varacalliyann a écrit :
J'ai grandi en Seine St Denis, comme ce Mr Zemmour, et il a dut faire la meme constatation que beaucoup d'entre nous (je parle de ceux qui ont vecu en sale banlieue) : la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes. C'est pas une question de racisme, c'est juste une constatation facile a faire en ouvrant les yeux. Pour ce qui est des chiffres, plus de la moitié des personnes en prisons sont soit arabes ou noirs, ca fait beaucoup quand on voit qu'ils sont minoritaire en France. Mais je crois pas qu'il ait voulu dire que les noirs et arabes sont TOUS des trafiquants de drogues en herbe.
C'est bien que tu dises ça, mais y'a une question que je me pose... La plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes. Soit. Et alors ? C'est bien beau de faire cette constatation, mais si c'est pour ne pas aller plus loin, c'est assez inutile (et ce genre de constatations, en général, n'est pas sans sous-entendus...).
C'est ça qui me dérange un peu dans cette démarche en fait... Le fait de dire une chose pareille, à part pour faire parler de soi, et raviver un peu plus le climat délétère actuellement en France, cela ne sert à rien.
Shine On You Crazy Diamond...