Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
oui il y a bien des écoles cathos...alors je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour les autres...
soit il n'y a rien soit il y a tout...
par contre ce qui me choque moi ce sont les mairies qui finances les écoles religieuses...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
pas en entier je pense c'est des ecoles privees donc payantes les mairie doivent jsute participer un peu…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lucie a écrit :
oui il y a bien des écoles cathos...alors je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas pour les autres...
par contre ce qui me choque moi ce sont les mairies qui finances les écoles religieuses...
+1000
Déjà, l'état paie les professeurs, si en plus les mairies financent les locaux et le fonctionnment, on n'est pas sorti du communautarisme, on y entre à fond en le favorisant.
Ca m'énerve de penser qu'une partie des impôts que je paie vont à ce genre de truc.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kirkoyjameso
Vous ne faîtes que me conforter dans mon idée comme quoi la religion fout le bordel depuis bien longtemps.

Et quand ce n'est pas le cas il y a toujours moyen qu'un imbécile invoque le djihad ou parle au nom de Dieu (ex : Bush, pour la guerre en Irak).
Moi qui suis anti-religion car une minorité (comme toujours) fout un binz plus que mortel, je pense qu'il est tant de revoir la signification de la religion, amour de son prochain et respect des autres et du monde.
Quand je vois le Pape qui part au Brésil pour reconquérir les évangélistes, je conçois donc que le Vatican lui-même ne respecte le pourquoi ont été créés les religions (je pense dans le respect des éléments primaires et de la civilisation).
Un jour le serpent se réveillera.

moi a écrit :
Moi qui suis anti-religion car une minorité (comme toujours) fout un binz plus que mortel

La religion est pour moi la cause principale de tout mal. Puisque même quand elle n'a pas lieu d'être évoquée elle s'insère (genre la discrimination).
Les mecs qui font la guerre au nom de dieu ne cherchent qu'à ralier un peuple à une cause : ainsi des tribus rivales peuvent s'allier sous un pavillon religieux, et se font berner. Ca va dans le sens de ma théorie car il ne semble n'y avoir rien de plus rassembleur que la religion sous-condition d'avoir la même, regarder les gus qui vont voir le Pape quand il voyage qui disent aux caméras de TF1 "Amour, gloire et beauté" en s'embrassant. Limite pathétique, mais je respecte, tant que je n'y vois pas de mal.

Merci d'avoir écouté mon avis d'extrémiste.
Lucie
Lao a écrit :
Lucie a écrit :
+1000
Déjà, l'état paie les professeurs, si en plus les mairies financent les locaux et le fonctionnment, on n'est pas sorti du communautarisme, on y entre à fond en le favorisant.
Ca m'énerve de penser qu'une partie des impôts que je paie vont à ce genre de truc.

et ouais
je prends un exemple flagrant...
je sais pas si vous en avez entendu parler je suppose que toi lao oui vu que t'es breton...
le coup de la statut du pape jean paul 2 sur la place de la ville de Ploërmel...mise en place Le 9 Décembre 2006comme par hasard...et comme par hasard le maire de cette ville est de l'ump bref...
la statut a été offerte elle est bien voyante...mais qui a payé l'érection de cette statut? ben devinez...
Je me demande comment ça se fait qu'elle est encore debout cette statut....elle aurait du être détruite

Kirko : Je suis tout à fait d'accord avec toi...et ce n'est pas un avis d'extrémiste c'ets un avis objectif mais ça...en général certaines personnes se sentent mal quand il y a ce genre de discours
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais enfin le probleme c'est pas la religion en elle meme , c'est faux , le veritable probleme c'est certains pratiquant .
J'irai cracher sur vos tongs !
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Lucie a écrit :

Pour ce qui est de cette école coranique pour filles, elle doit remplir certaines conditions afin de recevoir des subsides de l'état. Je suppose que les dirigeants vont se tourner vers des fonds privés.

Ce qui m’étonne ces que le bourgmestre et certains échevins de Molenbeek disent ne connaître de rien.
Ooooh... :O
Lucie
SILK a écrit :
pas en entier je pense c'est des ecoles privees donc payantes les mairie doivent jsute participer un peu…

L'église est séparée de l'état depuis le 9 décembre 1905...
Ce n'est pas à l'état ( donc tes impots) de participer à l'ouverture ou le financement d'une école privée que ce soit pour démarrer ou je ne sais quoi point.
Je suis catégorique là dessus.

