Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Oui , un canular effectivement

Les producteurs ont fait de l' oseil sur le voyeurisme des gens

Les candidats ont sans doute permis a quelque uns d' ouvrir les yeux sur le probleme et de la mediatiser plus efficacement que n' importe quelle campagne de pub " serieuse "

Bref , je trouve que c' est meme si ça fait tres " petit malin " , c' est une tres bonne idée , ou comment detourner la Real TV pour en faire un outil " utile " en preant les spectateurs voyeur a leur propre jeu , bravo !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :

Je crois que c'est surtout ça qui me rend perplexe. Je sais vraiment pas quoi penser quant à l'issu de cette blague...
J'ai entendu que ça avait motivé plein de gens à vouloir se faire une carte de donneur, personnellement j'ai absolument pas besoin de ça pour ça. Enfin j'ai pas de carte, mais mon entourage connait mon opinion à ce sujet.
C'est surement méchant voire réducteur, mais je me dit parfois que les gens sont vraiment cons... La télé rend con (enfin je suppose qu'il faut savoir faire la part des choses aussi, dieu merci y'a pas que des trucs cons à la télé, mais à mon sens la grande majorité des programmes est à mettre à la jaille).
Monsieur M
Fabienm a écrit :
"
Je ne vis plus pour un système
non ! qui va contre la nature humaine
qui nous fait croire que nos gènes
ont opté pour le travail à la chaîne.
"
Tryo

Un système qui a d'ailleurs plus que largement abreuvé Tryo. A quand une chanson sur l'intégrité...

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Miss Blues'In a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Je crois que c'est surtout ça qui me rend perplexe. Je sais vraiment pas quoi penser quant à l'issu de cette blague...
J'ai entendu que ça avait motivé plein de gens à vouloir se faire une carte de donneur, personnellement j'ai absolument pas besoin de ça pour ça. Enfin j'ai pas de carte, mais mon entourage connait mon opinion à ce sujet.
C'est surement méchant voire réducteur, mais je me dit parfois que les gens sont vraiment cons... La télé rend con (enfin je suppose qu'il faut savoir faire la part des choses aussi, dieu merci y'a pas que des trucs cons à la télé, mais à mon sens la grande majorité des programmes est à mettre à la jaille).

Tres interessante conference de presse d' apres jeu

Les 3 malades complices ont expliqué avoir tout tenté pour faire conaitre leur cause sans beaucoup de succés auparavant

Avec ce canular : + de 10 000 demandes pour etre donneur ... en l' occurence la fin a justifié les moyens et j' applaudi des 2 mains le resultat , meme si les moyens me laisse perplexe egalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Monsieur M a écrit :
Nausica a écrit :
Euuuuuuuh... ne vois aucune agressivité de ma part dans ces propos, mais je le pense tout simplement fortement: on a la liberté de se créer sa propre bulle. Boulot à la chaîne ou pas, télé ou pas télé.

Hum, c'est là que j'ai des doutes (ou alors on parle pas du même genre de bulle).

lui

T'entends quoi par "bulle"?
Don Guillermo a écrit :

Tres interessante conference de presse d' apres jeu

Les 3 malades complices ont expliqué avoir tout tenté pour faire conaitre leur cause sans beaucoup de succés auparavant

Avec ce canular : + de 10 000 demandes pour etre donneur ... en l' occurence la fin a justifié les moyens et j' applaudi des 2 mains le resultat , meme si les moyens me laisse perplexe egalement

Je suis d'accord avec toi, mais en arriver là... c'est ça qui est dommage.
Est-ce que c'est pas prendre les gens pour des imbéciles que de se servir du concept de télé réalité pour leur faire prendre conscience de ce qui les entoure? Enfin d'un côté ils n'ont fait qu'exploiter un "vice", à savoir ce voyeurisme chronique qui touche un peu tout le monde aujourd'hui.
Je ne discute pas la réussite de leur canular, mais simplement la façon de procéder. Disons que je suis un peu choquée et (beaucoup) perplexe.
Monsieur M
Nausica a écrit :

Ben je veux dire que oui on a toujours sa bulle en dehors du travail. Seulement certains en ont une plus petite que d'autres, et certains pètent carrément un câble quand d'autres lisent tranquillement Pratchett.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
Nausica a écrit :

Ben je veux dire que oui on a toujours sa bulle en dehors du travail. Seulement certains en ont une plus petite que d'autres, et certains pètent carrément un câble quand d'autres lisent tranquillement Pratchett.

lui

Mais je n'ai pas trop envie de rentrer sur une polémique sur la pénibilité du travail car je pense que l'on rencontre de tout: comme travail (+/- pénible et sur des plans différents) et comme attitude face aux conditions de travail.

