Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Juin 2007, 16:44
Bonne analyse.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Je suis totalement d'accord avec toi, je me suis un peu emporté, mais les phrases sus citées, je les ais lues. Je parlais donc au gens qui les ont écrites.

Sinon, pour la religion, j'en ais assez de lire les mêmes trucs genre "pas de religions, pas de guerre de religions" et tu peux pas dire que personne ici ne la dit.

Et, pour les préceptes, je suis d'accord avec toi, je ne connais pas assez le Coran pour en parler, mais dans le Nouveau Testament, que je connais mieux, des choses ont été écrites il y a peut être 2000 ans, mais reste très simples et d'une sagesse infinie et sans pleins d'interprétations (Je ne parle pas de l'ancien, j'ai trop de mal avec la notion de "peuple élu").

J'espère que vous m'avez suivi...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Monsieur M
D'une sagesse infinie ?
Là ça mérite des précisions.

lui
Pendez-les tous.
SelenoS
C'est sur que c'est pas très Rock'n'Roll, mais tu ne tuera pas, tu ne dérobera pas, tu honorera ton père et ta mère, tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, tu ne commettras point d'adultère, tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain, tu te reposera le dernier jour de la semaine (bon, ca c plus vraiment d'actualité) et les trois premiers sur le respcet de Dieu (la c'est dans l'optique ou tu crois en Dieu) et "the last but not the least" comme le dit Jésus "tu aimeras ton prochain comme toi-même, comme je t'ais aimé, tu aimeras tes ennemis........"

Si, ca c'est pas sage comme parole, bah, je ne sais plus ce que c'est la sagesse.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
The Glow Inc.
Sans être croyant j'applique déjà toutes les règles énoncées ci-dessus...
Sauf "tu ne convoiteras point la femme de ton prochain", ça c'est trop dur pour moi...et toute façon c'est déjà trop tard.
SelenoS
oui, je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on est mieux (les mauvaises langues diront pires !) mais ces paroles, bah moi je trouve que c'est des chouettes paroles.

Heu sinon, pour la convoitise des femmes de ton prochain, bah, c'est rappé pour moi aussi...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ça s'appelle bien imposer le choix de vie de chacun....
ça me fait gerber
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doctor Robert
Lucie a écrit :
ça me fait gerber

pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux... ceux qui croient en dieux ou qui suivent une ligne de conduite plus catholique qu' protestante, ils l'ont choisi, personne les a forcé (sauf exeptions/extremisme/minorités, mais c'est pas là dessus qu'il faut se baser, une fois de plus).
Modifié le 12/06/2007 à 18:46
SelenoS
Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait imposer quoique ce soit, et sinon, tu penses pas que si les gens respectaient les premières lois, tout le monde serait plus heureux ?
Monsieur M
C'est surtout que c'est de la malhonnêteté au plus haut degré. Si un religieux a un tant soit peu d'humanité, c'est parce que c'est la seule solution pour lui de pouvoir sauver son âme. Je ne vois pas le problème de l'adultère, du convoitage de la femme du prochain, ni même la légitimité de l'honneur des parents.

Je pense que le pauvre Jésus, en voulant montrer qu'il faut souffrir pour accepter le monde et les autres, qu'il faut donner de soi pour faire tourner la Terre, qu'il faut accepter le monde tel qu'il est et pardonner, dans la douleur certes, était loin de s'imaginer qu'une secte d'illuminés viendraient nous faire croire qu'ils ont parlé en direct avec Dieu et qu'ils sont les plus aptes à diriger le monde et à nous dire à chacun comment se comporter si l'on veut vivre "bien" (en définissant eux même le Bien d'ailleurs), à nous dire qu'ils savent mieux ce qui est bon pour nous, à tout ramener à un surdose d'oxygène lors de l'ascension trop rapide d'une montagne.

Edit
doctor robert a écrit :
pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux...

Ah mais oui, suis-je bête. L'inquisition, la Charia, des personnes ouvertes et tolérantes dirons nous...

Selenos a écrit :
sinon, tu penses pas que si les gens respectaient les premières lois, tout le monde serait plus heureux ?

