C'est surtout que c'est de la malhonnêteté au plus haut degré. Si un religieux a un tant soit peu d'humanité, c'est parce que c'est la seule solution pour lui de pouvoir sauver son âme. Je ne vois pas le problème de l'adultère, du convoitage de la femme du prochain, ni même la légitimité de l'honneur des parents.
Je pense que le pauvre Jésus, en voulant montrer qu'il faut souffrir pour accepter le monde et les autres, qu'il faut donner de soi pour faire tourner la Terre, qu'il faut accepter le monde tel qu'il est et pardonner, dans la douleur certes, était loin de s'imaginer qu'une secte d'illuminés viendraient nous faire croire qu'ils ont parlé en direct avec Dieu et qu'ils sont les plus aptes à diriger le monde et à nous dire à chacun comment se comporter si l'on veut vivre "bien" (en définissant eux même le Bien d'ailleurs), à nous dire qu'ils savent mieux ce qui est bon pour nous, à tout ramener à un surdose d'oxygène lors de l'ascension trop rapide d'une montagne.
Edit
doctor robert a écrit :
pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux...
Ah mais oui, suis-je bête. L'inquisition, la Charia, des personnes ouvertes et tolérantes dirons nous...
Selenos a écrit :
sinon, tu penses pas que si les gens respectaient les premières lois, tout le monde serait plus heureux ?
C'est demander l'impossible à l'humanité.
lui
Pendez-les tous.