Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo a écrit :
Dans la rue les gens ne sont pas d' un coup , sans l' emprise de la téloche , de braves etres pleins de bonnes intentions

Un accident et hop tout le monde veut voir les tripes et le malheur d' autrui

Une baston ? les gens s' arretent et regardent avec delectation le sang gicler , du moment que c' est pas le leur ...

La teloche flatte nos bas instincts , mais ne les invente pas

C'est bien ce que je voulais dire : il ne faut pas nourrir la télé de notre écoute passive et avide. Ce n'est pas la responsabilité des médias que je mets en cause ici, mais la notre : cessons de regarder de la merde, de nous complaire dans la merde et d'ingérer de la merde par flemme.

Ca n'a rien à voir, quoi qu'en dise Clarissep, avec de l'isolement, au contraire. Il y a d'autres moyens d'être citoyens et de vivre ensemble que regarder le Bigdil affalés dans le canapé...
Nos plus bas instincts, il ne tient qu'à nous de les élever.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
Dans la rue les gens ne sont pas d' un coup , sans l' emprise de la téloche , de braves etres pleins de bonnes intentions

Une baston ? les gens s' arretent et regardent avec delectation le sang gicler , du moment que c' est pas le leur ...

+1 et totalement de l'avis de San Pedro.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Je rejoins les divers avis quant à nous définir comme cause première du problème... en gros c'est comme pour la StarAc', si les gens ne regardaient pas et ne votaient pas, bé y en aurait plus. Une certaine "censure" des media reste utile mais responsabiliser les gens sur leur comportement ne serait peut-être pas un mal non plus (par quel moyen ? soluce ? aucune idée).
Ce qui m'interpelle tout autant dans cette histoire, c'est qu'il y a un donneur qui a osé accepter ça (certainement pour de bonnes raisons de son point de vue, incompréhensibles du mien).
Y a un sacré paquet de pierres à jeter finalement dans cette histoire.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Don Guillermo a écrit :

Je suis d'accord avec toi... le voyeurisme, c'est ce qui attire. La télé, c'est chouette, c'est de la sensation à bas prix. C'est aussi de la conversation à bas prix... c'est du rêve à bas prix. On fera difficilement mieux!
Je me souviens d'une femme dans un magasin qui s'extasiait devant son nourrisson parce qu'il regardait fixement la télévision... apparemment, c'était la preuve suprême de l'intelligence de sa progéniture. Et elle d'expliquer fièrement que son bébé ne dormait pas sans le bruit de la télé... ça faisait froid dans le dos.
En tout cas, personnellement je ne crache pas sur la télé. Elle est à l'image de notre société actuelle. Et je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois qu'on fait un sondage pour savoir ce que les gens regardent. On cite tellement Arté que je me demande pourquoi cette chaîne n'est pas la première chaîne du PAF.
La seule chose qui m'inquiète avec ce média concerne la passivité des gens face aux images. Le cerveau ingère, et à la fin, ça finit par donner de drôle de résultats
Monsieur M
Nausica a écrit :
La seule chose qui m'inquiète avec ce média concerne la passivité des gens face aux images. Le cerveau ingère, et à la fin, ça finit par donner de drôle de résultats

Moi aussi ça m'étonne/inquiète. Mais quand tu bosses toute la journée, que tu fais un boulot de merde, t'as pas envie de t'enfiler un bouquin sur l'évolution des moeurs dans l'Afrique Sub-saharienne au XIVè. Après c'est une sorte de cercle vicieux, qui ne se brise que par la non-activité.

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Y' a quand meme , parmis les tres rares bons coté que j' ai pu y trouver , un avantage au travail a la chaine en usine

Tu finis , au bout d' un certain temps , par faire les meme gestes de maniere automatique , comme un robot , et ton cerveau est libre de vagabonder ailleurs , certains discutent ou sifflotent , moi je me souviens que j' en profitait pour composer des morceaux et des orchestrations dans ma tete , que j' enregistrait une fois rentré a la maison , j' en ai vu aussi lire des traité de philo , le bouquin posé a vu de pif , entre 2 tous de chaine , c' est un coup a prendre parait il ....

Mais globalement , je suis d' accord avec toi là dessus M , le cerveau ne s' use que si l' ont ne s' en sert pas , et rentré a la maison apres 8 heures de bruits et de vide intellectuel , tu n' attends qu' une chose : allumer ta teloche pour regarder du bruit et du vide intellectuel
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Et le grand fautif dans cette histoire, c'est la télévision qui programme ce genre d'émission et qu'elle ne soit pas interdite.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne la regardent plus pour que ça se fasse pas...
et pendant ce temps la il y a la misère.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
Nausica a écrit :

Moi aussi ça m'étonne/inquiète. Mais quand tu bosses toute la journée, que tu fais un boulot de merde, t'as pas envie de t'enfiler un bouquin sur l'évolution des moeurs dans l'Afrique Sub-saharienne au XIVè. Après c'est une sorte de cercle vicieux, qui ne se brise que par la non-activité.

lui
Non mais tu peux lire....... du Pratchett par exemple.
Ou bien jouer de la guitare.......
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
Y' a quand meme , parmis les tres rares bons coté que j' ai pu y trouver , un avantage au travail a la chaine en usine

Tu finis , au bout d' un certain temps , par faire les meme gestes de maniere automatique , comme un robot , et ton cerveau est libre de vagabonder ailleurs , certains discutent ou sifflotent , moi je me souviens que j' en profitait pour composer des morceaux et des orchestrations dans ma tete , que j' enregistrait une fois rentré a la maison , j' en ai vu aussi lire des traité de philo , le bouquin posé a vu de pif , entre 2 tous de chaine , c' est un coup a prendre parait il ....

