Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est parce que, muré dans tes certitudes, tu ne vois que ce qui les confirme - c'est humain
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Je parlais de ceci :

Citation:
Et ça me fait penser qu'un type avec lequel j'ai partagé mon appartement un mois, apprenait Still Loving You à la guitare, il était amateur de grosse blagues grasses, étudiait en HEC et se coupait les cheveux à la tondeuse. C'est tellement mathématique ces choses là, que ça en devient déprimant.

...déprimant en effet...

Redstein
Que veux-tu... Sur cette saloperie de médaille qu'est notre vie à tous, la médiocrité ambiante est le revers des nécessités de la survie - la civilisation, ce sera pour (bien) plus tard

Bonne fin de nuit

Lutinvolant
Bon, Red, j'ai joué le jeu et j'ai écouter les morceaux présentés.

Effectivement ça me change un peu l'image que j'ai (sauf le dernier très copier de leurs tubes.)
Les deux premiers sont effectivement de très gros rock limite heavy sympa à écouter. Bon je m'en releverai pas la nuit...
Le troisième m'a fait marrer, le riff bien trouvé m'a rappelé quelque chose :

Bref, ça me donne l'image d'un groupe carré et efficace mais qui pour moi ne sort pas du lot. Et ils ont été effectivement très desservis par leurs looks. (Alors que Maiden, habillé moche pareil, non... Etrange). En tous cas merci de ton éclairage.

Le Lutin "café du matin fait du bien..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Uli Jon Roth, Strat >> Marshall Super Lead

Il me fait bien tripper, lui.
lomdelamancha
Bon, faut arrêter de se toucher la nouille aussi.

Quand on écoute du Métal ou du Hard-Rock, c'est pour le côté primaire qui défoule.
Il n'y a pas besoin de réfléchir, ni de traduire et étudier les paroles.

C'est de la musique à consommer vite et à jeter vite, mais ça fait aussi du bien des fois. Comme les 3/4 de la pop-rock etc...

Mais on peut aussi se foutre de leurs gueules, ils l'ont bien cherché

La médiocrité, j'ai rien contre, j'ai pas la chance d'être au Top tous les jours, mais il y a pire.
Beurp's
Redstein a écrit :

Les paroles sont ptêt un poil moins concon que les inepties qu'on trouve généralement dans le rockab' et dérivés

Tu m'étonnes, les lyrics ça poutre grave... C'est au niveau de Léonard Cohen ou de Lou Reed...

stach stach a écrit :

1: iran maiden fait de la meilleure musique

Non, c'est aussi mauvais et kitsch que les boches (voire pire)... Avant l'arrivée d'internet et l'avènement de ce forum mid 00's... Je pensais pas qu'il existait encore des fans de Maiden ou de Scorpions (pire de Hard FM 80's et de shredeux) au 21ème siècle... Dans mon entourage, plus personne n'écoute ce genre de truc depuis l'école primaire... Je vais de surprises en surprises...

lomdelamancha a écrit :

Quand on écoute du Métal ou du Hard-Rock, c'est pour le côté primaire qui défoule.

Non, dans ces cas là... On écoute du R&R, le Hard c'est mou du cul et c'est chiant... C'est de la variét' avec saturation rien de plus...
shadow_gallery
mais tu as parfaitement raison Beurp's. Si iron Maiden, Metallica et AC DC ne jouent qu'au Stade de France ou à Bercy, c'est parce qu'ils ont beaucoup d'oncles et tantes, de cousins, d'arrières grands neveux qui viennent les voir en concert tant leur auditoire est réduit à néant.

Si tu n'as plus personne dans ton entourage qui écoute cela, c'est que tu as parfaitement fait le ménage autour de toi. Fais attention quand même, à force de faire le vide autour de soi, on finit seul ou on a des enfants congénitaux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Beurp's
shadow_gallery a écrit :

Si tu n'as plus personne dans ton entourage qui écoute cela, c'est que tu as parfaitement fait le ménage autour de toi. Fais attention quand même, à force de faire le vide autour de soi, on finit seul ou on a des enfants congénitaux.

Non non, j'habite Paris, j'ai une vie sociale (trop développée d'ailleurs) et j'ai en plus longtemps travaillé pour des tourneurs et dans le disque...
Désolé, personne de plus 15 ans dans mon entourage n'écoute ce genre de trucs...
Je serai curieux de voir a quoi ressemblait le public de Scorpions hier a L'Olympia... Je pense que ça a un intérêt anthropologique non négligeable...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Beurp's vit sur un périmètre très réduit, son horizon est forcément limité, mais il essaie d'en sortir, on ne peut pas lui retirer ça, puisqu'il projette depuis longtemps de quitter « Sarkoland ».
20th Century Boy
J'avoue avoir moi même écouté Iron Maiden (et Trust) à 15 ans, ça a duré 6 mois. J'ai finis par revenir à la raison.
je me souviens tenir les pochettes des disque dans mes mains mais je n'arrive pas à me rappeller si j'aimais les artwork ou pas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
mais tu as parfaitement raison Beurp's. Si iron Maiden, Metallica et AC DC ne jouent qu'au Stade de France ou à Bercy, c'est parce qu'ils ont beaucoup d'oncles et tantes, de cousins, d'arrières grands neveux qui viennent les voir en concert tant leur auditoire est réduit à néant.

Moi non je ne connais personne qui écoute Scorpions (ou alors en cachette), pourtant je ne fais pas vraiment parti d'un microcosme branchouille parisien.
shadow_gallery
Beurp's a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Non non, j'habite Paris, j'ai une vie sociale (trop développée d'ailleurs) et j'ai en plus longtemps travaillé pour des tourneurs et dans le disque...
Désolé, personne de plus 15 ans dans mon entourage n'écoute ce genre de trucs...
Je serai curieux de voir a quoi ressemblait le public de Scorpions hier a L'Olympia... Je pense que ça a un intérêt anthropologique non négligeable...

Ah tu habites Paris. Bon alors ça va, je te crois
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kreuzberg
20th Century Boy a écrit :
J'avoue avoir moi même écouté Iron Maiden (et Trust) à 15 ans, ça a duré 6 mois. J'ai finis par revenir à la raison.
je me souviens tenir les pochettes des disque dans mes mains mais je n'arrive pas à me rappeller si j'aimais les artwork ou pas...

Donc écouter ces merdes provoquerait des troubles dissociatifs légers. Heureusement que tu t'en es sorti.
sarssipius
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Moi non je ne connais personne qui écoute Scorpions (ou alors en cachette), pourtant je ne fais pas vraiment parti d'un microcosme branchouille parisien.

Un pote a récemment retrouvé un 45 tours de Scorpion datant de 1989... Il a créé un Wall of Shame pour l'occasion! Ah les reliquats du passé!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...