Josh43 a écrit :
Mais si on réfléchit, au fond, qu'est-ce qui fait le succès du sport télévisé? Pourquoi prend-t-on plaisir à regarder? Pour le frisson. Pour satisfaire une sorte d'instinct animal qui , par identification, nous excite quand on voit quelqu'un
prendre des risques.
Même si je ne pense pas une seconde que les gens qui regardent le font avec l'idée consciente de voir un accident en direct.
Philling:
Tu peux aussi regarder, juste parce que tu aimes voir des compétiteurs qui "touchent" autant.
C'est vrai que le bob, nous est quelque peu plus éloigné (quoique depuis le temps, y'a peut-être des pistes ?)
Etant routier, je suis bien entendu attiré par tout ce qui touche à la conduite. Je peux te dire que quand je regarde du rallye, c'est nullement pour voir un mec se faire un toit (çà aux vitesses où ils passent, j'dois pouvoir faire sans problème, et même beaucoup moins vite), mais pour apprécier leur maitrise dans la conduite.
Josh43:
il n'y a que nous, avec nos œillères créees par des décennies de confort matériel, qui soyons capables d'oublier que les types qui font ce genre de trucs flirtent avec la
mort, et que c'est même pour ça qu'ils le font, et que c'est même pour ça qu'on regarde, même qu'on met des caméras partout pour mieux voir...
Philling:
Ils flirtent avec les risques en toute conscience !
C'est leur désir de compétition qui les y pousse.
Aller plus vite que l'autre, sauter plus loin, etc ...
La montée d'adrénaline, c'est eux qui la cherche, et c'est même à eux qu'elle manque à l'arrêt de leur carrière.
Médias ou pas, ils le feraient quand même !
Edit: désolé pour toi Josh43, mon texte est passé dans les quotes.