[quote="Monsieur M"]
Don Guillermo a écrit :
Y' a quand meme , parmis les tres rares bons coté que j' ai pu y trouver , un avantage au travail a la chaine en usine
Tu finis , au bout d' un certain temps , par faire les meme gestes de maniere automatique , comme un robot , et ton cerveau est libre de vagabonder ailleurs , certains discutent ou sifflotent , moi je me souviens que j' en profitait pour composer des morceaux et des orchestrations dans ma tete , que j' enregistrait une fois rentré a la maison , j' en ai vu aussi lire des traité de philo , le bouquin posé a vu de pif , entre 2 tous de chaine , c' est un coup a prendre parait il ....
Moi j'ai plutôt vu des mecs réduits à des choses sur une chaîne, abrutis par les mêmes tâches répétées inlassablement, 5h d'affilées, qui pétaient un câble, d'autres qui, rentrés chez eux, étaient carrément KO.
Euuuuuuuh... ne vois aucune agressivité de ma part dans ces propos, mais je le pense tout simplement fortement: on a la liberté de se créer sa propre bulle. Boulot à la chaîne ou pas, télé ou pas télé.
Je ne lis pas en sortant du boulot de livre sur l'évolution des moeurs subsaharienne au XIVè siècle
Je suis plutôt fan de BD quand ma cervelle sature par exemple. Et Lao a raison quand il cite Pratchett (Lao, t'as vraiment bon goût
)...
La télé, je trouve ça dangereux. Et je me demande pourquoi on n'a pas encore de publicité parlant de la nocivité de la télé à haute dose... oui, je sais, on peut toujours rêver!