C'est demander l'impossible à l'humanité.

lui
Pendez-les tous.
Lucie
Doctor Robert a écrit :
Lucie a écrit :
ça me fait gerber

pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux... ceux qui croient en dieux ou qui suivent une ligne de conduite plus catholique qu' protestante, ils l'ont choisi, personne les a forcé (sauf exeptions/extremisme/minorités, mais c'est pas là dessus qu'il faut se baser, une fois de plus).

si ils ont été forcés...
il n'y a qu' regarder le film avec la fille de Josiane Balasko alors là...l'église voulait tout imposer et c'est pas une fiction hein c'est la réalité....

tenez dans les 7 commandemants là il y a tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin...
pourquoi l'homme?
ça fait très mal dominant...si l'homme fait ça bon il pourra se faire pardonner de son pêché....par contre si la femme va voir son voison c'est une garçe...il faut la bruler......
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
SelenoS a écrit :
Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait imposer quoique ce soit, et sinon, tu penses pas que si les gens respectaient les premières lois, tout le monde serait plus heureux ?

ah ce serait magnifique mais c'est impossible malheureusement
pour le reste....je vois pas ce qu'il y a de vraiment mal

Louis de Funès
SelenoS
Monsieur M a écrit :

doctor robert a écrit :
pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux...

Ah mais oui, suis-je bête. L'inquisition, la Charia, des personnes ouvertes et tolérantes dirons nous...

Mais bordel, arréter de généraliser a tout le monde, oui, des mecs ont fait des trucs dégeu au nom de la religion, et même certains pensaient être dans le juste, mais ils étaient et sont dans le faux.

Une fois de plus, je parle de la bible et de Jésus en disant que ce qu'il a dit, bah c'était des trucs cool, et vous vous dites : "oui, mais ca a fait des morts et des saloperies, donc c'est de la merde"

Je suis au courant que l'Eglise a fait des saloperies, mais je n'ai jamais parlé d'Eglise, je parlais des préceptes de la bible.
SelenoS
Et sinon, pour les différences de l'homme et de la femme dans la religion, je suis entièrement d'accord avec toi, et une fois de plus, c'est vrai que, même encore aujourdh'ui, je pense que certaines positions de l'Eglise sont regrettables.

Ces commandements ont été dictés pas Dieu mais dans des civilisations assez mysogines, qui l'ont interprété comme on le lit aujourdhui, mais je te rassure, je ne pense pas que Dieu "pensait" "ouais, les femmes ont s'en tape en fait"

Une fois de plus, vous confondez la Parole et l'interprétation (qui elle est criticable).

Et sinon, dire "ouais, mais cest utopiste et impossible, donc autant ne pas les respecter" bah c'est pas digne d'une personne raisonable
Lucie a écrit :
ça me fait gerber

Notre code civil et notre code pénal sont beaucoup plus précis, complexes et exhaustifs. Ils te font gerber aussi ?
Monsieur M
SelenoS a écrit :
Je suis au courant que l'Eglise a fait des saloperies, mais je n'ai jamais parlé d'Eglise, je parlais des préceptes de la bible.

J'ai bien peur que les deux soient liés.
Je ne dis pas "ça a fait des morts c'est nul", je dis juste que c'est de la mauvaise foi, que ça n'a d'autre légitimité que soi même ("on a vu Dieu, il nous a dit ça, on sait donc mieux que vous de quoi il en retourne"). Quant à dire que l'Eglise et les religieux ne sont que de passifs humanistes, j'ai encore des doutes. Ils forment encore de formidables groupes de pressions. Un individu qui pense que c'est Mal de montrer une paire de fesses à la télé fait ce choix non seulement pour lui, mais aussi pour les autres.

SelenoS a écrit :
Ces commandements ont été dictés pas Dieu mais dans des civilisations assez mysogines, qui l'ont interprété comme on le lit aujourdhui, mais je te rassure, je ne pense pas que Dieu "pensait" "ouais, les femmes ont s'en tape en fait"

Les faits sont bien là. Le Bible elle est sujette à interprétations, mais quand il est question d'homme, il n'est pas question de femme, nulle interprétation là dedans. A moins que, bien entendu, les mysogines de ces civilisations aient eux mêmes fondé de toutes pièces ces Textes Sacrés, ceci expliquant cela...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...