Louis de Funès
Monsieur M
En fait je crois que c'est pour garder une certaine "justice" entre les deux secteurs, et faire en sorte que le privé ne soit pas pénalisé. Il me semble.

lui
Pendez-les tous.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Kirkoyjameso a écrit :
La religion est pour moi la cause principale de tout mal. Puisque même quand elle n'a pas lieu d'être évoquée elle s'insère (genre la discrimination).

Lucie a écrit :
Kirko : Je suis tout à fait d'accord avec toi...et ce n'est pas un avis d'extrémiste c'ets un avis objectif mais ça...en général certaines personnes se sentent mal quand il y a ce genre de discours

Moi ce qui me dérange c'est de lire systématiquement "la religion est la cause de tout"... parce que ce sont certains hommes qui sont la cause de certaines choses, pas la religion. Il y a des religieux (toutes religions confondues) qui adhèrent à leur croyance et ne font chier personne mais qui s'en prennent plein la trombine parce qu'il est tellement plus facile de globaliser bêtement.

Kirkoyjameso a écrit :
Ca va dans le sens de ma théorie car il ne semble n'y avoir rien de plus rassembleur que la religion sous-condition d'avoir la même, regarder les gus qui vont voir le Pape quand il voyage qui disent aux caméras de TF1 "Amour, gloire et beauté" en s'embrassant. Limite pathétique, mais je respecte, tant que je n'y vois pas de mal.

Ce ne sont pas pour moi des marques de respects ça.
Ce ne sont pas "des gus" mais des gens qui font un pélerinage et ils ne sont pas plus pathétiques que n'importe qui d'autres !

C'est tellement facile de juger à la louche... la parabole de la paille et de la poutre est à lire et à relire.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lucie
Woodie a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Lucie a écrit :

Moi ce qui me dérange c'est de lire systématiquement "la religion est la cause de tout"... parce que ce sont certains hommes qui sont la cause de certaines choses, pas la religion. Il y a des religieux (toutes religions confondues) qui adhèrent à leur croyance et ne font chier personne mais qui s'en prennent plein la trombine parce qu'il est tellement plus facile de globaliser bêtement.

Il a raison que tu le veuilles ou non.

Certains hommes sont la cause de certaines choses ouais à cause de la religion...moi ceux qui emmerdent personne avec leur croyance je m'en fout d'eux ils font ce qu'ils veulent...et ce n'est certainement pas eux que je blame...
La religion est la cause de bien de merdes mais ça evidemment les croyants ils ne l'avoueront jamais.

Louis de Funès
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
j'ai manger une pomme hier... éplucher
Lucie a écrit :
Woodie a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Lucie a écrit :

Il a raison que tu le veuilles ou non.

Enorme. Ca c'est de la façon de discuter.
La religion est une création humaine. Elle n'est donc responsable de rien en tant que tel. C'est un outil, mais en aucun cas une cause...

Par ailleurs, dire que la religion est la responsable de tous les maux, c'est faire l'impasse de la capacité humaine à se foutre sur la gueule pour tous les motifs possible (n'oublions pas l'argent, qui cause aussi pas mal de dégat et n'a rien à voir avec la religion).
Don Guillermo
Tout a fait d' accord

La religion est ( mal ) utilisé comme un moyen par une minoritée d' extremistes pour assouvir des pulsions qui de toute façon ressortirai d' une façon ou d' une autre

Pour eux la Religion n' est pas une ethique de vie mais un pretexte , qui les aide a justifier , de maniere consciente ou pas , leurs actes , par une mauvaise interpretation des textes ou du dogme

Un exemple : on dit souvent de George Bush qu' il agit comme un bigot et qu' il est un extremiste religieux . Je ne pense pas , je pense qu' il se sert de la religion comme d' un pretexte pour assouvir son racisme ( "guerre des mondes" / islam ) et le fait que l' ecologie passe pour lui apres ses interets financier ( concept de "Terre promise" , cadeau a l ' Homme qui en fait ce qu' il veut )

La Religion n' est qu' un pretexte , le probleme est l' Homme , 99,99 % des gens qui pratiquent la religion quelle qu' elle soit ne posent pas problemes

Les extremistes se servent de la religion pour la devoyer mais trouveraient d' autres moyens pour assouvir leurs " bas instincs " si la religion n' existait pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...