GoGo35 a écrit :
j'aurai voulu avoir votre avis sur la polemique qui est née de l'emission salut les terriens, ou Eric Zemmour invité pour le lancement de son nouveau livre balance un: « les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait. »
Je suis stupefait de voir la virulence des reactions envers zemmour depuis cette phrase (je crois qu'il est deja poursuivit en justice) et meme avant cette phrase d'ailleur.
Le gars il arrive il balance ça et a des arguments derrieres, et en face bouuuu raciste, satan, au bucher! C 'est incroyable, en face il y a le neant, aucun argument, tous formatés et n'acceptant pas qu'on aborde le sujet.
Je pensai que l'on pouvai discuter plus librement en France...dommage.
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
Sauf qu'on attends toujours de la documentation/sources/chiffres précis pour étayer son propos.
Dans le cas ou cette affirmation serait vraie, il y a tout un tas de raisons qui expliquent cela. Il est très aisée de comprendre qu'un gosse de riche des beaux quartiers n'aura pas forcément besoin d'aller vendre des barrettes de hash' pour avoir un peu de rond, etc.
Ce que je veux dire, c'est que le business de came c'est pas génétique ou lié à l'origine ethnique. Plutôt à des raisons sociales, géographiques, etc.