Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :

Les médias nous montrent souvent des exemples d'immigrés ou de Français d'origines diverses qui ont su intégrer de bonnes écoles et s'en sortir alors pourquoi pas eux?

(je continue à faire mon Zemmour alors pas taper)

Ouep enfin tu joues quand même le Zemmour de mauvaise foi. Je sais pas mais j'pense que la discrimation à l'embauche sans être généralisée ne relève à mon avis pas que du fantasme.

Sinon je crois qu'en France (je peux me tromper), la politique d'éducation fait que tu n'as pas totale liberté dans le choix de ton école, que les possibilités à cet égard sont liées au quartier où tu habites. Et quand on voit d'immenses quartiers un peu "ghetto" où s'entasse la précarité ça doit pas aider non plus. Ce ne sont que des exemples, il y a des tas de motifs qui permettent de dire que leur situation précaire n'est certainement pas que de leur simple fait...
palikao a écrit :
Pour le coup, c'est très peu argumenté et étayé...

C'est bien pourquoi en ce qui concerne ce propos bien précis j'estime qu'il a dérapé
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Enfin moi j'ai vu tout le passage si c'était que ça. Je me demande comment on peut avoir plus de 2 neurones et dire des conneries pareil.

Extrait n°1:
"Les gens qui vivent en banlieue parisienne (93) c'est un choix". Mais bien sur...tu leur proposerais un duplex sur les Champs Élysée pour le même prix ils lui cracheraient à la gueule bien sur! Attend faire 1h de RER pour aller au boulot ça n'a pas de prix!

Extrait n°2:
"Ça me choque qu'un Français s'appelle Mouloud/Amine (remplacer par prénom d'origine maghrébine de votre choix). On est un pays à tradition catholique donc si on veut vraiment s'intégrer un appelle ses gosses avec un nom du calendrier"
Comment peux t on dire une connerie pareille. Tu peux être intégré, aimer la France et être fier de tes origines. En quoi ton prénom te définis en tant que citoyen
Mon pote Salim, Ingénieur informatique (quoi tous les Arabes ne vivent pas du vol?! :gratte et qui paye ses impôts en France est beaucoup plus Français que Charles Aznavour (qui réside en suisse pour pas payer d'impôts)
OutlawHeart
En gros ce qui est reproché à Zemmour dans la vidéo c'est d'avoir dit trafiquant à la place de délinquant.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Et puis si on trouve que tous les prénoms du calendrier sont à chier, on fait comment ?
OutlawHeart
Khryss a écrit :
Enfin moi j'ai vu tout le passage si c'était que ça. Je me demande comment on peut avoir plus de 2 neurones et dire des conneries pareil.

Extrait n°1:
"Les gens qui vivent en banlieue parisienne (93) c'est un choix". Mais bien sur...tu leur proposerais un duplex sur les Champs Élysée pour le même prix ils lui cracheraient à la gueule bien sur! Attend faire 1h de RER pour aller au boulot ça n'a pas de prix!

Extrait n°2:
"Ça me choque qu'un Français s'appelle Mouloud/Amine (remplacer par prénom d'origine maghrébine de votre choix). On est un pays à tradition catholique donc si on veut vraiment s'intégrer un appelle ses gosses avec un nom du calendrier"
Comment peux t on dire une connerie pareille. Tu peux être intégré, aimer la France et être fier de tes origines. En quoi ton prénom te définis en tant que citoyen
Mon pote Salim, Ingénieur informatique (quoi tous les Arabes ne vivent pas du vol?! :gratte et qui paye ses impôts en France est beaucoup plus Français que Charles Aznavour (qui réside en suisse pour pas payer d'impôts)

Surtout qu'il est arménien Charles Aznavour
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Khryss a écrit :

Extrait n°2:

J'ai pas vu l'émission. Il a vraiment dit ça mot pour mot où tu paraphrases ? Si c'est le cas j'aimerais bien connaître la phrase exacte parce que c'est effectivement énorme comme connerie !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il a bien dit ça, je l'ai entendu à la radio le redire il y a peu.
JadedHeart
Ad Rock a écrit :
JadedHeart a écrit :

Les médias nous montrent souvent des exemples d'immigrés ou de Français d'origines diverses qui ont su intégrer de bonnes écoles et s'en sortir alors pourquoi pas eux?

Ouep enfin tu joues quand même le Zemmour de mauvaise foi. Je sais pas mais j'pense que la discrimation à l'embauche sans être généralisée ne relève à mon avis pas que du fantasme.

