Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
SelenoS a écrit :
Je suis au courant que l'Eglise a fait des saloperies, mais je n'ai jamais parlé d'Eglise, je parlais des préceptes de la bible.

J'ai bien peur que les deux soient liés.
Je ne dis pas "ça a fait des morts c'est nul", je dis juste que c'est de la mauvaise foi, que ça n'a d'autre légitimité que soi même ("on a vu Dieu, il nous a dit ça, on sait donc mieux que vous de quoi il en retourne"). Quant à dire que l'Eglise et les religieux ne sont que de passifs humanistes, j'ai encore des doutes. Ils forment encore de formidables groupes de pressions. Un individu qui pense que c'est Mal de montrer une paire de fesses à la télé fait ce choix non seulement pour lui, mais aussi pour les autres.

SelenoS a écrit :
Ces commandements ont été dictés pas Dieu mais dans des civilisations assez mysogines, qui l'ont interprété comme on le lit aujourdhui, mais je te rassure, je ne pense pas que Dieu "pensait" "ouais, les femmes ont s'en tape en fait"

Les faits sont bien là. Le Bible elle est sujette à interprétations, mais quand il est question d'homme, il n'est pas question de femme, nulle interprétation là dedans. A moins que, bien entendu, les mysogines de ces civilisations aient eux mêmes fondé de toutes pièces ces Textes Sacrés, ceci expliquant cela...

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Lucie a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Lucie a écrit :
ça s'appelle bien imposer le choix de vie de chacun....
ça me fait gerber

pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux... ceux qui croient en dieux ou qui suivent une ligne de conduite plus catholique qu' protestante, ils l'ont choisi, personne les a forcé (sauf exeptions/extremisme/minorités, mais c'est pas là dessus qu'il faut se baser, une fois de plus).

si ils ont été forcés...
il n'y a qu' regarder le film avec la fille de Josiane Balasko alors là...l'église voulait tout imposer et c'est pas une fiction hein c'est la réalité....

tenez dans les 7 commandemants là il y a tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin...
pourquoi l'homme?
ça fait très mal dominant...si l'homme fait ça bon il pourra se faire pardonner de son pêché....par contre si la femme va voir son voison c'est une garçe...il faut la bruler......

si tu renforces tes convictions sur base d'un film, tu croiras bientôt que tous les mecs ont des zizis de 28 cm en érection et qu'ils tiennent 45 minutes sans problème

Ah, c'est le cas ?

Merde alors, je

P.S. : je te rassure, je suis catholique, pas super pratiquant, et j'ai été forcé à rien
PISS and LAUGH
AnGeL_Of_SiN
Lucie a écrit :
ça me fait gerber

exactement et c'est là que je nomme bêtise la façon de coller à un précepte vieux de 2000 an pour honorer un Dieu sans aucun recul. Pour moi la religion doit véhiculer une liberté d'être et de penser, et à partir du moment où son interprétation dicte un mode de vie, en particulier dans les interactions avec les autres personnes de croyances différentes, on se heurte à tous les conflits possibles...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
san pedro a écrit :
Lucie a écrit :
ça me fait gerber

Notre code civil et notre code pénal sont beaucoup plus précis, complexes et exhaustifs. Ils te font gerber aussi ?

ils n'empêchent pas encore de croire en quelque chose ou de coucher avec la femme du voisin...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ca va etre a hell of a post
Kirkoyjameso a écrit :
Déjà j'ai bien parlé d'une minorité qui fait un bordel monstre comparé à bien d'autres minorité hors milicienne
en meme temps dans notre mervieilleuse societe moderne des u'un nombre relativement infime de cretins fait un truc "debile "on penalise aussi les autres donc bon

san pedro a écrit :
SelenoS a écrit :
"La religion est désuète, ne sert à rien, est la cause de tout".... Vous d'êtes d'un pessimiste gerbant, vous ne voyez que les mauvais cotés, et qui ne sont finalement mêmes pas conséquences de la religion.
Si vous croyez que ca se bastonne en Israel ou que Bush envahit l'irak a cause de la religion, vous êtes en plus des abrutis des médias, incapables d'une quelconque analyse des faits.

Voila

De ton coté, on voit bien que tu es un diplomate né qui ne connait pas l'amalgame...
@ san :mdr:
@selenos si tu me quote tu pourrait le aire bien je n'ai jamais parle de bush, d'irak disrael ou d'exemple precis…

SelenoS a écrit :
Sinon, pour la religion, j'en ais assez de lire les mêmes trucs genre "pas de religions, pas de guerre de religions" et tu peux pas dire que personne ici ne la dit.
ben tu avouera que si quand meme si on supprime la donnee religion de l'equation y'a plus de guerres de religions… apres ca veut paps dire plus de guerre du tout je fias confiance a l'homme pour trouver d'autres raisons

SelenoS a écrit :
C'est sur que c'est pas très Rock'n'Roll, mais tu ne tuera pas, tu ne dérobera pas, tu honorera ton père et ta mère, tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain, tu ne commettras point d'adultère, tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain, tu te reposera le dernier jour de la semaine (bon, ca c plus vraiment d'actualité) et les trois premiers sur le respcet de Dieu (la c'est dans l'optique ou tu crois en Dieu) et "the last but not the least" comme le dit Jésus "tu aimeras ton prochain comme toi-même, comme je t'ais aimé, tu aimeras tes ennemis........"