Moi j'ai plutôt vu des mecs réduits à des choses sur une chaîne, abrutis par les mêmes tâches répétées inlassablement, 5h d'affilées, qui pétaient un câble, d'autres qui, rentrés chez eux, étaient carrément KO.

lao a écrit :
du Pratchett par exemple.

Inconnu au bataillon. Mais d'après Wikipédia, il a l'air... sympathique : "commencé à travailler un matin et j'ai vu mon premier cadavre trois heures plus tard, 'apprendre sur le tas' signifiait quelque chose à l’époque".

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
lao a écrit :
du Pratchett par exemple.

Inconnu au bataillon. Mais d'après Wikipédia, il a l'air... sympathique : "commencé à travailler un matin et j'ai vu mon premier cadavre trois heures plus tard, 'apprendre sur le tas' signifiait quelque chose à l’époque".

Il faut commencer par la 8ème couleur suivi du 8ème sortilège.
Terry Pratchet (Les Annales du Disque-Monde) a écrit :
"Dans les profondeurs insondables de l'espace nage la Grand A'tuin, la tortue stellaire dont le dos soutient les quatres éléphants géants qui portent sur leurs épaules la masse du Disque-Monde. Un petit soleil et une petite lune tournent autour d'eux, sur une orbite biscornue afin de générer des saisons, si bien que nulle part ailleurs dans le multivers, surement, un éléphant n'est parfois obligé de lever la pate pour laisser passer l'astre du jour. Le pourquoi de la chose on ne le saura peut-être jamais. Possible que le créateur de l'univers, las de ces sempiternelles histoires d'inclinaison axiale, d'albédo et de vitesse de rotation, ait décidé pour une fois de rigoler un peu."
Et Voilà......C'est parti.......... 23 volumes à ce jour.

Humour britannique garanti (une petite présentation : OOOoookk!)
[quote="Monsieur M"]
Don Guillermo a écrit :

Moi j'ai plutôt vu des mecs réduits à des choses sur une chaîne, abrutis par les mêmes tâches répétées inlassablement, 5h d'affilées, qui pétaient un câble, d'autres qui, rentrés chez eux, étaient carrément KO.

Euuuuuuuh... ne vois aucune agressivité de ma part dans ces propos, mais je le pense tout simplement fortement: on a la liberté de se créer sa propre bulle. Boulot à la chaîne ou pas, télé ou pas télé.
Je ne lis pas en sortant du boulot de livre sur l'évolution des moeurs subsaharienne au XIVè siècle Je suis plutôt fan de BD quand ma cervelle sature par exemple. Et Lao a raison quand il cite Pratchett (Lao, t'as vraiment bon goût )...
La télé, je trouve ça dangereux. Et je me demande pourquoi on n'a pas encore de publicité parlant de la nocivité de la télé à haute dose... oui, je sais, on peut toujours rêver!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Nausica a écrit :
Je ne lis pas en sortant du boulot de livre sur l'évolution des moeurs subsaharienne au XIVè siècle Je suis plutôt fan de BD quand ma cervelle sature par exemple. Et Lao a raison quand il cite Pratchett (Lao, t'as vraiment bon goût )...
La télé, je trouve ça dangereux. Et je me demande pourquoi on n'a pas encore de publicité parlant de la nocivité de la télé à haute dose... oui, je sais, on peut toujours rêver!
Merci.
Je crois savoir qu'aux Etats-Unis, ils ont commencé à faire des campagnes sur les dangers de la télé, mais c'est pour lutter contre l'obésité.
Car non seulement ça ramolit le cerveau mais en plus, le mode de vie TV pousse à grignoter.....
Monsieur M
Nausica a écrit :
Euuuuuuuh... ne vois aucune agressivité de ma part dans ces propos, mais je le pense tout simplement fortement: on a la liberté de se créer sa propre bulle. Boulot à la chaîne ou pas, télé ou pas télé.

Hum, c'est là que j'ai des doutes (ou alors on parle pas du même genre de bulle).

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
"
Je ne vis plus pour un système
non ! qui va contre la nature humaine
qui nous fait croire que nos gènes
ont opté pour le travail à la chaîne.
"
Tryo
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ambuletz
bon bah c'était un canular cette histoire de don de rein a la télé finalement.
Is there anybody out there?
Don Guillermo
Oui , un canular effectivement

Les producteurs ont fait de l' oseil sur le voyeurisme des gens

Les candidats ont sans doute permis a quelque uns d' ouvrir les yeux sur le probleme et de la mediatiser plus efficacement que n' importe quelle campagne de pub " serieuse "

Bref , je trouve que c' est meme si ça fait tres " petit malin " , c' est une tres bonne idée , ou comment detourner la Real TV pour en faire un outil " utile " en preant les spectateurs voyeur a leur propre jeu , bravo !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...