droit de vivre et ceux à qui on ne donne pas ce droit.
Je trouve ça immonde de jouer avec le vie des gens, ça devrait être interdit
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :

Et le grand fautif dans cette histoire, c'est la télévision qui programme ce genre d'émission et qu'elle ne soit pas interdite.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne la regardent plus pour que ça se fasse pas...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne la regardent plus pour que ça se fasse pas...
+1 et même qu'il suffit de ne plus en avoir pour ne plus la regarder (ce qui n'empêche pas d'être informé de ce genre de connerie par d'autres médias comme la radio ou Internet).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Monsieur M
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Tout à fait. Il suffit juste de balancer sa télé, et c'est finalement pas grand chose de perdu.

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Ben oui et tant qu'on y est, on s'enferme chez soi. On n'écoute plus personne, surtout pas la radio d'ailleurs, surtout pas lire....
Enfin, bref on se coupe du monde et ainsi plus d'idiotie

Ca ne serait pas mieux d'instaurer une certaine éthique chez les médias, non ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fabienm
clarissep a écrit :
Ben oui et tant qu'on y est, on s'enferme chez soi. On n'écoute plus personne, surtout pas la radio d'ailleurs, surtout pas lire....

le problème est à la source ...
essayer de rendre propre la télé, c'est comme essayer de s'attaquer au problème de la drogue en ignorant qu'il y a des gens qui la consomment.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :

le problème est à la source ...
essayer de rendre propre la télé, c'est comme essayer de s'attaquer au problème de la drogue en ignorant qu'il y a des gens qui la consomment.

Marc Sautet a écrit :
La télévision fait entrer la masse des citoyens en hypnose.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Shmølt
Lao a écrit :
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

+1 et même qu'il suffit de ne plus en avoir pour ne plus la regarder (ce qui n'empêche pas d'être informé de ce genre de connerie par d'autres médias comme la radio ou Internet).

+1

Ce n'est pas le tout que d'accuser la Tv. Si elle produit autant d'absurdités, ce n'est certainnement pas par plaisir : ça se vend, et les gens en (re)demandent.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Monsieur M
clarissep a écrit :

Parce que toi, bien entendu, tu regardes la télévision dans la rue, avec les passants...

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Dans la rue les gens ne sont pas d' un coup , sans l' emprise de la téloche , de braves etres pleins de bonnes intentions

Un accident et hop tout le monde veut voir les tripes et le malheur d' autrui

Une baston ? les gens s' arretent et regardent avec delectation le sang gicler , du moment que c' est pas le leur ...

La teloche flatte nos bas instincts , mais ne les invente pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Airut
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

Ben on en est pas loin qd même, disons que c'est à la sauce d'aujourd'hui car ceux qui ont besoin d'une greffe de reins risquent de perdre la vie s'ils n'ont pas celle-ci .
C'est vraiment jouer avec la vie des gens et qui va avoir le droit de vivre et ceux à qui on ne donne pas ce droit.
Je trouve ça immonde de jouer avec le vie des gens, ça devrait être interdit

comme quoi on se rapproche du monde de "Running Man"
Don Guillermo a écrit :
Dans la rue les gens ne sont pas d' un coup , sans l' emprise de la téloche , de braves etres pleins de bonnes intentions

Un accident et hop tout le monde veut voir les tripes et le malheur d' autrui

Une baston ? les gens s' arretent et regardent avec delectation le sang gicler , du moment que c' est pas le leur ...

La teloche flatte nos bas instincts , mais ne les invente pas

C'est bien ce que je voulais dire : il ne faut pas nourrir la télé de notre écoute passive et avide. Ce n'est pas la responsabilité des médias que je mets en cause ici, mais la notre : cessons de regarder de la merde, de nous complaire dans la merde et d'ingérer de la merde par flemme.

Ca n'a rien à voir, quoi qu'en dise Clarissep, avec de l'isolement, au contraire. Il y a d'autres moyens d'être citoyens et de vivre ensemble que regarder le Bigdil affalés dans le canapé...
Nos plus bas instincts, il ne tient qu'à nous de les élever.

En ce moment sur backstage...