Si, ca c'est pas sage comme parole, bah, je ne sais plus ce que c'est la sagesse.
c'est certe tres sage (sauf le dimanche spa toi qui t'emmerde les dimanche passqu'il y a rien d'ouvert…) masi tu crois sincerement que la majorite des hommes n'aurait pas trouve et applique ca tous seuls sans menace d'enfer et damnation eternelle? ta foie en l'etre humain est pire que la mienne…

Doctor Robert a écrit :
Lucie a écrit :
ça me fait gerber

pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux... ceux qui croient en dieux ou qui suivent une ligne de conduite plus catholique qu' protestante, ils l'ont choisi, personne les a forcé (sauf exeptions/extremisme/minorités, mais c'est pas là dessus qu'il faut se baser, une fois de plus).
personne personne… vaut mieux le faire quand meme sinon enfer damnation etc… et meme a l'epoque tortur bucher et tout el tralala…

vincentvince a écrit :

si tu renforces tes convictions sur base d'un film, tu croiras bientôt que tous les mecs ont des zizis de 28 cm en érection et qu'ils tiennent 45 minutes sans problème

Ah, c'est le cas ?
elle le sait pas encore on ne s'est toujours pas connu "binbliquement"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ils n'empêchent pas encore de croire en quelque chose ou de coucher avec la femme du voisin...

Ecoute, je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise : je ne suis pas croyant et j'aurais plutot tendance à être anti-catholique. Mais j'ai peur qu'une grosse partie de l'argumentation que je vois se développer depuis quelques pages repose sur une bonne couche de mauvaise foi.

Il est évident que les préceptes énoncés dans les 10 commandements ne sont plus forcément d'actualités aujourd'hui. Mais ils ont eu pour fonction de préexister au code pénal en dictant des règles de conduite qui ont canalisé une grosse partie de l'humanité et lui ont permis d'évoluer. On peut les penser réstrictives, désuètes ou castratrices, mais ne pas les inscrire dans une époque est une erreur grave.

Pour ce qui est de coucher avec la femme du voisin, rencarde toi : il n'y a pas très longtemps que les plaintes pour adultère ne sont plus prises dans les commissariats.
Ricebann
Monsieur M a écrit :
C'est surtout que c'est de la malhonnêteté au plus haut degré. Si un religieux a un tant soit peu d'humanité, c'est parce que c'est la seule solution pour lui de pouvoir sauver son âme. Je ne vois pas le problème de l'adultère, du convoitage de la femme du prochain, ni même la légitimité de l'honneur des parents.
Je pense que le pauvre Jésus, en voulant montrer qu'il faut souffrir pour accepter le monde et les autres, qu'il faut donner de soi pour faire tourner la Terre, qu'il faut accepter le monde tel qu'il est et pardonner, dans la douleur certes, était loin de s'imaginer qu'une secte d'illuminés viendraient nous faire croire qu'ils ont parlé en direct avec Dieu et qu'ils sont les plus aptes à diriger le monde et à nous dire à chacun comment se comporter si l'on veut vivre "bien" (en définissant eux même le Bien d'ailleurs), à nous dire qu'ils savent mieux ce qui est bon pour nous, à tout ramener à un surdose d'oxygène lors de l'ascension trop rapide d'une montagne.

Edit
doctor robert a écrit :
pfff... personne t'oblige a faire ce qui est écrit, ce sont juste des propositions, apres tu fais ce que tu veux...

Ah mais oui, suis-je bête. L'inquisition, la Charia, des personnes ouvertes et tolérantes dirons nous...

Selenos a écrit :
sinon, tu penses pas que si les gens respectaient les premières lois, tout le monde serait plus heureux ?

C'est demander l'impossible à l'humanité.

lui

C'est ça le problème : quels sont les résultats quand beaucoup de personnes ne se rendent plus compte que l'adultère, convoiter la femme de son prochain et ne pas respecter ses parents est un problème ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Monsieur M
bann a écrit :
C'est ça le problème : quels sont les résultats quand beaucoup de personnes ne se rendent plus compte que l'adultère, convoiter la femme de son prochain et ne pas respecter ses parents est un problème ?

Démystification du mariage, et dès lors liberté des individus dans le choix du conjoint, dans l'épanouissement de leur amour voire de leur sexualité. Et encore démystification et désacralisation de l'entité parentale, pour mieux leur rendre ce qui leur est dû en un sens.
Décidemment, je ne vois pas le Mal, concept purement judéo chrétien d'ailleurs, flou et rattaché à un jugement suprême et sacré qui est censé nous dépasser tous, mais que pourtant certains affirment comprendre dans sa totalité... Cherchez l'erreur...