Sinon je crois qu'en France (je peux me tromper), la politique d'éducation fait que tu n'as pas totale liberté dans le choix de ton école, que les possibilités à cet égard sont liées au quartier où tu habites. Et quand on voit d'immenses quartiers un peu "ghetto" où s'entasse la précarité ça doit pas aider non plus. Ce ne sont que des exemples, il y a des tas de motifs qui permettent de dire que leur situation précaire n'est certainement pas que de leur simple fait...

ben un zemmour de mauvaise foi c'est presque une lapalissade !
Et personnellement j'ai jamais nié la discrimination à l'embauche elle existe aussi bien pour l'origine que pour l'âge et dans tous les milieux et ni affirmer que la précarité était de leur fait (relis moi je t'assure).
MAis de là à accepter que l'on prenne excuse de la précarité pour vendre drogue et commettre d'autres mouais (on va surement me dire désespoir et désabusement et que je ne connais pas leur vie dans mon petit appart cossu ca n'empêche que je me pose la question)

Citation:
Et puis si on trouve que tous les prénoms du calendrier sont à chier

putain avec un calendrier de 365 jours y a quand même un sacré choix (jamais content ceux là )
Sinon vous croyez que dans les pays musulmans on trouve des fernand, pierre ou corinne ?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Custom Top utilisateur
OutlawHeart a écrit :
Khryss a écrit :

Extrait n°1:

Extrait n°2:

Surtout qu'il est arménien Charles Aznavour

Non mais tu m'emmerdes!
Tiens fait ton choix et remplaces:

Jean Alesi, réside en Suisse16
Marion Bartoli, réside en Suisse
Julien Benneteau, réside en Suisse 17
Arnaud Boetsch, réside en Suisse
Arnaud Clement, réside en Suisse
Nicolas Escudé, réside en Suisse
Guy Forget, réside en Suisse
Richard Gasquet, réside en Suisse
Jean-Claude Killy, réside en Suisse
Henri Leconte, réside en Suisse
Sébastien Loeb, réside en Suisse
Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse 18
Gaël Monfils, réside en Suisse 19
Christophe Moreau, réside en Suisse
Amélie Mauresmo, réside en Suisse
Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
Cédric Pioline, réside en Suisse
Alain Prost, réside en Suisse
Fabrice Santoro, réside en Suisse
Florent Serra, réside en Suisse 20
Gilles Simon, réside en Suisse
Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
Vincent Rives, réside en Irlande.
Charles Aznavour, Suisse
David Hallyday, Suisse
Johnny Hallyday Suisse
Patricia Kaas, Suisse
Marie Laforêt, Suisse
Florent Pagny, en Patagonie
Michel Polnareff,aux États-Unis
Daniel Auteuil, en Belgique
Emmanuelle Béart en Belgique 22
Laetitia Casta, au Royaume-Uni.
Alain Delon, citoyen Suisse.
José Garcia, en Belgique.
David Habibi, au Canada.
Jacques Martin, auteur de BD
Christian Jacq, en Suisse
Marc Levy, Royaume-Uni
Bernard Clavel
Michel Houellebecq, en Espagne
Jacques Badin (Carrefour) à Bruxelles
Thomas Bata, en Suisse
Jean Baud en Suisse.
Lotfi Belhassine, ancien président d'Air Liberté,
Claude Berda, en Suisse
Famille Bich, en Suisse
Corinne Bouygues, à Genève
Pierre Castel, en Suisse.
la famille Gérard Mulliez en Belgique.
Georges Cohen, en Suisse.
Bernard Darty en Belgique
Jean-Louis David, en Suisse24
Famille Defforey, en Belgique
Paul-Georges Despature, réside en Suisse et en Belgique.
Pierre-François Grimaldi réside en Belgique
Eric Guerlain en Grande-Bretagne
Daniel Hechter, en Suisse
Philippe Hersant, en Belgique
Philippe Jaffré,
Robert Louis-Dreyfus en Suisse.
Jean-Claude Mimram, en Suisse.
la famille Nonancourt, en Suisse.
Denis Payre, en Belgique
la famille Peugeot, en Suisse
Jean Pigozzi,réside en Suisse.
Michel Reybier, installé en Suisse
Jacques Tajan,
Antoine Zacharias,
Roger Zannier, en Suisse
Alain Ducasse, Monaco
GoGo35
  • Special Top utilisateur
palikao a écrit :

Sauf qu'on attends toujours de la documentation/sources/chiffres précis pour étayer son propos.