Cette semaine j'ai eu une présentation sur le stress au travail. Il y a d'un coté des facteurs de stress (intentionnels ou pas) et de l'autre l'impact du stress selon les personnes. Certaines personnes peuvent péter un plomb avec une contrainte bénigne au travail alors que d'autres résisteront à de graves pressions continuelles. On n'est pas égaux face au stress.
Ce qui est important c'est de trouver des facteurs anti-stress......... comme Pratchett par exemple (je plaisante). Pour moi c'est plutôt un bon équilibre d'activités physiques et de musique.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
"
Je ne vis plus pour un système
non ! qui va contre la nature humaine
qui nous fait croire que nos gènes
ont opté pour le travail à la chaîne.
"
Tryo

Un système qui a d'ailleurs plus que largement abreuvé Tryo. A quand une chanson sur l'intégrité...

oh non pitié !
si y'a bien des mecs qui se sont jamais pris la tête, c'est bien Tryo.
Ca fait plus de 15 ans qu'ils font de la ziq, ils ont tourné pendant plusieurs années avant de commencer à émerger, tu peux pas les taxer de suppot du capitalisme !!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
oh non pitié !
Ca fait plus de 15 ans qu'ils font de la ziq, ils ont tourné pendant plusieurs années avant de commencer à émerger, tu peux pas les taxer de suppot du capitalisme !!!

Si : sales suppôt du capitalisme !!
"avant de commencer à émerger" : où ? sur le marché du disque ?...

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
oh non pitié !

Si : sales suppôt du capitalisme !!
"avant de commencer à émerger" : où ? sur le marché du disque ?...

en fait, ils ne vendaient leurs CDs qu'à la fin de leur concert (ils faisaient genre 100 dates dans l'année), et Sony les a repéré un peu par hasard (ils avaient vendu 10 000 CDs rien qu'en les vendant à leur concert).
C'est comme ça qu'ils ont débuté / émergé. Mais ils n'ont jamais vraiment cherché la célébrité, elle leur est tombée dessus comme on dit, on peut pas dire qu'ils sont un produit "préfabriqué"
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
C'est comme ça qu'ils ont débuté / émergé. Mais ils n'ont jamais vraiment cherché la célébrité, elle leur est tombée dessus comme on dit, on peut pas dire qu'ils sont un produit "préfabriqué"

Personne ne parle de produit préfabriqué. Moi je parle bien de ce qu'ils sont devenus maintenant, là, ce qu'ils représentent. D'ailleurs, si ça marchait bien sans Sony, pourquoi vouloir être sur le marché du disque, avoir plus de ventes ? Des mecs qui partent avec de "bonnes intentions", des "principes", y en a pleins. Le tout, c'est de tenir jusqu'au bout, sinon, on peut se poser des questions sur l'engagement...
(nous dirons que c'est un fait choquant, d'actualité y a quelques années)

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Insécurité dans le 9-3: ce que préconise l'INJES

Et un commentaire :
ladydenantes a écrit :
A lire ce qui est préconisé, il me semble retrouver des choses qui existaient avant qu'un ministre de l'intérieur ne fasse tout voler en éclats (de voix) Est-ce que le bon sens va revenir à l'Elysée, suite a ce rapport, j'en doute.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

Personne ne parle de produit préfabriqué. Moi je parle bien de ce qu'ils sont devenus maintenant, là, ce qu'ils représentent. D'ailleurs, si ça marchait bien sans Sony, pourquoi vouloir être sur le marché du disque, avoir plus de ventes ? Des mecs qui partent avec de "bonnes intentions", des "principes", y en a pleins. Le tout, c'est de tenir jusqu'au bout, sinon, on peut se poser des questions sur l'engagement...

je comprend pas ton discours.
L'important c'est d'avoir une démarche sincère, de faire la musique qui te plaît. Si tu as l'opportunité de la faire écouter au plus grand nombre, c'est plutôt une bonne chose, ça ne change pas ce que tu es pour autant !
N'importe quel musicien serait heureux que sa musique fonctionne et soit appréciée. Il ne faut juste pas que cela soit la raison d'être du groupe, or dans le cas de tryo, cela ne l'est clairement pas.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :

Si tu as l'opportunité de la faire écouter au plus grand nombre, c'est plutôt une bonne chose, ça ne change pas ce que tu es pour autant !

Ca, c'est pas gagné. Les sirènes chantent fort...

Citation:
N'importe quel musicien serait heureux que sa musique fonctionne et soit appréciée.

Tu parles là de deux choses différentes. Quel sens donnes tu à "fonctionnes" ?
Invité
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

(nous dirons que c'est un fait choquant, d'actualité y a quelques années)

lui

POur la meme raison qui fait qu'on aime la musique pour la plupart : pouvoir en faire profiter aux autres . Ton raisonnement est débil . Pourquoi gacher une telle opportunité ?

En ce moment sur backstage...