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
san pedro a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ecoute, je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise : je ne suis pas croyant et j'aurais plutot tendance à être anti-catholique. Mais j'ai peur qu'une grosse partie de l'argumentation que je vois se développer depuis quelques pages repose sur une bonne couche de mauvaise foi.

Il est évident que les préceptes énoncés dans les 10 commandements ne sont plus forcément d'actualités aujourd'hui. Mais ils ont eu pour fonction de préexister au code pénal en dictant des règles de conduite qui ont canalisé une grosse partie de l'humanité et lui ont permis d'évoluer. On peut les penser réstrictives, désuètes ou castratrices, mais ne pas les inscrire dans une époque est une erreur grave.

Pour ce qui est de coucher avec la femme du voisin, rencarde toi : il n'y a pas très longtemps que les plaintes pour adultère ne sont plus prises dans les commissariats.

Je pense que je n'ai jamais lu autant de bon sens de la part d'un anti-catholique, et je dis cela sans ironie aucune....
PISS and LAUGH
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tiens j'avais aps vu ca
Selenos a écrit :
sinon, tu penses pas que si les gens respectaient les premières lois, tout le monde serait plus heureux ?

tu pense pas que si des lois suffisaient pour rendre les gens heureux ca se saurait?
bann a écrit :

hum je m'insere mais bon l'adultere est juste une vision de la vie y'a des societe polygames et a priori c'est vers ca que tend notre "moi profond animal" quajnd a convoiter la femme du prochain je vois pas pourquoi je le ferais pas si je pense qu'elle serait plus heureuse avc moi qu'avec l'autre tache a la limite c'ets mal de pas lui faire comprendre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
"Démystification du mariage, et dès lors liberté des individus dans le choix du conjoint, dans l'épanouissement de leur amour voire de leur sexualité."

Tu trouverais pas ça pas injuste qu'une femme reste plusieurs années avec toi et aille d'un coup avec le voisin qui l'a tranquillement dragué?
Tu te dirais vraiment "c'est cool elle s'épanouie sexuellement!". Je pense plutôt que ce serai toi qui aurait du mal à t'épanouir à ce moment...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Monsieur M
til666. a écrit :
Tu trouverais pas ça pas injuste qu'une femme reste plusieurs années avec toi et aille d'un coup avec le voisin qui l'a tranquillement dragué?
Tu te dirais vraiment "c'est cool elle s'épanouie sexuellement!". Je pense plutôt que ce serai toi qui aurait du mal à t'épanouir à ce moment...

Tu veux dire quoi dans ces cas là ? Elle a choisi, c'est comme ça. Tant mieux pour elle j'aurais envie de dire.

lui
Pendez-les tous.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
SILK a écrit :
tiens j'avais aps vu ca
Selenos a écrit :

tu pense pas que si des lois suffisaient pour rendre les gens heureux ca se saurait?

Donc, tu ne pense pas qu'une société, si utopiste qu'elle soit, ou personne ne tuerais, volerais, mentirais, et ou tout le monde aimerai tout le monde serais une société de bonheur ?

Bah, si tu penses que non, jai plus grand chose a dire...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Monsieur M a écrit :
til666. a écrit :

Tu veux dire quoi dans ces cas là ? Elle a choisi, c'est comme ça. Tant mieux pour elle j'aurais envie de dire.

Ben oui... Si on retire le risque de passage à l'acte passionnel, je ne vois pas ce qu'on peut redire à ça.
Il n'y aurait pas un petit relent de sexisme, là-dedans ? J'aurais plutot tendance à penser que c'est toi qui n'as pas assuré si elle se barre.
Il aura fallu des siècles aux femmes pour obtenir sans qu'on les traite de trainée (encore que ça reste souvent le cas...) ce droit que les hommes ont toujours eu de fait. Ca me semble aller dans la bonne direction, à moi. Par ailleurs, ça contraint l'homme moderne à plus de vigilance envers le bien-être, voire l'épanouissement sexuel (puisque tu veux en parler) de sa compagne. Si ça c'est pas du progrès social...
Modifié le 12/06/2007 à 21:08
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@til666 : Pas forcement , je ne suis pas capable de concevoir la reaction , mais la tu reagis selon une norme qui t'es inculqué par ta culture , change cette norme et tu verras que c'est pas si evident que ca .

Sino desolé Monsieur M mais pour moi ca me parait indispensable de sacralisé les parents je veux bien que tu developpes le :"leur rendre ce qui leur est dû" , je te rappelle neanmoins que la cellule familial est un concept fondamental dans l'education , de laquelle decoule la sociabilisation .

Sinon pour moi y a pas forcement de probleme avec la religion , y a un probleme avec certains homme qui en font des interpretations , que je qualifierais comme etant douteuse . Sinon c'est clair que dans le developpement des societes elle a ete indispensable .
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

Démystification du mariage, et dès lors liberté des individus dans le choix du conjoint, dans l'épanouissement de leur amour voire de leur sexualité. Et encore démystification et désacralisation de l'entité parentale, pour mieux leur rendre ce qui leur est dû en un sens.

Je te suis à la trace, là-dessus.

En ce moment sur backstage...