ca va etre a hell of a post
Kirkoyjameso a écrit :
Déjà j'ai bien parlé d'une minorité qui fait un bordel monstre comparé à bien d'autres minorité hors milicienne
en meme temps dans notre mervieilleuse societe moderne des u'un nombre relativement infime de cretins fait un truc "debile "on penalise aussi les autres donc bon
…
san pedro a écrit :
SelenoS a écrit :
"La religion est désuète, ne sert à rien, est la cause de tout".... Vous d'êtes d'un pessimiste gerbant, vous ne voyez que les mauvais cotés, et qui ne sont finalement mêmes pas conséquences de la religion.
Si vous croyez que ca se bastonne en Israel ou que Bush envahit l'irak a cause de la religion, vous êtes en plus des abrutis des médias, incapables d'une quelconque analyse des faits.
Voila
De ton coté, on voit bien que tu es un diplomate né qui ne connait pas l'amalgame...
@ san :mdr:
@selenos si tu me quote tu pourrait le aire bien je n'ai jamais parle de bush, d'irak disrael ou d'exemple precis…
SelenoS a écrit :
Sinon, pour la religion, j'en ais assez de lire les mêmes trucs genre "pas de religions, pas de guerre de religions" et tu peux pas dire que personne ici ne la dit.
ben tu avouera que si quand meme si on supprime la donnee religion de l'equation y'a plus de guerres de religions… apres ca veut paps dire plus de guerre du tout je fias confiance a l'homme pour trouver d'autres raisons
SelenoS a écrit :
C'est sur que c'est pas très Rock'n'Roll, mais tu ne tuera pas, tu ne dérobera pas, tu honorera ton père et ta mère, tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, tu ne commettras point d'adultère, tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain, tu te reposera le dernier jour de la semaine (bon, ca c plus vraiment d'actualité) et les trois premiers sur le respcet de Dieu (la c'est dans l'optique ou tu crois en Dieu) et "the last but not the least" comme le dit Jésus "tu aimeras ton prochain comme toi-même, comme je t'ais aimé, tu aimeras tes ennemis........"
Si, ca c'est pas sage comme parole, bah, je ne sais plus ce que c'est la sagesse.
c'est certe tres sage (sauf le dimanche spa toi qui t'emmerde les dimanche passqu'il y a rien d'ouvert…) masi tu crois sincerement que la majorite des hommes n'aurait pas trouve et applique ca tous seuls sans menace d'enfer et damnation eternelle? ta foie en l'etre humain est pire que la mienne…
Doctor Robert a écrit :
Lucie a écrit :
ça s'appelle bien imposer le choix de vie de chacun....
ça me fait gerber
pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux... ceux qui croient en dieux ou qui suivent une ligne de conduite plus catholique qu' protestante, ils l'ont choisi, personne les a forcé (sauf exeptions/extremisme/minorités, mais c'est pas là dessus qu'il faut se baser, une fois de plus).
personne personne… vaut mieux le faire quand meme sinon enfer damnation etc… et meme a l'epoque tortur bucher et tout el tralala…
vincentvince a écrit :
si tu renforces tes convictions sur base d'un film, tu croiras bientôt que tous les mecs ont des zizis de 28 cm en érection et qu'ils tiennent 45 minutes sans problème
Ah, c'est le cas ?
elle le sait pas encore on ne s'est toujours pas connu "binbliquement"