Dans le cas ou cette affirmation serait vraie, il y a tout un tas de raisons qui expliquent cela. Il est très aisée de comprendre qu'un gosse de riche des beaux quartiers n'aura pas forcément besoin d'aller vendre des barrettes de hash' pour avoir un peu de rond, etc.

Ce que je veux dire, c'est que le business de came c'est pas génétique ou lié à l'origine ethnique. Plutôt à des raisons sociales, géographiques, etc.

dans le lien que je balance, il explique ses sources ( a partir de 7min 30)

Pour la deuxiement partie de ta reponse, ce que tu dit me parai une evidence, et il le sait tres bien lui meme. Il n'a jamais dit le contraire et va meme dans ton sens. La il fait juste un constat, point barre.
Apres je pense qu'il essaye de se justifier autrement car il ne veut pas rentrer dans la victimisation chose qu'il combat il me semble.
OutlawHeart
La question n'est pas là, la délinquance dans les milieux défavorisés c'est un phénomène intemporel ... On dirait qu'on est en train de découvrir que si nos immigrés ou descendants d'immigrés commettent des délits c'est parce que y'a 50 ans la France a fait n'importe quoi et continue à le faire, surtout sous les ordres de Nicolas 1er ...
mollotof
JadedHeart a écrit :

Parce Que !!!.
Lahire hier, Bourdieu / Passeron aujourd(hui, mon pauvre jadesatch, tu vas avoir la migraine si tu suis mes conseils de lecture ...

Sinon, je ne pense pas que ce gros naze de Zemmour (que j'ai découvert ici meme, je ne m'intéresse pas aux émissions de soi disant-débat sur la 2 ou la 3, a part kkfois le truc de Taddei qui peut etre supportable....), que ce gros naze de Zemmour donc, soit journaliste. Je le vois plutot comme un essayiste ou un polémiste. Si ca se trouve, il a pas sa carte de presse.

Quand à Aznavour, non seulement il vit en Suisse, mais en plus c'est qu'un sale immigré Arménien. Sardou, ca, c'est un chanteur Francais
JadedHeart a écrit :
Ad Rock a écrit :
JadedHeart a écrit :

ben un zemmour de mauvaise foi c'est presque une lapalissade !
Et personnellement j'ai jamais nié la discrimination à l'embauche elle existe aussi bien pour l'origine que pour l'âge et dans tous les milieux et ni affirmer que la précarité était de leur fait (relis moi je t'assure).
MAis de là à accepter que l'on prenne excuse de la précarité pour vendre drogue et commettre d'autres mouais (on va surement me dire désespoir et désabusement et que je ne connais pas leur vie dans mon petit appart cossu ca n'empêche que je me pose la question)

Je ne t'ai pas prêté ces paroles j'ai bien noté que tu jouais au Zemmour...

Et il ne s'agit pas d'excuser il s'agit d'expliquer. Qu'on réprouve la vente de drogues (pour reprendre ton exemple) c'est une chose mais, en ce qui me concerne, je fais quand même un distinguo entre celui qui, sans cette source de revenu illégale, vivrait péniblement de l'assistance sociale, et le fils à papa logé, blanchi et nourri qui fait la même chose parce que 500 € d'argent de poche par mois ça suffit pas pour suffire au train de vie de monsieur (et ce genre de types je crois que ça doit exister dans toutes les universités du monde)...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Khryss a écrit :

Tain tu connais des gens comme ça toi? Tu sors d'où...

En bref, les minorités (comprendre les couches les plus pauvres de la population) sont sur-représentés parmi les petits délinquants... Gros scoop. Ce que les contradicteurs de Zemmour n'acceptent pas au fond, c'est qu'il ne parle que de ça... Et qu'il justifie les contrôles au faciès. Des broutilles quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Neorossi
Personnellement, ce qui m'interroge (et m'attriste), c'est l'utilité de sortir une telle phrase. Beaucoup de trafiquants viennent de banlieue, c'est un fait (et y'a sûrement tout un tas de raisons qui l'expliquent), et s'il l'avait dit, je pense que ça n'aurait pas été plus loin que ça. Maintenant, quelle est l'utilité réelle de préciser qu'ils sont Noirs et Arabes ? A part pour attiser encore et toujours les haines et, évidemment, et c'est sans doute la raison principale, pour faire le buzz, je n'en vois pas l'intérêt. Zemmour n'est rien d'autre qu'un showmen. Rien de plus.

Sinon, entre ce genre de phrases et la campagne caniveau des régionales, sous fond "d'identité nationale" et d'affiches du FN nauséabondes, moi-même qui suis Algérien, je dois avouer que le climat actuel en France me "chagrine", et c'est peu dire.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...