Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
C'est comme ça qu'ils ont débuté / émergé. Mais ils n'ont jamais vraiment cherché la célébrité, elle leur est tombée dessus comme on dit, on peut pas dire qu'ils sont un produit "préfabriqué"
Personne ne parle de produit préfabriqué. Moi je parle bien de ce qu'ils sont devenus maintenant, là, ce qu'ils représentent. D'ailleurs, si ça marchait bien sans Sony, pourquoi vouloir être sur le marché du disque, avoir plus de ventes ? Des mecs qui partent avec de "bonnes intentions", des "principes", y en a pleins. Le tout, c'est de tenir jusqu'au bout, sinon, on peut se poser des questions sur l'engagement...
je comprend pas ton discours.
L'important c'est d'avoir une démarche sincère, de faire la musique qui te plaît. Si tu as l'opportunité de la faire écouter au plus grand nombre, c'est plutôt une bonne chose, ça ne change pas ce que tu es pour autant !
N'importe quel musicien serait heureux que sa musique fonctionne et soit appréciée. Il ne faut juste pas que cela soit la raison d'être du groupe, or dans le cas de tryo, cela ne l'est clairement pas.