Vous ne faîtes que me conforter dans mon idée comme quoi la religion fout le bordel depuis bien longtemps.
Et quand ce n'est pas le cas il y a toujours moyen qu'un imbécile invoque le djihad ou parle au nom de Dieu (ex : Bush, pour la guerre en Irak).
Moi qui suis anti-religion car une minorité (comme toujours) fout un binz plus que mortel, je pense qu'il est tant de revoir la signification de la religion, amour de son prochain et respect des autres et du monde.
Quand je vois le Pape qui part au Brésil pour reconquérir les évangélistes, je conçois donc que le Vatican lui-même ne respecte le pourquoi ont été créés les religions (je pense dans le respect des éléments primaires et de la civilisation).
Un jour le serpent se réveillera.
moi a écrit :
Moi qui suis anti-religion car une minorité (comme toujours) fout un binz plus que mortel
La religion est pour moi la cause principale de tout mal. Puisque même quand elle n'a pas lieu d'être évoquée elle s'insère (genre la discrimination).
Les mecs qui font la guerre au nom de dieu ne cherchent qu'à ralier un peuple à une cause : ainsi des tribus rivales peuvent s'allier sous un pavillon religieux, et se font berner. Ca va dans le sens de ma théorie car il ne semble n'y avoir rien de plus rassembleur que la religion sous-condition d'avoir la même, regarder les gus qui vont voir le Pape quand il voyage qui disent aux caméras de TF1 "Amour, gloire et beauté" en s'embrassant. Limite pathétique, mais je respecte, tant que je n'y vois pas de mal.
Merci d'avoir écouté mon avis d'extrémiste.